•  

    Healer (K drama)

     

     

     Fated to love You (K drama)

     

    Healer (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20

    Diffusion terminée : du 08/12/2014 au 10/02/2015

    Réalisateurs : Kim Jin Wu (réalisateur), Lee Jeong Seob (réalisateur)

    Scénariste : Song Ji Na (scénariste)

    Producteur en chef : Bae Gyeong Su

    Producteurs : Mo Wan Il, Yun Jae Hyeok (producteur)

    Directeur de la photographie : Heo Guk Hoe

    Chaine TV : KBS2

    Thèmes : Famille - Quotidien

    Genres : Action - Comédie - Romance - Thriller

    Durée d'un épisode : 60 min

     

    Les acteurs :

    Ji Chang Wook : Seo Jeong Hu / Healer

    Park Min Yeong : Chae Yeong Sin

    Yu Ji Tae : Kim Mun Ho

    Do Ji Won : Chae Myeong Hee

    Jang Seong Beom : Lee Jong Su

    Jeong Gyu Su : Le secrétaire Oh

    Ji Il Joo : Seo Jun Seok

    Jo Han Cheol : Yun Dong Won

    Kim Mi Gyeong : Jo Min Ja

    Lee Wu Ju (2009) : Kim Mun Ho, enfant

    Oh Gwang Rok : Gi Yeong Jae

    Oh Jong Hyeok : Oh Gil Han

    Park Sang Myun : Chae Chi Su

    Park Sang Won : Kim Mun Sik

    Park Sang Wook : Bae Sang Su

    Park Won Sang : Jang Byeong Se

    Son Seung Won : Kim Mun Sik, jeune

    Tae Mi : Kang Dae Yong

    Wu Hee Jin : Kang Min Jae

    Wu Hyeon : Cheol Min

     

    Synopsis :

     

    Au début des années 1980, un incident est survenu à cause de cinq amis dirigeant illégalement une station de radiodiffusion.

    Des années ont passé depuis lors et cette affaire rassemble désormais les générations futures de ces derniers.

     

    Kim Mun Ho est un journaliste à succès. Il apprendra fortuitement la vérité sur ces événements particuliers et commencera alors à approcher tout le monde afin de démêler le vrai du faux et régler le conflit.

    Aussi connu sous le nom de code "Healer", Seo Jeong Ho est un coursier de nuit très compétant pouvant accomplir toute tâche qui lui est confiée.

    Enfin, Chae Yeong Sin est une jeune journaliste débutante rêvant de devenir légendaire comme Oriana Fallaci.

     

     

    Healer (K drama)

     

    Healer (K drama)

     

     

    MON AVIS

     18,5/20

     

     

     

    Je suis tombée dessus tout à fait par hasard en téléchargeant Pinocchio sur la Dubufansub il y a un mois… L’administratrice qui l’avait mis en ligne avait pour signature un gif tiré du fameux drama « Healer » et… en reconnaissant mon très cher Ji Chang Wook, j’ai tout de suite fait des recherches, et depuis cette fantastique découverte j’attendais patiemment que les épisodes sortent en VOSTFR et ce n’est qu’à la traduction de l’avant dernier que je me suis lancée… J’en attendais beaucoup de ce drama à cause du casting et ce que je peux dire… c’est que je n’ai pas DU TOUT été déçue !

    C’est le deuxième très bon drama que je vois en cette début d’année alors ça me laisse rêveuse pour la suite !

    Je tenais d’ailleurs à souligner que l’OST est superbe, tellement qu’il fait vibrer mon cœur quand j’entends « Eternal Love »… C’est vraiment

     

     

    L’Histoire

     

    Au premier abord, on pourrait faire un rapprochement avec City Hunter, mais le but du personnage principal n’est pas du tout le même et les deux dramas sont au final totalement différents ; mais on peut effectivement dire qu’ils appartiennent au même genre (suis-je clair ?)…

    Ce qui m’a beaucoup plus (ce doit être mon coté geek qui ressort) ce sont les nouvelles technologies présentent dans ce drama… J’avoue que je trouvais ça vraiment chouette, presque fascinant, et puis mine de rien, on ne voit pas beaucoup beaucoup de dramas comme ça, et ça fait plaisir !

    Le gros gros gros point fort de cette petite merveille c’est… sa romance. Ce drama est doté de scènes absolument superbes, tellement qu’on y devient accro rapidement et qu’on rêve d’un amour similaire. Si au premier épisode, je restais un peu sceptique, dès le second, lorsque les deux personnages principaux se sont rencontrés, j’ai su que ça allait être un grand drama. ET qui dit grand drama dit beaucoup d’émotions, ce que je recherche.

     

    A coté de cette superbe romance, on a de l’action, beaucoup d’action, du suspens et de l’humour. Et quand on sait allier les quatre (romance, action, suspens et humour) ça fait BOUUUUM dans mon cœur parce que c’est le combo parfait :) J’aime être surprise, et j’ai vu tellement de drama au jour d’aujourd’hui que bien souvent je sais à l’avance ce qui va se passer, mais là, j’étais incapable d’imaginer la fin… Autant dans une comédie romantique lambda, je sais que de toute façon ils finiront heureux et ensemble (et j’avoue être accros à ces fins là), autant là… J’étais incapable de faire une prédiction exacte.

     

     Healer (K drama)

     

    Les personnages

     

    Seo Jeong Ho / Healer, interprété par Ji Chang Wook.

    Healer (K drama)

    Vu et admiré dans Warrior Baek Dong Su et Empress Ki s’il vous plait, cet acteur est pour moi tout un chef d’œuvre à lui tout seul. Je pense que ça ne sert à rien de trop m’épancher sur ce que je pense de lui puisque je projette de consacrer des articles à mes acteurs et actrices favoris très prochainement (vous pouvez aller voir mon article sur Empress Ki en attendant). En tout cas, une fois de plus il était époustouflant.

     

    Son personnage est solitaire (très solitaire même je dirais) et son travail (coursier de nuit) ne fait qu’accentuer encore plus ce trait de caractère étant donné qu’il ne peut pas se permettre de s’attacher aux gens, ni d’avoir une vie normale. Ses talents de combattant sont impressionnants (je dirais même que j’ai été encore plus bluffée que dans City Hunter ou A man Called god) et les cascades vertigineuses, et tout ça sans qu’on s’en lasse parce que tout est bien dosé (pas de combat à rallonge ni de surfait).

    J’adorais son personnage de Park Bong Ju, je le trouvais si craquant, si mignon et fragile (tellement aux antipodes du vrai Jeong Ho). Et ce qui est d’autant plus grisant c’est que Chae Yeong Shin fait de son mieux pour le protéger alors qu’en fait c’est l’inverse mais elle ne s’en rend pas compte !

    Toutes les scènes où il la suivait en marchant sur les toits, comme un ange gardien silencieux et protecteur étaient merveilleuses… Il est là, il est toujours là pour elle, même si elle ne le sait pas. On ne peut pas nier que le fait que Chae Yong Shin ne puisse pas voir son visage apporte de l’intensité au drama (comme la scène de leur premier baiser où elle a les yeux bander pour ne pas qu’elle ne découvre son identité).

     

    Chae Yeong Shin, interprétée par Park Min Yeong.

    Healer (K drama)

    Adorée dans Sungkyunkwan Scandal et City Hunter, cette actrice fait partie de mon top 5 féminins et j’ai donc été ravie de la retrouver ici au côté de mon cher Ji Chang Wook. J’avoue qu’au début j’avais un peu de mal à reconnaitre réellement son visage, je me suis même demandé si elle avait fait de la chirurgie esthétique, mais il s’est en fait révélé que c’était sa frange qui, en lui mangeant le visage, la changeait totalement.

     

    J’aimais énormément son personnage, vraiment. C’est quelqu’un de courageux, qui a énormément souffert et qui à cause de ses traumatismes durant son enfance a comme handicape de ne pas pouvoir voir de la violence sans avoir des problèmes respiratoires graves. Et c’est cet handicape qui sera à l’origine de scène superbe entre les deux protagonistes, comme au tout début (épisodes 3 ou 4 ?), ATTENTION SPOIL il l’a sauve et la sert contre lui dans le noir et lui donne ses médicaments. FIN DU SPOIL.

     

    Kim Mun Ho, interprété par Yu Ji Tae.

    Healer (K drama)

    Je ne connaissais pas du tout cet acteur mais je dois dire qu’il m’a très vite convaincue avec un jeu niquel. Il a beaucoup de charisme et même si je trouve qu’il a un sourire de poney (ouioui) il est vraiment adorable :3

    J’avoue qu’au début j’étais un peu mitigée sur son personnage… Je me demandais s’il allait être un rival pour Jeong Ho, et si ils allaient former un triangle amoureux mais je me suis assez vite rendue compte que le drama ne s’arrêtait pas à ça : leur relation est plus compliquée.

    Ce personnage souffre énormément de son impuissance passée et cherche pas tous les moyens à corriger ses erreurs et à faire bouger les choses (c’est ainsi qu’au début du drama on le voit avoir des problèmes avec ses supérieurs car, il est présentateur télé et quand il passe en direct il révèle des choses qu’il n’est pas autoriser à exposer au monde). En fait, c’est un personnage vraiment attachant, surtout quand on apprend son passé, ses relations avec son frère etc. Mais je ne vous en dit pas plus, histoire de vous laisser le plaisir que j’ai moi-même eu à découvrir tout ça au fils des épisodes (je suis gentille hein ;D) !

    Healer (K drama)

    Chae Myeong Hee, interprétée par la superbe Do Ji Won.

     

    Comme cette actrice est belle. Je ne l’avais jamais vu jouer auparavant, mais j’espère que je la reverrais dans un prochain drama, parce que j’ai beaucoup apprécier son jeu (elle était parfaite).

    Difficile de parler de ce personnage sans spoiler… Je ne sais pas trop quoi dire sans révéler des éléments capitaux mais je tenais à la mentionner ici. Je trouve que c’est une femme merveilleuse, tellement douce, gentille, courageuse… Si elle a développé une maladie suite aux événements de son douloureux passé, ça reste quelqu’un de fort dans le fond et je l’admirais beaucoup.

     

    Jo Min Ja, interprétée par Kim Mi Gyeong.

     

    J’ai déjà vu jouer cette actrice dans de nombreux dramas : Sungkyunkwan Scandal, Faith, I Hear your voice, Mater’s Sun, The heirs… Et je l’ai toujours appréciée. A chaque fois que je la retrouve dans un drama c’est avec grand plaisir, et dans Healer elle a un rôle important alors j’étais ravie !

     

    Quel hacker de talent !!!! Elle m’impressionnait à chaque fois qu’elle touchait à un ordinateur (c'est-à-dire presque tout le temps). Son talent en informatique est quasi sans faille et on sent que c’est quelqu’un d’éminemment intelligent.

    Ce qui m’amusait c’est qu’elle avait l’air piteux dans sa cachette, mais dès qu’elle sortait dehors, elle était si bien apprêtée qu’elle ressemblait à une grande dame ! Tout le temps en train de manger ces kimpap en rouleau et à tricoter (mais ça m’a fait mal au cœur quand je me suis rendue compte de la raison de tant de tricot).

      

    Healer (K drama)

     

    La fin

     

    Ce drama était parfait, vraiment, je ne lui trouvais rien à redire tant tout ce qu’il doit y avoir dans un drama selon moi était au rendez-vous, mais la fin… BACLEE. Les vingt dernières minutes du dernier épisode ne sont pas suffisantes pour parler d’une fin correcte… Trop de questions restent en suspens, trop de personnages passent sous silence…

    ATTENTION SPOIL j’aurais tellement aimé voir Chae Shin et sa mère ensemble, savoir ce qui arrive à Moon Shik et voir la chute de l’Ancien par exemple… FIN DU SPOIL Quel dommage de ne pas finir en beauté. Mais bon, on est déjà heureux de tout ce qu’on nous a mis sous la dent alors j’imagine qu’il ne faut pas trop se plaindre et simplement accepter (en même temps je vois pas quoi faire d’autres).

    Malgré la déception du final, je recommande vivement et pleinement ce merveilleux dramas… Pour les superbes scènes dont on nous gratifie à chaque épisode, pour la romance resplendissante (l’une des plus belle que j’ai jamais vu – et pourtant…), l’action omniprésente, le suspens et les personnages. Ce drama est mon deuxième coup de cœur de l’année 2015, après Pinocchio et j’espère que cette année m’en apportera d’autres !!!!

     

    Healer (K drama)

     

     

     

    Healer DDL VOSTFR :

      Chez la Dubu fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

      

    A ne regarder que si vous avez déjà vu le drama (SPOIL beaucoup) :

     

     


    21 commentaires
  •  

    U Turn (K mini drama)

     

     

    U Turn (K mini drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud Corée du Sud

    Episodes : 4

    Diffusion : 2008

    Réalisateur : Jang Jin

    Scénariste : Jang Jin

    Chaine TV : OCN

    Genres : Drame - Fantastique – Romance

     

    Les acteurs :

    So Ji Sub : Ji Sub

    Lee Yeon Hee : Yeon Hee

    Ryu Deok Hwan : Hwan

    Ryu Seung Ryong : Yong

     

    Synopsis :

     

    "U-turn" est un mini-drama de 4épisodes, de 5 minutes chacun.

    Ji Sub est en route pour rentrer chez lui quand soudain, il entend un drôle de bruit émanant du coffre de sa voiture. Quand il l'ouvre, il est surpris par la découverte qu'il fait. En effet, s'y trouve à l'intérieur, une jeune femme, qui semble aussi surprise que ce dernier. Le fait est qu'elle a perdu la mémoire, ne se souvenant même pas de son nom. Personne ne sait qui elle est, pas même Ji Sub qui fait son possible pour l'aider à s'en rappeler.

    Pourquoi est-elle apparue devant Ji Sub? Quel est donc le lien qui les unit ?

     

     

    U Turn (K mini drama)

     

    U Turn (K mini drama)

     

    MON AVIS

     3/10

     

     

     

    Ce mini drama aurait pu être intéressant, mais de mon point de vue sa durée gâche tout et on n’a pas vraiment le temps, ni de s’attacher à l’histoire, ni de s’attacher aux personnages. J’avoue être déçue parce que j’étais vraiment ravie de voir So Ji Sub (et c’est pour lui que je l’ai commencé)…

    Tout va beaucoup trop vite, les scènes s’enchainent sans vraiment de fils conducteur et la romance entre les deux personnages est pour moi totalement plate (alors qu’elle aurait pu être développée et fonctionner).

    Et tout ça est vraiment dommage parce que l’histoire de fond est vraiment jolie (bien qu’entre nous la fin m’ait laissé perplexe et sceptique parce que j’ai du mal à comprendre sa logique et tout et tout).

     

    En faisant quelques recherches, j’ai pu confirmer que c’était une sorte de spot publicitaire pour les voitures (qui sont bien mises en avant tout au long du mini drama), ce qui explique certaines choses, malheureusement.

     

    Donc, non je ne le recommande pas, sauf si vous avez un peu de temps à perdre (les épisodes font 4,30 minutes si on retire les « preview » alors, si vous avez envie, autant foncer !).

     

     

    U turn DDL VOSTFR :

     Miyou Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique