•  

    Fated to love You (K drama)

     

    Fated to love You (K drama)

    Fated to love You (K drama)

     

     Les informations de base sur le drama...

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20

    Diffusion terminée : du 02/07/2014 au 04/09/2014

    Réalisateurs : Kim Hee Won, Lee Dong Yun

    Scénaristes :  Jo Jin Guk, Ju Chan Ok

    Producteurs en chef : Han Hee, Kim Sang Ho

    Producteurs : Jeong Jae Yeon, Kim Mi Na

    Directeur de la photographie : Kim Man Tae

    Chaine TV : MBC

    Genres : Comédie - Romance

    Durée d'un épisode : 59 min

     

    Les acteurs…

    Jang Hyeok : Lee Geon

    Jang Nara : Kim Mi Yeong

    Choi Jin Hyeok : Daniel Pitt

    Wang Jiwon : Kang Se Ra

    Choi Dae Cheol : Le secrétaire en chef Tak

    Choi Wu Sik : Lee Yong, le demi-frère de Lee Geon

    Han Gyu : Kim Mi Suk, la sœur aînée de Mi Yeong

    Jeong Eun Pyo : Le président Park

    Kim Yeong Hun : Maître Min

    Lee Mi Do : Kim Mi Ja, la sœur aînée de Mi Yeong

    Lim Hyung Jun : M. Choi, le mari de Mi Ja

    Na Yeong Hee : La mère de Lee Yong

    Park Hee Bon : Jeon Ji Yeon

    Park Seon Hee : Eun Jeong

    Park Won Suk : La présidente Wang

    Song Ok Suk : La mère de Mi Yeong

     

    Synopsis :

     

    Ce drama est une adaptation du drama taïwanais éponyme diffusé sur TTV en 2008.

    Aussi qualifiée de fille post-it, Kim Mi Yeong est une jeune femme assez timide travaillant comme secrétaire dans un cabinet d'avocats. Dotée d'un caractère calme et servile, elle se voit constamment abusée par ses collègues profitant de sa complaisance afin de la soumettre à de nombreuses tâches autant professionnelles que personnelles. Elle suscitera malgré tout l'intérêt d'un avocat de sa firme avec qui elle partira ensuite pour une croisière.

    C'est au cours de celle-ci que Mi Yeong fera la rencontre d'un riche héritier et président d’une entreprise de produits chimiques arrogant et extravagant nommé Lee Geon. Celui-ci se trouve sur le point de faire sa demande en mariage à sa compagne Kang Se Ra, ballerine qui mettra pourtant leur couple de côté le temps de réaliser son rêve de danser à New York.

     

    Par divers concours de circonstances, Lee Geon et Mi Yeon se retrouvent à partager une nuit dans un hôtel sans toutefois avoir conscience de l'identité l'un de l'autre, mais les choses se compliquent encore plus lorsque cette dernière se découvre accidentellement enceinte suite à ce malencontreux évènement. Les deux amants d'une nuit finissent par se marier sous la pression familiale, la mère de Mi Yeong n'aspirant qu'à l'épanouissement de sa fille et la grand-mère de Geon souhaitant absolument avoir un héritier pour leur entreprise.

    Qu'adviendra-t-il alors de nos deux mariés lors du retour imprévu de Se Ra ?

    Et une fille aussi ordinaire que Mi Yeon peut-elle prétendre à devenir la femme d'un héritier de chaebol tel que Geon ?

     

     

    Fated to love You (K drama)

     

    Fated to love You (K drama)

     

    MON AVIS

     19/20

     

     

     

    « J’irais bien même si nous n’étions pas destiné,

    parce que je t’aimerais comme si tu étais mon destin. »

     

     

    La version originale n’ayant pas été une bonne expérience pour moi (jamais réussi à en regarder plus de 4 épisodes), j’avais complètement boycotté ce drama à sa sortie… En effet j’avais trouvé la version taïwanaise vraiment niaise et je n’arrivais pas à me faire à l’humour ; du peu de souvenir que j’en ai, les moments passés à l’usine avec sa famille avaient eu raison de mon engouement et attention pour le drama.

    Et bien… la version coréenne est un véritable coup de cœur. Si, au bout du premier épisode je n’étais pas du tout convaincue, c’est la curiosité qui m’a poussé à continuer et là… ça a été le déclic, impossible de décrocher de ce touchant drama.

     

     

    L’Histoire…

     

    Un mariage sans amour, entre une fille pauvre et un gras riche. Résumé comme ça, ça pue le cliché et le déjà vu et revu, cependant… Ils ont su donner au drama sa propre originalité à travers les personnages et les événements. Bien sur il y a des scènes tellement vues qu’elles en deviennent banales, mais je n’ai pas ressenti pour autant l’ennuie de routine.

     

    L’énorme point fort de ce drama c’est sa romance. Touchante, vraiment vraiment touchante. Les deux acteurs principaux (qui si j’ai bien vu avaient déjà joué ensemble par le passé) réussissent à créer une espèce d’alchimie à la fois captivante et touchante. Le bébé n’y était évidement par pour rien puisque ça resserrait encore plus leur lien et les voir s’unir pour lui, apprendre à s’aimer c’était vraiment beau.

    L’humour est le deuxième point sur lequel j’appuierais parce que je me suis marrée, mais marrée… et ça fait vraiment du bien. C’est tout à fait ce que je recherche en commençant une comédie romantique.

    Le « drame » (ce n’est pas le terme adéquate mais je ne savais pas comment l’exprimer)… Parce que oui j’ai beaucoup pleuré dans ce drama, spécialement lorsque ATTENTION SPOIL  Caca de chien est mort à l’épisode 12, je n’arrivais pas à m’en remettre… Je m’étais tellement attaché  ce bébé imaginaire et le jeu des deux acteurs principaux étaient tellement exceptionnel que je ne pouvais plus m’arrêter de pleurer ! A AUCUN moment je n’aurais pu imaginer que le bébé allait mourir, vraiment… C’est la pire chose qui puisse arriver à une mère… penser qu’elle n’a pas à réussi à protéger le bébé dans son ventre… FIN DU SPOIL et que toutes ces émotions mélangées rappellent qu’on est dans un très bon drama, en tout cas selon mes critères sentimentaux personnels.

     

     

    Les acteurs…

     

    Lee Geon, interprété par (mon nouveau chouchou) Jang Hyeok.

    Fated to love You (K drama)

    Alors, pour la petite histoire, c’est en commençant Chuno que j’ai eu envie de regarder Fated to Love You à cause de l’acteur principal. Du coup je les ai regardé en même temps (pour finalement laisser en pause Chuno et me consacrer entièrement sur FTLY) et c’est là que j’ai eu ce coup de foudre pour l’acteur. Parce que son rire, son jeu et ses mimiques ont eues raison de moi (je ne m’attarde pas plus, je prépare un article sur mes acteurs (et actrices) chouchous) !

     

    Lee Gun… Ce personnage est touchant par son humanité. C’est quelqu’un qui, lorsqu’il aime, aime à l’infini et au-delà. J’ai rarement vu des personnages aussi marquant tant par son originalité que par sa façon d’aimer. Lorsque ATTENTION SPOIL Caca de Chien meurt et qu’il se retrouve tout seul, à continuer de penser et d’aimer la mère et l’enfant décédé, il me faisait TELLEMENT mal au cœur assis sur son fauteuil, à la lumière d’une lampe électrique. FIN DU SPOIL

    Son personnage est un peu… FOU !! J’adorais quand il pétait un câble, et qu’il se dessinait le sourire du Joker ou des larmes quand il était triste, ou encore lorsqu’il s’imagine des escargots partout… ET ce rire, MAIS CE RIRE. A chaque fois que je l’entendais je ne pouvais m’empêcher de rire bêtement à mon tour. Je n’ai jamais rien entendu de pareil mdr. Et ses cascades ratées (un vrai délice)… NAN MAIS… JE L’AIME.

    NB : Clin d’œil à la scène où il va à l’expo en catimini et qu’il y a la musique de l’inspecteur gadget !!

     

    Kim Mi Yeong, interprétée par Jang Nara.

     

    Fated to love You (K drama)

    Ce personnage est vraiment d’une gentille… sans bornes. Il est même trop gentil. Je me rappelle des premiers épisodes, lorsque tout le monde l’appelait la « fille post-it » parce que, incapable de dire « non »,  tout le monde se servait d’elle au boulot ; or un post-it c’est facile, quand il est inutile, on le jette (comme le lui rappelle ce salaud dans la chambre d’hôtel). Mais c’est aussi cette douceur, cette candeur qui font d’elle, non pas une personne fade et inutile mais une personne qui brille pour ce qu’elle est à l’intérieur. C’est comme ça que je l’ai perçue à travers les yeux de Gun (d’ailleurs il dit souvent qu’elle est gentille).

    Lorsqu’elle perd ATTENTION SPOIL Caca de chien j’étais complètement anéantie avec elle. Même si on n’avait jamais pu voir le bébé puisqu’il était censé être sans son ventre, on avait appris à l’aimer de la même manière que ses parents… FIN DU SPOIL. Elle a la force (certes très aidée par Daniel) de se reconstruire et de s’élever à travers l’Art, tout en restant pour autant la même personne, mais avec plus de force et de détermination.

     

    Daniel Pitt, interprété par Choi Jin Hyeok.

     

    Fated to love You (K drama)

    Très contente de retrouver cet acteur découvert dans le drama Gu Family Book, et dans The Heirs. J’aime toujours autant sa voix chaude et son visage de statue antique. :)

    On le retrouve ici dans un personnage secondaire vraiment chaleureux. Il est d’une aide sans faille, une épaule sure et toujours rassurant et protecteur. Je me dis que sa sœur qu’il recherche à bien de la chance parce qu’avoir un grand frère comme ça (ou un amoureux hihi)…

    ATTENTION SPOIL je suis vraiment contente que sa petite sœur soit Sera, parce que les deux avaient besoin de l’autre et c’est leur happy end à eux, d’être de nouveau ensemble FIN DU SPOIL

     

    Kang Se ra, interprétée par Wang Jiwon.

     

    Fated to love You (K drama)

    Pour être honnête je me suis demandée dans un premier temps si je devais la détester ou la comprendre. J’ai finalement finie par la comprendre tout en la trouvant en même temps énervante. Contradictoire ? Pas tant que ça… Sa situation me faisait vraiment pitié, après tout Mi Yeong s’incruste dans leur couple et elle se retrouve du coup évincée (mais c’est en même temps de sa faute puisqu’elle faisait toujours passer son travail avant Gun)… Elle ne prendra pas non plus les bonnes décisions, cependant je trouve qu’elle parvient à rattraper un peu tout le mal qu’elle aura fait…

     

    Secrétaire Tak, interprété Choi Dae Cheol.

     

    Qu’est-ce qu’il m’a fait rire celui-là. Ses petites danses, sa manière de casser les pieds à son patron sans cesse, ses besoins de reconnaissance à crever de mignonnerie, et tous ses efforts pour réunir le couple principal. C’est un peu LE cupidon du drama (avec la grand-mère).

     

    Lee Yong, le demi-frère de Lee Geon, interprété par Choi Wu Sik.

     

    Avec ses premières apparitions dans le drama… on a vraiment l’impression que lui et sa mère sont les casse pieds de l’histoire, ceux qui mettent tout en œuvre pour mettre des bâtons dans les roues de Gun cependant… ATTENTION SPOIL « dragon » comme Gun l’appelle (parce qu’il a le pouvoir de ne pas geler quand celui-ci l’ordonne mdrrr – ouuoui) est en fait un personnage attachant et vraiment génial. Je l’aimais beaucoup beaucoup et je suis contente qu’il finisse avec Ji Yeon et l’approbation de sa mère par-dessus le marché !!! FIN DU SPOIL

     

     

    La fin

     

    Très très très contente de cette fin pour la simple et bonne raison qu’elle est complète et qu’elle n’oublie AUCUN personnage. On sent qu’ils ont été au bout de ce qui pouvait être fait et c’est le genre de sensation qui me plait quand je finis un drama. De plus le dernier épisode est tout à fait dans la lignée des autres et referme la boucle avec le tout premier.

     

    C’est pourquoi, je conseille absolument ce drama aux amateurs de comédies romantiques parce que j’ai personnellement été tout à fait séduite pour la romance, l’humour et tous ces sentiments qui s’entremêlent. A présent, une nouvelle aventure va commencer, avec un nouveau drama qui j’espère sera capable de se maintenir à son niveau ou peut-être… de faire mieux ! :)

     

    Fated to love You (K drama)

     

     

    Fated to love you DDL VOSTFR :

     

      Chez la Dooly fansub (Episodes 1 à 10)

    Chez Doramax264 (Episodes 10 à 20)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Fated to love You (K drama)


    9 commentaires
  •  

    Cunning Single Lady (K drama)

     

     

    Cunning Single Lady (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 27/02/2014 au 17/04/2014

    Réalisateurs : Go Dong Seon, Jeong Dae Yun

    Scénaristes : Choi Su Yeong (scénariste), Lee Ha Na (scénariste)

    Producteur en chef : Go Dong Seon

    Chaine TV : MBC

    Genres : Comédie - Romance

    Durée d'un épisode : 63 min

     

    Les acteurs

    Lee Min Jeong : Na Ae Ra

    Ju Sang Wuk : Cha Jeong Wu

    Kim Gyu Ri  : Guk Yeo Jin

    Seo Kang Jun : Guk Seung Hyeon

    Byeon Eun Yeong : Lee Sun Ja, la mère de Jeong Wu

    Choi Cheol Ho : Kim Jeong Won

    Gwon Gi Seon : Jang Suk Ja

    Hwang Bo Ra : Kang Min Yeong

    Im Ji Eun : Wang Ji Hyeon

    Kim Eung Su: Na Gab Su

    Kim Ho Yeong : Le père de Jeong Wu

    Kim Jae Hwa : Oh Bang Sun

     

    Synopsis

     

    Na Ae Ra croit beaucoup aux apparences et pense que sa beauté la mènera vers une vie meilleure. Elle fait la rencontre de Cha Jeong Wu, un étudiant passionné en ingénierie et épouse celui-ci en suivant l'avis de sa mère favorable à un mariage lui garantissant une stabilité financière.

    Elle vient cependant à regretter son choix lorsque Jeong Wu décide de démissionner de son poste de fonctionnaire, afin de lui même créer sa propre affaire. Le couple s'endette et tous deux finissent par divorcer.

     

    Alors que celle-ci enchaîne les petits boulots, avec persévérance et motivation, Jeong Wu réussit et devient un riche chaebol. Quand Ae Ra apprend cela, elle décide de récupérer son ex-mari mais ignore encore que ce dernier ayant de la rancune envers elle, est bien déterminé à se venger pour avoir été abandonné ainsi dans le passé.

     

     

     

    Cunning Single Lady (K drama)

     

    Cunning Single Lady (K drama)

     

    MON AVIS

     14/20

     

     

     

    J’ai ce drama en pause depuis un looong moment maintenant (épisode 11/16), non pas qu’il ait été inintéressant mais j’avais trop de dramas en cours (comme souvent) et j’ai fais des choix de visionnages et le temps à passé, passé et passé… A un point où je ne me souviens plus des détails (c’est ballot pour écrire un avis constructif), juste de l’ambiance générale et un peu des personnages. Vous l’avez devinez, ce n’est pas pour moi un drama exceptionnel.

    Pourtant, il n’en est pas mauvais pour autant… Une comédie romantique assez simple selon moi mais avec des personnages très attachants. Le couple principal fonctionne bien et j’apprécie beaucoup ces deux acteurs. J’aimais aussi beaucoup cette ambiance de bureau et la famille de Na Ae Ra.

     

    Bien que je n’ai pas vu la fin, je suis à peu près sure de ce qu’il va se passer (et par curiosité je suis allée vérifier et effectivement, on ne pouvait s’attendre qu’à ça !).

    Un drama prévisible, certes, mais où on passe de bons moments. Sans prise de tête et un bon divertissement.

     

     

    Cunning Single Lady (K drama)

     

    Cunning Single Lady DDL VOSTFR :

      Chez la Dubu fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique