Blog critique de dramas et films asiatiques
Les informations de base sur le drama…
Pays : Japon
Episodes : 10
Diffusion Terminée : du 11/01/2014 au 15/03/2014
Réalisateurs : Kono Keita (ep 1-2), Oyamada Masakazu (ep 5, 7, 9), Tsuzuki Junichi (ep 3-4, 6, 8, 10)
Scénaristes : Kato Kohei (ep 1-2, 4, 6, 8, 10), Tokuo Koji (ep 1-3, 5, 7, 9)
Compositeur / Musique : Sahashi Toshihiko
Producteur : Yanagawa Yukiko
Chaine TV : Fuji TV
Programme TV : Dodora
Genres : Mystère - Romance
Durée d'un épisode : 36 min
Les acteurs :
Seto Koji : Shino Yuta
Ishibashi Anna : Sakurada Miki
Triendl Reina : Sasaki Rika
Yoshizawa Ryo : Takano Natsu
Kojima Fujiko : Fueki Mana
Miyoshi Ayaka : Tachibana Satsuki
Kiriyama Renn : Sakurada Wataru
Le synopsis :
Yuta et cinq de ses camarades d'un club de tennis de l'université vont passer quelques jours à la montagne pour les vacances. Après avoir profité des joies du snowboard dans la neige et pris un bon bain dans un onsen, les six étudiants se dirigent vers la résidence secondaire de Miki, la vice-présidente du club.
Même si les informations font mention d'une affaire de meurtre dans la région, Yuta, Miki et les autres sont très loin de s'en préoccuper. Par contre, arrivés dans la résidence, ils découvrent que Wataru, le frère de Miki est également présent. Si les autres ne s'en offusquent pas trop, Miki est quand même déçue et soupçonne son frère de vouloir gâcher leur voyage.
Les jeunes gens préparent alors leur diner quand le courant saute soudainement. Yuta découvre que le câble d'alimentation a été volontairement coupé. Toutefois, Wataru met tout le monde de bonne humeur avec sa cuisine et répare même l'électricité dans la soirée. Tout semble alors aller pour le mieux, mais Yuta ne peut s’empêcher de trouver Wataru bizarre tandis que, entre mensonges, non-dits et cachotteries, les relations dans le petit groupe de jeunes gens commencent à se tendre...
MON AVIS
5/20
Ce drama est loin d’être un hymne à l’amitié, et je ne parle pas de l’humanité qui semble ici bien noire… Des personnages calculateurs, menteurs, et dont la noirceur est quasi omniprésente.
A vrai dire je trouvais qu’il commençait assez bien. J’étais contente de retrouver Sato et je me demandais ce qui allait bien pouvoir arriver à ces jeunes. Je suis malheureusement déçue que tout ça n’est pas d’avantage viré au glauque et à « l’horreur » (j’entends par là que j’avais envie d’avoir peur, d’être stressée durant ce visionnage) comme il semblait que ça allait tourner… Finalement j’avais plutôt l’impression de me retrouver devant une bande de gamins méchants et mesquins prêt à toutes les petites crasses dans un cercle d’ami lié uniquement par les apparences.
J’ai fini par me lasser de les voir faire coups bas sur coups bas et par laisser tomber à l’épisode 3, d’autant que j’ai pu lire de nombreux avis négatifs sur la toile sur des longueurs et un scénario qui partait dans tous les sens sans aucune logique.
PS : Je suis à la fois très heureuse et déçue de vous annoncer que ce drama est le 100eme que je présente sur le blog ! Heureuse parce que ça en fait des dramas, déçue parce que c'est celui-ci le n°100 !
Lost Days DDL VOSTFR :
Chez la Dubufansub (drama complet)
Tu as vu ce drama ?
Tu l’as aimé ?