Blog critique de dramas et films asiatiques
Les informations de base sur le drama...
Pays : Corée du sud
Episodes : 16
Diffusion : 2010
Auteur original : Tada Kaoru
Réalisateurs : Hwang In Roi, Kim Do Hyeong (réalisateur)
Genres : Comédie, Ecole, Romance
Acteurs :
Kim Hyun Joong (Baek Sung Jo)
Jeong So Min (Oh Ha Ni)
Lee Tae Seong (Bong Joon Gu)
Lee Si Yeong (Yoon He Ra)
Choi Seong Guk (Wang Kyung Soo)
Choi Won Hong (Baek Eun Jo)
Hong Yun Hwa (Jung Joo Ri)
Jang Ah Yeong (Hong Jang Mi)
Jeong Hye Yeong (Hwang Geum Hee)
Kang Du (Song Ji Oh)
Kang Nam Gil (Oh Gi Dong)
Le synopsis :
Mischievous Kiss raconte l'histoire d'une jeune fille très maladroite qui se nomme Ha Ni qui, malgré quelques difficultés scolaires, est tombée amoureuse du garçon le plus populaire auprès de la gente féminine et qui possède un QI d'environ 200 !
Ha Ni idolâtre le jeune homme pendant un bon bout de temps jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il se trouve être hautain, froid et distant. Le garçon en question se nomme Sung Jo et n'hésite pas à prendre un air supérieur face à la jeune fille en refusant toutes les tentatives d'approche de celle-ci, Ha Ni s'attire alors les moqueries des ses autres camarades.
Un soir, un tremblement de terre détruit la maison de la jeune fille. Son père contraint face à cette situation décide que tout deux vivront chez un ami à lui. Cependant, cet ami n'est autre que le père de Sung Jo ! Forcés de vivre en cohabitation, les deux jeunes lycéens vont devoir se supporter et apprendre à vivre sous le même toit.
MON AVIS
14,5/20
Tout d’abord, il faut préciser que c’est un drama que j’avais attendu très longtemps parce que tout simplement il avait l’air génial (pour avoir vu un teaser) et que le couple principal semblait prometteur (même si l’acteur, Kim Hyun Joong, découvert dans Boys Over Flowers, ne m’avait pas vraiment convaincue par son talent…). Donc, oui, le drama est pas mal, très agréable à regarder, mais il ne m’a pas laissé non plus un très fort souvenir. J’avais vu précédemment la version taiwanaise (It Started With a kiss) dont j’avais un bon souvenir et je voulais tenter la version Corée, alors je me suis définitivement lancée !
L’Histoire...
Disons le il y a des choses VRAIMENT invraisemblable, comme lorsque la maison s’écroule dans l’épisode un, quelques longueurs à déplorer aussi pour ma part mais on accroche bien et j’ai regardé le drama assez rapidement au final. Il y a de très belle scène ATTENTION SPOIL notamment lorsque Baek Sung Jo embrasse Oh Ha Ni sous la pluie… OMG quel baiser !! :) ! FIN DU SPOIL
Les personnages...
Oh Ha Ni, interprétée par Jeong So Min.
Ma première impression d’elle a été assez bonne, ses rêves à dormir debout me faisaient sourire. C’est une personne très maladroite et un peu bêbête qui est tout ce qu’il y a de plus ordinaire mais on s’attache assez vite à elle. Sa force c’est sa persévérance : même si elle n’est pas très intelligente, elle n’abandonne jamais (j’ai notamment en tête lorsqu’elle s’entraine pendant des heures au tennis parce qu’elle est nulle) et c’est ce qui va attirer Baek Sung Jo : lui réussi tout sans effort, et est donc, disons le totalement blasé par tout ce qu’il peut faire. Concernant le jeu de l’actrice… Je dirais qu’elle doit encore faire ses preuves parce que je trouvais qu’elle surjouait beaucoup, mais, c’est un très bon début.
Baek Sung Jo, interprété par Kim Hyun Joong.
Déjà, j’ai trouvé que le jeu de l’acteur s’était amélioré depuis Boys Over Flowers, là, par miracle il ne se contente plus de son magnifique visage, il lui donne des émotions ! Son personnage était un peu agaçant à se croire autant au dessus de tout le monde, mais comme dit plus haut, c’est quelqu’un de blasé puisqu’il réussi tout et Oh Ha Ni, c’est le moins qu’on puisse dire, débarque dans sa vie et chamboule tout. Et c’est d’ailleurs pour cette raison, parce que plus rien n’est prévisible depuis son arrivée que sa vie avec elle va devenir plus intéressante, plus vivante et qu’il finira par craquer pour elle.
Bong Joon Gu, interprété par Lee Tae Seong.
OMG, ma première impression de lui a été : c’est un personnage loufoque !!! Sérieusement ? Avec sa dégaine et ses mises en scène avec ses drôles d’amis (mdr quand ils se peignent tous en même temps) il a fini par cependant par me faire fondre. Oui il est surjoué (surtout au début) mais on fini réellement et sans s’en rendre vraiment compte à s’attacher à lui. Son amour inconditionnel pour Oh Ha Ni finit par avoir quelque chose de trop trop mignon.
Hwang Geum Hee, interprétée par Jeong Hye Yeong.
La maman de Baek Sung Jo. Je tenais à parler de ce personnage parce que je l’aimais ENORMEMENT. C’est une femme d’une très très grande gentillesse et qui va de suite prendre Oh Ha Ni sous son aile. Elle est très spontanée, très douce et chaleureuse. Un peu le genre de maman que je voudrais devenir (même si elle est aussi très envahissante ^^’). Je trouvais ça si touchant les casse croute qu’elle préparait pour ses fils (et Oh Ha Ni du coup) tout au long de la journée – tout avait l’air très bon et très sain. Et, MON DIEU que l’actrice est BELLE.
Mes conclusions...
Pour conclure sur ce drama, je pense que c’est une bonne comédie romantique, à voir pour passer un bon moment et le recommande. Il est parfois vraiment niais mais c’est aussi ce qui fait son charme :)
Playfull Kiss (Streaming)
Viki (Drama complet)
Tu as vu ce drama ?
Tu l’as aimé ?