•  

    Kill Me, Heal Me (K drama)

     

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)

    Kill Me, Heal Me (K drama)

     Kill Me, Heal Me (K drama)

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20

    Diffusion Terminée : du 07/01/2015 au 12/03/2015

    Réalisateurs : Kim Dae Jin, Kim Jin Man

    Scénariste : Jin Su Wan

    Producteur en chef : Han Hee

    Directeur de la photographie : Jeong Seung Wu

    Chaine TV : MBC

    Thème : Quotidien

    Genres : Comédie - Mystère - Médical - Romance

    Durée d'un épisode : 60 min

     

    Les acteurs :

    Ji Seong : Cha Do Hyeon / Shin Se Gi / Perry Park / An Yo Seob / An Yo Na / Nana / Mysterious X

    Hwang Jung Eum : Oh Ri Jin

    Park Seo Jun : Oh Ri On

    Min Seok : Cha Gi Jun

    Kim Yu Ri: Han Chae Yeon

    Choi Won Yeong : Chef An 

    Go Chang Seok : Seok Ho Pil

    Kang Soo Jin : L'interne Lee Yeong Seon

    Kim Amy : Oh Ri Jin, enfant

    Kim Hee Jeong : Ji Sun Yeong

    Kim Hyeong Beom : Le chef de section Choi

    Kim Il Wu : Cha Yeong Pyo

    Kim Na Wun : Yun Ja Gyeong

    Kim Yeong Ae : Seo Tae Im

    Kim Yong Geon : Cha Geon Ho

    Lee Do Hyeon : Cha Do Hyeon, enfant

    Lee Si Eon : Le docteur Park

    Myeong Se Bin : Min Seo Yeon

    Park Jun Gyu  : Oh Dae Oh

    Sim Hye Jin : Sin Hwa Ran

     

    Le synopsis :

     

    Cha Do Hyeon est un héritier milliardaire de troisième génération. Afin de se protéger d'un traumatisme subi durant son enfance, il développe un trouble dissociatif de l'identité, aussi appelé trouble de la personnalité multiple.

    Tour à tour, six autres personnages prennent possession de lui :Sin Se Gi, Perry Park, An Yo Seob, An Yo Na, Nana et Mysterious X.

    Pour essayer de regagner le contrôle de sa vie, il demande l'aide secrète d'Oh Ri Jin. Elle est en effet une jeune psychiatre résidente de première année qui sous les traits d'une femme belle et innocente, cache une personnalité tout à fait différente.

    Oh Ri On est le frère jumeau d'Oh Ri Jin et écrivain de génie de romans policiers. Ce dernier s'étant mandaté de découvrir les secrets de la haute société, il commence ainsi à suivre chaque fait et geste de Do Hyeon.

     

     

     

    Kill Me Heal Me (K drama)

     

     

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)  Kill Me, Heal Me (K drama)

     

     

    MON AVIS

     19/20

     

     

     

     

     

    « J’aimerais qu’à l’avenir, au lieu de dire « Kill me », ils disent « Heal Me ». De cette manière, au lieu de mourir à petit feu, ils vivront tous là dedans [elle pointe son cœur]. Plus comme des fragments détachés, mais comme les pièces d’un puzzle reconstitué. Ensemble ils formeront une personne formidable, Cha Dohyun. » Oh Ri Jin.

     

     

     

    Wow. Nous sommes le 5 janvier 2016, il est 22h06 et je viens de terminer Kill Me, Heal Me. Je l’avais sacré meilleur drama de 2015 sans l’avoir fini (je sais c’était culotté mais je croyais en ces 5 derniers épisodes) et je confirme mon choix, définitivement…. Ce drama a fait battre mon cœur pendant un peu plus d’un mois et je n’en reviens pas quand je pense Que Oh ! My Kimchi me l’avait vivement conseillé il a quelques temps et que je n’étais toujours pas décidé à cause du synopsis qui ne m’attirait pas du tout (j’ai d’ailleurs aussi boycotté son jumeau Hyde, Jeckill and Me) ! Heureusement, She Was Pretty m’a fait découvrir deux acteurs merveilleux : Hwang Jung Eum et Park Seo Jun et m’a donné envie de regarder Kill Me Heal Me pour Hwang Jung Eum (je ne me suis rendue compte de la présence de Park Seo Jun qu’en visionnant le drama et c’était alors le… JACKPOT que j’avais décroché !), tout simplement parce que cette actrice était un vrai coup de cœur (j’ai d’ailleurs eu le plaisir de retrouver ses intonations et ses « Heing ? » trop mignons que je pensais n’être qu’une partie de la personnalité de son personnage, mais qui en fait sont propres à l’artiste) !

     

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)

     

    L’Histoire

     

    Je n’avais jamais regardé un drama avec une histoire de personnalités multiples, c’est donc pour moi un truc nouveau et une originalité très très intéressante. Si ça m’avait rebuté au début, au fils des épisodes j’y ai pris gout, me suis attaché aux différentes personnalités et j’avais envie de savoir la suite…

     

    C’est la romance qui a eu raison de mon cœur dans un premier temps. En effet, au tout départ, c’est Shin Se Gi qui a volé mon coeur, puis aussi, très vite, Cha Dohyun lui-même (mais je vous explique tout dans la catégorie « personnages » un peu plus bas).  Une histoire d’amour à couper le souffle digne des plus grands dramas que j’ai pu voir avec des acteurs impressionnants (j’en parlerais après aussi, essayons de ne pas nous disperser). J’étais carrément devenue addicte au drama dès le deuxième épisode, je ne sais pas trop comment décrire ce sentiment, mais je suis persuadée que vous arriverez tous à mettre des mots sur mon ressenti parce que ça vous ai, pour sur, déjà arrivé au cours d’un de vos visionnages dramatiques.

    L’humour. C’était l’énorme point fort de She Was Pretty, mon tout dernier drama, et c’est aussi un énorme atout de Kill Me, Heal Me qui est allé bien au-delà de mes espérances. Le plus souvent je devais remercier les différentes personnalités de notre héro qui étaient à l’origine de fou rire délirant (avec notamment Yona et Perry), mais aussi notre RIjin internationale.

    Le côté dramatique et le suspens. Qui sont une grande force de ce drama en lui donnant une profondeur et un mystère qui tient en haleine le spectateur. Le passé de Cha Dohyun était vraiment quelque chose que je voulais percer à jour, tout comme son destin lié avec l’un des jumeaux (j’ai d’ailleurs eu du mal à savoir lequel des deux !)… et j’étais loin de me douter de ce que j’allais découvrir, vraiment vraiment loin !

     

     

      

    Les personnages

     

    Cha Do Hyun, Shin Se Gi, Yona, Perry Park, Yosub et Nana, interprétés par Ji Seong.

    Kill Me, Heal Me (K drama)

    Ji Seong est… impressionnant. Pour interpréter autant de personnages dans un seul drama avec une perfection et une précision pareilles. Je n’ai jamais confondu un seul de ses personnages une seule fois les reconnaissant dès les premières secondes parce que l’acteur semble… changer de visage. C’est assez incroyable et je pense qu’il faut vraiment le voir pour le croire.

    Du coup je suis admirative au possible et meurs d’envie de le revoir devant mon écran dans un autre drama, un autre personnage (ce que je vais faire sous peu avec Secret Love, où il est au côté cette fois aussi de ma chère Hwang Jung Eum)…

     

    Cha Dohyun, la personnalité principale.

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)

    Cha Dohyun

    Aveuglée par Shin Segi je n’ai au début par remarquer le charme de Cha Do Hyun, mais j’ai finalement fini par l’aimer et l’admirer à sa juste valeur. Forcé de réparer les boulettes constantes de ses autres personnalités il me faisait vraiment mal au cœur (autant qu’à Oh Rijin). Il fait ça avec courage, lassitude et fatalité parce qu’il sait qu’il ne peut rien y faire et il y est résolu. C’est Oh Rijin qui va apporter une lueur d’espoir dans sa vie et éclairer un chemin plus beau et plus chaleureux.

    Lorsqu’il était jaloux de lui-même (à savoir Shin Se Gi) je ne pouvais m’empêcher d’avoir un petit sourire parce que, contrairement à son effrayant double, Cha Do Hyun est vraiment craquant, comme un petit ours. Il est tendre, mais je l’ai aussi découvert fort (après tout Shin Se Gi fait partie de lui). Je n’avais qu’une seule envie, que toutes ses personnalités se réunissent pour qu’il ne forme plus qu’un tout, et comme Ri Jin le dit, il sera alors simplement… extraordinaire.

    A noter que j’ai trouvé les souvenirs de son passé… insoutenables. Je ne veux pas vous en donner de trop mais pour moi ATTENTION SPOIL bien que ce soit Oh Ri Jin qui ait été battue par son père, la position de Cha Do Hyun était encore bien pire parce qu’il était impuissant, se sentait coupable et personnellement je trouve ça simplement horrible et comprend parfaitement le fractionnement de ses personnalités. Je n’aurais pas supporté non plus. FIN DU SPOIL.

     

    Shin Se gi, la force.

     

    Kill Me, Heal Me (K drama) Kill Me, Heal Me (K drama)

    Shin Se Gi

     

    C’est la personnalité de Cha DoHyun a le plus souffert puisque c’est lui qui se souviens de leurs horribles souvenirs à sa place et qui prend le contrôle de son corps lorsqu’il est effrayé.

    J’avoue être simplement tombée amoureuse de Shin Se Gi au premier ou deuxième épisode (je ne me souviens pas bien). Il a beau être effrayant, violent, possessif, jaloux et mauvais… j’étais fascinée par son charisme, sa puissance, son assurance… Manipulateur au possible, son regard noir a sur moi un pouvoir incroyable. Dans la vrai vie je pense que je serais trop effrayée par sa personnalité pour avoir le courage (ou plutôt la témérité) d’en tomber amoureuse mais là, dans mon écran et mon imagination, je suis conquise, il peut venir me chercher quand il veut, je monte sur sa moto.

     

    A noter que la scène où il a complètement détruit l’appartement de Cha DoHyun parce que celui-ci avait « embrassé sa copine » et lorsqu’il le menace de s’en prendre à la sienne si seulement il ose recommencer était impressionnante, à la place de Dohyun j’aurais été terrorisée. Et… je découvre un acteur de plus en plus incroyablement doué entre colère, douleur et larmes déchirantes. Shin Se Gi a vraiment permis à Ji Seong d’étaler son talent.

    Mais au-delà de la trouille qu’il me mettait, il était aussi… carrément drôle à son insu je dirais. Par exemple lorsqu’il entre dans la salle de réunion en glissant sur son fauteuil à roulettes, lorsqu’il se bagarre incessamment avec Rijin (on dirait deux mômes)… C’était vraiment ma personnalité coup de cœur et je l’attendais toujours avec impatience !

     

    Yona, l’antidouleur.

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)  Kill Me, Heal Me (K drama)

    Yona

    Elle apparait lorsque Dohyun souffre trop, et agissant comme un antidouleur pour soulager sa peine. Naïve, peu rancunière et totalement folle dingue des garçons et de maquillage j’aimais beaucoup son personnage qui rendait toujours dingue la pauvre Oh Ri Jin. Et puis… une fille (stéréotypée au plus au point pour notre plus grand plaisir) interprétée par un mec, c’est toujours plus fun. L’acteur a vraiment dû s’éclater en interprétant son rôle. Et je lui dois bon nombre de mes fou rires (il faut le voir courir pour y croire). Je repense aux scènes lorsqu’il avait pris le pyjama de Rijin (avec les oreilles de lapin hein quand même) ou quand il léchouille son doigt et le pose sur la photo du frère de Rion en disant que c’est trop un beau gosse… « Ooooppa ».

     

    Perry park, le déjanté.

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)

    Perry Park

     

    OMO. Perry Park me faisait toujours TELLEMENT RIIIIRE. Son accent bizarre, ses sourires effrayants, son look déjanté de mafieux mal sapé, ses cheveux écartés en une raie bien au milieu (super ringarde) et comme hobbies… la fabrication de bombes artisanales !! A chacune de ces quelques apparitions je me suis disais « mais qu’est-ce qu’il va nous faire cette fois ?? ». A son apparition 18eme épisode, lorsqu’il se rend compte qu’il a de nouveau pris le contrôle du corps de Cha Dohyun et qu’il est tout frétillant j’étais là à piailler « ouiii Perry Park » !!! :) Ce gars est trop fun. Et puis, son nom vient ATTENTION SPOIL du rêve de bateau qu’avait son père FIN DU SPOIL.

     

    Yosub, le suicidaire.

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)

    Yosub

     

    Ce qui est incroyable c’est que l’acteur a réussi à… éteindre ses yeux, l’étincelle n’y est plus, remplacée par comme du néant, un vide immense. Si au début ce personnage n’a vraiment pas l’air sympathique dans sa manière d’être toujours hautain, méprisant et calme, on fini par s’attacher à lui aussi. J’ai notamment adoré lorsqu’il l’a ATTENTION SPOIL remercié de lui avoir sauvé la vie. Même si ce n’était pas pour lui puisqu’il dit « regretter d’être en vie mais les autres sont heureux » et qu’il ne se suiciderait plus. FIN DU SPOIL Une victoire. Fighting Oh Rijin.

     

    Nana, la petite fille inconnue.

     

    Pour comprendre le fondement de cette personnalité (qui est horriblement triste) il faut avoir terminé le drama. Je vais donc prendre de précautionneuses pincettes pour vous parler de ce personnage. Nana apparait très peu et on ne fait que la deviner à chaque fois mais c’est le personnage d’une enfant, une petite fille qui aime les ours en peluche. Elle est apparue à partir du moment où Dohyun a été en contact avec Rijin ATTENTION SPOIL et pour cause puisqu’elle est en fait RIJIN parce que, lorsqu’il la croyait morte il se l’étais représenté dans une de ses personnalités FIN DU SPOIL… Un personnage très intriguant. 

     

    Oh Ri Jin, interprétée par Hwang Jung Eum.

    Kill Me, Heal Me (K drama)

    Comme dit plus haut, cette actrice est l’une des deux raisons m’ayant poussé à visionner ce drama. Après avoir vu She Was Pretty et l’avoir adoré, j’ai eu envie de la revoir jouer (je la regarderais après dans Secret).

    Qu’est-ce que j’aimais son personnage… Je la trouvais trop mignonne lorsqu’elle pleurait, touchante aussi avec sa personnalité combative, persévérante et avec une pointe de caractère pour aciduler le tout. J’aimais énormément sa gentillesse et sa façon de réfléchir, de toujours essayer de trouver le bonne solution et d’être toujours tellement empathique avec Dohyun qui ne pourra bientôt tout simplement plus se passer d’elle, en tombant amoureux de cette fille hors du commun, tout comme Shin Se Gi avant lui. Elle a d’ailleurs fini par créer des liens avec toutes les personnalités comme si c’était des personnes détachées…

    Ses petits nœuds dans les cheveux qui l’infantilisaient me faisaient toujours sourire. Son humour et ses mimiques me faisaient littéralement mourir de rire.

     

    Oh Rion, interprété par Park Seo Jun.

    Kill Me, Heal Me (K drama)

    J’ai été ravie de découvrir qu’il était dans ce drama que j’avais commencé pour Hwang Jung Eum sans regarder le reste des acteurs présents à l’affiche (faut dire qu’il est de profil et difficilement reconnaissable je trouve). J’aime beaucoup cet acteur sans qu’il soit un coup de cœur pour moi. Il est bon, il est beau mais je ne lui donnerais pas mon cœur ahah.

    Il interprète ici un personnage que j’ai eu au début du mal à cerner, mais auquel je me suis finalement attachée, à travers l’amour qu’il porte à sa sœur Rijin. Très protecteur envers elle il est toujours en éveille pour la protéger de tout ce qui pourrait la blesser. Il interprète notamment ses cauchemars pour la rassurer et lui remonter le moral. Si on a l’impression au premier abord que c’est un pauvre mec faignant ne voulant pas travailler, on se rend vite compte qu’il est en fait le très grand auteur de renon : Omega…

    C’est vraiment un personnage attachant qui prendra toujours des décisions en faveur de sa sœur… jusqu’au bout.

     

    « Comment les hommes voient leur premier amour ? Est-ce que la page est difficile à tourner ? Et quand il la tourne, est-ce qu’ils veulent l’ouvrir à nouveau ? Ils ne font pas attention aux plis qu’ils laissent ?

    -Tout dépend de la situation… On a de la chance si on peut la tourner d’un coup. Si on la rouvre une fois c’est qu’on a des regrets, si on la rouvre deux fois c’est qu’on a du chagrin, si on la rouvre trois fois… on souffre. Si on la rouvre tout le temps elle s’use et notre cœur se déchire. Une fois qu’il est déchiré, on attend que ça passe. »

    Oh Ri Jin et Oh Rion.

     

    Chef An, interprété par Choi Won Yeong.

    Kill Me, Heal Me (K drama)

    J’ai eu envie de parler du Chef An parce que c’est un personnage très attachant sur qui nos deux héros ont pu compter du début à la fin. Un vrai allié pour Cha Dohyun sans qui ce derniers n’auraient pas pu s’en sortir, ou beaucoup plus difficilement en tout cas et j’appréciais vraiment son personnage que je trouvais rassurant par son tact et ses actions qui étaient toujours les bonnes.

     

    Je mentionnerais aussi le docteur Seok Ho Pil qui est aussi un des grand allié de notre petit couple et que j’ai beaucoup aimé. J’avais un peu l’impression qu’il était un second père pour Rijin… Ainsi que les merveilleux parents qu'ont nos jumeaux (j'ai beaucoup admiré leur manière d'aimer leurs enfants).

    En revanche, je n’ai même pas envie de parler de Chae Yeon que j’ai détesté tout le drama ni de Cha Gi Jun que j’ai trouvé intéressant (et impuissant) du début à la fin (et pan !).

     

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)

     

     

    La Fin et Conclusions...

     

    Les derniers épisodes ont été remplis des pièces finales du puzzle permettant de dénouer une intrigue compliquée mais fascinante et d’apporter les réponses à toutes les questions que j’avais pu me poser tout au long du visionnage de ce drama épique. Incroyablement bien tourné et réfléchis tout s’assemble au fur et à mesure et nous fait comprendre l’incompréhensible, tout en gardant un mélo digne des meilleurs (qu’est-ce que j’ai pleuré à certains passages… nos acteurs principaux sont vraiment doués pour les scènes dramatiques).

     

    J’ai aussi adoré la remise des cadeaux ATTENTION SPOIL aux différentes personnalités… C’est drôle comme j’ai pu m’attacher à elle… Je me suis mise à pleurer avec Oh Ri Jin au départ de Perry Park, puis An Yona, Yosub, Nan et… Shin Se Gi… j’avais l’impression que des personnages mourraient à chaque fois et j’ai pleuré comme une madeleine, surtout pour mon chéri !! FIN DU SPOIL. Ca a d’ailleurs été dur pour Rijin

     

    Kill Me, Heal Me, c’est le genre de drama que tu n’as PAS envie de finir, parce que tu ne veux pas que l’aventure prenne fin. Alors tu ralentis ton visionnage, mais tu es obsédée par l’histoire et les personnages… Regarder un épisode,  s’est s’en avaler trois à la suite… Complètement Additif.

    A vrai dire, au moment où je viens de finir de rédiger cet avis (il est très tard maintenant) je n’arrive pas à réaliser que c’est terminé. C’est ce sentiment que laisse les grands dramas lorsqu’on fini le dernier épisode. Donc pas la peine de vous dire que je conseille son visionnage mille fois, vous l’avez compris.

     

    Je tenais à terminer sur l’OST que j’ai trouvé sublime en tout point et notamment cette chanson que je me suis écouté en boucle pendant plusieurs jours : Jang Jae In - AuditoryHallucination (Feat. NaShow).

     

     

    « Tout le monde a sa cave. Si on fait comme si elle n’existait pas les ténèbres l’emporteront. Il faut avoir le courage de descendre et allumer la lumière. Si vous avez peur d’y aller seul, prenez la main de quelqu’un.

    Quand je suis avec toi je n’ai pas peur. ». Cha Dohyun (Episode 20).

     

     

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)

    Yona

     

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)

     

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)

     

     

     

    Kill Me, Heal Me (Streaming) :

      Viki (Drama complet)

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé 

     

     

     

     

    Kill Me, Heal Me (K drama)

     

     


    31 commentaires
  •  

    The Flatterer (K Web drama)

     

     

    The Flatterer (K Web drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Diffusion terminée : 2/11/2015 au 16/11/2015

    Genre : Romance, Sport, Ecole

    Chaîne: Naver TV Cast

    Nombre d'épisodes : 12

    Durée moyenne : 15 minutes par épisode.

     

    Les acteurs :

    BoRa [Sistar] : Bong Hee

    Kwak Dong-Yeonn : Park Geon 

    Song Yool Kyu : Kang Tae San

    EXY [Cosmic Girls]

    JaeJin [FT Island]

    Bae Seul-Gi

     

    Le synopsis :

     

    Deux nouveaux élèves Park Geon et Kang Tae San, arrivent dans le lycée Poonglang qui est fréquenté par les pires élèves, des décrocheurs et des fauteurs de trouble. Bong Hee est la leader extravertie de l'équipe de judo qui développe un béguin pour Geon et perd ses moyens en sa présence.

    Park Geon pourra-t-il éviter l'attention des mauvais garçons de l'école ?

     

     

    The Flatterer (K Web drama)

     

     

    MON AVIS

     3/10

     

     

     

     

     

    Ce web drama n’est pour moi pas vraiment un visionnage réussi (j’ai même fait avance rapide pour les derniers épisodes parce que je m’ennuyais fermement). Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire ni à m’attacher à un seul des personnages. Je ne sais pas si j’étais simplement étanche à tout ça où si ça ne fonctionne vraiment pas mais je suis réellement… dubitative. Ca se bagarre à longueur d’épisode et je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Crow Zero en… BEAUCOUP moins bien.

    D’ailleurs, c’est quoi cette mode des cheveux orange ? Je compte 4 élèves avec une teinture de cette couleur et je ne comprends vraiment pas pourquoi…

     

    J’ai trouvé l’ensemble assez invraisemblable et le seul détail qui m’a fait sourire c’est lorsque j’ai vu arriver le nouvel élève avec sa peluche La Panthère Rose, sa drôle de coupe de cheveux, son air enfantin et sa grande sœur qui, je pense, sont un ENORME clin d’œil au drama Hy My SweetHeart.

    Donc je ne conseille pas ce web drama, mais ça ne vous empêche pas de céder à votre curiosité… :)

     

     

    The Flatterer (K Web drama)

     

     

    The Flatterer DDL VOSTFR :

      Chez la Niniiko fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    2 commentaires
  •  

    Splash Splash Love (K Web Drama)

     

     

     

    Splash Splash Love (K Web Drama)

    Splash Splash Love (K Web Drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 2

    Diffusion Terminée : du 10/12/2015 au 21/12/2015

    Réalisateurs : Kim Ji Hyun

    Scénariste : Kim Ji Hyun

    Chaine TV : MBC

    Genres : Romance, fantastique, historique

    Durée d'un épisode : 70 minutes

     

    Les acteurs :

    Kim Seul Gi : Jang Dan Bi 

    Yoon Doo Joon :  Roi Lee Do 

    Jin Ki Joo : So Heon / Queen So Heon

    Ahn Hyo : Che Ah Jin / Park Yeon

     

    Le synopsis :

     

    Dan Bi est une lycéenne en terminale qui doit passer un test d’aptitude scolaire. Le jour du test, elle remonte le temps et atterrit en période Joseon. Elle va y rencontrer Lee Do, un roi qui essaie de faire de son mieux en tout, après avoir hérité du trône à un jeune âge.

     

     

    Splash Splash Love (K Web Drama)

     

    Splash Splash Love (K Web Drama)

     

    MON AVIS

     9/10

     

     

     

     

    « - Dans le futur, il n’y a pas beaucoup d’étoiles. On ne peut voir que les étoiles les plus éclatantes, et les autres sont pratiquement inexistantes.

    « - Regarde bien. Au début tu ne vois que l’étoile la plus éclatante. Mais si tu continues à regarder ainsi, celles qui brillent moins finissent par briller d’avantage. En fait les étoiles ne brillent pas davantage, mais c’est la volonté de la personne de les voir qui devient plus importantes. » Jang Dan Bi et Lee Do.

     

     

     

    Lorsque j’ai vu que la Dubu Fansub avait pris ce nouveau projet, comme presque à chaque fois j’ai sauté dessus. A vrai dire je ne savais pas trop à quoi m’attendre si ce n’est que le synopsis m’intriguait et promettait une histoire originale (sur le coup il est vrai que je n’avais pas fait le rapport avec Quen’s Hyun Man ou Rooftop Prince mais effectivement disons que l’intrigue de base y fait penser)…. Et bien… J’ai ADORE ! Vraiment. Je me suis enfilé le premier épisode pour immanquablement continuer avec le second dans la foulée et je suis vraiment ravie que ce soit mon premier drama de 2016, parce que je suis sure qu’il annonce une année pleine de visionnage merveilleux…

     

     

    L’Histoire

     

    Durant les toutes premières minutes, ce drama m’a rappelé une émission que j’avais vue sur 7 à 8 : un reportage qui parlait de l’école coréenne et de ce fameux jour des grands examens (d’ailleurs un jour très important en Corée) qui était le jour le plus important dans la vie d’un jeune coréen. Très stricte leur système scolaire ne leur laisse pas de chance pour l’échec et les étudiants souffrent énormément (en tout cas s’ils ne sont pas bons à l’école) de ce système ; il y a notamment de nombreux cas de suicide. Du coup mes premières impressions de ce drama sont que je plaignais vraiment notre héroïne qui… allait certainement échouer lamentablement.

    Et puis aux premières images de Joseon dans la flaque d’eau, j’ai reconnu avec joie des acteurs que l’on retrouve systématiquement dans les dramas historiques, ce qui m’a laissé penser qu’avec un tel casting, le drama ne pouvait qu’être de grande envergure, enfin en quelques sortes. J’ai notamment reconnue Kim Kap Soo et Kim Mi Gyeong et un autre acteur que je n’ai pas réussi à identifier (j’ai pourtant cherché dans la liste des acteurs de tous mes dramas historiques pour tenter de retrouver son nom mais je pense que je n’ai pas du le reconnaitre sur le nautiljon).  

     

    De très beaux décors qui laissent penser à au gros budget (en même temps c’est semble-t-il sponsorisé par les ministères des sciences, des techniques information et de communication et de la planification future – rien que ça !) et qui m’ont replongé à l’air de Joseon avec grand plaisir. L’ambiance du drama est vraiment chouette je dois dire et puis j’adore cette histoire de l’étudiante qui retourne dans le passé et qui apprend tout au Prince pour éviter d’être décapitée.

     

    Ce drama est fait avec beaucoup d’humour et d’ironie… OMG j’ai cru mourir de rire quand, pour monter à cheval – elle ne sait pas – elle repense à la chanson « Oppa Gangnam Style » et à la fameuse danse du cheval. Je me suis dis « NOOOON ils n’ont pas fait çaaaa ». Et bah si. Plein de petites choses comme ça trop mignonnes…

    D’ailleurs en parlant de mignonnerie… j’ai adoré cette complicité entre le roi et notre étudiante. Je trouve que c’est vraiment une jolie romance avec des personnages attachants qui forment à deux un tout vraiment touchant. Contrairement à ce que l’on voit parfois dans les web drama, ici on prend son temps, celui de faire naitre des sentiments, doucement, exactement comme j’aime parce qu’on ne tombe pas amoureux d’un claquement de doigts (même si oui, je crois aux coups de foudre).

     

     

    Splash Splash Love (K Web Drama)

     

    Les personnages

     

    Jang Dan Bi, interprétée par Kim Seul Gi.

     

    Dès son apparition à l’écran, ce personnage m’était sympathique. Loin d’être parfaite, jolie s’en être réellement belle, pas très bonne en étude, on peut facilement s’identifier à elle et comprendre ces tourments ce qui, forcément fait qu’on a assez vite de l’affection pour elle. Lorsqu’elle décide de ne pas aller à son examen et pleure sur un banc sous la pluie, j’avais vraiment mal au cœur pour elle et, comme je connaissais le synopsis je me demandais comment elle allait pouvoir atterrir à Joseon…

    J’étais heureuse pour elle lorsqu’elle se rend compte que finalement, elle a aussi des capacités, que, en faisant de son mieux elle parvient aussi à réussir, ce qu’elle pensait impossible avant de rencontrer le Roi qui au final, redonne un sens à sa vie. Je pense qu’on a tous connu dans notre vie un moment de vide, où l’on a juste envie de disparaitre mais où on souhaiterait si fort que quelqu’un nous retienne, nous dise que ça va aller, qu’on est « utile » dans ce monde, c’est que Lee Do a fait pour elle… sans s’en rendre compte.

    Elle est vraiment trooop mignonne j’adorais ça petite voix et ses « hiii » quand elle est attendrie :)

     

    Roi Lee Do, interprété par Yoon Doo Joon.

     

    J’aime beaucoup son personnage, en fait je l’ai tout de suite trouvé… amusant (décidément il avait vraiment envie de lui couper son bras !!) et j’ai aimé le voir tomber peu à peu amoureux de Jang Dan Bi qu’il croit être un eunuque (donc un garçon). C’est une personne qui essaye de faire de son mieux pour tout et tente d’être ce qu’on appelle un bon roi pour son peuple qu’il voudrait aider. Malheureusement il se retrouve impuissant devant une sécheresse qui ne semble pas vouloir prendre fin…

    Sa condition lui empêche de faire de nombreuses choses, comme tout simplement courir et elle va lui permettre de le faire, de s’ouvrir et de découvrir. En fait, elle le libère.

     

     

    La Fin et Conclusions

     

    Je suis plutôt contente de la fin puisque ATTENTION SPOIL ils se retrouvent dans le futur et c’est le début d’un nouvel amour qui pourra commencer FIN DU SPOIL et j’avoue que ce visionnage m’a vraiment fait du bien. J’ai tout aimé du début à la fin (peut-être le premier épisode d’avantage que le premier) et je dois dire que Splash Splash Love est vraiment le meilleur web drama que j’ai vu jusqu’à présent, on échappe à pas mal de clichés au final (même s’il en reste hein) et l’histoire bas son plein tant et si bien qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde, on est totalement absorbé par l’histoire.

    Je conseille ce web drama avec beaucoup d’enthousiasme et vous encourage vivement à le visionner : il ne dure que deux heures mais (et) c’est un concentré de douceur et de sourires.

     

    Je suis à peu près sûre que la prochaine fois que je sortirais sous la pluie je penserais à cette histoire – tiens si je sautais dans une flaque moi aussi pour aller rencontrer le grand amour, quelque part dans le passé ?

     

     

     

    Splash Splash Love (K Web Drama)

     

    Splash Splash Love (K Web Drama)

     

     

    Splash Splash Love DDL VOSTFR :

    Chez la Dubufansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Splash Splash Love (K Web Drama)

    Splash Splash Love (K Web Drama)


    19 commentaires