Blog critique de dramas et films asiatiques

マイ☆ボス マイ☆ヒーロー
Japon ★ Du 08/07/2006 au 16/09/2006 ★ 10 Épisodes (45 minutes)
Ishio Jun, Sakuma Noriyoshi et Sato Toya (réalisateurs) ★ Omori Mika (scébariste)
Takami Yu (compositeur, musique) ★ Kawano Hidehiro (producteur)
NTV Doyou Drama ★ Comédie - Action - École - Amitié
▶ DDL VOSTFR : Asia Choc
![]()
Nagase Tomoya : Sakaki Makio ~ Aragaki Yui : Umemura Hikari
Tegoshi Yuya : Sakurakouji Jun ~ Iwaki Koichi : Minami Takayuki
Adachi Osamu : Maki Shinichi ~ Chen Qu : Fei Lin ~ Cho Tamiyasu : Ryu
Hirota Masahiro : Suwabe Yuki ~ Honma Haruo : Yoshimura Hironobu ~ Horan Chiaki : Tendo Yukari
Ichimura Masachika : Sakaki Kiichi ~ Iriyama Noriko : Tanaka Rumi ~ Ishibashi Renji : Yazaki Tojuro
Ito Miki : Nishina Hiroko ~ Kakiuchi Ayami : Ozawa Kaori ~ Kashii Yu : Minami Yuriko
Kikawada Masaya : Sakaki Mikio ~ Maruyama Tomomi : Kumada Katsumi ~ Mori Ren : Yasuhara Tadashi
Morishita Tetsuo : Kajiyama Ryosuke ~ Motai Masako : Mizushima Tsubaki ~ Murakawa Eri : Hagiwara Saki
Nakamura Yasuhi : Ota Osamu ~ Naka Riisa : Chiba Akane ~ Osugi Ren : Kuroi Teruyuki
Ozaki Uso : Urushibara Hideki ~ Sato Chiaki : Okumoto Yukino ~ Sato Takahiro : Ibuki Kazuma
Shibuya Asami : Mita Makoto ~ Shibuya Momoko : Tsuboi Mio ~ Takeda Kohei : Hiratsuka Ryusuke
Tanaka Koki : Manabe Kazuya ~ Tanaka Yoji : Kikushima Tetsuya ~ Wakaba Ryuya : Hoshino Rikuo

Sakaki-kun a 27 ans. Son père est à la tête d'un groupe de Yakuzas. Sakaki-kun n'est donc pratiquement jamais aller à l'école, il s'est toujours battus, pensant qu'il deviendrait le prochain boss du groupe.
Malheureusement pour lui il est vraiment bête. Son père décide donc de le nommer chef seulement si son fils retourne au lycée pour avoir ses examens.
17/20
Hymne à la jeunesse, Ode au bonheur.
Ce drama… je l’avais commence il y a très très longtemps, certainement dans mes premières années à Dramaland et je ne m’explique pas comment j’ai pu le mettre en pause au début du deuxième épisode. Je pense que je devais être dans une de mes phases où je commençais 36 000 choses sans rien finir. Je déteste ces périodes parce que j’ai abandonné beaucoup de dramas sans vraie raison… Je me suis dis qu’il était tant de lui donner une nouvelle chance et… je ne suis pas déçue.
Pour moi, My Boss My Hero fait parti de ces dramas cultes comme Gokusen qui nous entraine à l’intérieur des enceintes de lycées japonais pour nous plonger dans un environnement de bons sentiments, d’optimisme et de volonté. C’est le genre de drama où, lorsque tu viens de finir un épisode, tu te sens bien, tout simplement parce que les efforts des personnages sont communicatifs et motivants pour notre propre réalité.
................................................................................................
On découvre dans le pilote du drama le personnage étonnant de Sakaki Makio. Hérité d’un gang de Yakuza craint et respecté… il brille par sa force et son talent au combat mais possède une faiblesse très handicapante… Il est bête. Après avoir fait perdre un deal très intéressant à son clan à cause de sa bêtise, son père décide de lui poser un ultimatum : s’il veut reprendre le clan, il devra être diplômé du lycée. Sakaki Makio, qui a 27 ans, ne jure que par la violence et l’intimidation va alors devoir se faire passer pour un adolescent et retourner à l’école, un lieu qu’il a toujours détesté et méprisé…
Ce scénario promettait quiproquos à gogo et une redécouverte de l’école et de la jeunesse à travers les yeux d’un adulte qui n’y a jamais vraiment gouté. Régressif, drôle, tendre aussi, ce drama japonais nous replonge dans les années lycées entre amitié, amour, apprentissage et partage. J’ai vraiment beaucoup aimé l’humour totalement déjanté et WTF auquel on a affaire tout au long des 10 épisodes. On ne s’ennuie jamais, on rit beaucoup, on apprécie les personnages et on est piqué au cœur.
On n'oublie pas non plus le générique de début qui est simplement épique. A chaque fois je prenais plaisir à le regarder (alors que normalement je zappe ce genre de trucs) ! Il est vraiment à l'image du drama : totalement déjanté et décalé !
................................................................................................
Sakaki Makio, interprété par Nagase Tomoya. On s’attache très vite au héro, cette grosse brute au cœur tout tendre qui ne demande finalement qu’un peu d’affection. Très peu instruit, impulsif et irréfléchi, le personnage de Makky nous séduit par sa spontanéité, ses grimaces (ahah), et ses réactions souvent étonnantes. Son évolution du début à la fin est très intéressante et voir à quel point l’école a pu le changer (et inversement) fait plaisir à voir. C’est utopique et plein de bons sentiments, parfois même un peu (beaucoup) niais mais on aime quand même ! J’aurais adoré rencontrer quelqu’un comme Sakaki Makio, parce qu’il est courageux, fidèle et ne s’investit jamais à moitié.
J’adorais ces petit « hé ? » (hein ?) et toutes ses mimiques plus farfelues les unes que les autres. Je suis contente qu’il choisisse SPOIL à la fin du drama d’être diplômé plutôt que de reprendre le clan /SPOIL.
Sakurakouji Jun, interprété par Tegoshi Yuya. Sakura-Machin, comme l’appelle Makio, est l’un des amis les plus sympathiques qu’on ait pu croiser dans un drama. Délaissé et racketté par d’autres élèves, il voit sa vie bouleversée par l’arrivée de son « Makky » et va tout faire pour gagner son amitié. Honnête, fidèle, sincère et plein de bonnes intentions, il va largement influencer le changement de son nouvel ami et c’est l’un des piliers de la scolarité de notre héros.
Umemura Hikari, interprétée par Aragaki Yui. Hikari est l’une des premières à s’intéresser et à aider Makio. Amie d’enfance de Jun, elle va très vite s’imposer dans la vie de notre héros et devenir elle aussi l’un de ses soutiens. Courageuse, le soir lorsqu’elle rentre elle n’a pas que ses devoirs à travailler mais doit également s’occuper de ses frères et sœurs en attendant que leurs parents rentrent. C’est quelqu’un qui ne supporte pas la violence (à cause d’un traumatisme de son enfance) et qui tente toujours de résoudre les conflits en douceur. Lorsque Makio SPOIL commence à développer des sentiments pour elle ça devient tout un truc et il ne sait plus comment réagir, lui qui n’est jamais tombé amoureux alors qu’il passait son temps à jouer avec les femmes… /SPOIL
Minami Takayuki, inteprétée par Iwaki Koichi. La professeure principale de la classe 3-A est une femme au premier abord sérieuse et hermétique. C’est sa première année en tant que professeur principale et, comme en plus elle est la fille du directeur de l’école, elle se met une pression insoutenable pour que tout se passe bien… C’est sans compter sur l’arrivée de Makio, le fauteur de troubles bête comme ses pieds ! Cependant, contre toute attente, ce nouvel arrivant va lui apprendre plus qu’elle n’aurait pu penser et, parvenir SPOIL à lui faire réussir les examens va lui donner confiance en elle et lui permettre d’affronter la suite avec beaucoup plus de confiance /SPOIL.
................................................................................................
Bref, vous l’avez compris, au terme de ces 10 épisodes je suis conquise. L’ambiance, les personnages et le scénario ont très bien fonctionné. Je ne me suis jamais ennuyée parce qu’un peu d’action était distillée ça et venait apporter un peu de piment à cette jolie histoire. On peut tous changer avec un peu d’efforts et un environnement propice !
My Boss My Hero c'est une hymne à la jeunesse, une ode à l'école. Parce qu'on ne va qu'une fois au lycée, ce sont des souvenirs particuliers et inoubliables. Notre héros nous rappelle qu'il faut profiter de chaque période de notre vie avec appétit... histoire de ne pas rater une seule miette de bonheur et d'expérience !
Xoxo, Sam
Tu connais ? Tu as aimé ?