•  

    L For Love ♥ L For Lies (HK Film)

     

     

    L For Love ♥ L For Lies (HK Film)

     

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Hong Kong

    Date de sortie : 2008

    Réalisateur : Patrick Kong

    Genres : Drame - Romance

     

    Les acteurs :

    Stephy Tang (Bo)

    Alice Ceng (Kiki)

    Alex Fong (Ah Keung)

    Kara Hui (La mère de Bo)

    Linda Chung (Yan)

    Miki Yeung (Mandy (Min))

    Natalie Tong (May)

    Sammy Leung (Fei)

    Suki Chui (Tiffany)

    Terry Wu (Ah Fung)

    Tong Ling (Man)

    Wong Cho Lam (Nam Wei Bo)

     

    Le synopsis :

     

    En couple depuis le lycée, Bo et Ah Jun avaient ouvert ensemble une petite pâtisserie, et tout semblait laisser croire qu'une vie heureuse les attendait.

    Mais l'arrivée de Kiki, une ancienne camarade de Bo met fin à ces illusions : en une semaine, celle-ci réussit non seulement à la dépouiller de son commerce, mais aussi de son amoureux.

     

    Désormais seule, Bo trouve cependant un poste de vendeuse de cosmétiques dans un magasin de luxe. Alors qu'elle est invitée par sa chef -ô combien tyrannique- à venir célébrer ses fiançailles, Bo y rencontre Keung, un ancien voisin qui n'est autre que le fiancé de sa patronne, mais ce dernier nie l'avoir déjà vue.

    Quelques jours plus tard, le mariage est subitement annulé, et Bo apprend que sa chef a tenté de se suicider.

     

    Puis elle recroise Keung dans la rue, aux bras d'une autre. Le jeune homme est en réalité un arnaqueur professionnel.

    Bo décide alors de faire appel à lui pour se venger de Kiki, mais peut-on vraiment faire confiance à un arnaqueur ?

     

     

     

    L For Love ♥ L For Lies (HK Film)

     

     

    L For Love ♥ L For Lies (HK Film)

     

    MON AVIS

     7/10

     

     

     

     

     

    Oh non… mais c’est quoi cette fin ? ATTENTION SPOIL déjà que Ah Keung meurt abominablement comme ça dans la rue sans pouvoir aller dire à Bobo qu’il avait décidé de changer, qu’il l’aimait et qu’ils pouvaient être ensemble… Mais en plus on se rend compte que nos deux amies sont amoureuses du mec gars à savoir le copain de Bobo qui l’a… de nouveau trompée. On n’a le droit à une happy end pour AUCUN de nos personnages…. FIN DU SPOIL… Je viens juste de finir le film et je pèse mes mots en disant que je suis déçue. Vraiment. Je trouvais l’histoire très intéressantes avec toutes ces couples, ces mensonges, des personnages intéressants… Mais le dénouement me laisse sans voix. J’étais même prête à passer sur les ellipses et les retours en arrière incessant qui, à être trop nombreux, avaient tendance à gêner le déroulement du film…

     

    En regardant ce film je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus joyeux et léger et si je me suis bien faite à cette ambiance plus pesante et pleine de trahisons, jamais je n’aurais imaginé un final comme ça. Ca me fait mal au cœur pour nos personnages et je trouve même ça injuste. Ca remet presque tout le film en cause pour moi. Et on ne sait même pas si ATTENTION SPOIL Bobo sait pour la mort de Ah Keung. Elle porte sa bague, mais on ne nous dit rien de plus FIN DU SPOIL.

    Au-delà de ça, si je n’étais pas du tout persuadée du jeu des acteurs, et notamment de Alex Fong, j’ai finis par me prendre à l’histoire et ils se sont à mon avis pas mal rattrapés au fils du temps…

     

    Je ne sais pas quoi penser à part qu’à chaud, ce soir, je suis dégoutée par ce que ATTENTION SPOIL je ne trouve pas que la mort de Ah Keung apporte quelque chose au film FIN DU SPOIL et parce que l’histoire – très intéressante à mes yeux – aurait pu être traitée autrement, ou du moins (et j’y reviens encore) close différemment. Je suis triste.

    Je le recommande quand même (oui je suis bizarre), mais ne vous attendez pas à une petite comédie romantique toute mignonne (les affiches du film sont d'ailleurs TROMPEUSES !!!) parce que je trouve le film assez dur dans son ensemble (le réalisateur est un sadique c’est sur !). A noter qu’on a le droit à de très beaux baisers et c’est un point positif !

     

     

    L For Love ♥ L For Lies (HK Film)

     

     

     

    L For Love ♥ L For Lies DDL VOSTFR

     Dl.roadrunner5 (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    2 commentaires
  •  

     I don't Have Many Friends (J film)

     

     

     

     I don't Have Many Friends (J film)

     

    Les informations de base sur le film…

    Pays : Japon

    Date de sortie : 01/02/2014

    Auteur original : Hirasaka Yomi

    Réalisateur : Oikawa Takuro

    Scénariste : Oikawa Takuro

    Compositeur / Musique : Kaida Shogo

    Thème : Monde virtuel

    Genres : Comédie - Ecole

    Durée : 1h54

    Age conseillé : 12 ans et +

     

    Les acteurs :

    Seto Koji (Hasegawa Kodaka)

    Kitano Kie (Mikazuki Yozora)

    Ishihara Yoshizumi (Kashiwazaki Pegasus)

    Kanjo Mao (Shiguma Rika)

    Kubota Sayu (Hasegawa Kobato)

    Kurihara Louis (Saionji)

    Otani Mio (Kashiwazaki Sena)

    Takatsuki Sara (Kusunoki Yukimura)

    Watanabe Dai (Tanaka)

    Yamada Momoka (Takayama Maria)

     

    Le synopsis :

    Hasegawa Kodaka n'a pas d'ami. Métis, blond, timide et précédé d'une réputation peu flatteuse (mais due à un malentendu), il n'arrive pas à s'intégrer dans son lycée.

    Un jour, il va surprendre par hasard sa camarade de classe Mikazuki Yozora en train de parler avec son ami imaginaire. Kodaka et Yozora discutent alors brièvement, et dès le lendemain, la jeune fille crée un club destiné à se faire des amis dans lequel elle inscrit sans préavis Kodaka. Très vite, plusieurs autres élèves font part de leur désir de rejoindre le club malgré son but assez obscur et le caractère excentrique de Yozora. C'est ainsi que petit à petit, Kodaka et Yozora se forment un groupe d'amis constitué notamment de Kashiwazaki Sena, la fille trop parfaite pour se faire des amis, Kusunoki Yukimura, le garçon efféminé victime d'ijime et Shiguma Rika, la perverse inventrice de génie.

    Cependant la situation dégénère le jour où tout ce petit monde s'essaye au simulateur de jeu créé par Rika.

     

     

     I don't Have Many Friends

     

     

    MON AVIS

     4/10

     

     

     

     

    Ce film ne m’a pas vraiment transportée. A vrai dire je ne peux pas dire que son visionnage m’ait vraiment divertie… J’avais l’impression d’être devant un mauvais manga en fait ! Les personnages étaient sans doute tellement marginaux que je n’ai pas pu m’identifier à eux, ni m’attacher à leurs personnalités alors que l’histoire globale aurait pu m’intéresser (la preuve à la lecture du synopsis j’avais marché)…

    En tout cas un film inattendu et qui sort de l’ordinaire (c’est le moins que l’on puisse dire) que je ne conseille pas, si ce n’est pour les deux acteurs principaux que j’apprécie : Seto Koji (vu dans Koizora et Atashinchi No Danshi) et Kitano Kie (vue dans Life) !

     

     I don't Have Many Friends (J film)

     

    I don't Many Friends DDL VOSTFR

     Kumo-Toile Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     

     

     

    Les informations de base sur l’acteur…

     

    Nom réel : Wen Xuan Ye / 小小彬

    Nationalité : Taiwanaise

    Date de naissance : 22/11/2004 (10 ans)

    Genre : Acteur

     

    Filmographie…

     

    Dramas

    Absolute Boyfriend (2012)

    Love Keeps Going (2011)

    P. S Man (2010)

    Down With Love (2010)

    Autumn Concerto (2009)

    Love At Sun Moon Lake (2008)

    Kai Feng You Ge Bao Qing Tian (2008)

    Star 2007 (2006)

     

    Films

    New Perfect Two (2012)

    Just Call Me Nobody (2010)

     

     

     

    MON AVIS

     

     

    Un tout petit qui me fait craquer à chacune de ses apparitions. Un énorme coup de cœur pour ses joues dodues et son corps tout potelé. Dommage qu’il doive grandir comme tout les enfants parce que sa bouille d’amour me manquera. Mais je suis sure que ce sera un très bon acteur ! Xiao Xiao Bin tu resteras mon Chouchou pour toujours <3 Grandit bien !

     

     

    Vu dans le drama Autumn’s Concerto  

     

    Fiche du drama.

     

    Son rôle : 

    Liang Xiao Le est fils de Mu Chen et de son amour Guang Xi (qui a perdu la mémoire suite à une opération et qui ne connait pas l’existence du petit chéri). Ayant grandit sans papa, pour le préserver Mu Chen lui avait raconté que son père était un extraterrestre...

    J’ai découvert ce bout de chou tout mignon dans ce magnifique drama (que je conseille FORTEMENT). Comment vous expliquer à quel point j’ai craqué… devant ses joues dodues et son sourire à croquer ? ET bien j’en ai même rêvé la nuit et me suis surprise à espérer avoir un enfant EXACTEMENT pareil. Son personnage est touchant, sincère et innocent, comme tous les enfants de ce monde.

     

     

    Vu dans le drama New Perfect Two  

     

    Fiche du film.

     

    Son rôle : 

    Ah Bi est pilote de course de haut niveau, jusqu'au jour où, durant une course, il a un accident... Il perd alors la gloire et l'amour puisque sa femme décide de le quitter. Il se réfugie alors dans l'alcool.

    Un jour, son ex-femme revient et lui demande de prendre soin de Bin Bin, son fils, dont il ignorait totalement l'existence. L'arrivée de Bin Bin dans l'existence de Ah Bi va bouleverser son quotidien et lui redonner goût à la vie. Seulement, quelques mois plus tard, la mère de Bin Bin revient et souhaite l'emmener avec elle aux Etats-Unis..

     

    J’ai, cette fois encore, eu un énorme coup de cœur pour le personnage interprété par Xiao Bin… Un film très beau pour la relation qui va se nouer entre ce père et ce fils qui s’ignoraient.

    Bin Bin va reconstruire son père, va lui redonner goût à la vie, lui réapprendre l’amour et l’altruisme. Une aventure humaine qui fait du bien et un bon moment partagé. On a le droit à une très bonne prestation de notre petit chéri qui sait nous toucher exactement là où il faut… EN PLEIN CŒUR !

     

    Xiao Xiao Bin (Acteur coréen)

     

     

    Tu connais cet acteur ?

    Si oui, dans quoi l'as-tu vu jouer ?

     

     

     


    votre commentaire