• No Breathing

    No Breathing

    Nobeureshing 노브레싱 

     

    Corée du Sud ★ Octobre 2013  1h58

    Jo Yong Seon (Réalisateur et scénariste)  Yu Yeong Ah (Scénariste)

    Drame - Romance - Sport

     

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Lee Jong Suk : Wu Sang Seo In Guk : Won Il

    Yuri : Jeong Eun Park Cheol Min : Jae Seok

     Shin Min Cheol : Jeong Dong Kim Jae Yeong : Dae Chan

    Park Jeong Cheol : Coach Jang Sunwoo Jae Duck : Le père de Wu Sang

     

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Wu Sang est un nageur national réputé. Il est travailleur et doué dans ce qu'il fait, obtenant la première place à chaque compétition. Suite à une bagarre avec un autre nageur, il est obligé de retourner à l'école pour se faire oublier.

    Won Il, fils d'un célèbre nageur connu pour son "No Breathing", capacité de nager sans respirer à longue distance, n'a pourtant aucune envie de suivre ses traces. C'est un élève médiocre qui n'a aucune ambition dans la vie. Renvoyé de son école, il obtient une chance de rentrer dans une école spécialisée dans la natation.

     Anciennement rivaux lors de compétitions de natation lorsqu'ils étaient jeunes, ils se doivent de partager une chambre ensemble. Leur rivalité reprend de plus belle quand ils comprennent qu'ils aiment la même fille, Jeong Eun.

     

     

     

     

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine


    08/10 

     

     

    No Breathing est un film qui traîne sur mon pc depuis deux-trois ans sans que jamais je n’ai vraiment eu envie de lui donner sa chance malgré le casting. Parce que les trucs sur le sport ne me branchouillent pas en général, et la natation ne fait pas du tout exception. D’autant que j’avais peur que, qui dit gars en maillots, dit abus de fanservice (ce qui n’est pas tout à fait faux d’ailleurs) et donc manque de naturel. Bref il était là à attendre, abandonné dans un coin jusqu’à ce que j’ai cette envie de regarder un truc sans prise de tête, pour passer un bon moment simplement. Et bien contre toute attente… j’ai adoré ! C’est drôle, mignon, frais, les personnages sont tellement attachants et… cerise sur le gâteau le film m’a fait monter les larmes aux yeux, ouioui.

     

    No Breathing

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    De quoi ça parle ? Ça suit l’histoire de deux garçons qui veulent tout deux devenir nageurs professionnels. On apprend à les découvrir, à connaitre leur passé, à aimer leurs personnalités avec leurs qualités et leurs défauts. Bref on s'attache à nos deux héros très vite. 

    Le thème de la natation va permettre d'aborder des thèmes plus sombres comme les brimades inter équipe, la compétition acharnée, les entraînements intensifs et le manque de confiance en soi. Parce que c'est difficile de progresser et de travailler sans parfois voir de réelles améliorations. 

     

    No Breathing

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    Véritable petit coup de cœur pour le personnage de Wol Il (interprété par Seo In Guk) qui rayonne durant tout le film. Sa gentillesse, son apparente insouciance, son obsession pour la nourriture, sa bonne volonté ; personne ne peut lui résister, même pas Wu Sang. Et en même temps on lui découvre dans la deuxième moitié du film une personnalité un peu plus sombre, tout en souffrance de la perte de ses parents, et notamment de son père… Ce personnage m’a beaucoup touchée et est même parvenu à me faire monter les larmes aux yeux à une certainescènedontjenevousidraitpasd’avantage. Bref en tout cas j’ai adoré le trio qu’il formait avec ses deux copains… c’était craquant !

    Wu Sang (interprété par Lee Jong Suk) quant à lui est un personnage beaucoup plus introverti, plus froid et solitaire, et on comprend que cette attitude lui vient de sa relation chaotique et compliquée avec son père qui régit tout à sa place. Alors que l’un manque de la présence de ses parents, l’autre souffre de leur trop grande implication…

     

    Ses deux là réunis forme un duo de choc, une bromance à nous faire piailler de bonheur durant tout le film. J’ai vraiment aimé voir l’évolution de leur relation, leur entraide tacite et leur regard complice. Ces deux là crevaient vraiment l’écran !

     

    No Breathing

     

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    La fin est parfaite. On n’en montre ni trop ni pas assez et les dénouements pour les personnages sonnent juste et mette joliment terme à toute cette histoire. Même si ça s’est fait un peu vite, je suis tellement contente que SPOIL le père de Wu Sang décide enfin de faire confiance à son fils et de le soutenir dans ses projets et ses convictions. C’était pourtant pas gagné mais comme quoi. Et puis, aucun de nos deux prétendants ne gagne le cœur de la belle qui décide de rester seule maîtresse de ses sentiments, et ça c’est bien aussi ! Enfin, le fait qu’on ne connaisse pas l’issu de leur course finale et pour moi c’est exactement ce que j’espérai. /SPOIL Un très bon point donc et surtout un beau point final pour un film qui m’aura conquise pour ses personnages, son intrigue sportive et sa bonne ambiance.

    Au passage, ne ratez pas la petite scène de fin après le début du générique, ce serait dommage.

     

    Tu l'as vu ? Tu l'as aimé ?

     

    No Breathing  No Breathing


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique