•   Who are You (K drama)

     

     

    Who are You (K drama)

     

    Who are You (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion terminée : du 29/07/2013 au 17/09/2013

    Réalisateur : Jo Hyeon Tak

    Scénaristes : Ban Gi Ri, Mun Ji Yeong (scénariste)

    Producteur en chef : Lee Chan Ho (producteur)

    Producteur : Lee Min Jin (productrice)

    Chaine TV : tvN

    Genres : Action - Fantastique - Horreur / Epouvante - Mystère - Mélodrame - Policier – Romance

     

    Les acteurs :

    So E Hyun : Yang Si On

    Ok Taec Yeon : Cha Geon Wu

    Kim Jae Wook : Lee Hyeong Jun

    Choi Wu Sik : Le hacker Hee Gu

    Kim Chang Wan : Choi Mun Sik

    Kim Gi Cheon : Jeong Tae Su

    Kim Gyeong Beom (Acteur) : Le chef d'équipe Bong

    Kim Seung Su (acteur) : Park Eung Jun

    Kim Ye Won (1987) : Jang Hee Bin

    No Yeong Hak : Im Seong Chan

    Oh Hee Jun : Seung Ha

    Park Yeong Ji : Mun Heung Ju

     

    Synopsis :

     

    L'inspectrice Yang Si On a passé six années dans le coma suite à un grave accident. À son réveil, elle a perdu la mémoire mais a cependant acquis une aptitude bien particulière : celle de voir des choses invisibles pour les gens ordinaires. Dotée d'un cœur chaleureux, elle utilisera sa nouvelle faculté afin d'aider les fantômes injustement impliqués dans des histoires ou situations complexes.

    Quant à l'inspecteur Cha Geon Wu, celui-ci est un homme plutôt réaliste ne croyant qu'en ce qu'il peut voir ou toucher, mais il se verra obligé de faire équipe avec Si On pour résoudre les affaires relatives aux « objets trouvés ».

    Par ailleurs, Lee Hyeong Jun, l'ex-petit ami de Si On appartenant à l'élite de l'académie de police, mais décédé brusquement au cours d'une arrestation, apparaîtra alors sous forme de fantôme en créant ainsi un triangle amoureux surnaturel entre les trois.

     Who are You (K drama)

     

     

     

     

     

    Who are You (K drama)

     

    MON AVIS

     16,5/20

     

     

      

     

    La grande question que je me pose c’est : « Pourquoi ce drama est-il si peu connu et pourquoi j’ai croisé autant d’avis négatifs alors qu’il est… tout bonnement génial ?!! ». Ce qui est amusant c’est qu’en faisant la fiche du drama pour le blog, j’ai eu envie de le regarder et je me suis lancée dedans immédiatement et, dès le premier épisode j’ai accroché !

     

     

    L’Histoire

     

    J’ai beaucoup lu (et je l’ai moi-même pensé avant de me lancer dans son visionnage) qu’il ressemblait beaucoup au drama The Master’s Sun en moins bien. Et bien je ne suis pas d’accord : j’aurais en effet du mal à dire lequel est le meilleur. La trame de base est similaire : une fille qui après un accident voit des fantômes, mais c’est traité d’une toute autre manière et l’histoire n’est pas du tout la même. On a ici affaire à une femme policière (qui donc sait se défendre par elle-même – un minimum), se réveillant après 6 ans de coma et une perte de mémoire. Grace à ses visions de fantômes elle va réussir à résoudre plusieurs enquêtes, aidée d’un membre de son équipe, et permettre ainsi à ces morts de trouver la paix et de disparaitre définitivement du monde des vivants.

    Suspens, romance et palpitations sont au rendez-vous ! J’ai avalé ce drama en moins d’une semaine :)

     

     

    Les personnages

     

    Yang Si On, interprétée par So E Hyun.

    Who are You (K drama)

    Cette actrice a été beaucoup critiquée, mais pour ma part son rôle et son jeu sont une réussite (la scène où Cha Geon Wu se fait poignarder est un bel exemple de son talent)! Je l’avais déjà aperçue dans le merveilleux I Hear Your Voice, où elle jouait l'avocate du terrible Min Jun Guk.

    Son personnage est vraiment exceptionnel parce que oui, elle peut voir les fantômes, et en travaillant dans le centre des objets perdus, cette faculté va lui permettre de résoudre bon nombre d’affaires. C’est une femme très intelligente, charismatique et qui sait se défendre.

     

    Cha Geon Wu, interprété par Ok Taec Yeon.

    Who are You (K drama)

    J’avais déjà vu cet acteur jouer dans Dream Hight, et il m’avait laissé un bon souvenir. J’aime bien sa petite bouille (et c’est bien la seule personne qui peut rendre des oreilles aussi décollées mignon) et son jeu m’a convaincue, une fois de plus.

    J’aimais beaucoup son personnage, auquel je me suis tout de suite attachée parce que je le trouvais amusant et tout mignon. S’il ne semble pas très mature au premier abord, il est pourtant très protecteur envers Si On et lui sera d’un grand secours durant ses enquêtes. Elle peut vraiment compter sur lui et son attachement est touchant.  Malheureusement, je n’ai pas ressenti un charisme aussi puissant que celui de Lee Hyeong Jun qui transportait vraiment mon cœur.

     

    Lee Hyeong Jun, interprété par Kim Jae Wook.

    Who are You (K drama)

    Vu dans Bad Guy et dans Mary Stayed all the night, cette acteur ne m’avait pas laissé une grande impression, mais dans ce drama… J’ai été totalement charmée !!!

    Ce personnage est quand même à part, c’est un fantôme. Vous allez me dire « oula c’est bizarre » mais en regardant le drama vous comprendrez… J’avoue que j’avais un faible pour lui et que j’attendais ses apparitions avec impatience. Comme je regrettais que Si Oh et lui ne puissent pas se toucher ni se parler (elle ne peut pas entendre les fantômes, juste les voir), mais d’un autre coté ça rendait leur romance encore plus excitante et fascinante et ça permettait de prolonger le suspens puisqu’elle devait découvrir pourquoi il été mort… Le petit bé mol c’est qu’il était tellement charismatique que le pauvre Geon Wu ne faisait pas vraiment le poids (bien qu’il soit si extraordinairement attachant)…

    Ca me faisait vraiment mal pour lui de se sentir aussi impuissant face à Si Oh qui était sans cesse en danger… C’est LE personnage qui m’a fait pleurer !

     

    Choi Mun Sik, interprété par Kim Chang Wan.

    Who are You (K drama)

    Je connaissais déjà cet acteur grâce à You Who came from the stars, et je l’avais beaucoup aimé (il faut dire que son personnage était très attachant), j’étais vraiment contente de le revoir jouer ici, d’autant que je trouve qu’il a beaucoup de talent !

    Son personnage est tellement amusant et adorable, franchement j’étais ATTENTION SPOIL vraiment loin de savoir qu’il avait été à l’origine d’une histoire de contre bande et que c’est lui qui a causé la mort de Lee Hyeong Jun… enfin même si à la fin on comprend pourquoi et on apprend ses motifs et circonstances atténuantes. FIN DU SPOIL J’ai trouvé que c’était vraiment un personnage intéressant et j’ai réellement regretté ATTENTION SPOIL qu’il meurt sans avoir eu le temps d’être pardonné FIN DU SPOIL.

     

     

    La Fin

     

    Je l’ai trouvé plutôt satisfaisante, ou du moins chaque personnage trouve sa place. ATTENTION SPOIL si j’étais déçue que Hyeong Jun finisse réellement par mourir, je pense qu’au final c’était ce qui devait arriver et ça laisse la place à Geon Wu qui sinon se serait retrouvé seul et triste FIN DU SPOIL. Les personnages secondaires ont leur fin aussi et je l’ai trouvé chouette.

     

    Si ce drama n’est pas parfait (mais rare sont ceux qui le sont), je peux dire sans hésitations que s’en est un très bon ! J’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages la romance… Je suis réellement conquise et je le recommande vivement parce que si vous aimez les histoires de fantômes, les dramas fantastiques en général, le suspens et les enquêtes policières, vous serez servi !

     

    Who are You (K drama)

    Who are You (K drama)

     

    Who are you ? DDL VOSTFR :

      Chez FullDramaStyle (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    17 commentaires
  •  Le Jun Kai (C mini drama)

     

    Le Jun Kai (C mini drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Titre alternatif : Unconditional Love

    Pays : Chine

    Episodes : 9

    Durée d’un épisode : 16 minutes (mini drama)

    Diffusion terminée : 2013

    Chaîne : BTV

    Genres : Romance - drame

     

    Les acteurs :

    Peter Ho : Le Jun Kai

    Janine Chang : Ye Zi

     

    Synopsis :

     

    Le drama tourne autour d'un homme, Le Jun Kai, qui épouse la fille de son ennemi juré, Ye Zi,  pour se venger.

    Après leur mariage, il la tourmente et la chasse, bien qu'il ait des sentiments pour elle et ne peut aimer une autre femme.

    Des années plus tard, ils se rencontrent à nouveau et Le Jun Kai apprend qu’ils ont un eu enfant ensemble, qu’elle lui a caché et élevé en secret.

     

     

    Le Jun Kai (C mini drama)

     

     Le Jun Kai (C mini drama)

     

     

    MON AVIS

     8/10

     

     

     

    Un mini drama qui m’a littéralement prise aux trippes, c’était tellement triste, tellement beau, tellement fort… Et pourtant… j’avoue avoir été très déçue de son format parce que l’histoire et le scénario auraient pu être bien plus développés… Ils avaient tout pour produire un chef d’œuvre mais ils ont préférés se limiter dans le temps… quel dommage ! Mais on aime quand même, et on regarde avec passion !

     

     

    L’Histoire

     

    Elle est pour le moins sombre et tourmentée. Le Jun Kai épouse une femme pour se venger mais l’aime tellement qu’il ne peut pas accepter ses sentiments pour elle et fais de son mieux pour faire de sa vie un enfer. Il se fait du mal, il lui fait du mal, et nous on souffre de les voir se déchirer alors qu’ils auraient pu avoir une histoire d’amour tellement belle.

     

     

    Les personnages

     

    Le Jun Kai, interprété par Peter Ho.

     

    Cet acteur a un charisme fou. A chaque fois il fait fondre mon cœur et briller mes yeux. Dès qu’il apparait à l’écran, il dégage une espèce de puissance… Je n’ai eu l’occasion de le voir jouer que dans Summer’s Desire (que j’ai quand même regardé en anglais tellement je voulais le voir) et dans ce mini drama (c’est d’ailleurs lui qui m’a motivée à le voir après que ma copine des dramas – si tu me lis – me l’ait conseillé !).

    Son personnage est tellement sombre… Sa vie est tragique, son histoire déchirante. Il est là à la faire souffrir de toutes ses forces alors qu’il l’aime de tout son cœur, et qu’il n’aime qu’elle. Je me suis même demandé comment il avait pu aller jusque là avec elle, parce que la torture qu’il lui inflige (et qu’il s’inflige) est quand même insupportable…

     

    Ye Zi, interprétée par Janine Chang.

     

    Mon dieu que cette actrice est belle. Son visage ne me dit rien et il ne me semble pas l’avoir déjà vu jouer (il faut dire que je regarde plutôt des dramas coréens en règle générale), mais j’aimerais beaucoup la recroiser de nouveau parce que je l’ai trouvé très talentueuse.

    Cette femme est brisée, elle a été maltraitée par l’homme qu’elle aime, sans famille… Alors qu’elle a été si riche autrefois, elle se retrouve à vivre dans un taudis avec son fils, qu’elle tente désespérément de cacher à son père. C’est l’un des personnages les plus tristes que j’ai pu voir à l’écran… Je regrette tellement qu’il ne l’ai pas aimé, ou plutôt qu’il ne l’ai pas chéri, comme il l’aurait du (mais ça n’aurait pas donné cette intensité à l’histoire, je le sais bien).

     

    Les moments entre Ye Zi et Le Jun Kai sont à couper le souffle. Leur première scène ensemble dans le drama, lorsqu’il va la trouver à son travail et l’embrasse de force après ne pas l’avoir vu depuis si longtemps (puisqu’elle s’était enfuie de chez lui) était tellement… intense que je me suis reregardée la scène une deuxième fois, incroyablement scotchée par l’alchimie puissante entre les deux protagonistes. Il semble la violenter mais en fait on ressent toute la force de ses sentiments pour elle, ainsi que elle pour lui (au moment où elle semble s’abandonner à lui mais qu’il la menace de nouveau et qu’elle se rappelle qu’il est dangereux ; c’était à la fois flippant et fascinant). Et ça donne le ton du drama.

     

     

    La fin

     

    Mon dieu mais combien j’ai pleuré… J’aurais tellement voulue ATTENTION SPOIL qu’ils puissent avoir une fin heureuse, une fin digne de leur amour… Mais non, il meurt, là comme ça après l’avoir protégée et lui avoir demandé pardon des dizaines de fois… C’était abominablement… beau. FIN DU SPOIL Si on y réfléchit, ça devait sans doute se terminer comme ça parce qu’il n’y aurait pas eu de fin plus poignante, dure et bouleversante.

     

    Je conseille vraiment ce mini drama, bien que pour moi il ait été trop court, parce que c’est un drama dont vous vous souviendrez assurément et les dramas/films qui nous marquent de cette manière sont assurément à ne pas manquer !

     

    Le Jun Kai (C mini drama)

     

     

    Le Jun Kai DDL VOSTFR :

    Haneul Sora Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     

     

      

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique