Blog critique de dramas et films asiatiques
Vous cherchez un film d’Horreurs asiatique pour Halloween ?
C’est l’adresse parfaite !
Avec la collaboration d’une super clique de dramavores déchainés pour l’occasion,
Sam & les Dramas vous offre de quoi divertir votre soirée d’Halloween tout en restant en Asie, ce continent qu’on aime tant !
Merci à Emi-Chan, AsianDream, UniversAsia, OhKorea,
Drama-Tique Silve, WorldOfDramaPassion & Klolianebooks.
Du film d’horreurs pur et dur avec scènes bien gores et ambiance bien flippante pour un Halloween à en faire des cauchemars. Cette sélection de films par nos chers dramavores vous fera frissonner comme jamais… Après tout… c’est Halloween !
ATTENTION CETTE CATÉGORIE EST INTERDITE AUX – 16 ANS !
Bloody Reunion, Corée du Sud – 2006 – Horreur / Épouvante, Mystère, Triller
Fiche complète (Nautiljon) DDL VOSTFR : ?
Univers Asia, du blog UniverAsia.
Retrouvez son avis complet sur son blog :)
Un film que j'ai vu tout récemment et je m'en souviens assez bien ^^.
On ne peut pas vraiment dire que c'est un film qui fait peur mais il y a des scènes assez gore par moment. Le début est un peu long à démarrer mais les meurtres s'enchaînent assez rapidement. Le film se passe en deux parties : la première montre les meurtres alors que la seconde montre un aspect différent du film. Bien que ce passage reste assez flou et compliqué à comprendre !
J'ai passé une bonne soirée en le regardant !
Death Bell 2, Corée du Sud – 2010 - Drame, Horreur / Épouvante, Triller
Fiche complète (Nautiljon) DDL VF : Zone téléchargement.
Park Léna, du blog Oh Korea.
Death Bell 2 n'est pas vraiment une suite de "Death Bell 1". Certes, on y retrouve la même ambiance, les mêmes principes et quelques mêmes acteurs du premier volet mais il n'empêche, les deux histoires sont toutes deux assez différentes. Il y a d'ailleurs une similitude avec le film Battle Royale, des élèves sont tués l'un après l'autre à travers un jeu absurde. Death Bell est plus une histoire de vengeance mêlant horreur et drame et laissant son public sur une bonne impression. Le film est très prenant, parfois poignant et avec une bonne touche de thriller pour dynamiser le tout.
Mais il y a cependant beaucoup de scènes gores qui peuvent heurter la sensibilité de certains, donc s'abstenir fermement si vous ne supportez pas la violence "gratuite" même si étonnement dans ce film, il y a une vraie histoire. Pour ma part, j'ai choisi de vous recommander ce deuxième volet pour les acteurs et pour la trame intéressante.
Du film d’horreurs qui fait peur sans pour autant être traumatisant. Pour ceux qui veulent se faire peur mais qui souhaitent quand même dormir la nuit suivante. Cette sélection de films par nos chers dramavores vous fera frissonner… avec modération !
ATTENTION CETTE CATÉGORIE EST INTERDITE AUX – 12 ANS VOIR MÊME – 15 ANS POUR CERTAINS FILMS (C'est précisé). NOUS RECOMMANDONS D’ÊTRE VIGILANT AU JEUNE PUBLIC.
As The Gods Will, Japon – 2014 - Suspense
Fiche complète (Nautiljon) DDL VOSTFR : Doramaki Fansub.
Emi Chan, du blog Hatsuharu.
Un film parfait pour quelqu'un comme moi : beaucoup de morts et de sang sur les murs c'est vrai, mais pas de "gore" et de "trash" montré inutilement. Les différentes façons de mourir sont cruelles mais elles sont plus suggérées au spectateur que montrées. De plus, je trouve qu'il y a pas mal d'humour décimé assez subtilement tout au long du film ce qui est très agréable et plutôt rafraîchissant dans un survival game ! ^_^
Les différentes épreuves sont tirées du folklore nippon ; les jeux innocents de l'enfance des personnages sont transformés avec brio en jeux sadiques et tordus. Je n'ai pas trouvé les énigmes particulièrement difficiles à résoudre mais elles étaient tout de même très bien pensées ce qui rendait le film très intéressant à suivre. ^_^ J'ai également beaucoup apprécié l'animation fluide et efficace des "objets vivants maîtres des jeux" et l'histoire qui montre bien d'un coté la cruauté humaine et de l'autre la bonté dont peuvent faire preuve certaines personnes.
Film déconseillé aux – 15 ans.
The Second Coming, HongKong - 2014 - Horreur – Thriller – Fantastique
DDL VOSTFR : East Of Eaden Fansub.
Khiad, du blog Asian Dream.
J'ai beaucoup aimé ce film bien fait et angoissant. Nous sommes mis en situation quasiment dès le départ. Lucy, une jeune fille banale, déterre une boîte et en libère quelque chose... Le comportement de la jeune fille se met à changer et devient de plus en plus bizarre. Il y a beaucoup de rebondissements, des révélations, une musique angoissante, des phénomènes inquiétants... Sans oublier qu'on se pose plein de questions ! Et la fin, franchement, on ne peut qu'être complètement surpris !
Long Weekend,Thailande - 2013 - Horreur / Épouvante
DDL VOSTFR : Asia Choc.
Univers Asia, du blog UniverAsia.
Cella fait quelques temps que j'ai vu le film donc cet avis sera basé, sur mon ancien avis de mon blog^^.
Le résumé peut paraitre assez banal la bande d'ami qui se retrouve dans cette île mais qui ont enfermé un de leur ami qui est malade mental ! Tout va changé à partir de là. J'ai été bien surprise par la tournure de film et que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié. Le film est un peu long a démarrer mais une fois que l'esprit Tongsuk commence a réagir cela devant intéressant et assez stressant lol. J'ai d'ailleurs sursauté a plusieurs reprises dans ce film.
J'ai aussi très surprise de la fin ! Je ne m'y attendais pas. Elle est très triste ! Et là ! Pouf ! Ça recommence ! Bref, je n'en dis pas plus !
Killer Toon, Corée du Sud – 2013 - Horreur / Épouvante - Suspense – Thriller
Fiche complète (Nautiljon) DDL VOSTFR : East Of Eaden Fansub.
Khiad, du blog Asian Dream.
J'ai adoré le concept de meurtres basés sur une bande dessinée. Qui en est l'auteur ? La jeune femme qui les dessine ? Un fan qui veut reproduire son travail ? Un psychopathe ? Et si la vérité était encore plus terrible ?
Franchement, l'intrigue est bien menée, bien ficelée, ce qui fait que l'on se pose pas mal de questions tout le long du film. Pourquoi Ji Yun voit-elle toutes ses choses ? Qui est-elle réellement ? Que signifie ce qu'elle dessine ? Sont-ce vraiment de simples BD ? Il y a beaucoup de secrets, de non-dits et c'est justement sur ça que se base le film. Sur la conscience aussi.
Ce film contient du sang et certaines scènes que je déconseillerai aux plus jeunes (sans que ça ne soit gore, je vous rassure). L'ambiance y est souvent angoissante, propice aux scènes qui font sursauter (ce qui a été mon cas, un bon point pour ce film !) et nous sommes dans l'attente de voir ce qui va suivre !
N'hésitez plus !
Film déconseillé aux – 15 ans.
Tag, Japon – 2015 - Action - Horreur / Épouvante - Suspense
Fiche complète (Nautiljon) DDL VOSTFR : Asia Choc Fansub.
Emi Chan, du blog Hatsuharu.
Tag débute avec une ouverture qui est aussi belle que marquante et déroutante… En effet, après nous avoir montré une jolie bataille de polochons, ce film nous envoie violemment une scène de décapitation d'élèves. Lorsqu'on ne s'y attend pas, on reste très perplexe face à se déferlement soudain de violence et de gore ! Et bien tout le film est dans le même style : il passe son temps à alterner entre scènes oniriques et scènes macabres afin de créer une ambiance surréaliste. La mise en scène est souvent poétique, l'OST est mélancolique et, bien que je ne sois pas fan de toutes les actrices au casting, je les ai trouvées touchantes.
Concernant le scénario, il est très complexe. Je dois bien avouer qu'au départ j'ai cru que c’était du gros n'importe quoi mais, au final, j'ai trouvé cette critique de la place de la femme dans la société japonaise très intéressante. On est embarqué dans une course contre la mort qui ressemble à une version moderne des Enfers et le dénouement de l'histoire rappelle le mythe de Prométhée et le rituel du seppuku. Un film à la fois bien gore et intellectuellement très intéressant. ^^
Film déconseillé aux – 15 ans.
Alone, Thailande - 2007 - Horreur / Épouvante
DDL VF : Zone téléchargement.
Univers Asia, du blog UniverAsia.
Ça fait quelques que j'ai vu ce film, donc au final, j'en ai peu de souvenir mais je me souviens d'avoir assez bien aimé au final. Comme tout film d'horreur, Alone met un peu de temps a démarrer mais, une heure avant la fin, un retournement de situation change tout et reste assez surprenant au final !
Il y a quelques passages qui font peur mais pas énormément non plus.
Manhole, Corée du Sud – 2014 – Drame, horreur/épouvante, Suspens, Triller
Fiche complète (Nautiljon) DDL VOSTFR : East Of Eaden Fansub.
World Of Drama Passion, du blog WorldOfDramaPassion.
En seulement six mois, une dizaine de jeune femme ont mystérieusement disparues, sans laisser de trace. L'enquête est au point mort, et personne ne semble vraiment vouloir mettre du sien pour faire avancer les choses. Un jour, Su Jeong (Kim Sae Ron) disparait. Sa grande sœur, Yeon Seo (Jeong Yu Mi) qui était au téléphone avec elle va tenter le tout pour le tout afin de la sauver avant qu'il ne soit trop tard. L'affaire est relancée quand des cheveux et du sang sont découverts sur une bouche d'égout. En effet, ce que personne ne sait, c'est qu'un tueur en série utilise ces dernières afin de kidnapper et tuer ses victimes.
Petite anecdote : Je déteste les films d'horreurs. En commençant ''Manhole'', je pensais sérieusement avoir la peur de ma vie. Finalement, cela n'a pas vraiment été le cas. Loin d'être aussi effrayant qu'il semblait l'être, j'ai été surprise de ne pas ressentir le moindre affolement, face à cette intrigue qui avait vraiment de quoi l'être. Le contexte est assez flippant et angoissant puisque nous avons quand même un tueur qui se balade dans les sous-terrain de la ville afin de kidnapper et tuer des jeunes filles. Mais, malheureusement, j'ai trouvé tout cela un peu léger. Enfin, j'aurais aimé qu'on rentre un peu plus dans les détails. Les raisons qui ont poussé le tueur à devenir ce qu'il est ne sont pas vraiment plus approfondies, et j'aurais aimé connaître l'identité du petit garçon qui vivait avec lui. Je ne parle même pas de la fin du film. Certes, c'est le genre de fin qu'on a l'habitude de voir, donc c'est pas dérangeant mais franchement, je suis déçu du dénouement en lui même pour l'un des personnages. En bref : Je n'ai pas été totalement convaincue par ce film. Si vous n'êtes pas trop fan des films d'horreurs, je le vous recommande. Mais ne vous attendez pas à quelque chose de grandiose.
Du film d’horreurs… plutôt mignon où on rigole bien, on s’amuse beaucoup et on passe un super moment un brin frissonnant. Cette sélection d’œuvres par nos chers dramavores ravira les amateurs de films qui font un peu peur (mais qu’un peu) pour ne pas avoir trop la pétoche la nuit :)
The Eye, HongKong – 2002 - Fantastique - Horreur/Épouvante - Thriller psychologique
Fiche complète (Nautiljon) DDL VF : Zone téléchargement.
Khiad, du blog Asian Dream.
Une jeune femme, aveugle depuis 18 ans, recouvre la vue après une transplantation de cornée. Seulement, elle voit des choses que personne d'autre ne voit : elle voit des morts... et ceux qui viennent les chercher. Comment la jeune femme arrivera-t-elle à surmonter ça et trouvera-t-elle quelqu'un pour l'aider et, surtout, pour la croire ?
Un film qui est bien tourné, bien amené et dont l'intrigue est intéressante. La façon dont les personnages interagissent entre eux aussi, surtout entre Mun et les deux docteurs. L'ambiance est assez angoissante, mais ne fait pas réellement peur. Une personne plutôt craintive pourra, selon moi, regarder ce film sans souci (bon, peut-être pas toute seule dans le noir en pleine campagne lol). Ce côté soft est un petit moins (selon moi) : j'aurais aimé être plus effrayée, mais j'ai néanmoins apprécié mon visionnage.
Ghost Ship, Thailande – 2015 – Horreurs / Epouvante, Triller, Comédie
DDL VOSTA : KissAsian.
Sandrinesilve, du blog Drama-Tique Silve
Ce film est une comédie d’horreur, qui raconte l’histoire de marins piégés sur un bateau hanté. Le trio d’acteurs principaux est drôle et si ça hurle beaucoup, ça ne fait pas vraiment peur. Vous sursauterez sûrement à quelques moments mais rien de bien méchant. J’ai beaucoup aimé l’histoire du couple d’amoureux Nick/Mia. Je ne m’attendais pas que leur relation soit développée et elle s’avère touchante. Vous devriez passez un bon moment devant « Ghost Ship » qui est surtout un film d’ambiance horrifique qui au final fait plus rire que peur. Perso, j’ai bien aimé. Oh, et restez sur le générique, il y a un bêtisier ^^.
Attack On Titan, Japon - 2015 - Post-apocalyptique, militaire, gore, steampunk
Fiche complète (Sam & les Dramas) DDL VOSTFR : Kehai Fansub.
Sam & les Dramas (moi-même huhu).
A leur première apparition, les titans m’ont grave fait flipper avec leurs têtes hideuses, mais je crois que c’était la première impression (et l’entrée dans ce nouvel univers) puisque par la suite, je les ai trouvés vraiment moins terrifiants... du coup pas de panique, même les petites natures comme moi peuvent regarder.
On ne peut donc pas vraiment dire (pas du tout) que Attack On Titan fasse peur, mais c’est un très bon divertissement qui ne s’arrête pas une seule seconde (dommage puisque du coup on n’a pas vraiment le temps de s’attacher à nos personnages) et nous envoi scènes gores et combats à gogo durant 1h38.
Parfait pour la soirée d’Halloween si on ne veut pas vraiment se faire peur, mais qu’on a quand même envie de marquer le coup ! (vous pouvez d’ailleurs enchainer immédiatement avec le deuxième opus – que j’ai cependant moins apprécié)
Are You Here, HongKong – 2015 - Horreur / Épouvante
DDL VOSTFR : Asia Choc.
Khiad, du blog Asian Dream.
Quatre amis créateurs de programmes informatiques sont engagés par Mme Wong. Elle souhaite qu’ils terminent une application créée par son fils décédé : une table de ouija virtuelle. Peu après, ils commencent à apercevoir des fantômes…
L'histoire en elle-même est plutôt attrayante, mais aussi un peu plus complexe qu'elle en a l'air et on finit par comprendre que tout n'est pas aussi simple que ça le paraissait de prime abord. L'ambiance est assez lourde pour marquer l'appréhension et la peur des personnages, même si je n'ai personnellement pas du tout été effrayée (même s'il y a quelques scènes qui peuvent éventuellement faire sursauter). Néanmoins, j'ai vraiment aimé suivre l'histoire. Un film dont l'intrigue rattrape (pour moi) le manque de frayeur et qui peut être regardé par des personnes facilement apeurées.
Film déconseillé aux – 13 ans.
NE RATEZ LA PARTIE 1
DE NOTRE SÉLECTION
Nous vous souhaitons un Joyeux Halloween
Mangez plein de bonbons et effrayez vous avez les supers films de notre sélection !
N'hésitez pas à nous retourner vos impressions si vous en regardez un !
Si toi aussi tu veux proposer de bons films d'horreurs et participer à ce grand projet, laisse un avis de 5-10 lignes en commentaire pour défendre ton film (en précisant dans quelle catégorie il se situe entre "dur à cuire", "courageux mais pas trop" ou "petites natures") :) Je te publierais dans l'un des deux articles !
PS : Certains films sont proposés en VF (quelle horreur), si certain d'entre vous ont des liens pour du VOSTFR, il ne faut pas hésiter à me les transmettre. De plus j'ai pas mal de lien menant à Zone téléchargement, si vous connaissez les teams qui ont traduits ces films, merci de me le dire que je mette plutôt un lien vers leur Fansub pour les remercier de leur travail ! :)