Blog critique de dramas et films asiatiques
Les informations de base sur le drama…
Pays : Thaïlande
Episodes : 20
Diffusion Terminée : du 05/10/2015 au 08/12/2015
Réalisateur : Sarasawadee Wongsompetch
Chaine TV : True4u
Thèmes : Ecole - Famille
Genres : Comédie - Ecole - Romance
Durée d'un épisode : 45 min
Les acteurs :
Mike D. Angelo : Tenten
Sucharat Manaying : Taliw
Intira Youenyong : Kaew
Jirawat Wachirasarunpat : Han
Puttipong Pormsaka Na Sakonnakorn : Bomb
Sattaphong Phiangphor : King
Suthada Jongjaiphar : Yuyee
Paveena Rojjindangam : Paew
Yukung Watanabe : Turbo
Mookmada Rojanatanaboon : Nuan
Bandit Thongdee : professeur Hang
Penchan Vongsomphet : professeur Muay
Patnaree Bovorkamonseth : Pang
Worachai Hir : Daew
Le synopsis :
Tenten est un génie avec un QI de 200. Il vient tout juste de s'installer en Thaïlande avec sa famille, après avoir vécu quelques années au Japon. En allant s'inscrire au lycée, il fait la connaissance de Taliw, une fille maladroite faisant partie de la classe des mauvais élèves. Elle tombe immédiatement amoureuse et commence à lui écrire plusieurs lettres pour lui faire part de ses sentiments. Alors qu'elle trouve le courage de lui donner enfin ces lettres, Tenten l'humilie devant tout le lycée en les affichant sur le panneau d'informations.
Le même jour, la maison où vivent Taliw et son père, Han, prend feu et explose à cause d'une fuite de gaz. Heureusement, un vieil ami de Han accepte de les héberger. Il s'agit du père de Tenten.
MON AVIS
17,5/20
Ce drama change le monde en rose.
Kiss Me est vraiment un coup de cœur, et je suis quasi sûre qu’il sera sacré « drama le plus mignon de l’année 2016 » (ou de toutes les années confondues d’ailleurs). Tout y est si chaleureux, si doux, si colorés et tendre. Lorsque j'étais devant j'avais toujours un grand sourire béa (bien niais) et c'est pour ça que même s'il n'est pas parfait je l'ai sacré "coup de cœur" (et je crois bien que c'est seulement mon deuxième de cette année 2016 après la web drama Splash Splash Love).
L’Histoire…
Des scènes romantiques exceptionnellement tendres…
Beaucoup de personnes trouveront ce drama assez lent et diront qu’il ne se passe pas grand-chose, mais pour moi, bien que l’intrigue ne soit pas palpitante, ce drama a fait battre mon cœur comme un fou à de nombreuses reprises (et je pense qu’il détient même un record). Le couple principal a une alchimie incroyable et on nous offre pas mal de rapprochement physique à tomber par terre (on a quand même 5-6 baiser dans tous le drama) et de scène à couper le souffle (généralement parce que Tenten n’a pas froid aux yeux et est beaucoup plus tactile que dans les autres versions).
J’ai plusieurs scènes qui me reviennent en mémoire qui m’avaient fait sauter d’excitation devant mon pc comme lorsqu’il l’embrasse pour la première fois sur le banc pour se moquer d’elle (enfin il lui fait croire qu’il se moque mais il est tout à fait sérieux)...
De plus, il est a souligner que nous avons en parallèle un timide second couple qui m’a aussi beaucoup plu et m’a fait m’attacher aux personnages en cause (mais je n’ose pas en dire plus pour ne pas gâcher la surprise).
Une romance rafraichissante, une ambiance chaleureuse et un humour tout doux…
La fraicheur de la romance est l’un des deux grands points forts de ce drama. Tout était tellement mignon, tellement doux. Je compare souvent ce drama à un chamallow lorsque j’en parle parce qu’il sort vraiment du lot pour sa tendresse. Tout est coloré, lumineux et naïf. Certes nos héros partaient avec un avantage puisque je mourrais d’envie de revoir jouer Mike et Sucharat, mais cette romance surpasse largement celle de Full House qui était pourtant l’un de mes coups de cœur de 2015. Et puis, et ce n’est pas négligeable, nous avons droit à plusieurs magnifiques baisers.
Le deuxième grand point positif c’est cette ambiance chaleureuse que j’ai ressenti du premier épisode au tout dernier. Je ne saurais pas exactement comment préciser mon ressenti mais notre histoire évolue dans un univers comme parallèle. Tout y est beau, colorés, tendre… Des amis à la famille, même à l’école, tout semble tellement affectueux (oui c’est le terme adéquate).
Je prendrais pour illustration toute simple la maison de Tenten, et notamment la chambre qu’occupe Taliw. Un calme et une sérénité apaisante s’en dégage. La fenêtre est toujours ouverte sur ce mignon petit balcon donnant sur un magnifique jardin paisible, les couleurs sont pastelles, la décoration accueillante… Cette chambre a tout pour faire rêver, tout en simplicité.
Le troisième sera sans aucun doute l’humour et tous ces bruitages qui accompagnent les mots et action de nos héros. Parce que oui, on rit beaucoup dans Kiss me et l’ambiance est globalement très joyeuse et légère. On y passe un moment agréable, presque insouciant je dirais et c’est le genre de drama que j’aime regarder de temps en temps, pour me faire du bien et pour me détendre.
Qu’est-ce qu’il manquerait à Kiss Me ?
Si je devais trouver un défaut à ce drama, je dirais qu’ils auraient pu essayer de nous imaginer des scènes un peu plus mouvementées, dans le sens où certains lui ont reproché sa lenteur (ce que, je ne fais pas personnellement) et d’autres seront un peu déçus parce que je ne peux nier que si on regarde dans sa globalité, effectivement il ne se passe pas grand-chose (ils n’ont effectivement pas beaucoup d’aventures). MAIS de MON POINT DE VUE PERSONNEL, ce drama permet de se poser, de faire en quelque sorte une pause et de recharger les batteries.
Et des petites erreurs : ils n'ont pas fait attention que la chat les trahit à plusieurs reprises. En effet on le voit grandir et redevenir bébé au fur et à mesure du drama :/ Ou encore lorsqu'elle oublie de boiter au diner alors qu'elle s'est foulé la cheville (et qu'elle le fait de nouveau le lendemain)...
Les personnages…
Taliw, interprétée par Sucharat Manaying.
Contrairement à la version coréenne, j’ai trouvé ce personnage vraiment attachant. Certes elle n’est pas très intelligente, ne comprends pas facilement les blagues de ses amis, ne se montre pas d’une vivacité impressionnante mais… elle me plaisait quand même. Je pense qu’elle possède d’autres qualités (la gentillesse, la candeur, l’altruisme…) et qu’elle a encore plus de valeur avec ses défauts. Son imperfection la rend, en quelque sorte, parfaite à sa manière. D’autant que, comme le dit son père, elle semble faible, mais au fond elle est forte, plus forte que peut-être tous les personnages du drama. Elle possède en elle quelque chose d’unique et de beau.
Et puis, j’ai beaucoup aimé sa façon vers la fin d’enfin montrer qu’elle a du caractère, qu’elle aussi elle peut blesser Tenten comme il le fait avec elle. Qu’elle aussi elle peut exister sans lui et surtout qu’elle est capable de réaliser ses rêves. Taliw est vraiment touchante.
Tenten, interprété par Mike D. Angelo.
J’ai adoré Tenten. Je trouve que c’est un personnage qui a toujours été chaleureux du début à la fin, à sa manière ; et c’est une grande différence avec la version coréenne et taïwanaise. Il est aussi plus tactile, plus direct, plus attendrissant et attentionné et sera à l’origine de scène WAHOUUUU dans ce drama. Bien que parfois j’ai eu du mal à comprendre ses choix et actions, je pense que dans sa globalité, il n’a jamais voulu la blesser, il a essayé au contraire de la tirer vers le haut, de lui montrer qu’elle pouvait atteindre de plus grands rêves. Je pense qu’il l’a aidé à prendre conscience de ses capacités et qu’il a fait ressortir ce qu’elle avait de plus fort en elle. Et je pense qu’en tant qu’être humain, permettre aux autres de s’élever pour eux-mêmes, il n’y a pas plus altruiste.
Il a aussi énormément de charisme. Il faut dire que j’ai du mal à être totalement impartiale puisque je suis totalement tombé sous le charme de l’acteur depuis Full House (pourtant il n’a pas à se venter d’être incroyablement talentueux mais… il me retourne le cerveau… ou le cœur ?) et du coup… je crois qu’il pourrait interpréter n’importe quel personnage et avoir mes compliments.
PS : Vous auriez du me voir baver devant mon pc lorsque ATTENTION SPOIL au tout dernier épisode il se teint les cheveux en noirs FIN DU SPOIL
King, interprété par Sattaphong Phiangphor.
Le stéréotype du second rôle masculin qui aime l’héroïne et prend soin d’elle. On pourrait presque résumer tout ce personnage avec cette simple phrase.
Mais… parfois j’en venais à le préférer à Tenten (et même à trouver injuste que Taliw ne tombe pas amoureuse de lui !!). Je le trouve tellement protecteur et chaleureux. Quand il regarde Taliw… ses yeux sont remplis d’amour. Il tente toujours de l’aider, d’être là pour elle quoi qu’il arrive (et surtout dans les moments où Tenten la bouscule). Contrairement au personnage de Bong Joon Gu dans la version coréenne je le voyais vraiment comme un homme, j’aurais même pu tomber amoureuse de lui à cause de sa gentillesse et de sa joie de vivre.
Maman Kaew, interprétée par Intira Youenyong.
Ce personnage était un vrai soleil. Comme dans ma version coréenne, Playful Kiss, la maman du héro est un petit bout d’amour. Si la maman de Baek Sung Jo était magnifique et généreuse, la maman de Tenten est mutine, douce, amusante, têtue, compréhensive, un brin tyrannique mais d’une tendresse incomparable. C’était sans aucun doute l’un de mes personnes favoris et les moments où elle se disputait avec son fils étaient croustillants au point que je les attendais avec impatience. Les voir grogner, se faire des signes, se bagarrer sans arrêt, lorsqu’elle lui faisait du chantage etc. C’est vraiment un personnage extraordinairement chaleureux. Je serais amusée de devenir une maman comme ça.
« - Je suis fatiguée. Fatiguée de tout…. Je n’ai rien. Je ne suis pas intelligente, je ne suis pas belle, je ne suis pas grande, je n’ai pas de longues jambes… Je n’ai rien de bien.
- Taliw… Tu m’as vue ? Regarde-moi… Suis-je jolie ? Suis-je grande ? Ai-je la peau claire ? Ai-je de longues jambes ? Et pourtant… est-ce que tu m’aimes ? Bom m’aime (son mari). Mes amis m’aiment. Tout le monde m’aime. Chérie, les gens aiment ce qu’on a à l’intérieur. Une bonne personne pense à de bonnes choses. A un bon cœur et agit bien. Peu importe que tu sois grande, que tu aies la peau claire… quelqu’un t’aime. » Taliw et Maman Kaew.
Namkang, interprétée par ?
Ce second lead féminin a eu bien du mal à retenir mon attention. A vrai dire je la trouvais tout bonnement inutile et mesquine. Avec ses colères à deux balles, sa méchanceté gratuite envers notre petit Taliw, elle m’agaçait tout simplement. Et pour couronner le tout, le jeu de l’actrice me laissait dubitative. Je la sentais dans le sur jeu en permanence et j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à elle. Cependant, dans les derniers épisodes, et à cause de sa romance naissante avec une certaine personne, j’ai commencé à apprendre à l’apprécier un peu. On peut même dire qu’avec l’arrivée de Nana, la mettant dans le même camp que Taliw, j’ai presque réussi à la trouver sympathique.
PS : Elle a exactement le même sac à dos noir que moi (que je mets touuuut le temps en plus) !!!
Cette série de photos est tellement jolie que j'ai décidé de la mettre à l'honneur sur le blog :)
La Fin et Conclusions…
Dans les derniers épisodes, ils nous ont bien entendu séparé le couple principal, mais contrairement à d’habitude où ça m’horripile (ils nous font le coup presque à chaque fois) , là ça permet ATTENTION SPOIL à King d’avoir lui aussi sa « romance » avec Taliw, une entrevue de ce qu’aurait pu être leur vie à deux et entre nous, je pense que Taliw aurait vraiment pu être heureuse avec lui parce que comme Tenten dit, il sait la faire rire et prendre soin d’elle. Il l’a connait tellement bien qu’il sait toujours exactement comment la rassurer et sécher ses larmes, c’est vraiment un personnage attachant FIN DU SPOIL. Et puis le dernier épisode m’a beaucoup touché. J’ai vraiment vraiment adoré le moment où Tenten ATTENTION SPOIL lui tend la lettre pour qu’elle la lise, les rôles s’inversent : c’est à lui de regagner son cœur et je suis ravie qu’il ait pensé à cette solution là FIN DU SPOIL. Les réalisateurs ont su me toucher et je suis sure que je ne serais pas la seule à apprécier ce moment et cette magnifique déclaration d’amour. Après tout, on est romantique ou on ne l’est pas.
J’avoue que la scène des fiançailles (oui je ne prends pas la peine de mettre un spoiler parce que… QUI NE SE DOUTE PAS DE LA FIN ?)… j’ai versé ma petite larme… Non pas parce que c’était triste, mais parce que ça débordait de bonheur. Et de couleurs pastelles, de fleurs, de blanc et de sourires.
Par contre... je me demande s'il ne va pas y avoir une saison 2 ou un truc du genre parce que j'ai l'impression que... ce n'est pas terminé. ET notamment le cas de ATTENTION SPOIL King ne semble pas abouti. On le voit pleurer et c'est tout - c'est horrible comme fin et pour moi ça ne peux pas s'arrêter là. FIN DU SPOIL...
Pour moi, Kiss Me pourrait se résumer en un mot : affection. Oui, parce que si vous vous sentez triste, seul ou en manque de câlins, c’est le médicament adéquate. Ce drama m’a énormément plu et je n’en démordrais pas : c’est un coup de cœur personnel. Je le recommande donc EVIDEMMENT et j’espère que vous saurez, comme moi, apprécier sa douceur.
Kiss Me DDL VOSTFR :
Chez la Mimi Fansub (drama complet)
Tu as vu ce drama ?
Tu l’as aimé ?