•   Mon avis sur U-PRINCE SERIES (2) : The Gentle Vet (drama thailandais)

     

    TOUT SAVOIR SUR LE DRAMA

     Nangsao suai sai kap khunchai saat - นางสาวสวยใสกับคุณชายสะอาด 

     

     

    Thaïlande Du 17/07/2016 au 07/08/2016 4 Épisodes (60 minutes)

    Chatkaew Susiwa et Kanittha Kwunyoo (Réalisateur)

    GMM One TV Comédie - Romance

     

     

     AVEC

    Kang Vorakorn : Thesis  ~ Suthatta Udomsilp : Suay Sai

    GunAchi Achirawich : Pun / PunPun  ~ Pronpiphat Pattanasettanon : Lorthep

     Alice Tsoi : Sylvia, Gun Korawit : Cholly, Kongnawdee Sutthipha : Jelly, Nontanun Anchuleepradit : T-Rex

    Kunchanuj Kengkarnka : Hippie, Victor Zheng : Dash

     

     

    SYNOPSIS

     

    Thesis est un étudiant à la faculté de vétérinaire, obsédé par l'hygiène. Un jour de pluie, il rencontre Suay Sai avec qui il a un accident de voiture. Il la raccompagne jusqu'à chez elle et apprend que depuis sa plus tendre enfance, la jeune femme a peur de la pluie. Le jeune homme, un peu surpris par cette confidence, décide de l'aider à soigner son traumatisme.

     Peu à peu, Thesis et Suay Sai se rapprochent et développent des sentiments l'un pour l'autre. Cependant, plus leur proximité se réduit, plus la jeune femme se sent surveillée...

     

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

     

    MON AVIS

     

    07/10

     

     

    Tout comme pour The Handsome Cowboy j’ai du m’y reprendre à deux fois pour voir The Gentle Vet. La première fois que j’avais vu le premier épisode, l’histoire ne m’avait pas plus emballée que ça et, maintenant que je l’ai vu en entier… je pense qu’il ne sera pas mon favori pour cette série. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé les personnages ou la romance c’est juste que bizarrement, le drama ne m’a pas fait ressentir grand-chose…

     

    Mon avis sur U-PRINCE SERIES (2) : The Gentle Vet (drama thailandais)

     

     

    L'HISTOIRE

     

     

    The Gentle Vet raconte l’histoire d’une jeune femme qui… a peur de la pluie. Suite à un traumatisme dans son enfance, les jours de pluie la font pleurer comme un bébé sans qu’elle ne puisse rien y faire… Mais un jour, après un accident, elle rencontre un garçon qui décide de l’aider à vaincre ses peurs et la douleur de ses souvenirs…

     

    J’ai beaucoup aimé l’idée de ce traumastisme lié à la pluie qui apportait une touche d’originalité et une certaine poésie à l’histoire. Cette « maladie » offrait de très belles opportunités au drama pour nous offrir de jolies scènes de couple et de ce coté là, je suis plutôt ravie… malheureusement, j’ai trouvé la romance assez plate, elle ne m’a absolument pas transporté bien que les acteurs aient pourtant une certaine alchimie… dommage pour une romcom dont c’est le but premier…

     

    Le petit point positif de The Gentle Vet c’est la place des animaux. Les deux chiens présents dans cette minie série sont choyés et aimés comme mes propres animaux et cela me fait très plaisir parce que nos ami les bêtes sont bien trop absents de nos chers dramas à mon gout...

     

    Mon avis sur U-PRINCE SERIES (2) : The Gentle Vet (drama thailandais)

     

     

    LES PERSONNAGES

     

     

    Notre héroïne (Suthatta Udomsilp) est un véritable garçon manqué qui préfère jouer au foot le soir après les cours plutôt que d’aller faire du shopping (excusez moi pour ce cliché) et c’est quelque chose qui m’a tout de suite beaucoup plu chez elle. Beaucoup de caractère, de sensibilité et une touche de fragilité font d'elle un personnage intéressant et attachant.

    Face à Suay Sai, notre héros (Kang Vorakorn) est quant à lui beaucoup plus "maniéré" si je puis dire. Toujours muni d’un spray anti bactérien, avec une santé plutôt fragile et de nombreuses allergies, il n’en est pas moins sur de lui lorsqu’il s’agit des filles et n’hésitera pas à saisir toutes les opportunités possible pour séduire notre héroïne.

     

    Mon avis sur U-PRINCE SERIES (2) : The Gentle Vet (drama thailandais)

     

     

    FIN ET CONCLUSION

     

     

    The Gentle vet est dont un mini drama qui se regarde pour le simple plaisir de découvrir une mignonne histoire, avec malheureusement peut d'espoir de vous marquer longtemps. Enfin en tout cas pour moi, ce sera un drama vite oublié ! Dommage parce que ce traumatisme de la pluie aurait pu être un atout de choix...

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

     

    Mon avis sur U-PRINCE SERIES (2) : The Gentle Vet (drama thailandais)


    3 commentaires
  • Mon avis sur Kingdom (drama coréen) - NETFLIX

     

    TOUT SAVOIR SUR LE DRAMA

     Kingdeom / 킹덤

     

     

    Corée du Sud Diffusé le : 25/01/2019 6 Épisodes (55 minutes)

    Kim Seong Hun (Réalisateur) Kim Eun Hee (Scénariste)

    Netflix Fantastique - Historique

      

     AVEC

     Joo Ji Hoon : Le Prince Lee Chang ~ Bae Du Na : Seo Bi

    Ryu Seung Ryong : Jo Hak Ju

    Heo Jun Ho : Ahn Hyeon, Jeon Seok Ho : Beom Pal, Jeong Seok Won : Beom Il

    Kim Hye Jun : La reine Cho Kim Sang Ho : Mu Yeong Kim Seong Kyu : Yeong Sin

     

     

    SYNOPSIS

     

    Le Prince héritier de Joseon découvre une mystérieuse épidémie et va devoir faire tout son possible pour protéger son royaume d'une incroyable menace.

     

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

     

    MON AVIS

     

    09/10

     

     

     

    OMGGGGGG !!! Au moment où j’écris cet avis je viens tout juste de terminer Kingdom que je me suis avalé en 1 après-midi grâce à sont format court de 6 épisodes d’une heure. Honnêtement le drama m’intriguait depuis sa sortie sur Netflix mais lorsque j’avais commencé le premier épisode je l’avais mis en pause à la moitié sans aucune raison et, comme je suis en vacances (et que l’on m’a conseillé de m’y remettre) j’ai voulu me remettre à son visionnage… ET BAH DIS DONC…….. Je suis vraiment conquise et j’attends la saison 2 avec beaucoup beaucoup d’impatience !

     

    Mon avis sur Kingdom (drama coréen) - NETFLIX

     

     

    L'HISTOIRE

     

     

    Le drama raconte l’histoire du Prince Lee Chang qui se voit forcer de quitter le palais à la recherche de preuves que son père, le roi, est pris au piège dans un complot infernal. Sur sa route, il va découvrir ce qu’il était loin de s’imaginer… à cause d’une mystérieuse maladie les morts ne meurent plus réellement… Il décide alors de s’engager dans un combat contre le temps (ou plus précisément la nuit) pour sauver son peuple.

     

    Par rapport aux séries et films du genre Kingdom pose dès les premières minutes un cadre bien plus original et inattendu : l’histoire se passera à l’ère Joseon, donc dans le passé… Ce tout nouveau contexte apporte une touche de grandeur puisque le drama place son intrigue parmi les magnifiques temples coréens et les costumes d’époque. Visuellement, vous vous doutez bien que c’est très beau, très travaillé et j’ai beaucoup aimé la manière de filmer, les « effets spéciaux », le maquillage (parce que oui, nos zombies, bah on y croit)… Du côté réalisation et photographie c’est donc un sans faute que nous offre fièrement Kingdom.

    Et du côté scénario… bah on continue dans le positif puisqu’une fois qu’on a passé l’épreuve du premier épisode, on enchaine les épisodes avec avidité, entre complots politiques, attaques nocturnes et suspens tellement bien géré… Franchement je suis tout à fait ravie de ces six premiers épisodes qui ont su aller à l’essentiel sans s’encombrer d’une romance, ni d’intrigues secondaires inutiles. On suit notre groupe de personnages la peur au ventre et on est immergé dans l’action comme si on y était vraiment (vous auriez du me voir sautiquer sur mon canapé « atttentioooon il est derrière toi !!! nonon fais viiiite »)…

    Au passage, comme nous sommes dans un sageuk, nous n’échappe pas aux complots et aux méchants aristocrates, mais c’est pour notre plus grand plaisir, nous ne pouvons pas le nier… Et ces intrigues de lutte pour le pouvoir permettent aussi de ne pas laisser l’histoire basculer dans une simple intrigue de zombies et apporte de la consistance au scénario. Bref, pour moi Kingdom fait un sans faute………… pour le moment !

     

    Mon avis sur Kingdom (drama coréen) - NETFLIX

     

     

    LES PERSONNAGES

     

     

    Le prince héritier, interprété par Joo Ji Hoon (que j’étais au passage ravie de revoir sur mon écran depuis MASK) est un homme qui n’a pas confiance en lui. Né d’une concubine, sa place sur le trône est menacée par le futur enfant à naitre de la reine et, suite à certaines circonstances, il est forcé de fuir le palais pour rapporter des preuves qui lui permettraient de sauver sa tête. C’est un personnage qui m’a assez vite convaincue : il essaye de faire de son mieux pour tout mais peine à prendre les bonnes décisions. Cependant, au cours de son voyage il s’armera de courage pour aider son peuple et, au fils des épisodes on le voit grandir en conviction et en force. A présent, il est déterminé à agir comme un vrai roi en protégeant son peuple comme devrait en être son devoir.

    A ses côté, nous avons son fidèle garde, Mu Yeong (Kim Sang Ho) qui mettrait tout en jeu pour le sauver (et qui est le seul personnage à apporter une toute petite touche d’humour), mais également un médecin, Seo Bi (Bae Du Na), qui tente de trouver un remède à cette mystérieuse maladie et l’intriguant Beom Il (Jeong Seok Won) dont on ne sait pas encore énormément de choses mais qui se révèle essentiel au combat contre nos amis les zombies. Et pour finir, notre super méchant, Jo Hak Ju (Ryu Seung Ryong) qui veut faire abattre notre héros par avidité pour le pouvoir…

     

    Mon avis sur Kingdom (drama coréen) - NETFLIX

     

     

    FIN ET CONCLUSION

     

     

    Je dois avouer que la fin de cet épisode 6 est PLUS que palpitante et je meurs d’envie de voir la suite. De savoir que maintenant, SPOIL les zombies vont aussi pouvoir nous faire frémir de jour /SPOIL apporte une vraie difficulté à nos survivants… Vraiment j’ai hâte que la saison 2 sorte et je n’ai aucune idée de pour quand c’est prévu (2020 sans doute)…

    Bref, après cet avis plus que positif, j’imagine que vous vous doutez que je ne peux que vous encourager à aller voir le drama qui, malheureusement je crois n’est disponible que sur Netflix… :(

     

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique