-
Par Samsambeok le 29 Août 2014 à 16:51
Les informations de base sur le drama...
Pays : Japon
Episodes : 10
Diffusion : 2007
Auteur original : Kurashina Ryo
Réalisateurs : Katayama Osamu, Komatsu Takashi, Ninomiya Hiroyuki, Tamura Naoki (réalisateur)
Scénaristes : Ouki Shizuka, Takayama Naoya, Yoshida Reiko
Genres : Action, Comédie, Drame, Mystère
Acteurs :
Kato Rosa (Tachibana Ayaka)
Matsuda Shota (Date Naoto)
Ihara Tsuyoshi (Onoue Yuichiro)
Maeda Ai (Miki)
Ozawa Maju (Reiko)
Saito Shota (Sugino Kenichi)
Sakai Ayana (Hojou Rina)
Toyohara Kosuke (Osawa Kengo)
Synopsis :
Ayaka Tachibana perd tout du fait de personnes riches et influentes : sa mère, sa maison, ses espoirs, sa vie. Elle quitte donc son lycée et déménage à Osaka travailler comme hôtesse dans un Club.
Devenir l'"impératrice" du monde des hôtesses de Ginza !! Tel est désormais son unique but afin d'acquérir richesse et pouvoir et se venger.
Date Naoto est un yakuza qui deviendra son allié...
MON AVIS
16/20
Je viens tout juste de le terminer, alors comme c’est tout frais je me suis dit que j’allais faire l’article maintenant !
L'histoire...
C’est un très bon drama : aucune longueur à supporter et je trouve que l’histoire est bien ficelée et originale. Je ne me suis pas ennuyée une minute et le drama aurait même pu être plus long ça ne m’aurait nullement dérangée ! J’en avais déjà entendu parlé sans avoir eu envie d’y jeter un œil et puis je cherchais un petit drama à me mettre sous la dent avant la rentrée, or les dramas japonais sont souvent courts (une dizaine d’épisodes) avec des épisodes d’à peu près 45 minutes (au lieu d’une heure pour épisode de drama coréen qui en font souvent une vingtaine) et après avoir lu un très bon avis dessus, je me suis dit : « pourquoi pas ? Ca me changera ! ».
Les personnages…
Ayaka, interprétée par Kato Rosa.
Bizarrement l’actrice me disait quelque chose, j’avais l’impression de l’avoir déjà vu, et après avoir scruté la liste de ses dramas et films, je me suis rendue compte que je l'avais déjà vu joué dans un petit drama regardé il y a loongtemps "Koishite Akuma" :) ! Elle a beaucoup de talent en plus d’être très belle ; elle tient à bout de bras le drama du début à la fin et je n’ai rien trouvé à lui reprocher. J’aime beaucoup son personnage. Elle est déterminée, mais comme dit Naoto « elle semble forte, mais elle est faible », je pense qu’elle est fragile au fond d’elle. Pourtant, face au monde elle semble forte, et j’aimais cette puissance qu’elle dégageait ! L’évolution de son personnage au fil de ses expériences est elle aussi très intéressante à suivre.
Naoto, interprété par Matsuda Shota.
Sans aucun doute j’ai énormément aimé son personnage. Sans lui, Ayaka n’aurait jamais pu en arriver là où elle est. Il est sa force et veille d’ailleurs sur elle de toute son âme (bien qu’au début je doutais de sa sincérité). Même lorsqu’il se montre par la suite très froid avec elle (on comprend pourquoi après) il la protège sans arrêt dans l’ombre. Son personnage était très beau (pas physiquement, enfin je n’aime pas vraiment son visage mais ça n’a nullement été un problème : il brillait de l’intérieur).
La fin…
Mon dieu… J’ai pleuré… ATTENTION SPOIL heureusement que je m’étais moi-même spoilée (oui ma curiosité m’a poussé à lire un spoil d’un avis sur ce drama ahah) parce que je crois que la fin m’aurait brisé le cœur. Quand elle revient sachant qu’elle a un bébé mais qu’il est mort… Mais bon, il était bien, assis face à la mer, et elle a été avec lui tout le temps les mois avant sa mort donc, on peu se dire qu’il a vécu heureux avec elle, et puis ils ont un bébé. De même, la dernière scène est remplie d’espoir. Enfin quand même, Naoto… </3 ! FIN DU SPOIL !
Pout conclure, je dirais que ce drama mériterait à être d’avantage connu, alors si vous lisez aujourd’hui cet avis, j’espère que vous le placerez dans votre liste de drama à visionner !
[Je n'ai pas réussi à trouver de MV de ce drama :( !]
Jotei DDL VOSTFR :
Anime Ultime (drama complet)
Tu as vu ce drama ?
Tu l’as aimé ?
3 commentaires -
Par Samsambeok le 31 Août 2014 à 12:05
Les informations de base sur le drama...
Pays : Japon
Episodes : 9
Diffusion terminée : 2005
Auteur original : Kamio Yoko
Réalisateurs : Ishii Yasuharu (ep 1, 4, 7, 9), Katayama Osamu (ep 3, 6, 8), Yamamuro Daisuke (ep 2, 5)
Scénaristes : Fujimoto Yuki (ep 1, 5, 7), Takahashi Natsuko (ep 2), Takuma Takayuki (ep 3-4, 6, 8-9)
Genres : Action, Comédie, Ecole, Romance
Acteurs :
Inoue Mao (Makino Tsukushi)
Matsumoto Jun (Dômyôji Tsukasa)
Oguri Shun (Hanazawa Rui)
Matsuda Shota (Nishikado Sôjirô)
Abe Tsuyoshi (Mimasaka Akira)
Synopsis :
Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Le F4 est une bande de quatre garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en distribuant des "cartons rouges" aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient ardemment le F4. Elle décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji...
MON AVIS
17/20
HYD est, comme pour beaucoup, l’un de mes tous premiers dramas. Si ce n’est pas ma version préférée (mon cœur penche en effet pour Boys Over Flowers) elle est INCONTOURNABLE.
Je dois dire que c’est un drama très entrainant, on n’a pas le temps de s’ennuyer durant les 10 épisodes de 45 minutes chacun et le jeu des acteurs est très bon (même si au début la tête de Matsumoto Jun ne me revenait pas je me suis vite attachée à son visage !). Les japonais ont se petit quelque chose bien à eux qui fait que même si leu humour est un peu décalé, on meurt de rire.
Concernant les personnages…
Makino m’a tout de suite convaincue car comme vous avez du le comprendre si vous avez lu tous mes avis précédents j’aime lorsque l’héroïne a du caractère et du courage. Son coup de poing mémorable dans la tronche de Dômyôji est extraodinaire ! Qu’est-ce que j’ai pu rire ! L’actrice n’est pas sublimement belle mais ça ne m’empêche pas de la trouver très jolie (et de l’avoir utilisée pour mon article de présentation des dramas :D). Revue dans le drama firt kiss (que je n’avais pas du tout aimé) puis dans le merveilleux film « I Give You My Fisrt Love », cette actrice n’est plus pour moi un talent à démontrer.
Dômyôji… Mastumoto Jun devait me convaincre par contre parce que son visage me rebutait un peu au début (et oui, pour tomber sous le charme de son personnage il m’a fallu m’habituer à son visage – ce qui s’est fait rapidement ;) !) du drama, mais son jeu m’a finalement conquise ! :) Son personnage est rempli de colère, de douleur et de frustration mais c’est quelqu’un qui a un grand cœur et qui n’hésitera pas pour Makino à sacrifier énormément ; c’est ça qui m’a touché.
Hanzawa Rui… C’est à travers ce personnage que j’ai découvert Oguri Shun (dont je suis devenue l’une des groupies). C’est facheux mais c’est son physique (comme souvent) qui m’a aussi tôt attirée, et puis son jeu s’est vérifié au fils du temps et des dramas et films que j’ai pu voir (Hanazakari No Kimitachi E, Rich Man poor Woman, Crows Zero…). Quand au personnage… Mon dieu qu’il était sexy (ouais ouais). Mystérieux, calme, une vraie épaule sur laquelle se reposer. On ne compte même plus le nombre de fois où il aide Makino…
Je n’ai pas terminée la saison II, je l’avais commencé mais je l’avais trouvé plutôt ennuyante, donc pour moi la fin HYD c’est la fin de la saison I ;) !
Hana Yori Dango DDL VOSTFR :
Anime Ultime (drama complet)
Tu as vu ce drama ?
Tu l’as aimé ?
9 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique