Eklablog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog critique de dramas et films asiatiques

Publicité

Le Jun Kai (C mini drama)

 Le Jun Kai (C mini drama)

 

Le Jun Kai (C mini drama)

 

Les informations de base sur le drama…

 

Titre alternatif : Unconditional Love

Pays : Chine

Episodes : 9

Durée d’un épisode : 16 minutes (mini drama)

Diffusion terminée : 2013

Chaîne : BTV

Genres : Romance - drame

 

Les acteurs :

Peter Ho : Le Jun Kai

Janine Chang : Ye Zi

 

Synopsis :

 

Le drama tourne autour d'un homme, Le Jun Kai, qui épouse la fille de son ennemi juré, Ye Zi,  pour se venger.

Après leur mariage, il la tourmente et la chasse, bien qu'il ait des sentiments pour elle et ne peut aimer une autre femme.

Des années plus tard, ils se rencontrent à nouveau et Le Jun Kai apprend qu’ils ont un eu enfant ensemble, qu’elle lui a caché et élevé en secret.

 

 

Le Jun Kai (C mini drama)

 

 Le Jun Kai (C mini drama)

 

 

MON AVIS

 8/10

 

 

 

Un mini drama qui m’a littéralement prise aux trippes, c’était tellement triste, tellement beau, tellement fort… Et pourtant… j’avoue avoir été très déçue de son format parce que l’histoire et le scénario auraient pu être bien plus développés… Ils avaient tout pour produire un chef d’œuvre mais ils ont préférés se limiter dans le temps… quel dommage ! Mais on aime quand même, et on regarde avec passion !

 

 

L’Histoire

 

Elle est pour le moins sombre et tourmentée. Le Jun Kai épouse une femme pour se venger mais l’aime tellement qu’il ne peut pas accepter ses sentiments pour elle et fais de son mieux pour faire de sa vie un enfer. Il se fait du mal, il lui fait du mal, et nous on souffre de les voir se déchirer alors qu’ils auraient pu avoir une histoire d’amour tellement belle.

 

 

Les personnages

 

Le Jun Kai, interprété par Peter Ho.

 

Cet acteur a un charisme fou. A chaque fois il fait fondre mon cœur et briller mes yeux. Dès qu’il apparait à l’écran, il dégage une espèce de puissance… Je n’ai eu l’occasion de le voir jouer que dans Summer’s Desire (que j’ai quand même regardé en anglais tellement je voulais le voir) et dans ce mini drama (c’est d’ailleurs lui qui m’a motivée à le voir après que ma copine des dramas – si tu me lis – me l’ait conseillé !).

Son personnage est tellement sombre… Sa vie est tragique, son histoire déchirante. Il est là à la faire souffrir de toutes ses forces alors qu’il l’aime de tout son cœur, et qu’il n’aime qu’elle. Je me suis même demandé comment il avait pu aller jusque là avec elle, parce que la torture qu’il lui inflige (et qu’il s’inflige) est quand même insupportable…

 

Ye Zi, interprétée par Janine Chang.

 

Mon dieu que cette actrice est belle. Son visage ne me dit rien et il ne me semble pas l’avoir déjà vu jouer (il faut dire que je regarde plutôt des dramas coréens en règle générale), mais j’aimerais beaucoup la recroiser de nouveau parce que je l’ai trouvé très talentueuse.

Cette femme est brisée, elle a été maltraitée par l’homme qu’elle aime, sans famille… Alors qu’elle a été si riche autrefois, elle se retrouve à vivre dans un taudis avec son fils, qu’elle tente désespérément de cacher à son père. C’est l’un des personnages les plus tristes que j’ai pu voir à l’écran… Je regrette tellement qu’il ne l’ai pas aimé, ou plutôt qu’il ne l’ai pas chéri, comme il l’aurait du (mais ça n’aurait pas donné cette intensité à l’histoire, je le sais bien).

 

Les moments entre Ye Zi et Le Jun Kai sont à couper le souffle. Leur première scène ensemble dans le drama, lorsqu’il va la trouver à son travail et l’embrasse de force après ne pas l’avoir vu depuis si longtemps (puisqu’elle s’était enfuie de chez lui) était tellement… intense que je me suis reregardée la scène une deuxième fois, incroyablement scotchée par l’alchimie puissante entre les deux protagonistes. Il semble la violenter mais en fait on ressent toute la force de ses sentiments pour elle, ainsi que elle pour lui (au moment où elle semble s’abandonner à lui mais qu’il la menace de nouveau et qu’elle se rappelle qu’il est dangereux ; c’était à la fois flippant et fascinant). Et ça donne le ton du drama.

 

 

La fin

 

Mon dieu mais combien j’ai pleuré… J’aurais tellement voulue ATTENTION SPOIL qu’ils puissent avoir une fin heureuse, une fin digne de leur amour… Mais non, il meurt, là comme ça après l’avoir protégée et lui avoir demandé pardon des dizaines de fois… C’était abominablement… beau. FIN DU SPOIL Si on y réfléchit, ça devait sans doute se terminer comme ça parce qu’il n’y aurait pas eu de fin plus poignante, dure et bouleversante.

 

Je conseille vraiment ce mini drama, bien que pour moi il ait été trop court, parce que c’est un drama dont vous vous souviendrez assurément et les dramas/films qui nous marquent de cette manière sont assurément à ne pas manquer !

 

Le Jun Kai (C mini drama)

 

 

Le Jun Kai DDL VOSTFR :

Haneul Sora Fansub (drama complet)

 

Tu as vu ce drama ?

Tu l’as aimé ?

 

 

 

 

  

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article