•  

    You Who came from the stars (K drama)

     

     

    Fated to love You (K drama)

    You Who came from the stars (K drama)

     

    Les informations de bases sur le drama…

     

    Date : 2014

    Pays : Corée du Sud Corée du Sud

    Episodes : 21

    Réalisateur : Jang Tae Yu

    Scénariste : Park Ji Eun (scénariste)

    Genres : Comédie sentimentale - Fantastique - Mélodrame - Romance

     

    Les acteurs :

    Jeon Ji Hyeon (Cheon Song Yi)

    Kim Su Hyeon (Do Min Jun)

    Park Hae Jin (Lee Hwi Gyeong)

    Yu In Na (Yu Se Mi)

    Kim Chang Wan (Jang Yeong Mok)

    Sin Seong Rok (Lee Jae Gyeong, le frère aîné de Hwi Gyeong)

    Ahn Jae Hyeon (Cheon Yun Jae, le frère cadet de Song Yi)

    Eom Hyo Seob (Cheon Min Gu, le père de Song Yi)

    Hong Jin Gyeong (La directrice Hong, propriétaire du manhwabang)

    Kim Hee Won (L'inspecteur Park)

    Kim Bo Mi (Min Ah, la styliste de Song Yi)

     

    Synopsis :

     

    Do Min Jun est un extraterrestre qui a atterri sur terre il y a 400 ans durant l'ère de la dynastie Joseon. Il a une apparence humaine mais possède des dons hors du commun : une vision affinée, une ouïe fine et il est aussi rapide que l'éclair. Cynique et fataliste, il ne se lie pas aux humains. Il n'a qu'un seul ami, Jang Yeong Mok, qui l'aide à cacher sa véritable identité.

    Cependant, il tombe amoureux de l'actrice Cheon Song Yi. Maladroite, désagréable, arrogante et impolie, elle est plus préoccupée par sa carrière d'actrice que son éducation. Suite à un énième scandale, son entourage lui conseille fortement de retourner en cours. Elle découvre que son voisin de palier avec lequel elle s'est disputée la veille n'est autre que son professeur Do Min Jun. 

     

     

     

    You Who came from the stars (K drama)

     

      You Who came from the stars (K drama)

     

     

    MON AVIS

     19,5/20

     

     

     

     

     

    Waw. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit et celui qui décrit peut-être le mieux ce drama.  Ce drama est incontestablement mon drama coup de cœur de l'année 2014, mon drama favori. Il était merveilleux du début à la fin.

    Me connaissant, j'ai attendu que la totalité des épisodes soient traduits avant de le visionner (je surveillais la Dubufansub avec assiduité ahah), afin d'éviter de devenir hystérique si je devais attendre la suite des épisodes (oui en matière de drama je ne suis pas la patience même, mais bien son total contraire). J'avais vu quelques MV, entendu des commentaires élogieux, notamment de la part de ma "copine des dramas" comme je dis... Et tout ça me mettait l’eau à la bouche… Après tout on ne croise pas des dramas extraordinaires à tous les coins de rue, ce sont des perles précieuses qui naissent parmi les autres plus banales parce que nombreuses. J’en ai vu des dramas, j’en ai même vu beaucoup mais là, il y a quelque chose en plus. C’est difficile à expliquer mais je sens que ça tient au couple principal et à la magie de leur amour.

     

     

    You Who came from the stars (K drama) You Who came from the stars (K drama)

     

    L’histoire

     

    Elle est tout à fait originale et c’est quelque chose qui m’a énormément plu : on ne croise pas beaucoup d’extraterrestre vieux de 400 ans vivant parmi les humains, et qui plus est ne les appréciant guère ! Le scénario de base m’a tout de suite attirée, j’avais envie de découvrir cette histoire, de voir comment les scénaristes allaient la travailler… Et… c’est une très grande réussite pour moi ! Tout est amené petit à petit, on a la sensation d’avoir entre les doigts des pièces de puzzle, qu’il faut trouver les unes après les autres et qui, assemblées ensemble forme un plus grand dessin, toujours plus grand. D’en parler, je sens mes yeux qui pétillent. Mon cœur aussi ressent l’émotion, c’est vraiment quelque chose ce drama. Je me souviens avoir enchainé les épisodes le premier jour où je l’ai commencé puis avoir tenté de me stopper au maximum après m’être rendu compte que fatalement, plus j’en regardais, plus j’approchais de la fin et du coup, de la fin du rêve aussi.

      

     

    Les personnages

     

    Do Min Jun, interprété par le sublime Kim Su Hyeon.

    You Who came from the stars (K drama)

    Cet acteur… Je l’ai vu et admiré pour la toute première fois dans Dream Hight. A sa première apparition, malgré sa coupe de cheveux fouillie, et ses drôle de vêtements… Je n’ai pas pu m’empêcher de trouver son visage magnifique !

    Do Min Jun est un personnage qui m’a tout de suite conquise. A sa première apparition dans le drama, lorsque sa soucoupe volante atterrit elle créer un cahot total, il arrête le temps pour aller sauver une jeune fille dans son palanquin allant tomber d’une falaise (scène de l’MV mi ci-dessous). La musique commence, douce (cette chanson est tellement belle) et ça y est… il apparait à l’écran. Son visage est beau, calme, sans sourire mais doux. Je me suis un peu pris dans la figure le souvenir de sa beauté (parce que oui, je le trouve superbe vous l’avez compris) et j’ai du reprendre mon souffle.

    Son personnage est charismatique, intelligent, semble quelque peu insensible (même si comme pour tout, il y a une explication) et distant. Un peu dur aussi parfois, mais la plupart du temps là encore il y a une raison. La puissance, la profondeur et la force qu’il dégageait me prenaient aux tripes. Je l’ai tout de suite aimé (oui parce que qu’il est beau mais pas que !!) ; il est un peu pour moi l’idéal du Prince Charmant (dommage que son cœur ne soit déjà pris *pleure*).

     

    Je voudrais d’ailleurs donner une mention spéciale à KSH pour son jeu spectaculaire, parce que sans lui, le drama n’aurait certainement pas eu le même impact. Le moment où dans l’une des scènes coupée (voir plus bas dans mon avis) il se met à pleurer m’a saisi. C’était juste incroyablement bien joué, on voyait toutes les émotions et la tristesse sortir de ses yeux, son expression se créer… Je me souviens avoir été profondément marquée par cette scène.

     

    Cheon Song Yi, interprétée par Jeon Ji Hyeon.

    You Who came from the stars (K drama)

    J’avais aperçue l’actrice dans My Sassy Girl, elle ne m’avait pas convaincue et elle ne partait pas vraiment sur un bon pied pour moi… Mais comme on a tous droit à une seconde chance, j’avais décidé de faire abstraction.

    Cheon Song Yi est un peu le contraire de Do Min Jun : elle est colérique, maladroite, pas très intelligente, fière et souvent immature. Pourtant, sans y penser, je l’ai tout de suite appréciée ; pour moi un personnage imparfait est un personnage en construction et surtout une personne un peu comme nous tous au final. Les fous rire que je me suis tapée avec elle…. OMG notamment quand elle est ivre, qu’elle met sa chambre sans dessus dessous et se met la tête à l’envers et… s’en souviens le lendemain…. J’en pleurais de rire (et il a fallu que j’aille vite faire pipi mdr, ça c’est pour les détails !) !!

     

    Comme vous vous en doutez, elle va tomber immanquablement amoureuse de lui pour notre plus grand bonheur et là va naitre un feu d’artifice… Et oui, leur couple est pour moi, avec l’histoire, LE point fort de ce drama. L’alchimie et les étincelles de leur amour l’un pour l’autre étaient fabuleusement captivantes !! Rien que de l’écrire, j’ai l’impression de ressentir à nouveau toutes les émotions du drama…

     

    Lee Hwi Gyeong, interprété par Park Hae Jin.

    You Who came from the stars (K drama)

    C’est un personnage qui m’a tout de suite semblé très gentil (ce qui s’est largement vérifié par la suite). Il n’a d’yeux que pour Song Yi, qui elle ne le voit pas du tout, ou plutôt simplement comme un ami. Elle peut compter sur lui quoiqu’il arrive et j’ai trouvé ce personnage largement louable.

    J’avais lu que certaines personnes avaient pitié de lui, qu’elle le rejette sans cesse, mais moi, tout ce que je me disais c’était « Nooon pas lui !!! Ne cède pas Song Yi !!! Nooooooooooooooooon !! » ! Aucune pitié dans mon cœur ahahah. Au final, je dirais presque qu’il m’agaçait plus qu’autre chose ^^’

     

    Yu Se mi, interprété par Yu In Na.

    You Who came from the stars (K drama)

    J’avais déjà vu dans Secret Garden et Queen In Hyun's man. Dans mes souvenirs, ce personnage me tapait sur les nerfs avec sa jalousie maladive. Je ne l’ai tellement pas aimé que je ne me souviens même pas comment ça fini pour elle mdr, mais bon, ma bonté d’âme (xDxDxD) me fait espérer pour elle qu’elle ait eu une fin joyeuse !

     

    Lee Jae Gyeong, interprété par Sin Seong RoK.

    You Who came from the stars (K drama)

    C’est un personnage… traumatisant mdr. Non peut-être pas à ce point (je donnerais plutôt ce palmarès à Min Joon Gook dans I Hear Your Voice) mais il est réellement flippant ATTENTION SPOIL même s’il ne fait pas le poids face à notre, superbe, merveilleux Do Min Jun hihi FIN DU SPOIL et l’acteur a du talent (il ne me semble pas l’avoir déjà vu jouer auparavant, sa tête ne me disait rien !). Dès sa toute première entrée en scène je ne sais pas… je ne lui faisais pas confiance, je ressentais quelque chose de bizarre à son propos (bah oui, peureuse que je suis-je sais flairer le danger !!), donc… chapeau !

     

     

    En conclusion

     

    Quant à la fin… Je l’ai ATTENTION SPOIL vraiment trouvée adaptée. Il reste avec elle, ils peuvent s’aimer mais il peut disparaitre à tout moment avec toujours cet espoir qu’il revienne plus longtemps encore par la suite (ou ne revienne pas aussi mais ça se serait la version triste de mon imagination et il vaut mieux la mettre de côté), ce qui fait que chaque moment passé ensemble est plus beau, plus fort et plus précieux. J’adhère totalement moi qui avait tellement peur qu’il meurt !!!! :O FIN DU SPOIL

     

    Je tenais à dire aussi que ce que j’ai beaucoup aimé, et qui marque là encore la singularité de ce drama, ce sont les espèces de "scène coupées" de chaque fin d'épisodes qui nous expliquaient une scène ou nous montrait le dessous d'un moment qu'on ne nous avait pas montré dans l'épisode. Je note à ce propos notamment la scène où ATTENTION SPOIL Do Min Joo arrête le temps pour l'embrasser juste après lui avoir dit qu'elle ne l'intéressait pas (OMG moi aussi je veux ce pouvoir !!!)  ou la scène où il se met à pleurer à chaudes larmes en se demandant se qu'il ressent à l'idée de rentrer sur sa planète et de quitter Cheon Song Yi... FIN DU SPOIL ! Alors, OUI je recommande ce drama, oui je suis en mode groupie, et oui je suis amoureuse de Do Min Jun. VOILA ! *love love*

     

    You Who came from the stars (K drama)

     

     

     You Who came from the stars (K drama)

     

     

    You Who Came From the stars DDL VOSTFR :

     

    Chez la Dubufansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     


    17 commentaires
  •  

    Vampire Flower (K drama)

     

     

    Vampire Flower (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama...

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 6 (de 12 minutes chacun)

    Diffusion : juillet 2014

    Réalisateur : Kim Sang Hun

    Scénaristes : Kim Eun Jeong (scénariste), Kim Ji Oh

    Chaines TV :  Naver TV Cast - Web Drama

    Genres : Fantastique - Romance

    Acteurs :

    Jae Hyeong (Louis)

    Kim Ga Eun (Kang Seo Yeong)

    Hyeong Kon (Reoka)

    Hyo Jun (Akan)

    Kim Byeong Chun (Ashel)

    Lee Sang Hun (Jaek)

    Seung Yeob (Baek Han)

     

    Synopsis

     

    Ce drama est adapté du roman éponyme de l'auteur Sin Ji Eun.

    Louis, un vampire, accompagné de ses amis Reika, Akan et Baekhan, demande de l’aide à une jeune fille nommée Su Yeong, afin de retrouver la Fleur de Vampire qui permet à celui qui la possède de dominer les autres membres de son espèce. Pour cela et dans le but de la protéger contre les autres vampires recherchant la fleur, dont le diabolique Ashel, il en fait son esclave. Petit à petit, des sentiments vont naître entre les deux protagonistes.

     

     

    Vampire Flower (K drama)

     

    Vampire Flower (K drama)

     

    MON AVIS

     6/10

     

     

    Venant tout juste de le finir (le bonheur des vacances ça) mon avis est tout frais.

    Alors, soyons honnête ça ne casse pas trois pattes à un canard (tant mieux le pauvre) CEPENDANT c’est un bon divertissement j’ai trouvé (en tout cas je ne me suis pas ennuyée et j’ai bien accroché à l’histoire). Oui j’aime les trucs de vampires ET les trucs culcul DONC forcément ça m’a plu ahah.

    Le jeu des acteurs n’est pas extraordinaire non plus (à mon avis Jae Hyeong doit être meilleur au chant mais sa gueule d’ange fait un peu oublier son absence d’émotion explicite) mais j’ai été contente de retrouver la petite actrice découverte dans I Hear Your Voice :)

    Je reproche (évidemment) à ce mini drama sa courte durée (6 épisodes de 11/12 minutes c’est trop peu pour pouvoir développer une histoire et des personnages profonds) qui aurait je pense mérité à être d’avantage exploité, mais j’ai cru comprendre que c’était une web série donc bon… Le bon point va aux effets spéciaux que j’ai trouvé bien réalisés et je trouvais (grande romantique que je suis on ne peut me tromper) que le courant passait bien entre les deux acteurs principaux, leur couple était joli à voir :)

    En résumé, à ceux qui veulent le voir n’hésitez pas, si ce n’est pas le drama de l’année, ce n’est pas un navet non plus (selon moi en tout cas) :)

     

    Vampire Flower (K drama)

     

     

    Vampire Flower DDL VOSTFR :

      Dubufansub (drama complet)

     

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique