-
Journal de visionnage janvier 2016
Journal de visionnage de
Janvier 2016
Je vais essayer d’instaurer comme « tradition » 2016 (oui décidément, après celle de Noël, encore une autre – je crois que j’aime bien avoir des petites habitudes) de vous poster un journal de visionnage tous les 15 de chaque mois pour voir à mi parcours où j’en suis.
L’une de mes bonnes résolutions 2016 (devrais-je dire la seule étant donné que je suis quasi sure de ne pas tenir les autres ?) est de ne pas avoir plus de 4 dramas en cours parce que j’ai trop tendance à me disperser et, je me suis rendue compte en me faisant un compte sur mydramalist que j’avais une quarantaine de dramas abandonnés et une vingtaine de dramas en pause justement à cause de se défaut que j’ai de me disperser et de commencer mes visionnages sur des coups de tête (moi impulsive ? Nooon vous croyez ?!). Donc je vais m’appliquer à être raisonnable et à abandonner moins de dramas qu’en 2015. Fighting !
J’ai donc commencé le mois de janvier avec le visionnage du très bon web drama de 2015 Splash Splash Love qui est certainement LE meilleur web drama que j’ai pu voir (je vous invite à aller lire l’article élogieux que je lui ai consacré) et j’ai également terminé le grand drama Kill Me, Heal Me, l’élu de l’année dernière (aha ça fait drôle de dire ça).
Ensuite j’ai continué avec des dramas plus longs : Mask, From 5 To Nine et dont je vais vous parler dans cet article (ouii mon premier journal de visionnage, décidément ces derniers mois auront été très productif sur le blog !)…
Mask
Etat du visionnage : ► 10/20
Pays : Corée du Sud
Episodes : 20 (59 minutes)
Diffusion Terminée : du 27/05/2015 au 30/07/2015
Réalisateur : Bu Seong Cheol
Chaine TV : SBS
Genres : Mélodrame – Romance
Sur les conseils de Park Léa du blog Oh ! Korea, j’ai entamé le drama très commenté de l’année 2015 : Mask. Il n’était pas dans ma liste de drama à voir absolument, mais comme nous avons des gouts similaire et qu’elle l’a élu « Meilleur drama 2015 » dans son bilan, je me suis lancée les yeux fermés.
Et bien je dois avouer que je suis ravie et reconnaissante d’avoir commencé ce drama parce qu’effectivement il est totalement additif et je m’avale les épisodes à vitesse grand V. L’intrigue et les personnages (le méchant est vraiment un coup de cœur) sont vraiment de grande qualité tant et si bien que je pense que ce sera un coup de cœur (dommage qu’il n’ait pas été vu en 2015, il aurait pu apparaitre sur le podium de son année).
On a ici un personnage qui change d’identité (et doit prétendre être morte et abandonner sa famille endettée) sous l’emprise d’un méchant irrésistible (mais vraiment salaud pour le coup) et doit s’adapter à son nouveau milieu (et mari) tout en étant sous le joug de son beau frère qui la manipule totalement (je pense que si j’avais été à sa place, malgré la trouille qu’il m’aurait inspirée, je lui aurait déjà mis un pain dans la figure ou… aurait carrément tenté de le tuer – oui je suis une psychopathe). Et pour le moment je trouve tout ça assez crédible et bien pensé bien que l’héroïne me semble un peu trop conciliante (alors oui c’est une question de caractère) lorsqu’elle est mise au pied du mur (dans sa position je trouve qu’elle n’a rien à perdre et même si elle veut protéger ses proches, elle s’y prend mal de mon point de vue) je l’apprécie tout de même au même titre que les autres protagonistes.
Sans être 100% originale cette histoire sort vraiment son épingle du jeu avec un casting formidable et une intrigue et un suspens au rendez-vous (les fins d’épisodes me forcent toujours à enchainer avec la suite >-<). J’ai hâte de pouvoir écrire mon avis final et j’espère qu’il sera toujours autant positif !
From 5 To 9
Etat du visionnage : ► 04/10
Pays : Japon
Episodes : 10 (46 minutes)
Diffusion Terminée : du 12/10/2015 au 14/12/2015
Réalisateurs : Aizawa Hideyuki (ep 5, 8), Hirano Shin (ep 1-3, 6, 9-10), Tanimura Masaki (ep 4, 7)
Chaine TV : Fuji TV
Thème : Triangle amoureux
Genres : Comédie sentimentale - Romance
J’ai enfin pu commencer LE DRAMA QUE J’ATTENDAIS pour la fin de l’année 2015 avec Yamapi et la belle Ishihara Satomi et je dois dire que je suis vraiment conquise par l’histoire. J’aime l’ambiance un peu décalée, ce moine bouddhiste fou amoureux d’une prof d’anglais ordinaire m’a tout de suite intéressé pour l’originalité de son mode de vie. J’ai un peu le sentiment que ce drama est un vent de fraicheur et de bonne humeur. Sans être le drama du siècle je suis vraiment ravie de la manière dont tout ça a été traité et ça valait le coup d’attendre aussi longtemps pour pouvoir le voir (je l’avais repéré début 2015, puis ai du attendre sa diffusion et ensuite sa traduction…..).
Les deux personnages principaux sont tous les deux très attachants et voir leur relation évoluer est vraiment amusant. J’ai vraiment hâte de voir leur premier baiser et je me demande de quelle manière ils vont nous terminer le drama (pas dans le sens « Va-t-on avoir une happy end ? » parce que je n’en doute pas mais de savoir si ce sera bien fait ou baclé…) parce que c’est tellement bien partie que je n’ai pas envie d’être déçue…
The Secret Message
Etat du visionnage : ► 02/18
Pays : Japon et Corée du Sud
Episodes : 18 (20 minutes)
Diffusion Terminée : du 02/11/2015 au 20/11/2015
Réalisateur : Park Myeong Cheon
Chaine TV : Naver TV Cast
Thème : Quotidien
Genres : Drame - Romance
Je suis ravie de retrouver T.O.P, qui me rappelle mes vieux souvenirs de fan addicts du groupe BIG BANG avec G Dragon et Taeyang, ainsi qu’une actrice japonaise, Ueno Juri, que j’ai découverte récemment dans le très bon Ouroboros (avec Ikuta Toma et Oguri Shun). De plus tout le casting m’est familier : Yu In Na (vue dans Secret Garden, Queen In Hyun's Man et You Who Cames From The Stars), Fukuda Saki (vue dans Life et Ghost Friends), Shin (vu dans BIG) et Lee Jae Yun (vu dans A Man Called God et Heartless City) et je ne me sens pas du tout dépaysée.
Je n’ai vu que deux épisodes su dix-huit (donc au tout début de ce visionnage) mais je dois avouer que je suis déjà intriguée par l’histoire et ma curiosité est fortement piquée…
L’héroïne semble avoir un passé douloureux (je me demande si son petit ami n’est pas mort, parce que sa manière de dire qu’il l’a quitté n’est pas tout à fait celle de quelqu’un qui s’est simplement fait larguer, après… je m’emballe peut-être !), quant à l’héro, on n’en sait pas encore plus sur son premier amour à part qu’il l’a rencontré un jour de pluie et qu’il a eu envie de lui faire croire au grand « A », mais qu’il semble que ça n’ait pas fonctionné entre eux. Bref on se retrouve avec deux personnages blessés qui vont sans aucun doute panser leurs plaies ensemble. Ce que j’ai envie de voir c’est leur rencontre et comme il ne parle pas japonais et elle pas coréen, j’ai hâte de voir comment ils vont communiquer… Si c’est aussi beau que dans le film coréen Virgin Snow ça promet d’être brillant…
J’espère en revanche que le scénario sera bien travaillé et qu’il n’y aura pas d’invraisemblance parce que là par exemple elle se retrouve perdue en Corée, sans sa valise qu’on lui a volé (désolée pour ce spoil minime), avec un téléphone à plat (à ces fameuses batteries qui tombent toujours en rade quand nos personnages en ont besoin) et parviens à trouver la maison où elle va vivre. Alors… comment a-t-elle fait étant donner qu’elle ne parle pas coréen et qu’elle n’a pas les clefs (où vous allez me dire que les personnes censées la prendre à l’aéroport, mais qui l’on confondue avec une autre – et j’ai trouvé ça un peu gros – lui auraient envoyé les clefs par la poste ?). Parce que c’est souvent le faible des web drama et je le leur reproche expressément parce que j’estime que dans un format aussi court, des choses comme ça n’ont pas lieu d’être. Bref, je râle.
J’ai vraiment hâte de voir ce que cette année 2016 va nous réserver et je suis notamment impatiente de commencer Remember, Son’s War, Moorim School, Cheese In The Trap, Imaginary Cat… Et puis j’ai toujours les dramas que je voulais absolument voir à regarder (et j’y ajoute The King 2 Heart sur la fiche duquel je suis retombée en écrivant mon article sur l’actrice HA Ji Won…..). A mon avis mon bilan 2016 sera très très intéressant !
Que regardes-tu ce mois-ci ?
Tags : journal de visionnage, journal de visionnage janvier 2016, janvier 2016, mask, from 5 to 9, The secret message
-
Commentaires
Tu regardes énormément de drama en même temps XD.
Au maximum, j'en regarde 4-5 en même temps lol.
Sur les 3 que tu regardes en ce moment, bah j'en ai vu aucun mdr^^.
De mon côté je suis en train de voir ! Calling Love (tw), Perseverance, Goo Hae Ra (coréen), Chinese paladin 3 (chinois) et Perfect Couple (chinois). Les deux derniers drama viennent de ma team de fansub^^.
-
Dimanche 24 Janvier 2016 à 14:20
C'est pas que j'en regarde beaucoup en même temps... c'est que j'ai tendance à en commencer 36 000 alors que je n'ai pas fini les autres. Du coup j'oublie et je ne suis plus dans le bain alors il faudrait pour les reprendre que limite je les recommence depuis le début... ce qui me refroidis et du coup je me retrouve avec plein de dramas abandonnés/en pause. >< D'où ma résolution pour cette année de n'avoir que 4 dramas maxi en cours mdr !!! Pour ce moi de juillet, j'ai bien tenu :D
Je n'ai également vu aucun de ceux que tu regardes mdr.
-
Mercredi 3 Février 2016 à 14:54
-
Mask j'ai adoré, surtout le retour de Joo Ji Joon, il m'avait vraiment manqué. L’histoire est vraiment bien et en effet le casting est top.
The secret message je suis en train de le regarder et j'aime beaucoup. Surtout que je suis aussi fan de TOP (ouais ça fait beaucoup ^^)
Sinon moi de mon côté je regarde:enfin sassy go go qui est top, j'adore j'adore. The secret message car il est pas long, second love pour un challenge et je suis en cours de diffusion Neighborhood’s hero (je déteste faire ça ) mais le casting est juste trop super alors il me fallait le commencer.
-
Mercredi 3 Février 2016 à 12:45
Omo alors tu aimes Sassy Go Go toi aussi ? Tout le monde me le conseille et je sais qu'il a été aimé par beaucoup de dramavores mais j'avais regardé le premier épisode sans être convaincue et du coup pour le moment je ne m'y suis pas encore remise (je sais c'est mal).
Par contre... Neighborhood’s hero je ne connais pas du tout !! Je n'en ai même pas entendu parler, du coup je vais aller me renseigner pour assouvir ma curiosité hihi :)
-
Ajouter un commentaire
Oh c'est la première fois que tu fais ce genre d'article non ? J'aime beaucoup lire les journaux de visionnage, ça aide vachement à choisir un drama en cours de diffusion, surtout quand on hésite tant ^^
Et là... surprise ! Que vois-je ? MASK ?! Tu as finalement commencé le drama !!!! Wouah, merci d'avoir suivi mon conseil, ça me touche beaucoup ^____^ J'ai lu ton avis et ouf, je suis rassurée que ça te plaise autant ! J'ai eu le même ressenti que toi en le regardant, très addictif, on veut enchaîner les épisodes, encore et encore.. et crois-moi, plus tu t'approcheras de la fin et plus tu auras le cœur serré. Quitter les personnages a été très dur pour moi, j'ai lâché ma petite larme en voyant les dernières minutes du drama :') La romance est magnifique, elle te plaît pour l'instant ?
Je suis absolument d'accord sur le fait que l'héroïne se laisse avoir un peu trop vite, mais c'est amplement compréhensible, elle n'a aucune "arme" pour se défendre à part obéir aux ordres de son "maître" démoniaque, mais elle finit pas se révolter et ça fait du bien ;) Bref, j'ai qu'une hâte : LIRE TON ARTICLE FINAL !
Ah je sais combien tu étais impatiente de voir From 5 To 9, et que du positif pour ta part pour pour le moment ^^ Il est vraiment sympa, et j'ai adoré re-découvrir les acteurs. Seul bémol : Trop de personnages dans un drama de ce genre..
Je connais The Secret Message mais je ne compte pas le regarder pour le moment, je ne suis vraiment pas motiver à suivre ce genre d'histoire :/
Sinon j'ai commencé Bromance (je vais d'ailleurs bientôt sortir mon journal de visionnage) et c'est un énorme coup de cœur pour le moment. D'ailleurs, je te le conseille grandement, je pense à 100% qu'il te plaira et qu'il te rendra folle dingue !
Merci pour cet article !
Ouiiiiiiiii c'est mon premier (fière) :) J'avais envie d'en faire un depuis loongtemps mais je ne passais pas le pas. Je crois que c'est bête mais je n'osais pas. C'est un peu comme ma section "Parlons Asie" que je viens d'ouvrir sur le blog et pour laquelle je suis vraiment réjouie. J'espère mener à bien une introduction à la culture asiatique à travers les dramas qui soit intéressante et divertissante. Mon but va être d'imaginer des articles avec un fond le plus complet possible sur un sujet, tout en l'allégeant pour que ce soit agréable à regarder (avec beaucoup d'image, des schémas) en me fournissant sur plein de sources à la fois. Tu me diras si ça t'intéresse ! :)
Je suis vraiment à fond dans Mask (j'en suis à l'épisode 14, sachant que ce soir je me fais une soirée drama donc je vais encore avancer d'avantage). J'aime énormément l'histoire, me suis attachée aux personnages et comme tu dis elle se rebelle enfin et.... CA ME PLAIT. J'aime les personnages forts. Fightiiing !
The Secret Message n'est pour le moment pas palpitant (j'en suis arrivé à l'épisode 4 et ils ne se sont toujours pas rencontré), mais c'est intéressant. Tu pourras te décider en lisant mon article final ;)
Quant au drama que tu viens de me conseiller, Bromance, je suis immédiatement aller voir et... FORCEMENT CA ME PLAIT ToT Sauf que je n'ai trouvé que 5 épisodes de traduits et que je vais devoir attendre (donc souffrrrriir). Je vais devenir tarée. C'est sure.
J'attends aussi avec impatience Moorim School, tu en as entendu parler ? :D
Ah je vais voir ça alors ^^ Je trouve que c'est très intéressant ce que tu fais, peu de blog parlent de la culture asiatique, j'aime bien lire ce genre d'article, merci pour l'info.
Ah tu vas passer une très belle soirée alors, profites-bien ;) Pour Bromance, je crois que tu t'es trompé de drama, il y a 13 épisodes traduits en VOSTFR en ligne pour le moment sur Viki, un vrai régal ce drama ;)
Pour Moorim School, j'en ai déjà entendu parler mais franchement, il ne m'intéresse pas du tout, ça m'a l'air assez bizarre :/