•  

    My Princess (Drama coréen)

     

    My Princess (Drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 05/01/2011 au 24/02/2011

    Réalisateur : Gwon Seok Jang

    Scénariste : Kim Eun Suk

    Directeurs de la photographie : Kim Jong Jin, Kim Seon Il

    Chaine TV : MBC

    Genres : Comédie - Romance

     

    Les acteurs :

    Song Seung Heon : Park Hae Yeong

    Kim Tae Hee : Lee Seol

    Park Ye Jin : Oh Yun Ju

    Ryu Su Yeong : Nam Jeong Wu

    Choi Won Hong : Park Hae Yeong, jeune

    Im Ye Jin : Kim Da Bok, la mère de Lee Seol

    Jeon Min Seo : Lee Seol, jeune

    Jo Hwi Jun : Park Dong Jae, enfant

    Kang Ye Sol : Lee Dan, la soeur de Lee Seol

    Lee Chang : Un journaliste

    Lee Ki Kwang : Lee Geon

    Lee Seong Min : Lee Yeong Chan

    Lee Sun Jae : President Park Dong Jae

    Maeng Sang Hun : Oh Gi Taek

    Min Jun Hyeon : Un journaliste

    Son Seong Yun : Sin Mi So

    Heo Tae Hee : Bo Jwa Gwan

     

    Le synopsis :

     

    Lee Seol est une jeune étudiante en histoire de l'art obsédée par son professeur Nam Jeong Wu, et celle-ci ne rêve que de le faire sien.

    De son coté, Park Hae Young est un riche diplomate prédisposé à épouser son amie d'enfance Oh Yun Ju, directrice du célèbre musée Hae Young, qui prendra plaisir à jouer avec ses sentiments.

     

    Hae Young se voit confier la tâche de retrouver l'héritière du trône impérial dont la trace a été perdue il y a de cela plusieurs années, afin de lui enseigner la conduite d'une véritable princesse. Très vite, Hae Young se surprend à n'avoir de pensées que pour Lee Seol, tandis que celle-ci commencera également à éprouver de l'amour pour le diplomate.

    Ces nouveaux sentiments mettront alors fin à leur plans respectifs...

     

     

      

     

     Ma liste de dramas

     

    My Princess (Drama coréen)

     

    MON AVIS

     13/20

     

     

     

    C’est un drama que j’ai vu il y a un moment maintenant (je pense de suite après sa sortie). Il ne me laisse pas un souvenir particulièrement brillant mais j’avais passé un bon moment devant et la romance était toute mignonne. Il n’évite pas beaucoup de clichés (et notamment celui de la fille pauvre qui devient riche – belles tenues, belle chambre etc.) mais il arrive à nous divertir assez facilement et les personnages sont attachants (autant les principaux que les secondaires). On pourrait un peu penser à Goong (avec l’apprentissage de la princesse) mais je tiens à souligner qu’il n’a pas l’étoffe pour rivaliser avec ce monument des dramas coréens. On peut par contre le comparer au drama taïwanais Romantic Princess (je pense que si vous aimez l’un, vous aimerez l’autre).

     

    S’il avait eu un peu de mal à démarrer dans les premiers épisodes et que je me souviens de quelques longueurs dans les derniers épisodes, il me laisse tout de même un souvenir positif et agréable.

    Nous avons de plus de bons acteurs au casting (parce que oui ça compte) et pas mal d’humour pour assaisonner le tout.

     

    Il m’est assez difficile d’écrire un avis plus complet à son propos mais je pense que c’est un drama que je pourrais conseiller sans pour autant être très enthousiaste à son sujet. On reste au final devant une comédie romantique assez banale.

     

    My Princess (Drama coréen)

     

    My princess (Streaming) 

      Viki (Drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    My Princess (Drama coréen)


    20 commentaires
  •  

    Yes Or No (Th Film)

     

    Yes Or No (Th Film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Thaïlande

    Date de sortie : 2010

    Réalisateur : Sarasawadee Wongsompetch

    Genres : Comédie – Romance

    Durée : 1h40

     

    Les acteurs :

    Sucharat Manaying (Pie)

    Supanart Jittaleela (Kim)

    Arisara Tongborisuth (Jane)

    Intira Youenyong (In)

    Puttipong Pormsaka Na Sakonnakorn (Le père de Kim)

    Soranut Yupanun (Van)

     

    Le synopsis :

     

    Pie est une jeune fille entrant à l'université. L'histoire se passe donc dans le dortoir pour filles de l'université en question. Pie est plutôt sympa. Elle a toujours eu ce qu'elle désirait et elle déteste les Tomboys (garçons manqués). Elle change de chambre car elle ne supporte pas sa colocataire, mais dès lors, elle se retrouve à cohabiter avec Kim, une tomboy. Pie demande donc à rechanger de chambre, mais son professeur refuse car elle vient justement d'en changer.

    A partir de ce moment là, Pie met tout en œuvre pour que la cohabitation avec Kim soit restreinte au minimum. Elle sépare la chambre en 2 avec du scotch et dit à Kim de rester de son côté et de ne pas faire de bruit. Mais par la force des choses, Pie va petit à petit découvrir la gentillesse de Kim et les deux jeunes filles vont se lier d'une profonde amitié. A moins que ce ne soit plus que de l'amitié...

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

    Yes Or No (Th Film)

    MON AVIS

     8/10

     

     

     

    Bon on ne va pas se mentir… Je suis dans ma période Sucharat en ce moment. J’ai envie de me faire toute sa filmographie (mais malheureusement ça va être compliqué parce que peu de ses dramas/films sont traduits) et du  coup je me suis attaquée à ce film, celui qui l’a fait connaitre en Thaïlande, et je comprends maintenant pourquoi.

    J’ai vraiment adoré. J’avais vraiment un bon pressentiment en commençant le visionnage de Yes Or No, mais je confirme qu’il m’a beaucoup plu. Si je l’ai trouvé un peu long parfois (mais c’est peut-être parce que je l’ai regardé d’une traite sans faire de pause) j’ai passé un excellent moment et je vais me regarder le deuxième film (oui parce qu’il y a un Yes Or No 2) dans la semaine :D

     

    L’Histoire

     

    C’est un film qui ose montrer et défendre une cause qui me tient à cœur : l’homosexualité (c'est, semblerait-il le premier film thaïlandais ouvertement lesbien). J’ai cru remarquer que les thaïlandais sont à l’aise avec ce sujet (alors que par exemple les coréens semblent avoir beaucoup de mal – en tout cas dans les dramas - ce qui m’agace parfois un peu) et ça me fait vraiment plaisir. J’ai regardé notamment il y a quelque temps l’un des dramas de la série Club Friday 5 qui parlait d’un couple de garçons et je suis ravie ici de retrouver un couple de filles (même si pour le coup l’actrice interprétant Kim ressemble vraiment à un garçon).

    On parle donc d’un sujet encore sensible dans nos sociétés (mais j’espère que ce sera bientôt tout a fait normal : j’estime qu’on n’aime pas un garçon, ou bien une fille mais UNE PERSONNE avant tout et personne n’a à juger ou à se mêler des affaires des autres), mais moi je n’y ai vu qu’une romance comme une autre. Et justement… cette romance m’a énormément plu.

    J’ai adoré le début lorsque Pie colle le scotch rouge pour délimiter sa partie de la partie de Kim et quand, petit à petit cette frontière imaginaire va tomber. Les voir tout doucement se rapprocher s’était magique (et je ne parle même pas du premier baiser qui m’a arraché un « GNIIIIIII » comme j’ai le secret mdr). J’avoue beaucoup aimer lorsque les personnes commencent par se détester pour ensuite tomber amoureuses. Elles ont découverts l’amour ensemble d’ailleurs puisqu’aucune des deux n’avaient aimé avant et j’ai aimé tout ce cheminement de leurs sentiments.

     

    Un petit bé mol par contre concernant les ellipses dans le temps que je n'ai pas toujours trouvée adaptées ou bien placées. J'avais parfois l'impression qu'ils n'avaient pas le temps de tout nous montrer et ils coupaient à des moments où j'aurais voulu en voir plus...

     

    Yes Or No (Th Film)

     

    Les personnages

     

    Pie n’est pas forcément très gentille au premier abord (mais bon je l’aimais déjà puisque c’était Sucharat qui l’interprétait). Je la trouvais étroite d’esprit à simplement juger les gens sur leur apparences (mais quand on voit sa mère on comprend d’où ça lui vient), mais on découvre très vite qu’elle n’est pas méchante et va commence à s’intéresser à sa colocataire si sympathique. Parfois, je lui ai reproché son manque de courage et sa difficulté à assumer ses sentiments, mais en même temps… je pouvais la comprendre. Les gens ont du mal à changer, les choses se font petit à petit et l’opinion publique finira par s’y faire (en tout cas j’espère).

    Je suis vraiment RAVIE de la prestation de Sucharat. Elle a peut-être plus de scènes dramatiques que dans Full House ou Kiss Me dans le sens où le sujet est peut-être plus sensible. Je sais que ce film est une comédie mais j’ai trouvé ça plus profond.

     

    Kim m’a paru immédiatement sympathique. Alors que Pie fait sa peste à débarquer dans la chambre et à imposer ses propres règles (la ligne rouge, pas de bruits etc), elle reste calme, sympathique et de bonne composition (moi à sa place j’aurais braillé et j’aurais viré la nénette de suite – oui j’ai un sale caractère) malgré tout. On peu donc dire qu’elle a un bon caractère. En plus de ça elle est ordonnée, soigneuse (à plusieurs reprises on la voit faire le lit de sa coloc et ranger derrière elle), attentionnée, bonne cuisinière et gentille. Bref elle est parfaite quoi.

    J'aimais beaucoup les regards puissants et lourds de signification qu'elle lançait à Pie. Je trouvais que l'alchimie était palpable entre nos deux héroïnes et c'était vraiment grisant.

    Par contre je trouve que l'actrice à quelques progrès à faire au niveau se son jeu, mais ça se joue à pas grand chose si on regarde l'intégralité de sa prestation ! Alors on continue comme ça !

     

     

     

    Fin & Conclusions

     

    La fin m’a vraiment comblée (bien que du coup je sache que ce n’est pas la fin définitive puisqu’il y a eu un deuxième film en 2012) avec de très jolis mots (je ne vous fait pas l’affront de vous les citer pour ne pas vous gâcher la surprise de les découvrir par vous-même).

    Je tenais aussi à dire que j’ai reconnu avec beaucoup d’enthousiasme des acteurs ayant joués dans Kiss Me : la tante de Kim (qui interprète la mère de Tenten dans Kiss Me), son père (qui interprète le père de Tenten) et enfin un autre membre de sa famille (le professeur dans Kiss me) !!! Forcément sortant de ce drama vous imaginez ma joie en reconnaissant toutes cette petite famille !

    Je conseille donc ce film, évidemment, pour sa jolie romance.

     

    NB : Yes Or No m’a redonné envie de me mettre à Autumn In My Heart un drama avec cette actrice que j’ai malheureusement dû abandonner avec tristesse parce qu’aucune team ne l’avait pris en traduction et que les pubs de vikii me rendaient dingues (même avec le vikii pass comme c’est une chaine de fan ça ne fonctionne pas et add block non plus). Je vais réessayer, peut-être que j’aurais plus de chance (on ne sait jamais !!).

     

    Yes Or No (Th Film)

    Yes Or No (Th Film)

     

    Yes Or No DDL VOSTFR : 

    Chez la Electric Blackness fansub (Film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Yes Or No (Th Film)Yes Or No (Th Film)

     


    15 commentaires
  •  

    Runway Cop (K Film)

     

    Runway Cop (K Film)

    Runway Cop (K Film) 

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 30/05/2012

    Réalisateur : Sin Tae Ra

    Compositeur / Musique : Choi Seung Hyeon

    Genres : Action - Comédie - Romance

    Durée : 1h50

     

    Les acteurs :

    Kang Ji Hwan (Cha Cheol Su)

    Seong Yu Ri (Go Yeong Jae)

    Choi Gwi Hwa (L'inspecteur Fang)

    Hong Seok Cheon (Le directeur du défilé)

    Ju Yeong Ho (Le détective Ju)

    Kim Jeong Seok (Le conducteur du bus)

    Kim Ji Yeong (Go Yeong Jae, enfant)

    Kim Min Gyeong (Sin Hyeong)

    Kim Young Kwang (Han Seung Wu)

    Lee Hee Jun (Gyeong Seok)

    Lee Soo Hyuk (Kim Seon Ho)

    Lee Tae Geom (Le détective Lee)

    Lee Tae Hyeong (Inspecteur Taek)

    Park Bo Geom (Le détective Cha, enfant)

    Park Jeong Hak (Tak Dae Pyo)

    Ra Mi Ran (L'instructrice Song)

    Shin Min Cheol (Yeo Min Seung)

    Sin Jeong Geun (Yu Ban Jang)

    Son Byeong Wook (Kwon Sil Jang)

    Yun Bong Gil (Le détective Yun)

    Kim Woo Bin (Le mannequin Wu Bin)

    Song Jae Rim (Le mannequin Jae Rim)

     

    Le synopsis :

     

    Cha Cheol Su est un policier pas très finaud, malpropre, obèse et malpoli mais dévoué à son travail et incorruptible qui va être obligé, par le sort du destin, de s'infiltrer dans un défilé de mode en tant que mannequin pour espionner un trafic de drogue.

    Il finit par réussir à se faire accepter dans le défilé de la styliste Go Yeong Jae entraînée dans l'affaire malgré elle. Mais elle doit tout d'abord lui faire perdre du poids, lui apprendre le métier de mannequinat et les bonnes manières pour faire de lui un top-modèle...ce qui n'est pas une mince affaire sans compter les trafiquants de drogue pas si bêtes que ça !

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

    Runway Cop (K Film)

     

    MON AVIS

     8,5/10

     

     

     

     

    Un film… à mourir de rire. Je garde un souvenir vraiment hilarant de Runway Cop… et c’est vrai que si on n’a pas le moral ou si on a tout simplement envie de passer un bon moment, c’est le film tout choisi. On y découvre des acteurs intéressants et une histoire prenante qui nous transporte durant 1h50. Fou rire garanti.

     

    L’Histoire

     

    Dès L’histoire est très sympathique et je trouvais que, même si on avait ici un relooking, ça ne faisait pas « déjà vu » d’autant que là c’était pour une mission secrète. On a donc pour moi une certaine originalité dans cette histoire doublée de personnages très attachants que l’on suit avec beaucoup d’amusement tout le long.

    Le GROS point fort de ce film… c’est son HUMOUR complètement déjanté doublée d’une mignonne romance. Impossible de ne pas rire devant Runway Cop qui est une comédie hyper réussie.

     

    Les personnages

     

    Je revois encore Cha Cheol Su, ce flic dodu, mal habillé, sale (cheveux gras, mal rasé, crasseux), qui pue… en fait on dirait un sdf tout simplement. Et de revoir ses images dans ma tête… ça me donne juste envie de sourire bêtement. Surtout qu’en plus de son physique il n’est pas très très finaud. Mais on l’aime encore plus pour ça parce qu’il nous fait mourir de rire. Je repense à la scène lors de l’interrogatoire où il enfonce sa chaussettes dégoutantes dans la bouche du suspect pour qu’il parle (elle est tellement crasseuse qu’elle tient debout quand il la  pose sur le bureau). Une fois transformé il est… méconnaissable. L’acteur est tellement canon que j’en suis restée bouche bée.

    Elle, Go Yeong Jae, est… tout son contraire. Absolument magnifique, sapée comme une diva et intelligente. Elle a percé dans le domaine de la mode et ça se voit au premier coup d’œil. Curieusement je me souviens encore de sa tenue à sa première apparition : on aurait dit Lady Gaga avec sa perruque blond platine et sa robe rose.

     

    A noter que parmi les mannequins ont retrouve notamment Kim Woo Bin (dont je suis ensuite tombée amoureuse dans The Heirs) et Kim Young Kwang (revu tout récemment dans D-Day).

     

    Fin & Conclusions

     

    Je vous conseille donc vivement ce petit bijou d’humour parce que c’est pour moi un incontournable et l’un de mes films coréens préférés (toujours à cause de son humour).

    Si je le revois, je reviendrais compléter à coup sur cette critique avec des idées plus fraiches ;)

     

    Runway Cop (K Film)

    Runway Cop (K Film)

     

    Runway Cop DDL VOSTFR : 

    Chez la Dubu Fansub (Film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

    Runway Cop (K Film)


    33 commentaires