Blog critique de dramas et films asiatiques
Les informations de base sur le drama…
Pays : Corée du Sud
Episodes : 16
Diffusion Terminée : du 16/09/2015 au 05/11/2015
Réalisateur : Jeong Dae Yun
Scénariste : Jo Seong Hee
Producteur en chef : Han Hee
Chaine TV : MBC
Thèmes : Mode - Triangle amoureux
Genres : Comédie - Romance
Durée d'un épisode : 60 min
Les acteurs :
Hwang Jung Eum : Kim Hye Jin
Park Seo Jun : Ji Seong Jun
Go Jun Hee : Min Ha Ri
Si Won : Kim Sin Hyeok
An Se Ha : Kim Pung Ho, directeur artistique
Bae Min Jeong : Lee Gyeong, assistante
Hwang Seok Jeong : Kim Ra Ra
Jeong Da Bin : Hye Jin (jeune)
Jin Hye Won : Lee Seol Bi, interne dans l'équipe de management
Jo Chang Geun : Kwang Hee, employé de l'équipe de management
Kang Soo Jin : Ju Ah Reum, éditrice beauté
Kim Ha Gyun : Bo Jong Man, le manager
Lee Byeong Jun : Min Yong Gil, le père d'Ha Ri
Lee Il Hwa : Han Jeong Hye, la mère de Hye Jin
Lee Ja In : Ha Ri (jeune)
Min Ah Ryeong : Eun Yeong, assistante
Park Chung Seon : Kim Jong Seob, le père de Hye Jin
Park Yu Hwan : Kim Jun Wu, l'assistant
Seo Jeong Yeon : Na Ji Seon, la belle-mère d'Ha Ri
Shin Hye Sun : Han Seol, assistante beauté
Sin Dong Mi : Cha Ju Yeong, directrice artistique
Yang Han Yeol : Seong Jun (jeune)
Yun Yu Seon : Cha Hye Jeong, la mère d'Ha Ri
Le synopsis :
Kim Hye Jin était la très jolie fille d'une riche famille possédant une maison d'édition. Cependant, après la faillite de l'entreprise familiale, Hye Jin a rencontré pas mal de difficultés et a perdu sa beauté d'antan. Elle est maintenant une trentenaire au chômage qui vit en colocation avec sa meilleure amie Min Ha Ri, bombe sexuelle.
De son côté, Ji Seong Jun était un garçon rondouillard qui avait très peu de confiance en lui. En ce qui le concerne, il est devenu un très bel homme à la tête d'une maison d'édition qui a le vent en poupe.
Durant leur enfance, les deux enfants se sont rapprochés jusqu'à ce que la vie les sépare : la faillite des parents de Hye Jin d'un côté, le déménagement de Seong Jun aux États-Unis de l'autre. Mais le destin va rassembler ces deux personnes qui ont bien changé...
MON AVIS
18/20
Je suis vraiment très enthousiaste quant à ce drama que je viens de finir à l’instant. Je ne m’y attendais pas du tout en le commençant (déjà ce n’était pas prévu), mais il s’est révélé être un vrai petit coup de cœur pour sa fraicheur, son humour déjanté, ses personnages plus attachant les uns que les autres, ses histoires d’amour mais aussi et surtout d’amitié… Je suis vraiment heureuse de pouvoir vous parler de lui ce soir.
L’Histoire…
J’ai accroché dès les dix premières minutes du premier épisode, parce que le personnage de Kim Hye Jin me touchait (mais j’en parlerais dans le debrief de ce personnage) et je voulais savoir ce qui allait arriver (bien que dans une comédie romantique, l’issue est souvent celle à laquelle on s’attend en regardant ce genre de drama) et surtout les péripéties s’enchainaient et me tenait à l’écran. Un premier épisode riche en rires si mes souvenirs sont bons et c’est en général une bonne recette pour me conquérir. Le deuxième épisode complètement délirant a terminé de me faire entrer dans cette histoire amusante et touchante.
L’histoire en elle-même est vraiment prenante, on suit les aventures de nos quatre personnages principaux en s’attachant à eux (je les ai tellement aimé d’ailleurs que je considérais qu’ils étaient sur le même plan, qu’il n’y avait pas de « secondaires » et qu’ils étaient tous principaux sans réellement de préférence pour l’un ou pour l’autre des personnages féminins ou masculins – vous me suivez ?). J’étais d’ailleurs ravie d’échapper à l’habituel second rôle féminin insupportable (mais pas au second rôle masculin merveilleux).
L’amitié qui liait Kim Hye Jin et Min Ha Ri tout au long du drama m’a énormément touché et j’ai apprécié que le drama ne tombe pas dans le cliché de la ATTENTION SPOIL meilleure amie qui se transforme en une garce. Elles seront ensemble du début à la fin et resteront fidèles et sincères l’une envers l’autre FIN DU SPOIL. Cette amitié indéfectible m’a vraiment marqué et je prendrais comme illustration cette scène où Min Ha Ri rentre du travail fatiguée et se couche sur le canapé pour s’endormir aussitôt. Kim Hye Jin essaye de la réveiller parce qu’elle ne s’est pas démaquillée mais devant le profond sommeil de son amie entreprend de, doucement, lui retirer son maquillage avec un coton. Tendresse.
La romance est merveilleuse. Mignonnerie. Certes ce n’était pas très mature mais c’était vraiment amusant et touchant leurs attitudes d’enfants. Parce que oui on aurait dit deux gosses de 10 ans, mais c’est doux, c’est tendre et une fois de plus je m’amuse devant ce drama.
MAIS QU’EST-CE QUE J’AI PU RIRE COMME UNE IDIOTE DEVANT CE DRAMA. Oui, à ce point. A chaque épisode on a notre dose d’humour qui fait du bien et j’ai adoré pouffer bêtement devant ma série. Oui. Ce drama m’a fait du bien. Ce n’est pas souvent que les scénaristes arrivent à éviter (ou détourner) autant les clichés habituels (hormis un épisode où les personnages n’arrêtaient pas de se croiser ce qui m’horripilait).
Les personnages…
Kim Hye Jin, interprétée par Hwang Jung Eum.
Son personnage m’a touché immédiatement. Pour ses maladresses, parce qu’elle n’est pas une canonissime (enfin c’est ce qu’ils disent dans le drama car je la trouve personnellement très jolie malgré ses cheveux et ses joues rouges (et son look)), parce que tout simplement j’ai pu facilement m’identifier à elle (oh moi grande miss catastrophe). Lorsqu’elle s’enfuit au lieu de faire face à Ji Seong Jun, j’ai pu lire que certains écrivaient qu’elle avait agit de la sorte par fierté ! Je pense qu’au contraire ils ne l’ont pas compris, ne se sont pas mis à sa place, c’était plutôt par manque de confiance en elle, par honte de ce qu’elle était aujourd’hui par rapport à son passé. C’est une personne qui a besoin de se révéler à elle-même, de comprendre qu’elle a de la valeur et des capacités, et bien heureusement elle en aura les moyens dans le drama (je ne vous en dis pas plus).
Je pense que c’est LE personnage qui m’a fait le plus rire. Par ses maladresses bien évidemment, mais aussi par son attitude, ses mimiques, ses intonations, sa naîveté… J’adorais ses petits « Heing ? » que je trouvais trooop mignons.
Ji Seong Jun, interprété par Park Seo Jun.
Je ne connaissais pas du tout cet acteur et je dois avouer qu’il est vraiment très très beau. Et il joue SACREMENT bien, j’en atteste avec pour appuie les scènes où il fait des crises d’angoisse : j’ai l’impression de ne plus respirer avec lui ToT
Son personnage est touchant, de part son histoire personnelle (notamment la perte de sa maman dans un accident de voiture un jour de pluie qui l’a traumatisé au point qu’il en fasse encore aujourd’hui des crises d’angoisse lorsqu’il en voit un). Ancien enfant très dodu, rejeté par les autres il s’est habitué à rester seul… jusqu’à l’arrivée dans sa vie de Kim Hye Jin qui lui a ouvert ses bras et son cœur, lui permettant alors de redevenir joyeux et de croire de nouveau au bonheur. Après leur séparation (déménagement) il gardera une envie intense de la revoir alors lorsqu’il la rencontre (sous les traits de Min Ha Ri qui se fait passer pour Kim Hye Jin), il compte cette fois ne plus jamais la perdre.
Il me faisait beaucoup rire avec sa concentration extrême qui lui empêchait d’entendre ce qu’il se passait autour de lui (et notamment lorsqu’on lui parle). La scène au café où, au lieu de boire son café justement, il boit l’eau du vase de fleurs et ne s’en rend même pas compte m’avait fait trop trop rire (surtout la vendeuse après qui devient prévoyante). C’est un personnage qui au travail semble dur mais qui est en fait très doux et attentionné. Je l’ai beaucoup aimé, bien que mon faible allait à rédacteur Kiiiim.
Min Ha Ri, interprétée par Go Jun Hee.
Comme cette actrice est… jolie !!! Elle a un visage vraiment magnifique et malgré ses cheveux courts (oui parce que tout le monde ne peut pas se permettre ce genre de coupe de cheveux) elle reste d’une féminité et d’une douceur vraiment sublime. Elle me vendait du rêve à chacune de ses apparitions à l’écran (c'est-à-dire souvent) !
Un personnage vraiment adorable, j’adorais sa relation avec Kim Hye Jin. Complice comme des sœurs elles avaient une façon d’être ensemble que j’enviais beaucoup. Comme je le disais plus haut, leur amitié est pour moi un des piliers de ce drama.
C’est les attentions, le soutien et la gentillesse de Ji Seong Jun qui la fera tomber amoureuse malgré elle du premier amour de sa meilleure amie. Elle essayera vraiment dur de ne pas faire face à ses sentiments par égard pour son amie et je trouvais ça admirable (et normale mais souvent dans les dramas ce n’est pas le cas !). Et la pauvre s’est finalement ATTENTION SPOIL retrouvée coincée en se rendant compte qu’il ne l’aimait pas elle mais leurs souvenirs d’enfance, donc Kim Hye Jin et uniquement cette dernière FIN DU SPOIL.
Je suis tellement contente qu'elle finisse par ATTENTION SPOIL trouver sa propre voie et se réconcilier avec son père ! FIN DU SPOIL
Kim Sin Hyeok, interprété par Si Won.
Omo… Que dire de ce personnage à part que c’est mon grand coup de cœur du drama !!!! Je l’ai presque tout de suite adoré, et au fils des épisodes il me touchait d’avantage encore (en vrai je le rencontre je lui fais ma demande en mariage sur le champ). Qu’est-ce qu’il me faisait rire avec ses attitudes tellement… décalées. Parce que disons le ce personnage semble vraiment à part dès le début du premier épisode (ou du deuxième je ne sais plus s’il apparait tout de suite ; je crois que si), toujours à déconner, à se moquer des autres mais en même temps c’est LA personne sur qui on peut compter, sur qui Kim Hye Jin peut compter. Même s’il s’en cache la plupart du temps c’est quelqu’un d’attentionné (cf par exemple lorsqu’il soigne Ji Seong Jun quand il est malade, je trouvais ça trooop mignon et j’espère le début d’une bromance entre les deux et puis ça changeait de le gars tombe malade et la chérie le soigne – ou inversement). Il l’embête tout le temps (je repense notamment et ça m’avait fait beaucoup rire lorsqu’il lui donne la bouffe parce qu’il faut qu’elle mange pour prendre des forces en disant que c’est périmé depuis la veille – genre il s’en débarrasse quoi – alors qu’en fait pas du tout).
Il cache bien son jeu, bien que je me doutais bien qu’il ATTENTION SPOIL était riche FIN DU SPOIL AHAH alors que pourtant il agit toujours comme un gars dont le porte monnaie est vide, toujours à réclamer qu’on le nourrisse. Bref je l’aime lui, son grand sourire, ses mimiques, sa spontanéité et son originalité.
La fin & conclusions…
Je voudrais dire que ce drama m’aura surprise jusqu’au bout, dans le sens où toutes mes hypothèses étaient fausses, aussi bien concernant le riche héritier que l’écrivain Ten (vous comprendrez) et j’en suis RAVIE. J’aime être surprise et là j’ai été servie (pourtant j’étais persuadée d’avoir raisons alors que… non !).
Un très bon drama de 2015 qui aura réussi à nous offrir une histoire d’amitié entre filles comme jamais je n’en ai vraiment vue dans les dramas coréens, une histoire d’amour so cute et un humour à vous faire rire niaisement à chaque épisode. D’ailleurs… RIP ma dignité avec un fou rire ridicule dans le bus qui a fait se retourner plusieurs personnes (et oui ils voulaient voir qui était la barge qui se marre toute seule dans les transports en commun).
Je souhaiterais également m’extasier sur cette fin qui m’a amplement satisfaite puisque je l’ai trouvée assez complète avec une morale intéressante dont je prends note : plutôt que de se victimiser (en pensant qu’on ne peut être qu’un figurant et non pas un personnage principal) il faut se donner les moyens de réussir ses rêves et ne pas se cacher derrière la croyance de notre insignifiance. Ou un truc dans cette idée :) De plus, là encore on nous a offert un beau paysage d’automne avec ce superbe lac, de quoi régaler les yeux jusqu’à la fin.
A noter que pour le dernier épisode, j’étais ravie de revoir Kim Hye Jin avec ATTENTION SPOIL ses joues rouges et ses cheveux bouclés et que la dernière scène du drama, avec sa fille et son mari était juste adorablement mignonne !!!! FIN DU SPOIL. Un très bon moment avec un drama que je n’oublierais pas :)
She Was Pretty DDL VOSTFR :
Chez la Mystery Fansub (drama complet)
Tu as vu ce drama ?
Tu l’as aimé ?