•  

    Moon Lovers

    Stay (mini drama thailandais)

    Dalui Yeonin : Bobogyungsim Ryeo  달의 연인 : 보보경심  

     

     

    Corée du Sud Du 29/08/2016 au 31/10/2016 20 Épisodes (60 minutes)

    Tong Hua (auteur original) Kim Gyu Tae (réalisateur) Jo Yun Yeong (scénariste)

    Chaine TV : SBS

    Comédie - Drame - Fantastique - Historique - Romance

    DDL VOSTFR : Dubu Fansub

     Stay (mini drama thailandais) 

    Lee Jun Ki : Wang So, le 4e prince IU : Go Ha Jin / Hae Su

    Kang Ha Neul : Wang Wuk, le 8e prince Hong Jong Hyeon : Wang Yo, le 3e prince

    Baek Hyun [EXO] : Wang Eun, le 10e prince Choi Byeong Mo : Park Yeong Gyu

    Jeong Gyeong Sun : L'impératrice Hwang Bo Jin Gi Ju : Chae Ryeong Ji Soo : Wang Jeong, le 14e prince

    Jo Min Gi : Taejo Wang Geon Kang Han Na : Hwang Bo Yeon Hwa Kim San Ho : Wang Mu, le prince héritier

    Kim Sung Kyun : Choi Ji Mong Nam Ju Hyeok : Baek Ah, le 13e prince Park Jeong Hak : Wang Sik Ryeom

    Park Ji Yeong : L'impératrice douairière Yu Park Si Eun : Dame Hae, l'épouse principale de Wang Wuk

    Seo Hyun [Girls' Generation] : Woo Hee, la dernière princesse de Baekje Wu Hee Jin : Dame Oh

    Seong Dong Il : Le général Park Su Gyeong Yun Seon Wu : Wang Won, le 9e prince

    Z.Hera : Park Sun Deok

     

     Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Ce drama est basé sur la nouvelle "Bu Bu Jing Xin" de l'auteur Tong Hua.

     

    Go Ha Jin est une jeune femme du 21e siècle qui, suite à sa rupture avec son copain, se retrouve au bord de la mer. En essayant de sauver un enfant de la noyade, une éclipse apparaît et elle se voit transportée à l'ère Goryeo, pendant le règne de Taejo, le premier roi de cette ère.

     

     Elle devra alors vivre sous l'identité de Hae Su, cousine de la femme de Wang Wuk, le 8ème prince, et sera ainsi mêlée aux conflits entre les princes Wang.

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     15/20

     

     

     Bipolaire... Entre joie et peine.

     

     

    Mon histoire avec ce drama est un peu particulière. Dès qu’on a eu l’annonce de sa production je l’ai passionnément attendu au fils des mois pour enfin me jeter dessus lors des vacances de Noël 2016. Tout le monde en avait parlé, j’avais essayé de me protéger au maximum des fuites et puis j’ai du le mettre en pause à cause de mon travail pour l’école qui était trop conséquent pour me permettre de le continuer (d’autant que ces premiers épisodes m’avaient rendue TOTALEMENT accro et que je les avais enchainé !). Et puis est survenu LE drame. On m’a spoilé la fin, et ça m’a coupée court dans mon élan. J’en profite donc pour pousser un coup de gueule, MERCI DE NE PAS SPOILER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX OU VOS BLOGS, c’est vraiment vraiment du gâchis. Du coup sachant tout ça, je n’ai pas pu me résoudre à me remettre au drama durant les vacances de février, ni durant celles d’avril et c’est maintenant, fin mai 2017 que je me suis dit « vas-y maintenant, il est temps » alors que je prenais la décision de me remettre à tous mes dramas en pause pour les finir.

    Du coup, je suis là, devant vous, pour vous parler d’un drama épique qui m’a mise dans tous mes états mais qui m’a déçue dans ses derniers moments.

     

    Moon Lovers

    ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Moon Lovers c’est l’histoire d’une jeune femme de notre époque qui, en ayant voulu sauver un enfant de la noyade, se retrouve propulsée dans le passé, au royaume de Goryeo. Son atterrissage est pour le moins remarqué puisqu’elle se retrouve dans le bain des princes du royaume… dans le corps d’une jeune fille, Hae Su, cousine de la femme de l’un de ses princes. Coincée dans ce corps et dans cette époque, elle va devoir s’adapter pour survivre et va faire connaissance avec les princes Wang, tombant amoureuse de l’un d’entre eux…

     

    Avec un scénario pareil… le drama avait de très bonnes bases pour me plaire. Sans compter que les costumes étaient fabuleux (j’étais notamment émerveillée par chaque hanbok que portait Soo) : colorés, brodés, riches en ornements… et je ne parle même pas des décors somptueux dans lesquels évoluaient nos personnages. Aussi bien la nature (la vue sur le lac est à couper le souffle) que les palais d’ailleurs… Un vrai plaisir pour les yeux et pour le cœur.

    Moon Lovers

    La particularité de Moon Lovers c’est qu’il se divise en deux parties distinctes : sa première moitié, et sa seconde. Dans la première, les émotions sont joyeuses, amusantes même et on passe de très bon moment en la compagnie de Soo et des princes. On apprend à les découvrir chacun un peu plus et on est fasciné par le mystérieux et mélancolique Wang So, le 4eme prince. J’ai passé de supers moments dans ce morceau du drama et je me suis avalée les 8 épisodes très très rapidement. Et puis… il y a la seconde partie, beaucoup plus noire, plus cruelle, plus meurtrière pour les personnages comme pour nos sentiments. Retournement après retournement, l’histoire change totalement d’angle et les personnages murissent malgré eux, dans la douleur, et dans la peur qui règne désormais sur le palais. Les décès s’enchainent (qu'est-ce que j'ai pleuré) et le destin tragique de nos héros nous surprend toujours un peu plus au point de parfois en perdre la tête. Le trône semble maudit, les habitants du palais aussi. J’aime à dire que la première partie représente l’insouciance de l’enfance et la seconde la dureté de l’âge adulte ; je préfère la n°1 (même si c’est dans la deuxième que SPOIL Wang So et Hae Soo sont enfin ensemble /SPOIL). Pour tout le plaisir et l’humour qu’on a eu dans la première partie (rien que de penser au smiley à l’encre de Chine me fait sourire), on aura de la peine et de l’effroi dans la seconde.

     

    Le drama ne s’émancipe pas du genre puisqu’on y retrouve les habituels complots pour le pouvoir, la reine mal intentionnée qui veut mettre sa progéniture sur le devant de la scène, les magistrats corrompus, les princesses trop ambitieuses. Tout était captivant jusqu'à l'épisode 15 environ et puis, à partir du moment où SPOIL Wang So prend le pouvoir, je n'ai plus adhéré au drama : ce qui lui arrivait devenait de plus en plus insupportable /SPOIL)

     

    Nous avons affaire à un triangle amoureux assez complexe entre Hae Soo, Wuk et So qui va rythmer le drama du début à la fin (bien que dans la seconde partie, SPOIL Wuk /SPOIL, par sa lâcheté ait perdu beaucoup de terrain dans le cœur et la vie de notre héroïne). Pendant de nombreux épisodes, le cœur de Hae Soo va balancer entre ses deux prétendants et on cumule les jolis moments (bien que Wang So soit un peu redondant dans son "tu es à moi").

    J'ai plusieurs scènes qui m'ont grandement marquée comme celle dans la neige où Hae Soo suit Wuk (et qui est visuellement d'une beauté à couper le souffle) où celle où Wang Soo protège Hae Soo de la pluie alors qu'elle supplie qu'on épargne la vie de la SPOIL dame de la cour Oh /SPOIL (qui est puissante émotionnellement).

     

    Moon Lovers

    ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

      

    Moon Lovers

    Go Ha Jin / Hae Su, interprétée par IU. Notre héroïne atterrit bien malgré elle dans ce passé révolu qu’est la période Joseon. Une partie de l’histoire qu’elle avait étudiée à l’école sans vraiment s’y intéresser et dans laquelle elle se retrouve tout à coup impliquée. J’ai beaucoup aimé son caractère fougueux, téméraire et juste. Jamais elle ne laisserait quelqu’un souffrir injustement sous ses yeux, elle n’a peur de rien (ou presque) et ne doute pas de ses convictions. Sa présence bouleverse totalement la vie de nos princes et elle devient très vite leur petite mascotte. Souriante, volontaire, attachante et passionnée, c’est le genre de lead féminin que j’adore.

    Pourtant autant, lorsque l’histoire bascule dans se seconde partie, elle est tellement blessée par la vie qu’elle est forcée de changer, de devenir plus mature, plus réfléchie, parfois un peu trop à mon gout parce qu'au début de ces nouveaux épisodes, je la trouvais froide et distante… Heureusement, sa personnalité refait doucement surface et on lui retrouve (mais de manière beaucoup moins marqué) ses convictions, sa sincérité et son empathie. Elle va tout faire pour essayer de changer le cours de l’Histoire et empêcher le destin tragique de ces princes…

     

    Wang So, le 4e prince, interprété par Lee Jun Ki. Tout d’abord, je tiens à souligner que c’est ce rôle qui me réconcilie avec Lee Jun Ki que j’avais en quelques sortes en disgrâce depuis son rôle dans My Girl (où je l’ai découvert à travers un personnage des plus agaçants et inutiles) et dans Night Strolling Scholar. LJK nous livre ici une prestation exceptionnelle qui m’a fait frissonner, pleurer et trembler d’admiration. Et du coup, je vais me faire une joie de me redécouvrir cet acteur et de me regarder tous ses dramas. Merci Wang So.

    La première impression qu’on a de Wang Soo est celle d’un homme cruel qui abat son cheval pour signifier qu’il ne veut pas repartir d’où il vient. Je m’en étais immédiatement offusquée parce que j’avais trouvé ça impardonnable. Et puis, très vite, quand on commence à découvrir miette par miette son passé et sa souffrance, on commence à comprendre pourquoi ce personnage semble sans cœur et antipathique. Il n’a jamais été aimé et ne sait pas comment faire. « Tu es ma honte, ma disgrâce et mon défaut » (épisode 4) crache sa mère en le regardant droit dans les yeux. Elle qui l’a défiguré alors qu’il était enfant et qui l’a envoyé au loin comme otage n’a pour son deuxième fils pas plus de sentiments que pour un caillou. Très vite Wang Soo est devenu le personnage le plus intéressant de Moon Lover et la musique (gesture of resistance) qui l’accompagne est tout à son image : mystérieuse, sombre, vibrante et… emplie d’un chagrin immense. Derrière son masque se cache en fait quelqu’un qui ne demande qu’à être aimé, qu’à obtenir un peu d’attention, de bons sentiments… Mais en attendant, il montre les crocs et se montre agressif, un peu comme un animal qui, pour dissimuler sa souffrance et sa peur, choisi d’intimider et d’attaquer en premier.

    Durant plusieurs épisodes, on nous laisse entendre SPOIL qu’il pourrait être le méchant de l’histoire, le meurtrier de sa fratrie, qu’il pourrait être dangereux pour Soo mais il m’était impossible d’y croire et j’ai eu raison parce que, contrairement au 8eme prince qui se détourne d’elle à la moitié du drama pour ses ambitions, il sera toujours là pour elle… quitte à lui offrir sa vie /SPOIL. Plus le temps passe, plus son personnage me fait mal au cœur, j’ai l’impression que tout s’acharnait sur lui. Petit à petit, il perd le peu de chose qu’il a, et j’ai trouvé son destin solitaire et morbide d’une dureté épouvantable (lorsqu’il apprend SPOIL qu’il a perdu Soo, mon dieu… c’était abominable… /SPOIL la prestation de l’acteur était exceptionnelle), je pense que c’est un personnage qui me marquera très longtemps.

     

    Wang Wuk, le 8e prince, interprété par Kang Ha Neul. Le 8eme prince est vraiment un personnage gentil, doux et attachant, si seulement elle avait pu se marier avec lui… elle aurait été vraiment heureuse. En tout cas, c’est vraiment l’impression que me donnait la première partie du drama. Il a de très belles scènes comme celle dans la neige où elle marche dans ses pas, ou encore celle à la grotte où il déclare ses sentiments… Bref c’était un couple qui aurait pu être prometteur. Malheureusement on entre dans la seconde partie du drama et SPOIL notre héros se met à faire des choix que j’ai détesté et son ambition le conduit à tourner le dos à celle à qui il avait promis tant de choses. Je lui en ai voulu comme jamais lorsqu’il a détourné les yeux et est parti alors qu’elle suppliait le roi, à genoux sous la pluie après avoir été torturée. Un véritable lâche. /SPOIL Un personnage que j’ai donc SPOIL détesté pendant 10 épisodes /SPOIL.

     

    Wang Yo, le 3e prince, interprété par Hong Jong Hyeon. On ne va pas se mentir, ce personnage est détestable dès la première minute où il apparait. Il suinte la méchanceté, le vice et la haine. Hautain, méprisant et fourbe, il s’amuse du malheur des autres et particulièrement de Wang Soo et de sa cicatrice. Poussée par sa mère avide, il veut se procurer le trône et le pouvoir allant avec. Pourtant, dans SPOIL ses dernières minutes, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir pitié de lui… tout ça il l’a finalement fait à cause de sa mère, parce qu’il voulait être reconnu et… ça m’a fait mal au cœur, sa fin est très triste, même si elle était méritée /SPOIL.

     

    Baek Ah, le 13e prince, interprété par Nam Ju Hyeok. L’un de mes favoris, sans aucun doute. Si au début, il n’apprécie guère Hae Su, je suis bien contente qu’il finisse par se lier d’amitié avec elle (quel soulagement qu'il ne soit pas tombé amoureux d’elle, je trouve que 4 princes c’était déjà un peu de trop ^^). Ils seront un soutien mutuel et on apprécie sa sagesse et son calme. C’est un personnage très chaleureux. Et, alors que je finissais Moon Lovers, je me suis regardé Weightlifting Fairy Kim Bok Jun où l’acteur tient le rôle principal, j’avais l’impression en quelques sortes que les personnages se ressemblaient un peu (une réincarnation ?).

     

    Wang Eun, le 10e prince, interprété par Baek Hyun. Le 10 eme prince c’est l’immature de la bande. Insouciant et intrépide, il est le bout en train et le prince le plus mignon de toute notre petite fratrie. C’est un personnage très attachant qui va apporter beaucoup de réconfort à Hae Soo. Très doué, il adore inventer des trucs et des bidules pour s’amuser. Je dois dire que lorsque lui et SPOIL sa femme ont été tués… c’était l’une des pires, voir peut-être la pire, scène du drama… c’était juste horrible… Et notre pauvre Wang So qui décide de l’achever... Terrible ! /SPOIL

     

    Wang Jeong, le 14e prince, interprété par Ji Soo. Le bagarreur de la bande SPOIL et la dernière personne à prendre soin de Hae Soo à la fin du drama. /SPOIL Un personnage qui aurait gagné à avoir une plus grande place dans le drama parce que j'aurais aimé le connaitre encore mieux. Chaleureux et dévoué, c'est une personne sur qui on peut compter et qui a bon cœur. Il faut parti SPOIL des survivants à la fin du drama, mais sa vie a été tellement triste que je me sentais mal pour lui. Heureusement qu'il lui reste la fille de Hae Soo et Wang So à protéger  /SPOIL.

     

    Moon Lovers

    ................................................................................................

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Je n’ai pas aimé cette fin… ou plutôt je n’ai pas aimé ces derniers épisodes. A mesure que la tragédie avançait le dernier quart du drama me plaisait de moins en moins. Trop d’obstacles pour le couple, de complication et finalement cette fin… totalement bâclée pour moi et qui tire l’ensemble du drama vers le bas. SPOIL Comme on me l’avait spoilé, je savais qu’ils n’allaient pas finir ensemble dans le présent, donc cela ne m’a pas étonnée, mais pour moi il aurait mieux valu qu’on les voit se retrouver dans le futur, un peu comme une réincarnation, alors que là… quelle vie elle peut avoir dans le présent avec ces souvenirs de cette vie révolue ? Franchement je ne vois pas. A la fin du drama elle a tout perdu, pour moi quitte à faire mourir tout le monde, il aurait presque mieux valu qu’ils meurent ensemble et qu’elle ne retourne pas à son époque, une fin à la Roméo et Juliette aurait été plus pertinente ! /SPOIL Bref je suis très mécontente de ce qu’ils ont fait au drama, aux personnages et de cette ending plus que médiocre. Ça nous suggère presque une saison 2 alors qu’on sait tous qu’il n’y en aura pas. 

    Je recommande cependant Moon Lovers, parce que, si je n'ai pas apprécié son dernier quart, le drama a, durant tout le reste du temps été absolument magique. Il parvient à nous faire passer par tout un tas de sentiments différents, les personnages sont attachants et intéressants et les décors et costumes sont tout bonnement sublimes. Un drama qui me marquera, c'est certain. 

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Moon Lovers


    26 commentaires
  •  

    Weightlifting Fairy Bok Joo (drama coréen)

    Stay (mini drama thailandais)

    Yeok Yojeong Kim Bok Ju  역도 요정 김복주 

     

     

    Corée du Sud Du 16/11/2016 au 05/01/2017 16 Épisodes (60 minutes)

    Oh Hyeon Jong (réalisateur) Yang Hee Seung (scénariste)

    Han Hee (producteur en chef)

    MBC Comédie - Faits réels - Romance - Sport

    DDL VOSTFR : Lady Entertainment Fansub

     Stay (mini drama thailandais)

    Nam Ju Hyeok : Jeong Jun Hyeong ~ Lee Sung Kyoung : Kim Bok Ju

    Gyeong Su Jin : Song Si Ho ~ Lee Jae Yun : Jeong Jae Yi

    An Gil Kang : Kim Chang Geol ~ Choi Mu Seong : Yun Deok Man ~ Choi Wung : Kim Gi Seok

    Jang Yeong Nam : Choi Seong Eun ~ Jeong Hyeon Seok : Le responsable du dortoir

    Jeong In Gi : Le père de Jun Hyeong ~ Ji Il Joo : Jo Tae Gwon ~ Jo Hye Jeong : Jeong Nan Hee

    Jo Su Hyang : Su Bin ~ Kang Gi Yeong : Kim Dae Ho ~ Kim Jae Hyeon [N.Flying] : Kim Jae Hyeon

    Lee Jeong Eun : La mère de Jun Hyeong ~ Lee Ju Yeong : Lee Seon Ok ~ Mun Ji Yun : Sang Cheol

    Oh Eui Sik : Bang Wun Gi ~ Yang Min Hwa : Seong Yu Hee ~ Yu Da In : Go Ah Yeong

    Yu Jun Hong : Un haltérophile ~ Z.Hera : L'haltérophile Song Si Yeon

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Kim Bok Ju fait partie de ces athlètes dont la spécialité est l'haltérophilie. Elle en est passionnée depuis son enfance et possède une grande force, influencée par son père qui était autrefois spécialisé dans ce domaine. Jeong Jun Hyeong est quant à lui le meilleur ami de celle-ci, bien que leurs retrouvailles ne semblent pas heureuses. C'est un nageur né, mais depuis qu'il a été disqualifié de sa première compétition internationale, il souffre d'un trauma appelé le "trauma des départs". Enfin, Song Si Ho, l'ex-petite amie de Jun Hyeong, est une gymnaste qui a commencé à exercer cette activité depuis l'âge de 5 ans.

     

    Ce drama s'inspire de la vie de la médaillée d'or d'haltérophilie aux Jeux Olympiques sud-coréens, Jang Mi Ran, et l'histoire d'une école d'athlètes poursuivant leurs rêves.

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     16,5/20

     

     Authentiquement Feel Good !

     

     

    WFBJ est un drama qui m’attirait beaucoup à cause du casting, et notamment de Lee Sung Kyoung qui est une actrice que j’apprécie de plus en plus et que je voulais pouvoir découvrir en tant qu’héroïne. J’avais envie qu’enfin elle ait le premier rôle et qu’elle fasse exploser son talent au grand jour. Depuis It’s Okay That’s Love, Doctors et Cheese In The Trap j’attendais vraiment qu’elle ait cette chance. Alors, même si ce le scénario ne me tentait pas plus que ça, je devais le regarder. J’ai découvert un drama simple mais plein de bonne volonté qui nous laisse un gout sucré et réconfortant en bouche.

     

    Weightlifting Fairy Bok Joo (drama coréen)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Weightlifting Fairy Kim Bok Ju c’est l’histoire de Kim Bok Ju une jeune fille en école d’haltérophilie, garçon manqué, elle ne s’intéresse pas à la gente masculine et ne pense qu’au sport dans lequel elle excelle… Mais c’est sans compter ses retrouvailles inattendues avec Jeong Jun Hyeong, nageur talentueux qu’elle a perdu de vue après l’école élémentaire.

    Nous sommes donc plongé dans l’univers du sport, du dépassement de soi-même et des entrainements plein d’espoir de jeunes étoiles montantes du sport sud coréen. J’ai beaucoup aimé les temps à l’école et la bande d’amies de Kim Bok Ju est réellement attachante ; ces trois là forme un trio détonnant et chaleureux. S’entrainer ensemble, partager la même passion et les mêmes gouts, mine de rien ça rapproche et ça forge des liens indéfectibles. Les school dramas (bien que celui-ci soit particuliers puisqu’il se consacre au sport) ont vraiment la possibilité de nous offrir de jolies morales, des moments d’insouciance et des joies simples ; c’est pour ça que je les aime généralement.

     

    Ici, le drama en profite pour pointer du doigt par moment un univers un peu plus sombre : celui du revers de la médaille, à savoir la souffrance pendant les entrainements, les privations (notamment pour les gymnastes qui ne doivent pas prendre de poids) et parfois même les brimades. Une compétition acharnée entre les sportifs (bien que l’équipe d’haltérophilie vienne plutôt prouver le contraire puisqu’ils sont tous très soudés). Le drama va même jusqu’à nous interroger à travers l’héroïne sur ce qu’est une femme… Doit-on être toujours raffinée, bien habillée et pomponnée pour relever de la gente féminine ? Est-ce que le jugement des autres est si important ? Bref, dessous ses airs tendres et joyeux, WFKBJ nous fait aussi réfléchir sur les choses de la vie.

     

    Bourré d’humour, le drama s’amuse à déjouer certains codes et à retourner les clichés habituels (par exemple lorsqu’il se sert d’elle comme bouclier pour se protéger des éclaboussures lorsqu’une voiture roule dans une flaque… dans tout drama normal il aurait fait l’inverse, ou encore lorsqu’il la transporte dans le caddy parce qu’elle est trop lourde : pas de piggyback !) pour nous faire sourire encore et encore. Le drama se permet même un petit clin d’œil au drama W avec l’apparition furtive de Lee Jong Suk (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs… peut-être juste au nom de son succès l’année dernière !).

     

    Mais l’immense point fort de ce drama c’est sa romance. Leurs sentiments mettent du temps à se concrétiser mais c’est justement ça qui offre toute l’authenticité de cette histoire d’amour et qui permet de construire une relation solide, fusionnelle et puissante. Et puis… les acteurs étant réellement in looove dans la vraie vie, l’alchimie ne pouvait qu’en être meilleure ! En tout cas, j’ai adoré tous les moments qu’ils partagent… Toujours si sincères, craquants et tendres. Un des plus jolis couples vu ces derniers temps, ça c’est certain !

    En revanche, la romance secondaire du frère de notre héros m’a plutôt laissée sceptique et j’ai trouvé que tout avançait trop lentement à mon gout. Ils sont adultes mais ont pourtant beaucoup de mal à prendre des décisions !

     

    Weightlifting Fairy Bok Joo (drama coréen)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Kim Bok Ju, interprétée par Lee Sung Kyoung. Kim Bok Ju est la définition même des héroïnes que j’affectionne : explosive, un brin caractérielle et battante dans l’âme, elle rayonne pendant tout le drama malgré un coup de mou vers les épisodes 8-9 (mais en même temps elle était en plein doute et en plein rétrospective). C’est vraiment un lead féminin efficace, amusant et touchant. Et puis, une sportive, ça change un peu de nos mignonnes héroïnes toutes frêles et fragiles. Sa romance avec Lee Sung Kyoung m’a clairement vendue du rêve et j’ai adoré les voir se soutenir l’un l’autre dans les épreuves, envers et contre toutes les difficultés.

    Comme je le disais en introduction, je suis ravie de découvrir Lee Sung Kyoung dans un rôle de « gentille », enfin elle est sur le devant de la scène, enfin on lui donne sa chance de briller au premier plan. J’imagine donc que pour la suite, on la reverra en première ligne ! Et tant mieux :D

     

    Jeong Jun Hyeong, interprété par Nam Ju Hyeok. Enfin un personnage à la hauteur de son talent. Parce que dans School 2015 c’était plutôt une déception avec un second lead syndrome déroutant, et dans Moon Lovers, rien de bien brillant. Avec WFKBJ, il nous fait part de tout son potentiel et nous livre une prestation toute en nuances. Dans les derniers épisodes il nous met les larmes aux yeux avec une interprétation d’une sensibilité parfaite. Je suis fière de ce petit.

    Tout ça pour dire que le personnage de Jeong Jun Hyeong est adorableeeee ! Un héros craquant qui nous fait sourire pour son attitude avec Bok Ju, sa grande immaturité et ses frasques. Dès la première scène j’avais le sentiment que j’allais l’apprécier avec son sourire benais et ses airs de petit garçon.

     

    Song Si Ho, interprétée par Gyeong Su Jin. Le second lead féminin a très mal démarré, c’est le moins qu’on puisse dire. Je me retrouvais devant l’archétype de la garce possessive et égoïste et je me disais « et je vais devoir me la taper tout le drama ». Un peu trop pitoyable, j’ai eu parfois le sentiment que le scénariste voulait nous faire pardonner ses actes et paroles à cause de sa situation familiale difficile et de ses problèmes au sport. Hors, de mon point de vue, ce ne sont pas des excuses pour se comporter de la sorte. Heureusement, dans la seconde moitié du drama ils l’ont rendu un peu plus sympathique et mature.

     

    Jeong Jae Yi, interprété par Lee Jae Yun. Une fois de plus, Lee Jae Yun n’a pas de chance et hérite d’un personnage plat et sans intérêt. Sa présence dans le drama ne m’a semblé nécessaire que pour aider Bok Su à découvrir l’amour et pour soutenir son petit frère. Il n’a pas d’existence propre et j’ai trouvé son personnage réellement ennuyant. Dommage, parce que cet acteur que je suis en ce moment même dans Heartless City a beaucoup de potentiel émotionnel.

     

    Weightlifting Fairy Bok Joo (drama coréen)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Weightlifting Fairy Kim Bok Ju sait, sans avoir besoin d’un scénario compliqué, de supers héros ou d’événements marquants, nous faire oublier tout le reste ! Il lui est inutile de de se lancer pas dans des situations extraordinaires ou avec des quiproquos à dormir debout pour nous captiver : il lui suffit de nous envoyer un peu de Bok/hyeong pour que nos yeux restent émerveillés. Ils n’ont eu besoin que d’un couple pour faire tenir un drama et le faire durer jusqu’au bout. Et c’est tout le charme et la sincérité de WFKBJ.

    Je le conseille pour le feel good qu’il procure, pour l’authenticité de sa romance, pour les moments de partage et pour la sensation de bien fait. Et puis… pour son OST aux couleurs vibrantes !

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Weightlifting Fairy Bok Joo (drama coréen)

     

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique