•   

    Angry Mom (K drama) Premières impressions...

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 18/03/2015 au 07/05/2015

    Réalisateur : Choi Byeong Gil

    Scénariste : Kim Ban Di

    Producteur en chef : Han Hee

    Directeur de la photographie : Kim Seon Gi

    Chaine TV : MBC

    Thème : Famille

    Genres : Drame - Ecole - Vie sociale

     

    Les acteurs principaux :

    Kim Hee Seon : Jo Kang Ja

    Ji Hyun Woo : Park No Ah

    Kim Yu Jeong : Oh Ah Ran

    Go Su Hee : Han Gong Ju

    Ji Soo : Go Bok Dong

    Oh Yoon Ah : Ju Ae Yeon

     

    Synopsis :

     

    Jo Kang Ja est une mère travaillant le soir dans un restaurant. Elle n'est respectée ni par sa belle-mère ni par sa fille Oh Ah Ran qui est embarrassée par celle-ci. Après une dispute, elle découvre que sa fille a des bleus mais cette dernière refuse d'en parler. Kang Ja comprend alors qu'elle est harcelée à l'école.

    Inquiète, elle décide d'intervenir mais son mari la met en garde des possibles répercussions de ses actes. En effet, Oh Ah Ran fréquente un lycée où les élèves riches ont beaucoup de pouvoir.

     

    Jo Kang Ja décide alors de retourner à l'école, quoi de mieux qu'une fille bagarreuse n'ayant pas peur du danger pour protéger sa fille. Elle s'aperçoit que la tâche est bien plus difficile et compliquée qu'il n'y paraît.

     

     

     

    Angry Mom (K drama) Premières impressions...

     

    Angry Mom (K drama) Premières impressions...

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu les deux premiers épisodes)

     

     

    Omo omo omo. Je savais que j’avais raté quelque chose en 2015 parce que TOUT le monde parlait de ce drama, mais je n’avais pas pris de temps pour lui (je ne sais d’ailleurs pas trop pourquoi parce que ça fait un moment qu’il est téléchargé et en attente sur le PC) et c’est donc maintenant que… je me rattrape. QUELLE CLAQUE. Sincèrement c’est un très très bon démarrage pour moi et je ne vois pas le temps filer. Je suis déjà à fond dans l’histoire (depuis la fin de l’épisode 1 en fait) et je sens que je vais ADORER alors je suis ravie (et un peu déçue de ne pas l’avoir vu l’année dernière parce qu’il aurait pu être en lice pour le top 5 – maintenant reste à voir s’il va tenir la longueur) !!!

      

     

    L’Histoire en elle-même.

     

    J’aime bien les histoires de bizutage (mon dernier drama sur le sujet était School 2015). Non pas que j’aime les bizutages, attention, parce que c’est un truc qui me révolte au plus haut point et je reste intimement persuadée que même si je suis une poule mouillée, je ne pourrais pas rester sans rien faire devant un élève qui souffrirait des moqueries des autres. C’est contre ma nature et contre ma façon de voir le monde. J’avais d’ailleurs, lorsque j’étais au lycée et à la fac commencé un roman sur le bizutage au Japon que m’avait inspiré le drama japonais Life, mais je ne l’ai jamais fini, faute de temps et de motivation.

    Ici on a donc une mère qui découvre que son enfant subit des violences à son lycée et qui se retrouve impuissante parce que toutes les portes auxquelles elle va frapper se referment, les unes après les autres devant l’indifférence générale et décide, en dernier recours d’intégrer son école après que celle-ci ait fait une grave dépression.

     

     Angry Mom (K drama) Premières impressions...

     

    Parlons un peu des héros.

     

    Tout d’abord, parlons de la mère, Jo Kang Ja. Ce personnage m’a tout de suite touchée, sa façon de voir la maternité, lorsqu’elle dit qu’elle est d’avantage rassasié lorsque sa fille mange que lorsqu’elle mange elle-même, son dévouement face à la froideur de son enfant qui la rejette violement en permanence (ça me faisait mal au cœur et en même temps ça m’énervait). C’est quelqu’un qui n’a pas une vie facile avec son odieuse belle mère qui vit sous le même toit et un mari qui semble, au terme de ces deux épisodes, tout bonnement inutile (en fait, je me demande pourquoi elle l’a épousé). Et pour couronner le tout et c’est ce qui rend son personnage vraiment magique… ATTENTION SPOIL NON MAIS COMMENT ELLE SE BAT TROP BIEN LA MINETTE !!!! Lorsque j’ai vu ça à la fin de l’épisode 1 j’étais sur le cul et embarquée dans l’histoire FIN DU SPOIL.

    J’étais ravie de revoir cette actrice, découverte dans Faith, au côté de notre beau Lee Min Ho et, bien que je sois dubitative sur le fait qu’elle puisse passer pour une étudiante de 19 ans, elle est parfaite pour le rôle.

     

    La fille, Oh Ah Ran. J’ai eu un peu de mal au début à m’attacher à ce personnage à cause de la manière dont elle traitait sa mère, mais on se rend vite compte que tout ça cache une grande souffrance et on fini par être aussi dans son camp à elle, surtout quand on voit son dévouement pour venir en aide à son amie. Cette jeune actrice a un vrai talent pour jouer et je suis ravie du choix des réalisateurs.

     

    Le professeur, Park No Ah. Ce professeur si naïf et gentil me plait beaucoup. C’est le genre de bonne âme qui se fait marcher facilement sur les pieds mais en qui on peut avoir confiance parce que son cœur est fait d’or.

     

     

    Angry Mom (K drama) Premières impressions... 

    En résumé

    Je suis vraiment très très enthousiaste quant à ses deux premiers épisodes et vais enchainer de ce pas avec le troisième. Je suis contente de m’être enfin lancée dedans et s’il continue dans sa lancée… il aura une place intéressante dans mon bilan visionnage 2016… Ca promet !!

     

    EDIT : Au moment où je publie cet article (qui a été rédigé en début de semaine, quand je n'avais pas internet), j'en suis à l'épisode 6 et... j'aime beaucoup, bien que l'ambiance soit bien plus sombre que ce à quoi je m'attendais !!!

     

     

     

    Angry Mom (K drama) Premières impressions...

     

     

    Angry Mom DDL VOSTFR

     Dubu Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     


    10 commentaires
  •  

     

     

    Mes bonnes résolutions 2016

     

     

    Secretly Greatly - Fighting !

      

     

    Je sais, nous sommes déjà mi février alors que je rédige cet article, mais je n’ai pas pensé à le faire avant (alors que pourtant elles étaient claires dans ma tête)… je me suis donc dis ce que j’adore me répéter « Mieux vaut tard que jamais » et c’est pourquoi je vous écris aujourd’hui. Je les officialise donc aujourd'hui avec cet article :)

     

     

     

     

    1°) Ne pas avoir plus de 4 dramas en cours en même temps.

    Ce n’est plus un secret aujourd’hui (en tout cas pour mes lecteurs réguliers) que j’ai la tendance malheureuse à me disperser et à commencer plein de dramas en même temps. Vous allez me dire qu’en soit ce n’est pas forcément un problème… sauf que le souci c’est que cette pratique m’a souvent conduit à abandonner de nombreux dramas (selon MyDramaList j’en ai tout de même 35 d’abandonnés et 15 en pause, ce qui est énorme) et à le regretter par la suite. Je ne veux donc plus me laisser submergée par mes envies et me montrer un peu moins impulsive. J’ai donc décidé de ne plus commencer un drama sur un coup de tête (sauf si j’en ai moins de 4) ! Jusqu’à présent j’ai réussi à tenir (même si ça a été un peu dur parfois).

     

    2°) Varier la nationalité de mes visionnages.

    Lorsque l’on regarde mon bilan 2015, on se rend évidemment compte d’une chose : je ne regarde presque que des dramas coréens. Ca fait maintenant quelques années que j’ai mis de côté les dramas japonais et taïwanais avec lesquels pourtant j’ai fait mes débuts dramatiques et je veux changer ça. J’ai donc décidé de ne pas regarder que des dramas coréens cette année et de m’appliquer à varier mes visionnages. J’aimerais notamment découvrir d’avantage de lakorn parce que ces dramas thaïlandais, que j'ai découverts l’année passée, attisent ma curiosité. 

     

    3°) Regarder au moins un film asiatique par semaine.

    Je pense que j’ai du regarder une bonne soixantaine de films asiatiques, ce qui, au final est assez peu et je voudrais vraiment en regarder d’avantage, d’autant que, par rapport à un drama, ceux-ci sont beaucoup plus courts, ce qui permet d’en voir plus en moins de temps. Ma troisième bonne révolution 2016 est donc d’en voir minimum un par semaine ce qui en ferait minimum 4 par mois (et donc 48 par an)… d’autant que, lorsque je vais reprendre mes études en septembre j’aurais beaucoup moins de temps à consacrer aux dramas (je vais souffrir), les films seront une bonne alternative en cas de surmenage.

     

     

    Ji Chang Wook, my love

     

    Et toi ? Des bonnes résolutions pour ton

    année de visionnages 2016 ? 

     


    24 commentaires
  •  

    D Day (K drama)

     

    D Day (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama...

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20

    Diffusion Terminée : du 18/09/2015 au 21/11/2015

    Réalisateur : Jang Yong Wu

    Scénariste : Hwang Eun Gyeong

    Chaine TV : JTBC

    Thème : Post-apocalyptique

    Genres : Action - Catastrophe naturelle - Drame - Médical - Thriller

    Durée d'un épisode : 75 min

     

    Les acteurs :

    Kim Young Kwang  : Lee Hae Seong

    Jeong So Min : Jeong Ddol Mi

    Ha Seok Jin : Han Wu Jin

    Lee Gyeong Yeong : Park Geon

    Cha In Pyo : Gu Ja Hyeok

    Go Gyu Pil : Yu Myeong Hyeon

    Ho Hyo Hun : Jeong Min Cheol

    Ju Hyeon Jin : On Jeong Won

    Kim Gi Mu : Cha Gi Wung

    Kim Hye Eun : Kang Ju Ran

    Kim Jae Hwa : Kim Hyeon Suk

    Kim Jeong Hwa : Eun So Yuk

    Kim Sang Ho : Choi Il Seop

    Kim Sang Il : Bae Myeong Gyun

    Lee Kyung Jin : Park Yun Suk

    Lee Yeong Eun : Go Na Ri

    Ri Min : M. Kang, un sans-abri

    Song Ji Ho : Lee Wu Seong, le frère cadet de Hae Seong

    Sung Yeol [INFINITE] : An Dae Gi

    Wi Yang Ho : M. Go

    Yeo Mu Yeong : Yu Yeong Tak

    Yun Ju Hee : Park Ji Na

     

    Le synopsis

     

    Lorsqu'un désastre frappe la ville de Séoul, une équipe spécialisée essaie d'aider les survivants afin de rétablir l'ordre dans la ville alors paralysée.

    Lee Hae Seong est un chirurgien de 33 ans dirigeant l'équipe d'assistance médicale en cas de catastrophe, et celui-ci met un point d'honneur à faire passer les besoins des citoyens blessés avant l'argent. Cependant, son approche altruiste le mettra aux prises avec le froid et calculateur Han Wu Jin âgé de 38 ans.

    Jeong Ddol Mi est quant à elle une résidente en orthopédie de 28 ans venant tout juste d'arriver en ville...

     

    Chirurgiens, pompiers et urgentistes tenteront l'impossible pour sauver le maximum de personnes.

     

     

     

    D Day (K drama)

     

     

    D Day (K drama)

     

    MON AVIS

     16,5/20

     

     

     

    Article « Premières impressions »,

    Rédigé le lundi 3 février 2016.

     

     

     

     

    Ce drama est vraiment une bonne surprise. Comme je l’expliquais dans mes premières impressions, le côté médical me faisait un peu peur tandis que le côté catastrophe m’attirait énormément et… j’ai choisi de me lancer en croisant les doigts. Je dois dire que j’ai vraiment vraiment bien fait car, plus les épisodes passaient, plus je me prenais à l’histoire, plus les personnages m’intéressaient, plus j’avais l’impression de vivre cette catastrophe avec eux et ressentais leurs angoisses. Et puis, après avoir vu les 4-5 premiers épisodes je me demandais comment ils allaient pouvoir tenir jusqu’au vingtième, mais… ils ont réussis. Contrairement à mes craintes, le scénario continue dans sa lancée pour être de plus en plus additif et le côté médical qui me déplait tant passe comme une lettre à la poste. Je suivais même les opérations le cœur battant.

     

     

    D Day (K drama) D Day (K drama)

     

    L’Histoire

     

    J’ai accroché assez rapidement à l’histoire et aux personnages. Durant les deux premiers épisodes on nous présente nos protagonistes, pour qu’on commence à s’habituer à eux, à voir quelle était leur vie avant le séisme (en gros on pose les fondations du scénario) et… à la fin de l’épisode 2 la catastrophe débute. On entame donc l’épisode 3 en plein dans le tremblement de terre… impressionnant.

    Les effets spéciaux sont une très grande réussite. Lorsque je repense à l’épisode 3, celui du tremblement de terre, j’en ai encore des frissons. C’était vraiment bien réalisé, digne des grands films comme le Jour D’Après (l’un de mes grands classiques), et lorsqu’on est devant de telles images, on ne peut qu’être emporté dans l’histoire. Je revois encore la rue se fissurer, les bâtiments s’effondrer et la panique de la population. En soit, c’est vraiment quelque chose d’effrayant, surtout quand on se dit que rien ne dit que ça n’arrivera pas, c’est plutôt le contraire : ça arrivera un jour.

     

    Le côté médical qui est très présent aurait pu être un handicape à cause de mes goûts personnels, mais il se transforme presque en force du drama et nous permet de mieux découvrir et comprendre nos personnages, mais aussi de mieux s’attacher à eux. Je suivais notamment les opérations avec inquiétude et me prenais même d’affection pour certains patients.

     

    Comme on le disait avec Min Soo Tae (on regardait le drama en même temps) le gros bé mol concernant ce drama c’est l’intrigue avec le directeur (or c’est l’un des éléments principaux constituant la première moitié du scénario). Je m’explique. L’un des obstacles majeurs au fonctionnement de l’hôpital Mirae c’est son directeur qui veut à tout prix le fermer. Certes c’est un hôpital privé mais à mon avis, lors de ce genre de catastrophe, l’Etat ne permettrait pas son arrêt et le réquisitionnerait, ce qui semble logique puisqu’on est en état crise majeure. Du coup je ne pouvais pas m’empêcher d’être encore plus énervée par toutes ses manœuvres vicieuses pour tenter d’empêcher les blessés d’entrer et d’être soignés.

    Notre héro doit ainsi se battre contre son directeur, la pénurie de médicaments (et autres), les pannes de courant (pratique pour opérer un patient ou pour les appareils respiratoires), les dégâts matériels dus au tremblement de terre (appareils médicaux qui ne fonctionnent plus) et j’en passe…

     

    Nous avons aussi une touche de romance légèrement glissée dans le drama qui nous permet de renouer avec nos sentiments romantiques et d’avoir quelques baisers ou moments à l’eau de rose. J’ai particulièrement aimé celle entre Han Wu Jin et Park Ji Na, surtout à partir du moment où ATTENTION SPOIL elle sait qu’il va devenir aveugle et qu’elle propose de devenir ses yeux, cette scène était juste magnifique FIN DU SPOIL.

    Ainsi qu’un brin d’humour pour rafraichir un peu l’ensemble par quelques petits sourires, histoire que tout ne soit pas triste.

     

     

    D Day (K drama)

     

    Les personnages(il y en a beaucoup)

     

    D Day (K drama)

    Lee Hae Seong, interprété par Kim Young Kwang.

    S’il devait y avoir un héro dans cette histoire ce serait sans aucun doute lui. Son dévouement, ses compétences en chirurgie et son courage m’ont rendue très admirative. J’avais déjà vu jouer cet acteur dans le drama Pinocchio aux côtés de Park Shin Hye mais il ne m’avait pas particulièrement marqué, bien que je me souvienne que son jeu était impeccable. Ici il nous offre vraiment une prestation de qualité (je repense par exemple à la scène où il fait une crise de nerfs parce qu’il ne sait plus quoi faire pour aider les réfugiés qu’il tente d’emmener à l’hôpital, j’étais impressionnée) et j’ai beaucoup apprécié le voir dans un rôle principal ; j’espère le revoir bientôt parce qu’il a de grandes capacités et une bouille d’amour.

    Lee Hae Seong a aussi beaucoup d’impertinence et de témérité ce qui font de lui un personnage incapable d’écouter ses supérieurs lorsque ceux-ci ont tord au regard de ses propres principes et c’est ce qui font son charme. Il fait souvent des paris risqués qui lui sont reprochés par ses supérieurs, mais il est, en tout cas de mon point de vue, mieux de tenter quelque chose que de ne rien faire. Il vaut mieux mourir lors d’une opération risqué que simplement mourir dans la rue. C’est son crédo et ça va lui permettre de sauver de précieuses vies. Et puis c’est quelqu’un avec un cœur immense.

     

    Jeong Ddol Mi, interprétée par Jeong So Min.

    Lorsque j’ai vu que cette actrice, vue dans Playfull Kiss, était au casting et avait même l’un des rôles principaux, je me suis demandé ce que ça allait donner et j’avais quelques réticences à son égard. Finalement elle s’en est bien sortie (je ne la classe toujours pas dans ma liste d’admiration parce que pour moi son visage gagnerait à être d’avantage expressif) et j’ai même beaucoup aimé son personnage.

    Ddol Mi est vraiment un personnage attachant. Elle n’est pas parfaite, mais elle fait de son mieux en permanence et c’est ce qui fait son charme. Sa persévérance et son caractère la rendent intéressante et agréable. Je comprends tout à fait pourquoi ATTENTION SPOIL le docteur va tomber sous son charme parce que je trouve qu’elle lui correspond bien FIN DU SPOIL.

     

    Han Wu Jin, interprété par Ha Seok Jin.

    C’est un personnage à deux visages qui fait de nombreuses erreurs mais qui fini par faire les bons choix. Au début je ne pouvais simplement pas l’encadrer, je trouvais qu’il était un mini directeur en puissance… détestable parce qu’il fait toujours passer sa carrière avant la vie des patients.

    Lorsqu’on apprend qu’il ATTENTION SPOIL souffre d’une maladie qui, à terme,  le rendra complètement aveugle, son personnage prend une toute autre profondeur. Je me suis demandé comment il allait pouvoir gérer ça, d’autant qu’un chirurgien avec des troubles de la vision ne pourra évidemment pas continuer dans ce milieu…. FIN DU SPOIL Il devenait de surcroit d’avantage intéressant en éveillant d’un côté ma curiosité, de l’autre mon empathie, d’autant qu’on l’apprend alors qu’il commence à changer son comportement égoïste et à redevenir la personne qu’il était plus jeune : un médecin prêt à tout pour sauver ses patients, que ça lui rapporte ou non pour gravir les échelons.

     

    D Day (K drama)

    Kang Ju Ran, interprétée par Kim Hye Eun.

    C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé parce qu’elle fait toujours de son mieux pour tout et à un sens de la Justice avéré qu’elle tente de mettre en œuvre au quotidien. Je l’admirais beaucoup surtout lorsqu’elle a été capable de prendre la décision ATTENTION SPOIL de cesser de chercher son fils pour revenir travailler à l’hôpital. C’était un choix très altruiste dont peu de monde serait capable, moi la première FIN DU SPOIL. Elle est d’un grand soutient pour notre héro bien qu’au début on la croit simplement intéressée par sa carrière professionnelle.

     

    Choi Il Seop, interprété par Kim Sang Ho.

    C’est vraiment un personnage adorable. Déjà rien que ça bouille le fait paraitre agréable et gentil. J’ai déjà vu cet acteur jouer dans City Hunter et je l’aime beaucoup. J’étais très contente de le reconnaitre en commençant le drama.

    C’est un personnage brave et qui a un sens du devoir très poussé. Il mettre tout en œuvre pour sauver le maximum de vie tout en restant humble malgré le courage dont il fait preuve chaque jour et en se rebellant contre sa hiérarchie au risque de perdre son emploi (c’est la version pompier du docteur Lee en fait). Si tous les pompiers étaient comme ça, je pense qu’en cas de catastrophe, nous aurions beaucoup de chance.

     

    Park Ji Na, interprétée par Yun Ju Hee.

    Je trouvais ce personnage très attachant. Elle me faisait un peu penser à un ange sur lequel on peut toujours compter (d’autant que son joli visage illustre parfaitement ce qu’elle est à l’intérieur : belle). Serviable, douce, gentille elle doit malheureusement faire face à son père qui manque cruellement de morale et de scrupule. Sa romance avec le professeur Han m’intriguait beaucoup au début (lorsqu’on ne pouvait que deviner qu’ils avaient eu une histoire ensemble) et puis avec le temps, c’est devenue un atout du drama parce que je l’aimais d’avantage encore que la principale (je dis « principale », mais la romance n’a pas une grande place dans le drama, vous êtes prévenus !).

     

    D Day (K drama)

    Park Geon, interprété par Lee Gyeong Yeong.

    Le directeur de l’hôpital était LE personnage à abattre. Ma parole qu’il avait sacrément de la chance que je ne puisse pas m’impliquer parce qu’il aurait souffert. Ce personnage était vraiment un méchant parmi les pires. Sans aucun état d’âme et avec pour seule préoccupation ses intérêts personnels il est prêt à tout et voue une haine sans précédent au docteur Lee qui lui fait dangereusement de l’ombre. Sa personnalité détestable en fera certainement un des pires méchants de mon année dramatique 2016.

     

    Yu Myeong Hyeon, interprété par Go Gyu Pil.

    Ouuuuh. Lui aussi m’a VRAIMENT agacé tout du long. Quelle tête à claque celui-là. Toujours à croire tout connaître alors qu’au final il n’arrive même pas à la cheville du docteur Lee et n’est même pas capable de faire son travail correctement. Prétentieux, égoïste, incompétent et lâche auraient pu être les 4 mots résumant sa personnalité dégoutante… en tout cas en apparence. Parce qu’on fini par se rendre compte qu’il n’est pas si mauvais que ça et qu’il a aussi un petite (toute petite) part de lumière… pourtant il nous aura énervé pendant les 3 quarts de drama. Je l’appelais même « tête de cochon », tout en me sentant désolée pour la comparaison : c’est mignon un cochon !

     

    Gu Ja Hyeok, interprété par Cha In Pyo.

    Je n’ai jamais réussi à apprécier ce personnage. J’avais toujours le sentiment qu’il agissait pour son intérêt propre tout en maquillant son avidité sous de fausses bonnes intentions envers la population de Séoul. Je le revois encore souriant en voyant les dégâts provoqués par le séisme tout en disant qu’il allait rebâtir la ville (d’ailleurs il doit vraiment être très riche parce que de voir ses propres bâtiments endommagés n’a pas entaché son enthousiasme). Il n’y a que sa manière de s’occuper du fils de sa femme qui m’a fait le regarder d’un œil un peu plus sympathique. Tout comme notre directeur adoré, je lui souhaitais une fin des plus mauvaises.

     

    D Day (K drama) 

     

    La Fin et Conclusions

     

    « Je pensais que tu étais imprudent, mais je comprends maintenant. Ouvrir une partie spécifique du corps à cause de sa profession est seulement pour notre confort personnel. Si tu veux sauver la personne, il n’y a rien que tu ne puisses pas faire ni ne devrait pas faire. Ton jugement était correct, moi et les autres docteurs avions peur. » Docteur Han – Episode 20.

     

    Je suis vraiment contente de cette fin. Elle laisse beaucoup d’espoir pour l’avenir et je trouve que chaque personnage a eu en quelque sorte sa propre « fin ». Et, je suis contente que le directeur ATTENTION SPOIL ait eu cet accident et que ce soit le docteur lee qui l’ai soigné, j’ai beaucoup aimé lorsqu’il allait s’en détourner mais que le directeur le retient en lui attrapant la main, acceptant de mettre sa vie entre ses soins.  D’ailleurs j’étais ravie de le voir laisser son poste de directeur au chef Kang qui, avait tout ce qu’elle a fait pour les rescapés du séisme, le méritait largement. Elle s’était battue de toutes ses forces et méritait le poste.

    Et puis la mère du docteur Lee se réveille, se qui laisse espérer pour elle qu’elle réapprendra à parler, à marcher et… à vivre tout simplement, pour le plus grand bonheur de son fils qui en avait bien besoin maintenant qu’il venait de perdre un autre membre de sa famille : son frère.  De plus, pour continuer dans la bonne humeur, le professeur Han se remet avec son infirmière et peut continuer d’exercer malgré sa maladie. FIN DU SPOIL Bref, on est content. 

     

    Un beau message d’humanité et d’entre aide ressort de ce drama puisqu’au final peu de personnages auront fait des choix égoïstes, la plupart seront parvenus à penser solidairement et je pense, ou plutôt j’aime à penser, que c’est ce qui se passerait dans la réalité. Par exemple avec les attentats de novembre dernier, nous avions eu, en parallèle de cette démonstration de cruauté, des élans de bravoure, de courage et de gentillesse de la part de certaines personnes (comme la dame qui avait fait rentrer le maximum de gens chez elle pour tente de les protéger des terroristes, ou cet homme qui avait sauvé cette femme enceinte pendue à la fenêtre…). Ces héros ordinaires, comme ils ont été appelés par la presse, sont le pilier de l’humanité et j’espère vraiment avoir le courage d’être comme eux si je me trouvais dans une situation nécessitant mon aide.

     

    Je terminerais en rendant hommage au très joli thème principal (musique de fond agréable et mélodieuse) et en vous conseillant ce drama qui ne faiblira pas une seule seconde du début à la fin. Je ne me suis jamais ennuyée, les personnes ont tous une certaine évolution et l’histoire ne s’essouffle pas. Ce drama devrait être un must-see.

     

     

    D Day (K drama)

     

     

    D Day DDL VOSTFR :

    Chez la Tokki Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    D Day (K drama)


    7 commentaires