•  

    Lost Days (J Drama)

     

    Lost Days (J Drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Japon

    Episodes : 10

    Diffusion Terminée : du 11/01/2014 au 15/03/2014

    Réalisateurs : Kono Keita (ep 1-2), Oyamada Masakazu (ep 5, 7, 9), Tsuzuki Junichi (ep 3-4, 6, 8, 10)

    Scénaristes : Kato Kohei (ep 1-2, 4, 6, 8, 10), Tokuo Koji (ep 1-3, 5, 7, 9)

    Compositeur / Musique : Sahashi Toshihiko

    Producteur :  Yanagawa Yukiko

    Chaine TV :  Fuji TV

    Programme TV :  Dodora

    Genres : Mystère - Romance

    Durée d'un épisode : 36 min

     

    Les acteurs :

    Seto Koji : Shino Yuta

    Ishibashi Anna : Sakurada Miki

    Triendl Reina : Sasaki Rika

    Yoshizawa Ryo : Takano Natsu

    Kojima Fujiko : Fueki Mana

    Miyoshi Ayaka : Tachibana Satsuki

    Kiriyama Renn : Sakurada Wataru

     

    Le synopsis :

     

    Yuta et cinq de ses camarades d'un club de tennis de l'université vont passer quelques jours à la montagne pour les vacances. Après avoir profité des joies du snowboard dans la neige et pris un bon bain dans un onsen, les six étudiants se dirigent vers la résidence secondaire de Miki, la vice-présidente du club.

     

    Même si les informations font mention d'une affaire de meurtre dans la région, Yuta, Miki et les autres sont très loin de s'en préoccuper. Par contre, arrivés dans la résidence, ils découvrent que Wataru, le frère de Miki est également présent. Si les autres ne s'en offusquent pas trop, Miki est quand même déçue et soupçonne son frère de vouloir gâcher leur voyage.

     

    Les jeunes gens préparent alors leur diner quand le courant saute soudainement. Yuta découvre que le câble d'alimentation a été volontairement coupé. Toutefois, Wataru met tout le monde de bonne humeur avec sa cuisine et répare même l'électricité dans la soirée. Tout semble alors aller pour le mieux, mais Yuta ne peut s’empêcher de trouver Wataru bizarre tandis que, entre mensonges, non-dits et cachotteries, les relations dans le petit groupe de jeunes gens commencent à se tendre...

     

     

     

    Lost Days (J Drama)

     

    MON AVIS

     5/20

     

     

     

    Ce drama est loin d’être un hymne à l’amitié, et je ne parle pas de l’humanité qui semble ici bien noire… Des personnages calculateurs, menteurs, et dont la noirceur est quasi omniprésente.

    A vrai dire je trouvais qu’il commençait assez bien. J’étais contente de retrouver Sato et je me demandais ce qui allait bien pouvoir arriver à ces jeunes. Je suis malheureusement déçue que tout ça n’est pas d’avantage viré au glauque et à « l’horreur » (j’entends par là que j’avais envie d’avoir peur, d’être stressée durant ce visionnage) comme il semblait que ça allait tourner… Finalement j’avais plutôt l’impression de me retrouver devant une bande de gamins méchants et mesquins prêt à toutes les petites crasses dans un cercle d’ami lié uniquement par les apparences.

    J’ai fini par me lasser de les voir faire coups bas sur coups bas et par laisser tomber à l’épisode 3, d’autant que j’ai pu lire de nombreux avis négatifs sur la toile sur des longueurs et un scénario qui partait dans tous les sens sans aucune logique.

     

    PS : Je suis à la fois très heureuse et déçue de vous annoncer que ce drama est le 100eme que je présente sur le blog ! Heureuse parce que ça en fait des dramas, déçue parce que c'est celui-ci le n°100 !

     

     

     

    Lost Days (J Drama)

     

     

     

     

    Lost Days DDL VOSTFR :

    Chez la Dubufansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    6 commentaires
  •  

    Heavenly Forest (Film japonais)

     

     

    Heavenly Forest (Film japonais)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Japon

    Date de sortie : 28/10/2006

    Auteur original : Ichikawa Takuji

    Réalisateur : Shinjo Takehiko

    Scénariste : Bando Kenji

    Compositeur / Musique :  Ike Yoshihiro

    Assistant réalisateur : Hagishima Tatsuya

    Genres : Comédie - Drame - Romance

    Durée : 1h56

     

    Les acteurs :

    Tamaki Hiroshi (Segawa Makoto)

    Miyazaki Aoi (Satonaka Shizuru)

    Kuroki Meisa (Tomaya Miyuki)

    Aoki Munetaka (Shirahama Ryo)

    Kobayashi Susumu (Kasai Osamu)

    Koide Keisuke (Sekiguchi Kyohei)

    Onishi Asae (Yaguchi Yuka)

    Uehara Misa (Inoue Saki)

     

    Le synopsis :

     

    Tiré d'un roman de Ichikawa Takuji, "Renai Shashin - Mouhitotsu no Monogatari", ce film raconte l'histoire de Makoto (Tamaki Hiroshi), un jeune étudiant passionné de photo, timide et assez maladroit, qui rencontre Shizuru (Aoi Miyazaki), étudiante elle aussi, qui est en quelque sorte son antagoniste.

    Ces deux-là vont très vite devenir amis et Makoto va apprendre la photo à Shizuru... Peu à peu, cette dernière va voir naître en elle des sentiments autres que ceux de l'amitié envers Makoto, qui lui, ne voit que Miyuki.

     

     

     

    Heavenly Forest (Film japonais)

     

     

    Heavenly Forest (Film japonais) Heavenly Forest (Film japonais)

     

    MON AVIS

     8/10

     

     

     

     

    Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à une si bonne surprise. Je me lançais dans le visionnage sans trop d’enthousiasme (je ne connaissais aucune des deux acteurs principaux), juste pour regarder un film, une histoire d’amour de plus. Et puis finalement… je me suis totalement prise dans la douceur et le calme d’un film poétique et (d’une certaine manière) léger porté par des paysages à couper le souffle (panoramas et des prises de vue dignes des plus grands photographes je dirais même).

     

    Beaucoup d’émotions avec ce film. Je suis passée du rire aux larmes sans m’y attendre et je me suis vraiment laissée surprendre par les événements. Je dirais donc que le scénario m’a non seulement menée par le bout du museau, mais m’a également tenue intéressée 2 heures d’affilées. Une histoire d’amour au premier abord assez banale mais en fait très profonde et en quelques sortes unique.

    J’adorais les moments lorsqu’ils vivaient tous les deux chez Makoto, comme une vraie petite famille, simplement ensemble sans prendre vraiment la mesure de leur chance (là je vise surtout notre timide mais trop mignon Makoto). J’aimais leurs faiblesses, leurs mensonges et leur manière de s’entraider pour avancer, le tout avec une passion commune : la photographie.

     

    Je tenais aussi à préciser que j’avais beaucoup apprécié ces deux acteurs qui interprétaient bien joliment leurs rôles respectifs, rendant crédibles et attachants leurs personnages ! A revoir :)

     

    Concernant la fin… JAMAIS je ne me serais imaginé ça. Vraiment, je me laissais porter avec Makoto sans me douter de rien (comme lui d’ailleurs) alors lorsque j’ai appris grâce au message du répondeur qu’en fait ATTENTION SPOIL elle était morte, j’ai fondu en larmes comme un bébé, je me sentais TELLEMENT mal pour eux deux, pour cette histoire d’amour qui n’avait fait que commencer alors qu’elle avait un avenir prometteur… ET pourtant… on se rend finalement compte, avec l’exposition photo notamment, qu’elle a « bien vécue », qu’elle a fait de son mieux et FIN DU SPOIL le film n’accentue pas le côté dramatique de cette histoire, il préfère l’illuminer et nous offrir un tout coloré et en quelques sortes… chaleureux, plein d’espoir. Merci !

     

    Je conseille ce film VIVEMENT :)
     

     

    Heavenly Forest (Film japonais)

    Heavenly Forest (Film japonais)

     

     

    Heavenly Forest DDL VOSTFR :

      Asahi Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Heavenly Forest (Film japonais)

     

     


    6 commentaires
  •  

     

    The taste of Love (TH mini drama)

     

     

    The taste of Love (TH mini drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Thaïlande

    Episodes : 3

    Diffusion Terminée : du 17/08/2013 au 24/08/2013

    Genre : Romance, Comédie

    Durée d'un épisode : 10 min

     

    Les acteurs :

    Juthawut Pattarakhumphol

    Supassara Thanachart

    Thanapob Leeratanakajorn

     

    Le synopsis :

    Kao déménage dans une maison et découvre ses deux nouveaux colocataires. En perpétuelle communication avec une de ses amies, elle parle alors de ces deux garçons. Nous avons d’un côté March, un garçon jovial et un peu pervers et de l’autre Tor qui est plus renfermé et maladroit. Lequel des deux volera son cœur ?

     

    The taste of Love (TH mini drama)

     

    The taste of Love (TH mini drama)

     

    MON AVIS

     2/10

     

     

     

    Ce mini drama, qui est en fait une promotion d’une boisson au Litchi… ne vaut vraiment pas le coup d’œil. Même si c’était 15 minutes de mon temps, je me dis que j’aurais pu le passer à autre chose. Je  n’ai trouvé aucun intérêt à cette minie histoire rythmée par des personnages intéressants (il parait que ce sont 3 des acteurs de la série phénomène Hormones, que je compte voir sous le conseil de Oh ! Korea…).

    Bref un visionnage sans grand intérêt.

     

     

     

    The taste of Love (TH mini drama)

     

     

     

    The Taste Of Love DDL VOSTFR

     Sore Dake Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    The taste of Love (TH mini drama)


    2 commentaires