Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog critique de dramas et films asiatiques

Night Strolling Scholar (K drama)

 

 

Night Strolling Scholar (K drama)

 

Les informations de base sur le drama…

 

Pays : Corée du Sud

Episodes : 20

Diffusion Terminée : du 08/07/2015 au 10/09/2015

Auteurs originaux : Han Seung He, Jo Ju Hee

Réalisateur : Lee Seong Jun

Scénariste : Jang Hyeon Ju

Producteur en chef : Han Hee

Chaine TV : MBC

Thèmes : Historique - Vampires

Genres : Drame - Fantastique - Historique - Romance

Durée d'un épisode : 60 min

 

Les acteurs :

Lee Jun Ki : Kim Seong Yeol

Lee Yu Bi : Jo Yang Seon

Max Chang Min : Le grand-prince Lee Yun

Kim So Eun : Choi Hye Ryeong / Lee Myeong Hee

Lee Soo Hyuk : Le vampire Gwi

Choi Tae Hwan : Ho Jin

Han Jeong Su : Baek In Ho

Im Seung Dae : Haeng Su

Jang Hee Jin : Su Hyang

Jang Seungjo : Le prince héritier Sa Dong, le père de Lee Yun

Jeong Gyu Su : Jo Saeng

Jeong Seok Yong : Whee Son

Jo Hwi Jun : Ttol Bok

Kim Dong Hee : Mak Son

Kim Myeong Gon : No Chang Seon

Lee Sun Jae : Le roi Hyeon Jo , le grand-père de Lee Yun

Oh Yun Hong : Kkot Bun

Park So Young : Dam Yi

Son Jong Hak : Choi Cheol Jung

Yeo Ui Ju : No Hak Yong

Yun Bong Gil : Gab Jae

 

Le synopsis :

 

Ce drama est basé sur le manhwa éponyme de l'auteur Jo Ju Hee et l'illustratrice Han Seung Hee, publié pour la 1ère fois le 25 décembre 2012.

 

Jo Yang Seon est la fille d'un noble qui perd son père suite à de fausses accusations de trahison. Afin d'aider à subvenir aux besoins de sa famille, elle n'a d'autre alternative que de se travestir en un homme. Sous cette fausse apparence, Yang Seon commence à vendre des livres sur le marché.

Une nuit, elle fait la connaissance d'un érudit confucéen, Kim Seong Yeol, qui se révèle être un vampire. Hanté par la mort de son premier amour Lee Myeong Hee depuis plus de 120 ans, Seong Yeol fera alors la rencontre du sosie de celle-ci, Choi Hye Ryeong.

 

Pendant ce temps, un vampire démoniaque nommé Gwi réside au sein du palais royal, celui-ci usant de ses pouvoirs et de toutes les machinations politiques nécessaires pour empêcher le prince héritier Lee Yun de monter sur le trône.

 

 

 

Night Strolling Scholar (K drama)

 

Night Strolling Scholar (K drama)

 

 

MON AVIS

 

 

 

Ayant découvert par hasard ce drama sur Asia-Choc, je n’avais pas d’attentes particulières le concernant, et j’ai envie de dire HEUREUSEMENT parce que ça aurait été une déception inimaginable. L’histoire s’emmêle les pinceaux, enchaine les invraisemblances et je n’y crois pas une minute. L’action me semble sur jouée et je ne parle même pas de la crédibilité zéro du drama global.

 

Je fais partie de ces personnes qui aiment bien les histoires de vampires, mais là trop c’est trop. Je n’arrive pas à y croire une seule seconde et le scénario ne m’emporte pas avec lui. C’est dommage parce que les effets spéciaux sont intéressants et il semble qu’ils avaient le budget suffisant pour nous pondre un drama digne de ce nom, et non pas un navet pareil (oui je suis dure mais c’est vraiment ce que je ressens, j’ai l’impression de regarder un mauvais film joué par des amateurs).

Ce qui est étonnant pour moi c’est que le casting n’était pas mauvais, c’était même en partie lui qui m’avait poussé à regarder le drama (ainsi que l’affiche promotionnelle que je trouvais très belle). On n’a tout de même Lee Jun Ki (vu dans My Girl) et Kim So Eun (vue dans Nice Guy, Gu Family Book, Pinocchio et Twenty) en tête d’affiche. Or j’ai trouvé ici LJK bidon dans son interprétation de vampire, j’avais l’impression d’une caricature, et j’avoue que ça m’étonne (et me déçois) vraiment de lui !  

 

C’est pourquoi je ne comprends VRAIMENT pas tous les bons avis que j’ai pu lire sur la toile, car étant bon public en général, ici je n’ai pas réussi à faire passer la pilule. En tout cas j’ai au moins la conscience tranquille parce que je lui ai donné toutes ses chances en poussant mon visionnage jusqu’au 3eme épisode, histoire de vérifier que je ne me trompais pas. A la manière d’Orange Marmelade, un bide total pour moi !! Je ne le conseille absolument pas, mais vous invite tout de même à le visionner si vous en avez toujours envie après  avoir lu cet avis lapidant.

 

Night Strolling Scholar (K drama)

 

Night Strolling Scholar (K drama)

 

Night Strolling Scholar DDL VOSTFR

Univers Asia Alma Fansub (drama complet)

 

Tu as vu ce drama ?

Tu l’as aimé ?

 

Night Strolling Scholar (K drama)

Night Strolling Scholar (K drama)

Night Strolling Scholar (K drama) Night Strolling Scholar (K drama)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article