Blog critique de dramas et films asiatiques
Vous cherchez un film d’Horreurs asiatique pour Halloween ?
C’est l’adresse parfaite !
Le concept ?
Avec la collaboration d’une super clique de dramavores déchainés pour l’occasion,
Sam & les Dramas vous offre de quoi divertir votre soirée d’Halloween tout en restant en Asie, ce continent qu’on aime tant !
Merci à Emi-Chan, Mayu, AsianDream, Duwa, Louna,
Drama-Tique Silve, Manga Suki & Klolianebooks.
Du film d’horreurs pur et dur avec scènes bien gores et ambiance bien flippante pour un Halloween à en faire des cauchemars. Cette sélection de films par nos chers dramavores vous fera frissonner comme jamais… Après tout… c’est Halloween !
ATTENTION CETTE CATÉGORIE EST INTERDITE AUX – 16 ANS !
Dream Home, Hongkong - 2010 - Horreur / Epouvante
Fiche complète (Nautiljon) - DDL VF : Zone téléchargement.
Emi Chan, du blog Hatsuharu.
Dream Home est un film auquel je n'ai pas vraiment adhéré mais qui possède de nombreux atouts qui pourront vraiment plaire aux fans de films d'horreur remplie d’hémoglobines. Il y a beaucoup de violence, le gore a un aspect soigné et réaliste, le scénario offre une critique intéressante de la société hongkongaise et du monde de l'immobilier en général ... De plus, la psychologie du personnage principal est intéressante : on la voit lentement devenir de plus en plus extrême et de plus en plus folle au fur et à mesure que l'histoire évolue.
Dream Home est donc un film avec un très bon potentiel, même si il est un peu trop expéditif à mon goût.
Battle Royale, Japon – 2000 - Action - Drame - Horreur / Épouvante
Fiche complète (Nautiljon) - DDL VF : Zone téléchargement.
Khiad, du blog Asian Dream.
Retrouvez son avis complet sur son blog :)
C'est un film que je qualifierais de coup de cœur goromique (gore et comique). Le principe de ce survival game est simple : une classe de 3ème est envoyée sur une île et il ne pourra en rester qu'un ! Certains élèves cherchent les alliances et la paix, d'autres veulent juste survivre par n'importe quel moyen et d'autres encore en profitent juste pour faire un carnage !
J'ai adoré la façon dont les japonais ont réussi à allier le côté horreur de camarades de classe devant s'entretuer, avec profusion de sang, avec le côté comique, notamment amené avec la musique classique et quelques scènes exagérées (je pense notamment au prof qui vient de se faire trouver le buffet et qui se lève comme si de rien n'était pour aller répondre au téléphone).
Un classique à voir absolument !
Du film d’horreurs qui fait peur sans pour autant être traumatisant. Pour ceux qui veulent se faire peur mais qui souhaitent quand même dormir la nuit suivante. Cette sélection de films par nos chers dramavores vous fera frissonner… avec modération !
ATTENTION CETTE CATÉGORIE EST INTERDITE AUX – 12 ANS VOIR MÊME – 15 ANS POUR CERTAINS FILMS (C'est précisé). NOUS RECOMMANDONS D’ÊTRE VIGILANT AU JEUNE PUBLIC.
The Cat, Corée du Sud - 2011 - Horreur / Epouvante – Mystère + 15
Fiche complète (Nautiljon) - DDL VOSTFR : Asia Ever.
Louna que vous pouvez retrouver sur twitter.
The Cat est un film que j'ai vu il a de cela maintenant 4 ans déjà ! Je l'attendais avec impatience au vu de son casting (Park min Young en first lead) et je me faisais une joie de le découvrir.
Pour moi l'ensemble est mitigé : l'histoire n'est pas assez creusée (je m'attendais à quelque chose de bien plus travaillé), mais le jeu de Park min Young et de la jeune actrice Kim Yeron étaient tellement bons que je l’ai presque oublié. Et puis les chats sont magnifiques dedans…
Si vous aimez Park Min Young, les chats et que vous cherchez quelque chose de léger, sans avoir peur et vous prendre la tête alors, Mesdames et Messieurs, ce film est fait pour vous ! Vous passerez à coup sur une bonne fête Halloween !
ATTENTION : Il y a des scènes de tortures d’animaux (qui n’ont pas été réalisées sur de vrais animaux) qui pourraient choquer. Le thème de la maltraitance animale est ici mis en valeur et les amoureux des animaux trop sensibles (comme moi) risquent de ne pas supporter ces scènes.
The Silenced, Corée du Sud – 2015 - Ecole - Horreur / Epouvante – Mystère + 15
Fiche complète (Nautiljon) - DDL VOSTFR : Zomby Fansub.
Sandrinesilve, du blog Drama-Tique Silve.
Corée, 1938. Le pays est alors sous la domination japonaise. Joo Ran, une adolescente, est transférée dans un sanatorium scolaire pour se soigner. Sur place, elle va se lier d’amitié avec une autre pensionnaire Yeon Deok et ensemble, elles vont dévoiler un secret terrifiant concernant l’école et son énigmatique principale.
« The Silenced » est un film d’ambiance, on sent l’influence des films d’horreurs japonais et la volonté d’installer un esthétisme gothique. Si j’ai beaucoup aimé la photographie et la prestation des deux actrices principales (Park Bo Young et Park So Dam), le scénario ne pas plus emballé que ça car je l’ai trouvé plutôt prévisible. J’ai trouvé dommage que la période historique choisie ne serve que de prétexte à la création d’un contexte et les méchants sont caricaturaux. Mais pour le soir d’Halloween, ça vous mettra en jambe.
A Tale Of Two Sisters, Corée du Sud - 2003 - Drame, Horreur / Epouvante, Thriller
Fiche complète (Nautiljon) - DDL VF : Zone téléchargement.
Klolianebooks, du blog Klolianebooks.
Mêlant, avec finesse, drame familial et horreur, le réalisateur nous offre un incontournable du cinéma coréen. Avec une petite touche lynchienne, des personnes bien plus complexes qu’elles n’y paraissent et certains événements qui prennent un tout autre sens à la fin, ce film m'a littéralement marqué par son ambiance.
Et pour accompagner cette sensation d'oppression, les différents cadres choisis et les sons/musiques utilisés, ont su mettre tous mes sens en alerte, en me demandant si dans les coins sombres ou derrière les portes closes, ne se cachaient pas quelqu'un ou quelque chose.
Douce poésie macabre, gorgée de symbolisme, d'une famille en pleine rupture, "Deux soeurs" est un classique de l'horreur coréen que je vous invite vivement à découvrir.
Last Summer, Thailande – 2013 – Horreur / Epouvante
DDL VOSTFR : East Of Eden Fansub.
Mayu du blog Hatsuharu.
Last Summer est une histoire que j'ai trouvée très triste. Au début, il y avait un banal week-end entre amis, à la fin, ce n'est plus qu'une tuerie n'épargnant que peu de monde. J'ai trouvé la construction de ce film bizarre, le début est bourré d'action et très intense en sentiments, le milieu est plus calme et ressemble plus à un film d'horreur traditionnel et la fin est inattendue et contient une belle morale. J'ai adoré la première partie à la fois tragique à cause de la situation et cruelle dans la réaction des personnages. La fin est touchante et, même si le fil rouge du film était vraiment présenté maladroitement, tout a un sens et une raison d'être.
Pour ce qui est du côté horreur, j'étais vraiment angoissé, les apparitions étaient bien faites, certains plans de caméra étaient vraiment effroyables et le suspens était présent pendant tout le film.
Horror Stories, Corée du Sud - 2012 - Horreur / Épouvante - Suspense - Compilation
Fiche complète (Nautiljon) - DDL VOSTFR : Euhee Fansub.
Khiad, du blog Asian Dream.
Une jeune lycéenne se réveille pieds et mains liés. L'homme qui l'a kidnappée propose de lui laisser la vie sauve à condition qu'elle lui raconte des histoires effrayantes à lui glacer le sang, seul moyen pour lui de s'endormir.
La première histoire est vraiment angoissante avec une conclusion plus que réaliste, la seconde plus sanglante, la troisième pas terrible (à mon humble avis) et la dernière contient des zombies. Une bonne compilation à regarder !
Baccano, Japon - 2007 - Aventure - Comédie - Fantasy - Horreur / Épouvante
Fiche complète (Nautiljon) - DDL VOSTFR : Zone téléchargement.
Duwa, du blog Dramaic.
Baccano est depuis quelques années, mon anime préféré. Si vous connaissez Durarara, dites vous que c'est le même « genre » (un anime dit « choral ») étant donné que ce sont les mêmes créateurs aux commandes. Cet anime est tellement intéressant et dès qu'on finit l'épisode 1 on se dit « Hein ? Quoi ? Gné ? " et on lance l'épisode 2 en voulant en comprendre d'avantage, parce que cet anime reste ultra captivant.
Il se déroule sur trois périodes en parallèle et au début on a du mal à identifier ces trois périodes, mais plus l'anime avance, plus tout prend sens, et une fois que l'on a fini les treize malheureux épisodes (13 épisodes sérieux ! Come on ! En une nuit c'est bouclé !) BAM ! On veut absolument le recommencer, car on veut revoir l'anime avec l'œil de celui qui sait TOUT !
Pourquoi c'est un bon anime d'Halloween ? C'est (un peu) gore. Ce qui est étrange car je DETESTE le gore et l'horreur (sérieusement si vous m'emmenez dans une salle et que vous me dites « c'est interdit aux moins de 12 ans », que j'ai payé 10 ou 20 euros, je m'en vais. Sans rigoler). Un serial killer dans un train, des gens qui ne meurent jamais sauuuuf sous certaines conditions (ce ne sont pas des vampires je vous « rassure »), une époque années 20, la mafia, des persos déjantés, cet anime est EXCELLENT !
De toute façon, regardez et appréciez l'opening (où se trouve d'ailleurs quelqu'un déguisé en citrouille \O/ HALLOWEEN POWAAAA), vous ne pourrez plus vous échapper. Vous allez adorer prendre le train la nuit avec le RAIL TRACER qui va venir vous égorger : D.
Du film d’horreurs… plutôt mignon où on rigole bien, on s’amuse beaucoup et on passe un super moment un brin frissonnant. Cette sélection d’œuvres par nos chers dramavores ravira les amateurs de films qui font un peu peur (mais qu’un peu) pour ne pas avoir trop la pétoche la nuit :)
Pee Mak, Thaïlande – 2013 - Comédie - Horreur / Epouvante - Romance
Fiche Complète (Sam & les Dramas) - DDL VOSTFR : Asia Choc.
Sam & les Dramas (moi-même huhu).
Retrouvez mon avis complet sur le blog :)
Pee Mak c’est le genre de film tellement décalé… qu’il vous marque à coup sur !
Avec lui on pleure… de rire, on s’effraie (un peu), on s’attache (beaucoup) et on passe un moment très étonnant. Humour et horreur sont à un tel parfait équilibre que ces deux genres que tout oppose semblent tout à coup fait l’un pour l’autre.
Si je n’ai jamais réellement eu peur, je me suis souvent surprise à retenir mon souffle en attendant que, derrière cette musique flippante, apparaisse enfin l’objet de toutes nos peurs…
Le film enchaine les anachronismes un poil moqueur pour un humour encore plus délirant avec des personnages aussi amusants qu’attendrissants et un suspens qui nous embrouille les méninges.
Mais… qui est donc le fantôme ?
Khiad, du blog Asian Dream.
Retrouvez son avis complet sur son blog :)
Lorsque j'ai vu que c'était un film mêlant horreur et comique, j'ai eu peur. Ce n'est franchement pas un genre dont je suis fan. Pour moi, ça doit être comique ou faire peur. Pas les deux. Mais, en fin de compte ça matche super bien. On se retrouve pris dans la peur des personnages, mais ils font et disent tellement de c******* qu'on est plus plié de rire qu'effrayé (quoi que leurs dents sont un cauchemar à elles seules !). ^^
Je ne peux que le conseiller !
The host, Corée du Sud – 2006 - Drame - Action - Horreur / Epouvante
Sa fiche complète (Nautiljon) - DDL VF : Zone téléchargement.
Duwa, du blog Dramaic.
The host est un de mes films préférés de Bong Joon Oh (mon réalisateur préféré evaaar), et je suis sure que vous avez déjà entendu parler de ce monsieur ou tout du moins de ce film. ALORS ALORS ne fuyez pas ! Si comme moi vous êtes une grosse flippette, regardez-le ! La raison principale pour laquelle je ne peux pas regarder de film d'horreur c'est que j'ai pour hantise les « jumpscare », et ce film à l'avantage de ne jamais nous faire sursauter. Chez Bong Joon Oh ce qu'il y a de merveilleux, c'est qu'il allie parfaitement humour noir et « horreur ». Horreur chez Bong Joon Oh se traduirait plutôt par « Glauque . Très très très GLAUQUE » MAIS ! Encore une fois, je DETEEEEESTE les films de monstres (… oui … sinon je suis fan de cinéma, mais je ne peux ni regarder des films d'horreurs, ni des films trop violents, ni avec des monstres. Génial. Très crédible) mais ce film se concentre plus sur l'humain que sur le monstre (même si pas d'inquiétude, pour ceux qui veulent du monstre, ils en auront).
Un film qui est LOOOONGTEMPS resté au box office coréen dans les 3 premiers films les plus vus au cinéma. (et qui est très très surement le seul film coréen que votre entourage, qui pense que la chine est un continent, a vu) Préparez vous à pleurer : D
Gantz, Japon - 2011 - Action - Drame - Science-fiction
Sa fiche complète (nautiljon) - DDL VF : Zone téléchargement.
Manga suki, du blog Manga Suki.
Je conseille les deux volets de Gantz, qui suivent les aventures “horrifiques“ de deux jeunes hommes ayant péri dans un accident de train. Ils se réveillent tous deux auprès d’une mystérieuse sphère noire, leur donnant des instructions à suivre… Pour retrouver la vie.
Adeptes de blockbusters, Gantz est un film bien réalisé et prenant qui vous en mettra plein les yeux, tout en impressionnant quand même un peu les petites natures (oui, là je parle pour moi).
Spellbound (Chilling Romance), Corée du Sud – 2011 - Comédie - Fantastique - Romance
Sa fiche complète (Sam & les Dramas) - DDL VOSTFR : Kehai Fansub.
Sandrinesilve, du blog Drama-Tique Silve.
Ce film, qui mélange horreur, comédie et romance raconte l’histoire de Yoo Ri, une jeune femme qui a la capacité de voir les fantômes. Mais quand ils apparaissent des événements inattendus frappent ses proches. C’est pourquoi Yoo Ri a finit par s’isoler. Un jour, elle est approchée par Jo Goo, un magicien de rue, qui lui propose de travailler avec lui.
J’ai passé un bon moment devant « Spellbound », les deux acteurs principaux ont une jolie alchimie et j’ai trouvé intéressante l’histoire de Yoo Ri car sa capacité à voir les fantômes cache une blessure. Son Ye Jin est assez touchante dans ce rôle. Lee Min Ki, qui interprète Jo Goo amène un côté comique qui contraste avec les scènes de fantômes. Il y a quelques longueur, un peu de Noble Idiotie et quelques clichés mais ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment.
A Werewolf Boy, Corée du Sud – 2012 - Fantastique - Romance
Fiche complète (Sam & les Dramas) - DDL VOSTFR : Dubu Fansub.
Manga suki, du blog Manga Suki.
A Werewolf Boy, mettant en scène une romance atypique entre une jeune fille et un “homme loup”. Assez touchant et joli, ce film ne fait, certes, pas trembler, mais il laisse le spectateur au milieu de ses interrogations pendant un bon moment de son visionnage. Qui est ce jeune homme ? A -t-il plus de l’humain ou de la bête ? Avec ses acteurs talentueux, A Werewolf Boy est un film qui fait chaud au cœur et intrigue.
Snowpiercer, Corée du Sud – 2013 - Drame, Action, Science-fiction
Sa fiche complète (Nautiljon) - DDL VOSTFR : Zone téléchargement.
Duwa, du blog Dramaic.
Un autre film de Bong Joon Oh, sorti récemment (2013). Et là vous vous demandez surement « MAIS … MAIS … Y'a Chris Evans dedans ! C'est pas asiatique ! C'est Américain », et je vous répondrai « ça dépend de votre conception du cinéma » \o/ Est-ce que c'est le réalisateur qui définit l'origine ? Les acteurs (sachant qu'on retrouve le duo « père/fille » qu'on a dans The Host) ? Les producteurs ? L'équipe technique ? Le scénariste ? Je considère ce film comme Boong Joon Ohien.
BON parlons en de ce film ! Le reste de l'humanité enfermé dans un train. Les riches à l'avant, les pauvres à l'arrière vivant dans des conditions épouvantables. Jusqu'à .... la révolte. Qui ne se passe pas forcément comme prévu. Un film sombre (bong joon oh guys), en huis clos, parfait pour passer un halloween qui fait pas trop trop peur. (parce que moi je ne comprends pas l’intérêt de vouloir avoir peur et que je déteste halloween :D)
NE RATEZ LA PARTIE 2
DE NOTRE SÉLECTION
Nous vous souhaitons un Joyeux Halloween ![]()
Mangez plein de bonbons et effrayez vous avez les supers films de notre sélection !
N'hésitez pas à nous retourner vos impressions si vous en regardez un !
SI toi aussi tu veux proposer de bons films d'horreurs et participer à ce grand projet, laisse un avis de 5-10 lignes en commentaire pour défendre ton film (en précisant dans quelle catégorie il se situe entre "dur à cuire", "courageux mais pas trop" ou "petites natures") :) Je te publierais dans cet article ou le prochain !
PS : Certains films sont proposés en VF (quelle horreur), si certain d'entre vous ont des liens pour du VOSTFR, il ne faut pas hésiter à me les transmettre. De plus j'ai pas mal de lien menant à Zone téléchargement, si vous connaissez les teams qui ont traduits ces films, merci de me le dire que je mette plutôt un lien vers leur Fansub pour les remercier de leur travail ! :)