• You Who came from the stars (K drama)

     

    You Who came from the stars (K drama)

     

     

    Fated to love You (K drama)

    You Who came from the stars (K drama)

     

    Les informations de bases sur le drama…

     

    Date : 2014

    Pays : Corée du Sud Corée du Sud

    Episodes : 21

    Réalisateur : Jang Tae Yu

    Scénariste : Park Ji Eun (scénariste)

    Genres : Comédie sentimentale - Fantastique - Mélodrame - Romance

     

    Les acteurs :

    Jeon Ji Hyeon (Cheon Song Yi)

    Kim Su Hyeon (Do Min Jun)

    Park Hae Jin (Lee Hwi Gyeong)

    Yu In Na (Yu Se Mi)

    Kim Chang Wan (Jang Yeong Mok)

    Sin Seong Rok (Lee Jae Gyeong, le frère aîné de Hwi Gyeong)

    Ahn Jae Hyeon (Cheon Yun Jae, le frère cadet de Song Yi)

    Eom Hyo Seob (Cheon Min Gu, le père de Song Yi)

    Hong Jin Gyeong (La directrice Hong, propriétaire du manhwabang)

    Kim Hee Won (L'inspecteur Park)

    Kim Bo Mi (Min Ah, la styliste de Song Yi)

     

    Synopsis :

     

    Do Min Jun est un extraterrestre qui a atterri sur terre il y a 400 ans durant l'ère de la dynastie Joseon. Il a une apparence humaine mais possède des dons hors du commun : une vision affinée, une ouïe fine et il est aussi rapide que l'éclair. Cynique et fataliste, il ne se lie pas aux humains. Il n'a qu'un seul ami, Jang Yeong Mok, qui l'aide à cacher sa véritable identité.

    Cependant, il tombe amoureux de l'actrice Cheon Song Yi. Maladroite, désagréable, arrogante et impolie, elle est plus préoccupée par sa carrière d'actrice que son éducation. Suite à un énième scandale, son entourage lui conseille fortement de retourner en cours. Elle découvre que son voisin de palier avec lequel elle s'est disputée la veille n'est autre que son professeur Do Min Jun. 

     

     

     

    You Who came from the stars (K drama)

     

      You Who came from the stars (K drama)

     

     

    MON AVIS

     19,5/20

     

     

     

     

     

    Waw. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit et celui qui décrit peut-être le mieux ce drama.  Ce drama est incontestablement mon drama coup de cœur de l'année 2014, mon drama favori. Il était merveilleux du début à la fin.

    Me connaissant, j'ai attendu que la totalité des épisodes soient traduits avant de le visionner (je surveillais la Dubufansub avec assiduité ahah), afin d'éviter de devenir hystérique si je devais attendre la suite des épisodes (oui en matière de drama je ne suis pas la patience même, mais bien son total contraire). J'avais vu quelques MV, entendu des commentaires élogieux, notamment de la part de ma "copine des dramas" comme je dis... Et tout ça me mettait l’eau à la bouche… Après tout on ne croise pas des dramas extraordinaires à tous les coins de rue, ce sont des perles précieuses qui naissent parmi les autres plus banales parce que nombreuses. J’en ai vu des dramas, j’en ai même vu beaucoup mais là, il y a quelque chose en plus. C’est difficile à expliquer mais je sens que ça tient au couple principal et à la magie de leur amour.

     

     

    You Who came from the stars (K drama) You Who came from the stars (K drama)

     

    L’histoire

     

    Elle est tout à fait originale et c’est quelque chose qui m’a énormément plu : on ne croise pas beaucoup d’extraterrestre vieux de 400 ans vivant parmi les humains, et qui plus est ne les appréciant guère ! Le scénario de base m’a tout de suite attirée, j’avais envie de découvrir cette histoire, de voir comment les scénaristes allaient la travailler… Et… c’est une très grande réussite pour moi ! Tout est amené petit à petit, on a la sensation d’avoir entre les doigts des pièces de puzzle, qu’il faut trouver les unes après les autres et qui, assemblées ensemble forme un plus grand dessin, toujours plus grand. D’en parler, je sens mes yeux qui pétillent. Mon cœur aussi ressent l’émotion, c’est vraiment quelque chose ce drama. Je me souviens avoir enchainé les épisodes le premier jour où je l’ai commencé puis avoir tenté de me stopper au maximum après m’être rendu compte que fatalement, plus j’en regardais, plus j’approchais de la fin et du coup, de la fin du rêve aussi.

      

     

    Les personnages

     

    Do Min Jun, interprété par le sublime Kim Su Hyeon.

    You Who came from the stars (K drama)

    Cet acteur… Je l’ai vu et admiré pour la toute première fois dans Dream Hight. A sa première apparition, malgré sa coupe de cheveux fouillie, et ses drôle de vêtements… Je n’ai pas pu m’empêcher de trouver son visage magnifique !

    Do Min Jun est un personnage qui m’a tout de suite conquise. A sa première apparition dans le drama, lorsque sa soucoupe volante atterrit elle créer un cahot total, il arrête le temps pour aller sauver une jeune fille dans son palanquin allant tomber d’une falaise (scène de l’MV mi ci-dessous). La musique commence, douce (cette chanson est tellement belle) et ça y est… il apparait à l’écran. Son visage est beau, calme, sans sourire mais doux. Je me suis un peu pris dans la figure le souvenir de sa beauté (parce que oui, je le trouve superbe vous l’avez compris) et j’ai du reprendre mon souffle.

    Son personnage est charismatique, intelligent, semble quelque peu insensible (même si comme pour tout, il y a une explication) et distant. Un peu dur aussi parfois, mais la plupart du temps là encore il y a une raison. La puissance, la profondeur et la force qu’il dégageait me prenaient aux tripes. Je l’ai tout de suite aimé (oui parce que qu’il est beau mais pas que !!) ; il est un peu pour moi l’idéal du Prince Charmant (dommage que son cœur ne soit déjà pris *pleure*).

     

    Je voudrais d’ailleurs donner une mention spéciale à KSH pour son jeu spectaculaire, parce que sans lui, le drama n’aurait certainement pas eu le même impact. Le moment où dans l’une des scènes coupée (voir plus bas dans mon avis) il se met à pleurer m’a saisi. C’était juste incroyablement bien joué, on voyait toutes les émotions et la tristesse sortir de ses yeux, son expression se créer… Je me souviens avoir été profondément marquée par cette scène.

     

    Cheon Song Yi, interprétée par Jeon Ji Hyeon.

    You Who came from the stars (K drama)

    J’avais aperçue l’actrice dans My Sassy Girl, elle ne m’avait pas convaincue et elle ne partait pas vraiment sur un bon pied pour moi… Mais comme on a tous droit à une seconde chance, j’avais décidé de faire abstraction.

    Cheon Song Yi est un peu le contraire de Do Min Jun : elle est colérique, maladroite, pas très intelligente, fière et souvent immature. Pourtant, sans y penser, je l’ai tout de suite appréciée ; pour moi un personnage imparfait est un personnage en construction et surtout une personne un peu comme nous tous au final. Les fous rire que je me suis tapée avec elle…. OMG notamment quand elle est ivre, qu’elle met sa chambre sans dessus dessous et se met la tête à l’envers et… s’en souviens le lendemain…. J’en pleurais de rire (et il a fallu que j’aille vite faire pipi mdr, ça c’est pour les détails !) !!

     

    Comme vous vous en doutez, elle va tomber immanquablement amoureuse de lui pour notre plus grand bonheur et là va naitre un feu d’artifice… Et oui, leur couple est pour moi, avec l’histoire, LE point fort de ce drama. L’alchimie et les étincelles de leur amour l’un pour l’autre étaient fabuleusement captivantes !! Rien que de l’écrire, j’ai l’impression de ressentir à nouveau toutes les émotions du drama…

     

    Lee Hwi Gyeong, interprété par Park Hae Jin.

    You Who came from the stars (K drama)

    C’est un personnage qui m’a tout de suite semblé très gentil (ce qui s’est largement vérifié par la suite). Il n’a d’yeux que pour Song Yi, qui elle ne le voit pas du tout, ou plutôt simplement comme un ami. Elle peut compter sur lui quoiqu’il arrive et j’ai trouvé ce personnage largement louable.

    J’avais lu que certaines personnes avaient pitié de lui, qu’elle le rejette sans cesse, mais moi, tout ce que je me disais c’était « Nooon pas lui !!! Ne cède pas Song Yi !!! Nooooooooooooooooon !! » ! Aucune pitié dans mon cœur ahahah. Au final, je dirais presque qu’il m’agaçait plus qu’autre chose ^^’

     

    Yu Se mi, interprété par Yu In Na.

    You Who came from the stars (K drama)

    J’avais déjà vu dans Secret Garden et Queen In Hyun's man. Dans mes souvenirs, ce personnage me tapait sur les nerfs avec sa jalousie maladive. Je ne l’ai tellement pas aimé que je ne me souviens même pas comment ça fini pour elle mdr, mais bon, ma bonté d’âme (xDxDxD) me fait espérer pour elle qu’elle ait eu une fin joyeuse !

     

    Lee Jae Gyeong, interprété par Sin Seong RoK.

    You Who came from the stars (K drama)

    C’est un personnage… traumatisant mdr. Non peut-être pas à ce point (je donnerais plutôt ce palmarès à Min Joon Gook dans I Hear Your Voice) mais il est réellement flippant ATTENTION SPOIL même s’il ne fait pas le poids face à notre, superbe, merveilleux Do Min Jun hihi FIN DU SPOIL et l’acteur a du talent (il ne me semble pas l’avoir déjà vu jouer auparavant, sa tête ne me disait rien !). Dès sa toute première entrée en scène je ne sais pas… je ne lui faisais pas confiance, je ressentais quelque chose de bizarre à son propos (bah oui, peureuse que je suis-je sais flairer le danger !!), donc… chapeau !

     

     

    En conclusion

     

    Quant à la fin… Je l’ai ATTENTION SPOIL vraiment trouvée adaptée. Il reste avec elle, ils peuvent s’aimer mais il peut disparaitre à tout moment avec toujours cet espoir qu’il revienne plus longtemps encore par la suite (ou ne revienne pas aussi mais ça se serait la version triste de mon imagination et il vaut mieux la mettre de côté), ce qui fait que chaque moment passé ensemble est plus beau, plus fort et plus précieux. J’adhère totalement moi qui avait tellement peur qu’il meurt !!!! :O FIN DU SPOIL

     

    Je tenais à dire aussi que ce que j’ai beaucoup aimé, et qui marque là encore la singularité de ce drama, ce sont les espèces de "scène coupées" de chaque fin d'épisodes qui nous expliquaient une scène ou nous montrait le dessous d'un moment qu'on ne nous avait pas montré dans l'épisode. Je note à ce propos notamment la scène où ATTENTION SPOIL Do Min Joo arrête le temps pour l'embrasser juste après lui avoir dit qu'elle ne l'intéressait pas (OMG moi aussi je veux ce pouvoir !!!)  ou la scène où il se met à pleurer à chaudes larmes en se demandant se qu'il ressent à l'idée de rentrer sur sa planète et de quitter Cheon Song Yi... FIN DU SPOIL ! Alors, OUI je recommande ce drama, oui je suis en mode groupie, et oui je suis amoureuse de Do Min Jun. VOILA ! *love love*

     

    You Who came from the stars (K drama)

     

     

     You Who came from the stars (K drama)

     

     

    You Who Came From the stars DDL VOSTFR :

     

    Chez la Dubufansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     


  • Commentaires

    1
    마리
    Lundi 3 Novembre 2014 à 20:10

    Episode 5 terminé. Bon, je dois admettre que je me suis peut être trompée.... Naaaan mais franchement, mea culpa! Mea maxiiiima culpa même! Je sais pas pourquoi ca m'a pas parlé la dernière fois, je devais être dépressive ou je sais pas... (ô_ô)

    Par contre... petit bémol... t'as vraiment pas pu t'empêcher de mettre les plus belles scènes de baisers sur ta page, hein? En gif animé en plus, non mais!

    Aller, j'y  retourne, et j'attends tes prochaines reviews avec impatience!  
    (∩_∩)

    2
    Mardi 4 Novembre 2014 à 11:12

    AAAAAAAAAAAAAAAAAH ! je me disais aussi : "COMMENT ELLE A PU ABANDONNER CE DRAMA ???!!!" Hihi je suis bien contente que tu t'y sois remise !

    Oui................ :/ Mais c'est que c'est troooop beau (et tkt il y a d'autres scènes de baiser, même si j'avoue, celui dans la neige est pour moi le plus beau de tous *O*) !!!!

    :)

    3
    마리
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 20:12

    Tu es un sorcière!! J'en suis déjà au n°16! Je deviens no life!! 
    Surtout...  je me demande ce que je vais devenir une fois que ce sera fini! :'(

    En tout cas, ca confirme mon admiration pour cette actrice! Je l'avais bien aimé moi dans My Sassy Girl...

    4
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 22:41

    OMG TU AS VU ???!!! Ce drama est horriblement addictif !!!! J'avais l'impression de ne plus avoir de vie en dehors de lui. Je pensais tout le temps au drama mdr et quand je l'ai fini... Ca a été le drame mdr !

    Je pense d'ailleurs que je me le reregarderais sous peu :b

     

    5
    마리
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 00:21

    Voilà. La vie s'arrête là. Les yeux bouffis, la truffe humide et le lit inondé de larmes, je viens de FINIR CE DRAMA!!!!! :'(
    Mon numéro 1! Ah je crois qu'il est indétrônable et je me taperai la tête contre les murs en pensant que j'ai lâché la première fois!

    Non mais définitivement Jeon Ji Yeon est mon actrice favorite! Et dans ce drama, elle est vraiment hilarante! Notamment avec sa voiture!

    En tout cas, gomawooooo Sam! Magnifique drama! Ah! Et si je puis me permettre, tu as un spoil mal dissimulé dans ton article! ;-)

    6
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 11:19

    OMG merde pour le spoil !!!! Merci !!!!

    AAAAAAAAAAAAAAAAAH je suis conteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeente !!!! :) Je ne pouvais pas te laisser repartir comme ça sans le voir !!!! Maintenant, faut que tu vois City HunterI Hear your voice (me souviens pu si tu l'as vu ?!), Secret GardenThe Heirs et You're Beautiful en URGENCES !

    :DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

    7
    Lundi 1er Février 2016 à 18:11

    Hehe , moi aussi je préfère regarder des dramas lorsqu'ils sont terminé parce que je n'ai pas la patience d'attendre chaque semaines pour voir un nouvel épisode ^^

    Bon , d'accord , tu m'as convaincu de le regarder , hehe . Il à l'air de valoir le coup , rien que pour Kim Soo Hyun qui est un acteur vraiment talentueux et mignon (et totalement adorable comme dans l'épisode 147 de Running Man hihihi) . Et puis j'aime beaucoup quand il y a des scènes coupées à la fin des épisodes . Ah ! Et j'adoooore le gif du "bisous sous la neige" ! *o*

    Je l'ajoute à ma liste , juste derrière Kill me , Heal me . ^_^

      • Lundi 1er Février 2016 à 19:18

        AHAHA moi j'avoue que je ne peux pas, ou c'est très rare, commencer un drama en cours de traduction parce que la patience et moi... faisons deux (en tout cas en matière de drama) !!!

        Hiiiii je suis contente de t'avoir convaincue. Pour moi c'est la plus belle romance que j'ai jamais vu (avec Boys Over FlowersFated to love et Healer)... ET puis tu vas être mortellement amoureuse de notre extraterrestre, tu verras ;) J'ai hâte que tu les regardes !!! dès que c'est fait je veux un rappoooort !!!!

    8
    Samedi 6 Février 2016 à 18:47

    Ah ce dramas est une tuerie *è* Il est a voir absolument ! Le couple principale est juste énorme :D Qu'es que j'ai rit devant !

    Et le méchant il fait flipper, depuis je l'ai revu dans Liar Game et Trot Lovers d'ailleurs :) 

    Et Yoo In Na j'aimais pas du tout son rôle alors que j'adore cette actrice.

      • Dimanche 7 Février 2016 à 14:39

        Mooon Draaaama Favoooriii de tous les temps. *O*

    9
    Sam's fan n°1
    Mercredi 2 Mars 2016 à 23:24

    Comment ? T'aurais-je parlé de cette merveille sans jamais lâcher un commentaire sur cette fiche ? Apparemment oui, honte à moi. Oufissime, je l'ai adoré, j'ai fait l'erreur (une fois de plus) de le commencer alors que les épisodes n'étaient pas tous sortie et j'étais alors comme possédé, je me souviens bien …

     

    Tout d'abord, la tueuse Cheon Song Yi. Oui c'est une tueuse, elle m'a tué moi. Elle a un caractère de taré que j'adore et elle me faisait trop trop rire, encore aujourd'hui je me retape ses scènes de folle sur youtube. Spoil Quand elle rap dans sa voiture avec sa conduite de disjonctée, quand elle est ivre, ses réactions après qu'elle se soit fait jeter par Do Min Jun endSpoil...etc, elle m'a tué de rire et plus d'une fois. Je trouvais déjà ce personnage excellent mais la cerise sur le gâteau, ça a vraiment été la scène à la fin de l'épisode 20 Spoil ou elle danse sur Marry you pour demander Do Min Jun en marriage.endSpoil Juste wow, wow et re-wow derrière. En bref, le personnage était terrible et Jeon Ji Hyeon fait aujourd'hui partie de mes favorites.

     

    J'ai découvert Kim Su Hyeon ici même, et je me suis marié avec lui dramatuellement. Il était grandiose, et son personnage choupissime (est-ce que tu sais le nombre de fois ou j'ai voulu entrer dans mon écran seulement pour lui étirer ses pu*ain de joues?!), avec cette paire de lèvres, ses yeux, quand il pleure, quand il est outré, quand il rit et naaaan j'en pouvais plus franchement. Cet acteur a d'ailleurs un visage très particulier alors le rôle d'alien était fait pour lui. Bref, un couple principal qui marche du tonnerre.

     

    Lee Jae Gyeong, le coté obscure du drama et sans vouloir être méchante, ils ont franchement bien choisi l'acteur : Une vrai tête de psychopathe...cependant même si il était flippant, le plus traumatisant pour ma part fut quand même Yu Se Mi. Qu'est-ce que c'est que ça ? Cette jalouse à n'en plus finir mais quelle horreur. Spoil Et puis elle ne s'excuse de rien en plus la morue, du début à la fin. Ce personnage n'a aucun mérite et même si à la fin du drama elle et Cheon Song Yi ne semblent plus être si en froid que ça, endSpoil elle reste...traumatisante. Elle fait partie des personnages classés parmi les pires cauchemars en amitié. (heureusement pour elle, la couronne est déjà détenu par Oh Sun-Ah, une névrosée-paranoïaque-complètement cinglée et j'en passe, provenant du trop long drama Don't Hesitate que je n'ai par ailleurs toujours pas fini, mais c'est une autre histoire...)

     

    Enfin passons les cauchemars, pour finir spéciale dédicace à LA pote de Cheon Song Yi, Bok Ja ! Trop forte celle la avec son manga café et les deux geek squatteur. Et puis c'est quoi cette réaction à chaque beau mec qu'elle croise aaah excellente xD, un bon rafraîchissement à l'entourage de Song Yi en tout cas !

     

    Voilà, très long avis, mais j'ai trop aimé pour ne pas faire de pavé :3 Hehe, ravie que tu aies adoré toi aussi en tout cas !

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 09:22

        Oui. En plus je revois exactement le moment où tu m'envois un sms pour me dire que ATTENTION SPOIL la demande en mariage t'a rendu dingue FIN DU SPOIL... c'est vraiment un personnage amusant cette CSY. Je me souviens avoir énormément rit grâce à elle. Folle dingue va.

        Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii KSH <3 Tu sais que je l'aime particulièrement cet acteur alors je bavais littéralement devant mon écran. j'aimerais bien le revoir dans un rôle aussi badass parce que son personnage de Do Min Joo c'est vraiment quelque chose. Tu sais, d'ailleurs, que You Who Cames From The Stars est mon drama favori ?

      • Sam's fan n°1
        Jeudi 3 Mars 2016 à 21:11

        Graaaave, que de souvenirs ! Et complètement d'accord, je vote une grand OUI pour revoir KSH dans la peau d'un personnage tel que Do Min Jun (Même si je risque d'être déshydrater à force de baver devant *.* mdr)

        Eh non je ne savais pas que ce drama avait gagné la place du favori de ton top 5 !!! En tout cas il l'a pas volé, très bon choix my dear :D 

    10
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:26
     Bon drama dans l'ensemble! Kim Su Hyeon est très beau, y a pas de doutes! De très belles scènes émouvantes! Bel OST! Cependant, l'histoire met un peu de temps à commencer. Particulièrement, j'ai fini par apprécier Song Yi mais pas tout de suite. Elle fait trop de grimaces et elle a une voix grinçante par moment. Le couple en lui-même était bien. Néanmoins, je n'ai pas été plus envouté que ça par ce drama. Et enfin, la fin ne m'a pas plu. Je suis un peu déçu car pour moi, c'est pas très marrant d'attendre et d'attendre que son grand amour revienne. Je ne trouve ça pas poétique. J'aime les fins un peu plus claire. Surtout qu'on ne résoud pas le problème du vieillissement non plus. Enfin! A voir pour les fans de Kim Su Hyeon! Ah oui, et j'étais déçu que les personnages secondaires n'est pas eu plus d'histoires. Voilà!  
     
    3,5/5
    11
    Libellule
    Lundi 17 Juillet 2017 à 12:45

    Presque un coup de cœur :) Ma note: 9/10. Je rejoins ton avis en majorité. J'ai adoré tout le long du drama, la relation, les flashbacks (d'ailleurs, j'ai mieux compris pourquoi certains disaient qu'ils avaient retrouvé de ce drama dans "The Legend Of the blue sea"), les scènes coupées avec les explications, j'ai beaucoup ri, les acteurs étaient géniaux (vraiment même les secondaires et mention spécial au "méchant" que j'ai adoré détester x)). Il n'y a que deux reproches que je puisse faire à ce drama: 1: le filon avec la fille dans le passé qui a été mal exploité, /spoiler/ pas très logique qu'elle se sente triste quand elle voit l’épingle si elle n'a rien à voir/spoiler/. 2: la fin /spoiler/ passe encore qu'ils puissent se voir par intermittence, même si je n'ai tjr pas compris pourquoi il peut rechercher son énergie dans ce trou qui n'est pas son chez lui mais pas sur Terre mais reste le souci principal pour moi qui est le vieillissement.../spoiler/ J'aurais préféré qu'il trouve "une astuce". Sinon, c'était vraiment super ♥

    12
    Calipso
    Samedi 29 Septembre 2018 à 15:54

    8/10. Encore un excellent drama qui fait l'unanimité. Souvent très drôle, grâce à l'actrice principale. Il n'y a que le dernier épisode que je n'ai pas aimé, avec un côté trop outrancier.

    13
    Caro
    Mardi 18 Février 2020 à 14:01
    J'ai terminé ce drama il y a quelques jours et j'ai dû revisionner tous les moments où les 2 acteurs principaux étaient réunis tellement j'ai adoré. Petite question : moi je l'ai vu sur Netflix mais pas moyen de voir les scènes à la fin des épisodes, les fameux moments où Do Min Jun arrête le temps. Quelqu'un sait il comment les visionner? Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :