Blog critique de dramas et films asiatiques

Les informations de base sur le drama…
Pays : Corée du Sud
Episodes : 20
Diffusion : 2010
Réalisateurs : Kwon Hyeok Chan, Sin Wu Cheol
Scénariste : Kim Eun Suk
Genres : Fantastique, Mélodrame, Romance
Chaine TV : SBS
Acteurs :
Hyeon Bin : Kim Ju Won
Ha Ji Won : Gil Ra Im
Yoon Sang Hyun : Oska
Kim Sa Rang : Yoon Seul
Lee Philip : Im Jong Su
Yu In Na : Im Ah Yeong
Baek Seung Hee : Park Chae Rin
Choi Yun So : Kim Hee Won
Jang Seo Won : Hwang Jeong Hwan
Jeong In Gi : Le père de Gil Ra Im
Kim Gun : Yu Jong Heon, le manager d'Oska
Kim Ji Suk : Mun Yeon Hong
Kim Seong Gyeom : Mun Chang Su
Kim Seong Oh : Kim, l'assistant de Ju Won
Lee Byeong Jun : Park Bong Ho
Lee Jong Suk : Han Tae Seon
Nam Hyeon Ju : La directrice Nam
Park Joon Geum : Mun Bun Hong, la mère de Ju Won
Seong Byeong Suk : Park Bong Hee
Song Seung Heon : Lee Jeon Hyeok
Yun Gi Won : Choi Dong Gyu
Yu Seo Jin : Lee Ji Hyeon
Synopsis :
Kim Ju Won est un bel homme, arrogant, puéril, propriétaire d'un grand centre commercial et très attaché à son rang social. Gil Ra Im est une pauvre, talentueuse et belle cascadeuse.
Les chemins de Ra Im et Ju Won se croisent mais les différences de milieux, de manière de vivre et de voir la vie entraînent une dispute.
Un jour, Kim Ju Won et Gil Ra Im s'enfoncent dans une forêt à Jeju et trouvent une étrange maison où réside une dame qui leur offre une bouteille d'alcool. Le lendemain, après l'avoir bue, ils sentent un étrange changement physique... ils ont échangé leurs corps! Ne sachant pas quoi faire, ils décident de mener chacun la vie de l'autre !

MON AVIS
18/20
Secret Garden fait sans aucun doute parti des dramas les plus connus à Dramaland... et pour cause c'est l'un des meilleurs dramas jamais diffusé sur SBS !
L’Histoire
Le changement de corps entre les deux personnages après avoir bu un alcool… Très spécial et je pense l’un des gros points forts de ce drama étant donné que c’est pour le moins original et va donne lieu à des situations cocasses à mourir de rire. J’appréhendais un peu ce fameux changement pour être franche, mais les réalisateurs ont su faire en sorte, lorsque c’était nécessaire pour certaine scène, de rendre « transparents » les personnages échangés pour qu’on voit leur vrais corps (ce n’est pas clair pas vrai ?). En gros dans certaines scènes, même si les deux ont échangé leurs corps on peut les voir tel qu’ils sont vraiment.
J’ai trouvé à ce propos que les deux acteurs principaux ont réellement fait un travail génial parce que leur jeu est indiscutable ; lorsque Gil Ra Im est dans le corps de Kim Ju Won, même si avec nos yeux ont voit Kim Ju Won quand celui-ci ouvre la bouche ou bouge on SAIT que c’est Gil Ra Im (et inversement) !
Ensuite, le deuxième sujet développé dans ce drama c’est la fille pauvre face à l’homme riche. Ok, ça n’a rien d’original, mais j’ai trouvé que c’était bien tourné et qu’on n’avait pas cette impression de déjà vu (excepté lorsque la mère de Kim JU Won essaye de les séparer).
Les personnages…
Gil Ra IM, interprétée par Ha Ji Won.
AHAHAAH cette actrice est devenue l’une de mes préférées (découverte dans 100 days With Mister arrogant et revue dans Empress KI – et bientôt dans King 2 Heart qui est dans ma liste de drama à voir). Je l’a trouve d’un talent fou !! J’aimais énormément son personnage, je trouvais que ça changeait un peu des héroïnes habituelles. Là elle est cascadeuse, a un fort caractère (elle a beaucoup de convictions, est obstinée, très fière) tout en étant en même temps touchante.
Kim Ju Won, interprété par Hyeon Bin.
Je l’avais déjà admiré dans le film A millionaire's first love et dans le drama Snow Queen (et avait déjà pu apprécier son jeu impeccable), et il n’a fait ici que me conforter dans mon idée (il était d’ailleurs si bon que lorsque son personnage faisait une crise d’angoisse, j’avais moi-même la désagréable impression de manquer d’air !)...
J’aimais son personnage ; même s’il était arrogant, hautain et puéril il me faisait beaucoup rire de par ses attitudes et son affreux survet’ bleu. Il est aussi réaliste est direct : il sait ce qu’il veut et il fonce. J’aimais sa façon d’aimer Ra Im : son obstination à la suivre un peu partout était vraiment touchante (mais quand on y réfléchit… aussi vachement flippante xD). J’adorais les moments où il chantait la chanson pour arrêter de penser à elle (je l’ai d’ailleurs gardé en sonnerie de téléphone un bon moment).
Ensuite le couple des deux. Ils m’ont vendu du rêve. Certes Kim Ju Won tient parfois des propos un peu déroutants (je le trouvais souvent égoïste et injuste envers Ra Im) mais il l’aime. Il transpire d’amour pour elle je dirais… quand il l’a regarde, quand il lui parle, quand il s’énerve contre elle. L’alchimie entre les deux personnages transportait mon cœur tellement elle transcendait. C’est le genre de couple qui, rien qu’en un regard déborde tellement de sentiments que ça nous donne des frissons. Je trouve que pour ça… les coréens ont une longueur d’avance sur toutes les autres nationalités (non ne me lapidez pas, je le pense de tout mon cœur).
Oska, interprété par Yoon Sang Hyun.
J’ai beaucoup aimé ce personnage qui me faisait vraiment rire. Il adore les femmes, mais au fond, il n’en a jamais aimé et n’en aimera qu’une seule : Yeun Seul. Je le trouvais touchant, c’est quelqu’un de gentil et de prévenant et qui même s’il montre parfois un caractère pourri et coléreux a un fond doré :)
Yeun Seul, interprétée par Kim Sa Rang.
L’actrice est vraiment vraiment belle et j’adorais la façon dont son personnage s’habillait !
A part au début, où elle semblait réellement être une garce, je n’ai pas réussi à la détester, parce que malgré ses airs de princesse pourrie gâtée, elle m’a touchée de par son histoire avec Oska et l’amour qu’elle lui porte.
Le couple qu’il formait avec Yeun Seul était, je trouvais, un point fort du drama, parce que c’est rare qu’on ait un couple secondaire avec une histoire aussi développée et aussi appréciable. Love love
La fin…
Pour une fois (et ce n’est souvent pas le cas) j’ai trouvé qu’ils avaient été au bout de ce qui était exploitable. On a une fin digne de ce nom (magnifique en plus) et j’en étais pleinement satisfaite (même ci lorsque la vidéo s’est terminé, mettant fin au drama, je suis restée quelques minutes assise dans mon fauteuil, à la fois béate et incapable de passer à autre chose). Alors, oui, c’est un avis sacrément positif (et sacrément long) mais c’est un drama qui m’a marqué et je ne cesserais de crier sur les toits à quel point il est fantastique.
J'ajouterais même que l'OST est MAGNIFIQUE lui aussi !
Secret Garden DDL VOSTFR :
Anime-Saijou (drama complet)
Tu as vu ce drama ?