Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog critique de dramas et films asiatiques

Say "I Love You" (Film japonais)

 

Say "I Love You" (Film japonais)

 

Say "I Love You" (Film japonais)

 

Les informations de base sur le film…

 

Pays : Japon

Date de sortie : 12/07/2014

Auteur original : Hazuki Kanae

Réalisateur : Hyuga Asako

Scénariste : Hyuga Asako

Compositeur / Musique : Takami Yu

Thèmes : Ecole - Triangle amoureux

Genre : Romance

Durée : 1h42

 

Les acteurs :

Kawaguchi Haruna (Tachibana Mei)

Fukushi Sota (Kurosawa Yamato)

Abe Nanami (Kitagawa Shiori)

Adachi Rika (Muto Aiko)

Ichikawa Tomohiro (Takemura Kai)

Kikuchi Akiko (Natsumi)

Nagase Tasuku (Nakanishi Kenji)

Nishizaki Rima (Oikawa Asami)

Watanabe Marina (Tachibana Natsuko)

Yagi Arisa (Kitagawa Megumi)

Yamamoto Ryosuke (Tachikawa Masashi)

 

Le synopsis :

 

Kurosawa Yamato est le garçon le plus populaire de son lycée et toutes les filles lui courent après. Au contraire, Tachibana Mei est plutôt du genre à rester seule dans son coin, au point que personne à l'école n'a encore entendu sa voix.

Un jour, alors que Mei se fait importuner par un élève de sa classe, elle décoche un coup de pied retourné qui atteint, non pas le coupable, mais Yamato qui était à côté. Bizarrement, grâce à cet incident Yamato tombe sous le charme de Mei.

 

 

Missing Korea (K Web Drama)

 

 

Say "I Love You" (Film japonais)

 

MON AVIS

 7/10

 

 

En me lançant dans le film je me méfiais un peu parce que je trouve que les school romances japonaises sont toujours un peu pareilles et à force ça me lasse. Je pense pour exemple à Strobe Edge, High Schoo Debut, Love for Beginners, Blue Spring Ride… Sans être identiques, tous ces films portent sur un sujet similaire : une fille timide qui fini avec le garçon le plus populaire du lycée et… ça m’ennuie. Du coup… Je n’avais pas prévu de voir Say « I Love You » tout de suite, mais comme BaekeunBi avait un avis très positif, je me suis dis « allez, regarde le ».

 

L’Histoire

 

Sans être une fois de plus le film du siècle j’ai bien aimé cette romance bien que je ne lui ai pas trouvé grand-chose d’originale (il ressemble d’une certaine manière à tous les films cités plus haut). L’histoire de base est vraiment banale : une fille timide et réservée rencontre un peu par hasard le garçon le plus en vogue du lycée et il tombe amoureux d’elle un peu comme par magie (il admire sa force à faire face aux autres élèves en fait).

Malheureusement l’héroïne rencontre les mêmes obstacles que ce qu’on a l’habitude de voir : les autres filles jalouses qui tentent de la décourager et ça m’a agacé je dois l’avouer parce qu’immanquablement elle perd confiance en elle et blabla habituel.

Le petit plus de ce film c’est qu’il est en quelque sorte plus mature et traite de sujets difficiles (bizutage, complexes physiques…). Et puis la romance nous offre plusieurs baisers et je ne crache pas dessus. :)

 

Les personnages

 

Personnage très replié sur lui-même, Mei refuse le contact avec les autres élèves qu’elle juge indigne de confiance à cause de ce qu’elle a vécue dans le passé. Elle ne veut pas d’amis de peur d’être trahit, c’est pourquoi elle ne parle à personne puisque personne ne l’intéresse (il est vrai que tout le monde semble prompt à lancer des rumeurs ou à se moquer). Lorsque Yamato va rentrer dans sa vie, tous ses plans vont être chamboulés et elle va, petit à petit, réapprendre à avoir confiance et lier une amitié avec d’autres élèves (l’entourage du héro en fait).

 

Yamato quant à lui semble tout recevoir sur un plateau d’argent : gloire, amour, admiration, mais on se rend vite compte que ce personnage si sympathique et apprécié cache un lourd secret qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui : une personne serviable et toujours prête à aider. Bref c’est un personnage que j’ai bien aimé, mais sans plus.

 

Quelques autres personnages secondaires m’ont bien plus, et notamment Aiko qui est, je trouve, un personnage très intéressant.

 

Fin & Conclusions

 

Je suis vraiment satisfaite de cette fin bien que ATTENTION SPOIL je trouve que le second lead masculin a été un peu laissé de côté puisque sa dernière scène est celle où il regarde tristement nos amoureux FIN DU SPOIL et j’ai adoré la scène où elle ATTENTION SPOIL l’attrape par la cravate pour l’embrasser et lui déclare enfin ses sentiments. FIN DU SPOIL

C’est donc un film que je recommande mais que je ne venterait pas particulièrement. Pour moi il n’apporte rien de vraiment inédit, mais il ravira les amoureux du genre.

 

 

 

Say "I Love You" (Film japonais)

 

Say I Love You DDL VOSTFR : 

Chez la Dubu Fansub (Film complet)

 

Tu as vu ce film ?

Tu l’as aimé ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article