•  

     

     

    Journal de visionnage de 

     

     

    Octobre 2016 

     

     

    Journal de visionnage d'octobre 2016

    Cinderella and The Four Knights

     

    Comme j’étais triste en septembre de ne pas pouvoir faire de journal de visionnage (mais il est probable qu’il en sera de même pour le mois prochain (surtout que je vais avoir des partiels à réviser en plus de tout le boulot que j’ai déjà à faire ahah)… Mais ce mois-ci, grâce aux vacances scolaires je peux enfin me remettre aux dramas après un mois et demi d’abstinence ! Le choix des heureux élus a été un peu compliqué mais j’ai décidé en fonction de mes envies et de ceux qui étaient entièrement traduits (par exemple Scarlett Heart était ma priorité des priorités mais comme le drama ne se terminer que fin octobre/début novembre…). 

     

     

     

     

    Cinderella And The Four Knights 

     

    Etat du visionnage :  09/20 

     

      Pays : Corée du Sud Diffusion : du 12/08/2016 au 01/10/2016 

    Episodes : 16 (60 minutes) Genres : Romance - Comédie 

     

    Celui-ci n’était pas… du tout prévu à la base. Enfin je voulais le voir mais il n’avait rien de très excitant et ne me vendait en aucun cas du rêve. L’histoire semblait banale, le casting ne m’attirait pas non plus et pourtant… Mercredi dernier, alors que j’étais malade et couchée, c’est lui que j’ai décidé de voir. Je crois que, tout simplement, pour ma reprise drama j’avais besoin de beaucoup d’amour et de quelque chose qui ne me prendrait surtout pas la tête.

    On peut dire que j’ai fais un bon choix parce que je passe un bon moment devant. Il ne sera certainement pas le drama de l'année ni un drama qui me marquera à vie, mais il a l'avantage d'être un bon divertissement. Malgré des clichés et des flash back inutiles à répétition, je trouve qu'il est plutôt réussi ! J'attends de voir le reste des épisodes avant de me prononcer définitivement (mais je pense vous le conseiller) :)

     

     

     

    W : Two Worlds

     

    Etat du visionnage :  01/16 

     

     Pays : Corée du Sud Diffusion : du 20/07/2016 au 14/09/2016 

    Episodes : 16 (60 minutes) Genres : Comédie - Fantastique - Mystère - Romance - Suspense 

     

    Je n'ai pour le moment regardé qu'un seul épisode de W... Je ne vais pas vous cacher que pour le moment je suis très enthousiaste (comme j'ai pu le manifester sur twitter ahah), mais que je garde dans un petit recoin de ma tête que beaucoup de personnes ont été déçues de la suite du drama. Comme j'attends toujours que le drama soit entièrement traduit avant de l'entamer je subis les avis des autres et j'avoue que parfois c'est handicapant... Mais j’essaye toujours d'ignorer et de ma faire ma propre opinion.

     

    Bref avec ce pilote je vois déjà se dessiner une romance à couper le souffle. C'est tout de même fou de se dire que notre héro est en fait un personnage de bande dessinée et que le réel va se mêler à la fiction. C'est totalement inédit à Dramaland (ou alors je n'ai pas été tenue au courant) et c'est ce qui m'attire. En plus d'un casting à tomber raide dingue (ma première motivation pour visionner le drama à la base) on nous offre un scénario jamais vu. J'ai vraiment hâte de savoir ce que les autres épisodes vont me réserver. J'aimerais vraiment pouvoir offrir à ce drama une place sur le podium... peut-être même l'élire drama de 2016 (mais j'ai encore plus d'espoir concernant Scarlett Heart).

     

     

    A Girl and Three Sweethearts 

     

    Etat du visionnage :  01/10 

     

    Journal de visionnage d'octobre 2016

      Pays : Japon Diffusion : du 11/07/2016 au 19/09/2016

    Episodes : 10 (60 minutes) Genres : Romance - Comédie 

     

    Un drama que j'avais beaucoup de hâte à commencer à cause du casting et de l'histoire toute simple promise. Vous savez combien parfois j'apprécie de pouvoir regarder des dramas juste pour le plaisir sans attendre quoi que ce soit de grandiose niveau scenario. Je pense que A Girl and Three Sweethearts est le genre de série sans prise de tête qu'on ne regarde que pour se mettre du baume au cœur et passer un moment tout doux.

    Avec ce premier épisode je suis plutôt emballée par les personnages et la tram qui se dessine : on rigole bien, l’héroïne est attachante... Ça promet d'être chaleureux et distrayant et surtout... c'est parfait pour les vacances !!

     

    Let’s Fight Ghost

     

    Etat du visionnage :  00/16 

     

    Journal de visionnage d'octobre 2016

      Pays : Corée du Sud Diffusion : du 11/07/2016 au 30/08/2016

    Episodes : 16 (60 minutes) Genres : Comédie - Fantastique - Mystère - Romance

     

    Je triche un peu (beaucoup) on le mettant dans ce journal de visionnage puisque je ne l'ai pas encore commencé, mais je voulais qu'il apparaisse parce que je veux vraiment le voir durant les vacances. Je pense cependant d'abord terminer Cinderella and The Four Knights pour ne pas avoir trop de dramas en cours comme j'ai conscience d'avoir peu de temps.

    Le casting me fait VRAIMENT de l’œil, et comme je ne rate jamais rien où apparait ma petite Kim So Hyun, je ne pouvais évidemment pas passer à côté (même si là encore je sais qu'il en a déçu plus d'un) !!

     

     

    Journal de visionnage d'octobre 2016

    W : Two Worlds

     

     

    Que regardes-tu ce mois-ci ? 


    12 commentaires
  •  

    Interview de Chloë To Eunji

     

    Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous présenter une nouvelle blogueuse sur le blog. Il s’agit de ChloëToEunji, qui vient de partir en Corée du Sud pour un an. Elle vous parle des prémices de son voyage et de ses premières impressions…

     

     

    Interview de Chloë To Eunji

     

    Pour celles et ceux qui ne te connaissent pas,

    peux-tu te présenter en quelques lignes ?

     

    Pour les infos basiques, je m'appelle Chloé, j'ai eu 17 ans le 18 août et je suis lycéenne. Il y a quelques semaines à peine j'aurai ajouté "je suis Bordelaise" mais aujourd'hui même si je me sens toujours profondément bordelaise dans la réalité, je ne le suis plus du moins plus pour cette année. Maintenant, j'habite à Anyang, à une petite-heure de Séoul, en Corée du Sud. Je suis ici en tant qu'étudiante d'échange par le biais de YFU.

     

    Comment est née ta passion pour la Corée du Sud ?

     

    Depuis très longtemps je suis passionnée par l'Asie. La culture de ces pays (qu'elle soit moderne ou traditionnelle) me plaît et m'inspire énormément. J'ai comme beaucoup eu ma période Japon ou "Nipponne" durant laquelle j'étais en adoration devant Full Metal Alchemist en particulier. La culture Japonaise m'a beaucoup inspiré et une grande partie de mon enfance a baigné dedans. A l'époque, j'étais incapable de distinguer japonais, chinois ou coréen. Résultat, si une grosse majorité des choses que j'appréciais étaient japonaise, des inspirations coréennes s'étaient déjà glissées par-ci, par-là...

    Au collège, j'ai vraiment commencé à m'intéresser à la K-Pop puis aux dramas. La Hallyu a vraiment déferlée sur ma vie d'un seul coup et comme je suis quelqu'un de très passionnée, j'ai voulu tout voir, tout savoir y compris la langue.

    C'est comme ça que je me suis décidée à intégrer un lycée dans lequel je pouvais apprendre le coréen. En entrant au lycée, ma passion pour la Corée à grandit et surtout évoluée très vite. Petit à petit, la culture Hallyu m'a de moins en moins intéressée mais la société, l'histoire, le pays en lui-même est devenue une réelle obsession. Je voulais tout savoir et tout comprendre et pour ça, il fallait que j'y sois. Du coup, me voilà aujourd'hui !

    Interview de Chloë To Eunji  Interview de Chloë To Eunji

     

    Qu'est-ce qui t'a donné envie de créer un blog ? De quoi parle-t-il ?

     

    J'ai eu un ordinateur très jeune, étant fille unique et toujours à la recherche d'inspiration pour tout et rien, c'est un objet qui m'est très vite devenu indispensable. Internet était mon jardin secret à moi et j'ai commencé à créer des blogs vraiment très jeune.

    Mon blog aujourd'hui est hébergé par Wordpress et s'appelle "Chloé To Eun Ji". J'aimerai pouvoir dire qu'il parle uniquement de la Corée, mais ce serait faut. La vérité c'est que j'ai toujours eu du mal à dire quel était le sujet de mon blog mais finalement je pense que le sujet c'est simplement le partage. Je partage mes découvertes, mes expériences et parfois quelques conseils. Ce sont les trois grandes lignes de mon blog.

    Cependant, depuis que je suis ici, gérer mon blog est bien plus difficile qu'avant. J'ai beaucoup de choses à dire mais plus du tout de temps. J'essaie malgré tout de donner des nouvelles sur mon autre blog spécialement dédié à mon année "Chloé en Corée" c'est plus personnel, il me sert surtout pour ma famille et mes amis mais les curieux sont les bienvenus !

     

    Tu as décidé de quitter Bordeaux, pour t'envoler... vers le pays du matin calme, comment s'est prise cette décision ?

     

    Petite déjà, je voulais partir comme fille au pair à l'étranger. Si je n'ai jamais concrétisé le projet, je pense que l'idée est restée dans mon esprit. En entrant au lycée, j'ai découvert l'existence d'organisme tel que le Rotary Club ou AFS et j'ai parlé avec plusieurs lycéens qui vivaient / avait vécu ou allaient vivre l'expérience d'une année à l'étranger. A peine quelques semaines après la rentrée, ma décision était prise, je voulais vivre une expérience comme celle-ci.

     

    Quels ont étés les principales difficultés que tu as rencontré afin d'y parvenir ?

     

    Quand on parle d'un projet comme celui-là, en général la première difficulté qui vient en tête c'est de convaincre les parents. Je ne vais pas dire qu'ils m'ont soutenu directement mais ils n'étaient pas pour autant opposés au projet. A vrai dire, je pense qu'ils imaginaient tout les deux que cette envie aller me passer et qu'il suffisait d'attendre (est-ce que j'ai le droit de dire LOL ?). Je pense que quand ils ont compris que c'était vraiment concret, ils sont passés par toutes les opinions : pour, contre, jenesaispas, mouais..., oh!etpuisfaiscommetuveux!... etc. Au final, quelques mois avant le départ, lors du Weekend de décollage avec l'association ils ont vraiment compris l'impact que cette année pouvait avoir sur ma vie et sur moi et ils ont finit par me soutenir à cent pour cent.

     

    Sinon, il y a deux difficultés qui m'ont gâché la vie pour réussir ce projet. La première, c'est le manque d'information. Comme je l'ai dis mes parents ne me soutenaient pas à cent pour cent au début alors j'allais à la pèche aux infos toutes seule (et parfois il faut vraiment avoir du culot pour obtenir certains informations, croyez-moi). En suite, la deuxième mais surtout la plus grosse difficulté, ça a été l'argent. A la base, le projet ne devait couter "que" 3 500€ environ mais à cause de nombreuses complications, j'ai du me tourner vers d'autres organismes bien plus couteux.

     

    Interview de Chloë To Eunji  Interview de Chloë To Eunji

     

    Tu viens donc tout juste d'arriver en Corée du Sud ?

    Quelles sont tes premières impressions ?

     

    Étant donné que la première semaine a été vraiment différente du reste, je pense que j'ai eu droit aux "premières impressions" deux fois. Les premiers jours ont été parfaits. Dépaysement au delà du possible, un superbe emploi du temps, de magnifiques rencontres et des découvertes qui s'enchaînaient les unes après les autres. Puis, il y a eu l'entrée au lycée. Nouveau rythme de vie, encore une fois très différent et plus mitigé si je puis dire. Mais dans les deux cas, la chose qui me marque le plus c'est le fait que tout soit nouveau et différent. J'aime beaucoup ce choc culturel même s'il ne me marque pas toujours dans le bon sens.

     

    Quel est le souvenir le plus marquant de ces premiers jours ?

     

    Pour être franche, il y a un souvenir qui m'est venu tout de suite à l'esprit. Malheureusement, ce n'est pas vraiment un bon souvenir. J'aurai aimé trouver autre chose de marquant dans le bon sens, mais si je suis vraiment honnête avec moi-même, c'est vraiment celui-ci dont je dois parler.

    Dans la question précédente je parlais de choc culturel. Tout est différent ici et surtout les mentalités. Sur certain points, je rejoins plus facilement la mentalité coréenne que la mentalité française (sur beaucoup même) mais sur d'autres je suis en désaccord total. Une différence qui est vraiment très visible au lycée c'est : chacun ses problèmes. Si tu ne connais pas la personne et si tu n'es pas son ami tu ne réagis à rien. Ce ne sont pas tes affaires.

    Un jour, une dispute entre un garçon et sa petite amie à éclaté dans ma classe au lycée. Le gars semblait vraiment hors de lui et frappait violement contre le tableau juste à côté du visage de la fille. Tout le monde regardait. Tout le monde. Personne n'a réagit. Je ne dis pas qu'en France tout le monde se serait improvisé super héros pour sauver la jeune fille en détresse mais au minimum il y aurait eu une réaction (peut-être même plus facilement de la part d'une fille que d'un garçon, mais il y en aurait eu une). C'est difficile à expliquer à travers de mots mais la scène m'a vraiment profondément marqué. J'en ai tremblé et je n'ai pas pu me sortir ça de la tête pendant toute l'heure qui a suivit.

    J'ai un autre exemple encore plus parlant bien que ce soit très banal : Une fois une fille a glissé dans l'escalier. Autour d'elle il y avait bien au moins 6 filles de ma classe, elle était par terre et pas une seule ne s'est baissé, ne lui a demandé si elle allait bien ou ne l'a aidé à se relever ou a ramasser ses affaires.

    Je ne dis pas que si quelque chose de grave vous arrivait, personne ne ferait rien, je ne pense pas que tout le monde soit comme ça mais ce qui chez nous relève simplement de la gentillesse ou de la politesse ne l'est pas forcément ici et ça peut même paraître bizarre voire déplacé de réagir parfois.

     

    Un plat goûté découvert récemment dont tu voudrais nous parler ?

     

    Etant donné que je suis déjà venue une fois en Corée, j'ai déjà gouté pas mal de chose donc tout n'était pas forcément nouveau pour moi. Je retiens quand même le Bingu que j'ai mangé à Solbi qui était vraiment une pure merveille et que je conseille a absolument tout le monde ! Sinon, j'ai aussi eu un petit coup de cœur pour le Kimchi Jeong. C'est vraiment très simple à faire et moi j'adore ça ! J'en ai fais avec ma mère d'accueil et j'étais simplement impressionné par la facilité de préparation.

     

    La question que beaucoup attendant : Est-ce que tu regardes des dramas ?

    Si oui, quels sont tes favoris ?

     

    Je ne suis pas une vraie "dramavore" même si j'aime beaucoup les dramas et j'en ai regardé quand même un bon paquet. Inspiring Generation est mon drama préféré et même si au fond je crois que c'est simplement parce que le personnage de Mo Il Hwa joué par Song Jae Rim m'a beaucoup marqué, je n'arrive pas à me décider à mettre un autre drama à la place de celui-ci ! En suite, je suis en adoration devant W, Cheese In The Trap ainsi que Healer et Hello Monster.

     

    Interview de Chloë To Eunji   Interview de Chloë To Eunji   Interview de Chloë To Eunji

     

    Quels sont tes projets pour l'après Corée ?

     

    La question mérite bien réflexion je crois.... A vrai dire, en rentrant, je passe en terminale et donc mon projet principale ça va être d'avoir mon bac évidemment haha ! Et de bien me préparer pour l'université. Sinon j'espère surtout mon année sera "rentable" une fois en France. J'espère qu'elle aura un réel impact sur moi sans même penser à l'aspect professionnel, j'espère qu'elle aura été assez enrichissante pour me permettre d'avoir de plus grands projets pour l'avenir.

     

    Question Joker : Selon toi, aller au lycée en Corée du Sud est-ce que c'est vraiment comme dans les dramas ?

     

    Si la réponse avait simplement été non, vous vous doutez bien que je n'aurai pas pris la peine d'ajouter la question. Je ne vais pas dire un grand oui en mode "ma vie c'est School 2015, il se passe que des trucs de dingues et tout le monde est beau, riche et super intelligent !" Bien sûr que non. MAIS ! Si c'est loin d'être une vie de drama, il y a parfois de petites choses qui se rapproche des dramas et en deux semaines j'ai déjà eu le temps de vivre quelques moments qui auraient très très bien pu être des scènes de drama passé au ralentis avec un OST qui fait battre notre petit cœur et tout ce qui va avec, haha ! Alors si vous voulez vous aussi vivre des petits moments comme celui-ci, ils ne vous restent plus qu'à convaincre vos parents de vous laisser partir un an à l'autre bout du monde dans une nouvelle ville, une nouvelle famille et un nouveau lycée !

     

     

    Interview de Chloë To Eunji

     

    Retrouvez-la sur :

     

    Son blog

    Son Twitter

    Facebook

     

     

    Interview de Chloë To Eunji

     


    8 commentaires
  •  

    Heart Attack (Freelance) (Film thailandais)

     

     

    Heart Attack (Freelance) (Film thailandais)

     

    Les informations de base sur le film… 

     

    Pays : Thailande Date de sortie : 03 septembre 2015 Durée : 2h04

    Réalisateur : Nawapol Thamrongrattanarit Genres : Comédie, Drame

       

    Les acteurs :

    Heart Attack (Freelance) (Film thailandais)Heart Attack (Freelance) (Film thailandais)

                                                                               Davika Horne     Sunny Suwanmethanon

                                                                                       Imm                               Yoon

     

     

    Le synopsis :

     

    Yoon est un graphiste en freelance qui passe à sa vie à travailler dans l'urgence. Cependant, il tombe malade après 5 jours de travail intensif et se retrouve à consulter le Docteur Imm. Petit à petit, il perd goût au travail. La rencontre avec cette adorable médecin le ferait-il changer ? 

     

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     8/10

     

     

     

    J’ai voulu me lancer dans Heart Attack pour le casting : lui découvert dans I Fine thank You Love You, elle encore plus récemment dans Pee Mak. Les deux réunis me semblaient être un super casting thaïlandais (du moins des acteurs que je connais) et, sans vraiment faire attention à l’histoire (mais en espérant une jolie romance), je me suis lancée tête baissée. C’est finalement une bonne, mais étrange, surprise que j’ai découvert…

     

    Heart Attack (Freelance) (Film thailandais)   Heart Attack (Freelance) (Film thailandais)

     

    L’Histoire

     

    Ce film… prend son temps. Il prend le temps nécessaire pour nous décortiquer un quotidien banal d’un homme tout aussi banal qui ne vit que pour son travail. Il n’a pas d’ami, pas de grilfriend non plus évidemment et ne vit que pour les retouches photos dont il a choisi de faire sa vie.

    Le souci, c’est qu’à force de ne pas dormir suffisamment (son record c’est 5 jours yeaaah), de ne pas manger comme il faut et de ne pas faire de sport… il va tomber malade et être obligé de se rendre à l’hôpital (le moins cher) pour que ses symptômes soient traités (éruption cutanée qui démange). Et… c’est là qu’il va rencontrer une jeune doctoresse dont il va, petit à petit, s’éprendre au fils des rendez-vous.

    Bref raconté comme ça, c’est clair que ça n’envoie pas du steak… Pourtant je suis restée scotchée devant mon écran durant les deux heures juste parce que j’étais rentrée dans l’univers de ce personnage attachant et criant de réalisme et d’humanité. J’adorais entendre ses pensées, le voir petit à petit changer, bref j’avais comme l’impression de le connaitre pour de vrai.

     

    Heart Attack (Freelance) (Film thailandais)   Heart Attack (Freelance) (Film thailandais)

     

    Les personnages

     

    Très introverti (finalement son travail est très solitaire puisqu’il retouche toutes les photos chez lui et ne voit que l’intermédiaire – qui est aussi devenue son unique amie – entre lui et les clients), timide et réservé, j’aimais énormément l’absurdité des pensées de Yoon et tout le cheminement de sa personnalité. Très intéressant dans sa simplicité, ses « merde » psychiques me faisaient toujours sourire ; ses réflexions étaient d’une innocence et d’un terre à terre hilarant.

    Imm est finalement très peu développée, presque simplement au travers des yeux de Yoon, mais on apprend à l’apprécier en même temps que lui. J’aurais vraiment voulu qu’ils aient plus de moment ensemble, et pas seulement une fois par mois pendant une visite médicale (même si le peu de temps passé ensemble suffit à créer un lien fort et suggestif).

     

    Heart Attack (Freelance) (Film thailandais)   Heart Attack (Freelance) (Film thailandais)

     

    Fin & Conclusions

     

    Même si je suis un peu déçue de cette fin, elle reste dans la lignée du film et quelque chose de plus démonstratif aurait peut-être finalement nuit au charme global. Je suis donc plutôt satisfaite de cet ending plein d'espoir pour la suite.

     

    Quand on fait le bilan, il ne se sera pas passé grand-chose, nos héros n’auront pas vécu d’aventures incroyables, il n’y aura pas non plus eu de moments vraiment mémorables… mais l’humour décalé, le cynisme du héro et sa petite vie décortiquée seront tout de même parvenu à nous garder intéressé durant toute la durée du film ; en tout cas ça a été mon cas. Finalement on se rend compte qu’il y a un réalisme social criant dans ce film qui dénonce nos modes de vies. Toujours plus vite, toujours plus performants, quitte à y laisser sa santé. Même si Yoon est un stéréotype, un cas extrême, il délivre tout de même un message important : il faut prendre le temps de se reposer, de se ressourcer.

    Un film qui fait réfléchir sur nos modes de vies et la société de performances et de rendements dans laquelle on évolue. A voir, pour passer le temps, et puis, parce que c'est l'un des film thaïlandais les plus connus en France !

     

     

    Heart Attack (Freelance) (Film thailandais)

     

    Heart Attack DDL VOSTFR

    Petal fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Heart Attack (Freelance) (Film thailandais)


    10 commentaires