Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog critique de dramas et films asiatiques

Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

 

Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

  

Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

 

Les informations de base sur le drama…

 

Pays : Thaïlande Diffusion : 17/05/2015 au 12/06/2015

Episodes : 9 (45 minutes) Genres : Comédie - Romance

 

Les acteurs :

Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais) Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais) Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

                                                            Put Puttichai        W. Thawornwongs    Korawit Boonsri

                                                             Suea / Leo                Junior / Joo                     Bee

 

Oranicha Krinchai : Nungning  June Poramaporn : Joo's mother

Louis Pongphan Petchbuntoon : Tot  Acharanat Ariyaritwikol : Ryu

Champ Nattharat Kornkaew : Tui Thanakorn Chinakul : Thanakorn

Porntip Pantavong (Ploy) : Tik Nat Sakdatorn : le docteur

 

 

Le synopsis :

 

Après avoir été moquée par ses camarades, Junior décide de faire de la chirurgie esthétique pour réduire ses joues qu’elle trouve trop rondes. Malheureusement, elle découvre qu’elle y est allergique.

Défigurée, elle décide de s’exiler à la campagne pour guérir et étudier. Elle y fera de nouvelles rencontres qui vont changer sa vie…

 

 

 

 Ma liste de dramas

 

Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)   Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

 

Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

 9/10

 

 

Je dois avouer… que je suis très triste d’avoir fini ce petit drama. Frais et mignon, je suis tombée sous le charme de cette histoire et de ses personnages plus attachants les uns que les autres. On aurait dit que le drama avait été fait pour moi. Certes il a des défauts, même peut-être quelques longueurs (notre héroïne est un peu lente à réaliser ce qui est évident), mais il m’a totalement envouté par ses couleurs et sa tendresse. Je ne pensais pas que Kiss Me pourrait avoir un potentiel challenger pour le drama le plus mignon de mon année 2016 mais je lui en ai finalement trouvé un (même s'il est à noter que Kiss Me est bien plus long - 20 épisodes contre 9 ici - et que nous ne sommes donc pas face à la même catégorie de drama).

 

Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)   Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

 

 

L’Histoire

 

Pourtant, Ugly Duckling Perfect Match n’avait aucun réel élément pour que je sois sûre de la réussite de mon visionnage : je ne connaissais aucun des acteurs (pas étonnant puisque je me lance tout juste dans les lakorns), l’histoire semblait banale... Finalement, c’est le format court qui m’a poussé à me lancer sans trop réfléchir  (d'autant que maintenant que j’ai enfin passé le pas pour regarder des dramas en anglais, ces 9 petits épisodes de 40 minutes ne m’effrayaient pas).

 

Si le premier épisode n’a pas été une réelle révélation, c’est par la suite que j’ai découvert un drama qui raconte l’histoire d’une fille, qui pourrait être n’importe laquelle d’entre nous (exceptée qu’elle est riche) et qui n’aime pas son visage à cause des moqueries des autres. Lorsqu’elle décide de faire de la chirurgie esthétique pour s’améliorer (alors que ses petites joues ont la taille parfaite mais bon), elle se rend malheureusement compte qu’elle est allergique et son visage se trouve alors recouvert de boutons et de blessures purulentes. Mais, c’est grâce à ce visage tout abimé qu’elle va se rendre compte qu’elle n’a pas de vrais amis, et que son petit copain n’est qu’un abruti. Désespérée, elle décide de partir se ressourcer et guérir sa peau loin d’ici et c’est là qu’elle va faire la connaissance de ses nouveaux (vrais) amis et de… P’Suea.

Arrivée dans cette nouvelle province, Joo redémarre de zéro et réapprend à vivre. Sans sa richesse, sans son confort, et avec ce visage dont tout le monde se moque (même sa mère…). Au tournant de cette vie, elle rencontre deux personnages qui vont tout changer pour elle : P’Suea et Bee (et qui sont mes deux coup de cœur de ce drama).

Je dois dire que ce qui m’a beaucoup plu dans ce drama c’est l’ambiance générale. Tout est très coloré, a un gout de printemps et de fraicheur. C’est une histoire faite pour divertir. Sans prétentions elle allie humour, romance, amitié et belles pensées pour permettre au spectateur de se détendre confortablement en toute quiétude. C’est vraiment un lakorn pour prendre du bon temps ou se remonter le moral quand on en a besoin, parce qu’il a les épaules assez large pour faire sourire en toute circonstance.

Les bruitages qui animent le drama de son début à sa fin m’ont énormément plu et dynamisent l’humour très présent mais bien dosé. L’une des scènes qui me revient en mémoire est celle où Bee et Joo doivent vider en vitesse la chambre de Nungning avant que ses parents n’arrivent… J’étais morte de rire en voyant Bee se prendre pour un agent secret et faire des roulades sur le lit. Et, chaque fois que P’Suea s’amusait à imiter Joo, je ne pouvais m’empêcher de sourire bêtement. D’ailleurs… qu’est-ce que j’ai pu avoir cette expression débile greffée sur le visage à cause de la romance (et notamment de P’Suea qui fait tout pour attirer l’attention de Joo pour la faire tomber sous son charme).

 

La romance était incroyable. Tellement mignonne que je fondais derrière mon écran et qu’il m’arrivait de joindre les mains et de pousser un petit « haaaaaaw » d’admiration. Il y a tout un tas de scènes qui m’ont fait sauter au plafond ou me tortiller sur ma chaise. Je ne prendrais qu’un seul exemple pour ne pas vous gâcher le plaisir : celui où ils dorment ensemble (après qu’il ait négocié pendant loooongtemps) et où il lui prend la main. Juste la main et s’en sert de coussin. La scène était fichtrement mignonne et romantique.

 

Dans les derniers épisodes je trouvais qu’elle était un peu lente à se décider, mais en même temps P’Sua n’agissait pas toujours de la manière appropriée envers elle et se montrait parfois maladroit pour exprimer ce qu’il ressentait. Ces petites longueurs ne m’ont cependant pas vraiment gênée tellement j’étais emballée par l’ambiance générale et les personnages. Et puis je me disais que c’était reculer pour mieux sauter, d’autant que ça va permettre à l’héroïne de se poser les bonnes questions et d’enfin réaliser la réalité.

 

Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)   Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

 

 

Les personnages

 

Junior/Joo, interprétée par Worranit Thawornwongs.

 

Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

La première chose qui m’a frappé (malheureusement) c’est l’interprétation de l’actrice qui a beaucoup de mal avec les scènes dramatiques. Lorsque dans l’épisode 1 elle pleure après s’être rendue compte que personne ne l’aimait pour ce qu’elle était et qu’à cause de son nouveau visage tout abimé, elle se retrouve seule… Je me suis dit « euuuuuh… elle est censé pleurer là ? ». Heureusement son jeu (mais il semblerait que ce soit son premier rôle donc il faut être compréhensif je pense) s’est un peu améliorer dans le reste du drama et je n’y ai plus vraiment fait attention….

 

On peut facilement s’identifier à Junior qui semble être tout ce qu’il y a de plus normal pour son âge. Malheureusement, très influençable elle prête énormément attention à ce que pensent les autres (mais quand on voit le comportement de sa mère, on se s’étonne pas de ce trait de caractère). Alors, ci-ceux-ci déclarent qu’elle a un visage trop rond, c’est que c’est la vérité et elle ne pense plus qu’à ça, jusqu’à décider d’avoir recours à la chirurgie esthétique. Malheureusement pour elle (ou heureusement), elle se trouve être allergique aux produits et son visage s’en trouve tout abimé (d’ailleurs le maquillage était très bien fait). Rejetée par les personnes qu’elle pensait être ses amis et par son petit copain débile,  elle découvre qu’elle est en fait seule, d’où sa décision de partir puisque de toute façon rien ne la retient…

Un peu molle et trop naïve, malgré un personnage sans réel caractère, je l’ai tout de même appréciée… Si dans un premier temps c’était sans doute par empathie, j’ai fini par vraiment me prendre d’affection pour ce personnage et à même aimer ses petites mimiques. Sa timidité a d’une certaine manière du charme et elle ne recule devant rien pour aider ses amis. C’est quelqu’un sur qui on peut compter.

 

Suea / Leo, interprété par Put Puttichai.

 

Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

La très belle surprise de ce drama a été l’apparition de P’Suea sur mon écran. Incroyable mais vrai, il semble immédiatement sympathique et nous mets à l’aise en quart de seconde seulement ! Si je devais décrire en un seul mot ce personnage : lumineux. L’acteur décoche un sourire et tout autour n’existe plus. Je ne sais pas ce qu’il m’a fait, mais il est parti avec mon cœur et il faut absolument que je le revois ailleurs.

 

Sympathique, serviable, empathique et souriant, il a tout pour être agréable hormis peut-être le fait qu’il… est fichtrement pauvre et que ça lui joue des tours dans sa vie. Élevé dans un temple, il ne se montre pas du tout matérialiste et c’est la première bonne personne sur laquelle Joo va tomber. Alors que les autres vont se moquer de notre héroïne, il sera le seul à la défendre et à agir comme il se doit. Un réconfort non négligeable lorsqu’on se retrouve dans une nouvelle région, sans personne de notre côté.

Plus je découvrais notre héro, plus je l’appréciais. Lorsque Ning décide de ATTENTION SPOIL le quitter, jusqu’au bout il tentera de la récupérer et s’excusera alors même qu’elle est en tord pour que leur histoire continue FIN DU SPOIL. Il était vraiment touchant. Toujours à faire de son mieux, avec sa sincérité.

D’ailleurs, j’ai envie de prendre un exemple qui me vient en tête pour illustrer ses petites attentions qui me font craquer : quand il mange les légumes de Joo juste parce qu’elle ne les aime pas, prétextant les adorer (alors qu’il a les même gouts qu’elle) afin qu’elle ne soit pas embarrassée de gaspiller. Toujours là à la coller, à tenter d’attirer son attention. Personnellement je ne comprenais pas pourquoi elle n’était pas déjà dans ses bras (pour moi, il aurait fallu moins d’efforts ahah).

Bref, lorsque je ferais mon bilan 2016, je ne manquerais pas d’avoir une pensée pour P’Suea.

 

Bee, interprété par Korawit Boonsri.

 

Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

Beeeeeeeeeeeeeeeeee. Qu’es-ce que j’ai pu adorer ce personnage. Bee c’est le meilleur ami gay de Joo. Un personnage haut en couleur qui m’a fait mourir de rire à de nombreuses reprises. Un peu burlesque, craquant et très efféminé, il est mon second coup de cœur du drama. Je me suis attachée très rapidement à son personnage que je trouvais à la fois original et mignon. Même s’il n’a pas toujours bon caractère, c’est un vrai ami sur qui on peut compter. Ses attitudes avec P’Suea déclenchaient toujours chez moi une euphorie amusante. Je n’ai d’ailleurs pas pu m'empêcher de m’esclaffer lorsque, lors de la fête il s’est exclamé en voyant arriver P’Suea en mode beau gosse : « OOoooooh le père de mes enfants est là ».

 

 

Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

 

 

La Fin et Conclusions

 

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le drama ne se contentent pas d’être mignon, il dénonce également la beauté ou plutôt la superficialité gravitant autour ainsi que la vénalité. Être aimé pour ce qu’on est vraiment et non pas ce que l’on parait, ce que l’on porte ou ce que l’on a. Et c’est un message qui me plait beaucoup parce qu’il est important, d’autant que notre société est de plus en plus matérialiste et superficielle.

J’ai énormément aimé les deux derniers épisodes qui résolvent l’histoire comme il se doit et m’ont beaucoup surprise ATTENTION SPOIL et notamment que Ryu est un salaud, ce qui ne m’étonne pas vraiment au final. Je suis contente qu’elle réalise enfin que P’Suea est sa moitié et j’ai été totalement hébétée et découvrant qu’en fait… il est riche !!! Pendant tout le drama il nous a arnaqué avec son histoire de pauvre petit enfant pauvre ayant grandi dans un temple alors qu’en fait Monsieur est né avec une cuillère en argent dans la bouche. Mais dans un sens je trouve ça cool. Ca lui a permit de rencontrer la bonne personne parce que s’il avait été riche, Nungning serait restée avec lui, pas seulement par amour. Tout prend une toute autre tournure lorsqu’on connait cet élément FIN DU SPOIL. Tout le monde a sa happy end, même ATTENTION SPOIL Bee qui semble avoir trouvé chaussure à son pied FIN DU SPOIL.

Et à la fin, on découvre un nouveau personnage : la personne avec laquelle discutait Joo sur internet : Alice, laquelle est l’héroïne d’une autre saison de Ugly Duckling… ma prochaine donc. Et oui, Ugly Duckling est une série comportant 4 histoires différentes. Après Perfect Match je comptais me lancer dans Don’t, mais du coup, comme Pity Girl est directement lié à Perfect Match, je vais d’abord le regarder. Du coup je suis hyper contente que l’histoire se prolonge d’une certaine manière, et j’espère qu’il y aura des clins d’œil à Perfect Match. Une fin qui amène à une autre story, ça me plait !

 

En conclusion je recommande Ugly Duckling Perfect Match avec beaucoup d’enthousiasme à tous les fans de comédie romantique. Si vous avez aimé Kiss Me (notamment), vous aimerez ce lakorn, j’en suis sure. C’est un peu niais, mais c’est aussi pour ça qu’on aime. A voir de toute urgence.

PS : après une longue réflexion et beaucoup d'hésitation, j'ai décidé de décerner le prix de "coup de coeur" à Ugly Duckling Perfect Match. Yeaaaaah !

 

Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

 Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

 

 

 

Ugly Duckling : Perfect Patch

STREAMING VOSTA :   Kiss Asian (drama complet)

 

Tu as vu ce drama ?

Tu l’as aimé ?

 

 

Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article