-
Bromance (Tw Drama), premières impressions…
Les informations de base sur le drama…
Pays : Taiwan
Episodes : 20 (70 min)
Diffusion En cours : du 18/10/2015 au 28/02/2016
Réalisateur : Chen Rong Hui
Genre : Romance
Les acteurs :
River Chen : Du Zi Feng
Megan Lai : Pi Ya Nuo
Bii : Wei Qing Yang
Li Shao Xiang : Chu Ze Rui
Amanda Zhou : Fan Xiao Jing
Chen Wei Min : Wu Wan Hao
Lia Lee : Amy Guo
Linda Liu : Feng Jie
Mandy Tao : Du Zi Han
Le synopsis :
À la naissance de Pi Ya Nuo il y a 25 ans, ses parents attendaient avec impatience son arrivée dans la salle d'accouchement afin de bénir la vie de l'héritier de la famille Pi, qu’un voyant avait juré être un fils très prometteur. Seulement, il s’avère que l’enfant est en fait une fille et on prédit aux parents sa mort si elle ne vit pas comme un garçon jusqu’à l’âge de 25 ans.
Condamnée à vivre sa vie comme un garçon, Ya Nuo est timide et essaie toujours de garder ses distances afin de cacher sa véritable identité, mais le mystère la rend irrésistible aux yeux des filles autour d'elle. Un jour, elle vient en aide à Du Zi Feng qui se trouve être un chef de triade, et à sa sœur, Du Zi Han. Alors que Zi Han tombe amoureuse de Ya Nuo, Zi Feng devient le « frère d'armes » et meilleur ami de celle-ci.
Avec son 26e anniversaire approchant à grands pas, Ya Nuo pourra-t-elle si facilement reprendre son identité de femme ?
Premières impressions…
(Après avoir vu les deux premiers épisodes)
Je n’avais ABSOLUMENT pas prévu de regarder ce drama (en fait je ne connaissais même pas son existence)… jusqu’à ce que ma petite Park Léa du blog Oh ! Korea m’en parle il y a quelques jours. C’est aussi la première fois que je fais ce genre d’article « premières impressions » (en ce moment il y a beaucoup de débuts sur le blog avec mon premier journal de visionnage et la création de la partie dont j’avais tant rêvée « Parlons Asie »), mais je ne pouvais pas ne pas le faire étant donné que le drama est toujours en cours de diffusion, mais que j’ai vraiment envie d’en parler…
Dès les premières minutes du drama, je ne me l’explique pas vraiment, mais j’étais à fond dedans. Ca ne le fait que pour peu de drama, mais c’est toujours bon signe. Ca faisait un moment que je n’avais pas vu de drama taïwanais, et j’avoue que ça fait du bien. Dans ces dramas j’ai toujours l’impression qu’on est hors du temps et que les invraisemblances sont plausibles… parce qu’on est dans un autre univers. Par exemple, dans un drama coréen, le fait qu’ils deviennent frères de sang sans même se connaitre m’aurait paru ahurissant et j’aurais dit « Non mais il font quoi les scénaristes ? Ils sont partis en vacances pendant le tournage ou quoi ? NAN MAIS C’EST QUOI CA ??!!! » et n’aurais peut-être même pas continuer. Alors que là… je vogue avec l’histoire et je ne me pose même pas la question… c’est un drama taïwanais après tout (je ne sais pas si vous avez lu mon drama sur Atashinchi No Danshi où, de la même manière j’avais pris soin de tout prendre au second degré pour apprécier à fond le drama).
Parlons un peu des héros.
Tout d’abord je suis assez excitée parce que pour une fois, un garçon joué par une fille… est vraiment bien interprété. A chaque fois que je regardais des dramas avec des filles déguisées en garçon, je n’arrivais pas à y croire une seule seconde alors que là… je n’y vois que du feu. Après peut-être est-est-ce parce que Pi Ya Nuo a toujours vécue comme un garçon depuis sa naissance et que l’actrice a réussi à le transfigurer dans son jeu, mais j’ai vraiment l’impression d’être devant un garçon (d’autant que certain ont des visages aux traits fins pouvant paraitre un peu féminin, surtout les asiatiques). Et puis… elle parle comme un garçon, se tient comme un garçon et agit comme un garçon… Et du coup… j’ai l’impression de voir la naissance d’un couple gay et ça me réjouis beaucoup. Limite j’appréhende le moment où elle redeviendra une fille, parce que je ne veux surtout pas être déçue.
Ensuite, notre personnage masculin, Du Zi Feng… On ne va pas se mentir, l’acteur est un dieu. Enfin en tout cas moi je le trouve magnifique et forcément on nous offre un personnage charismatique qui, ne me laisse pas du tout de marbre à vrai dire. Il ne me semble pas avoir déjà vu jouer l'acteur par contre...
L’Histoire en elle-même.
Le synopsis m’a tout de suite attiré, parce que même si ça semble cliché, et oui encore une fille qui se fait passer pour un garçon, j’avais le sentiment que cette fois c’était différent parce que ça se passait depuis sa naissance, et non pas temporairement comme par exemple dans To The Beautiful You ou You’re Beautiful. Donc une fille ayant grandit comme un garçon… Je flairais le bon plan, et je suis contente de m’être lancée malgré que sa diffusion ne soit pas terminée (et je tiens à souligner que je déteste faire ça et que c’est très rare parce que je deviens dingue).
Le combat au premier épisode, lorsque Pi Ya Nuo et Du Zi Feng joignent leurs forces étaient juste fascinant. Et là encore, si dans un drama coréen j’aurais murmuré en grognant « nan mais c’est cliiiichééééé ohhh là ! », là je… bavais littéralement devant mon écran (je vous jure). Tout était simplement PARFAIT, j’avais l’impression d’être devant un spectacle de danse/combat parfaitement orchestré, et une fois de plus, je ne vois pas Pi Ya Nuo comme une fille déguisée en garçon, mais bien comme un garçon.
Il y a vraiment tout un tas de scènes que je qualifierais d’intenses dans ces deux premiers épisodes (et je trouve que le fait que ce soit deux garçons permet « plus de choses » dans le sens où Du Zi Feng ne se doute vraiment de rien et agit donc avec désinvolture), autant en si peu de temps (et les taïwanais sont de plus moins pudiques que les coréens) semble vraiment prometteur pour la suite. J’ai hâte !
A noter d’ailleurs qu’à la fin de cet épisode 2, j’ai rencontré presque tous les personnages principaux (il en manque encore un présent sur l’affiche) et on commence tout doucement à les découvrir et à les aimer. J’ai notamment un faible pour la cousine de Pi Ya Nuo, j’espère qu’elle restera dans les parages durant le drama parce que je la trouve amusante.
En résumé…
Ce drama semble vraiment TRES prometteur et je suis reconnaissante envers Park Léa pour me l’avoir expressément recommandé. J’ai hâte de regarder la suite (comme il y a 15 épisodes de disponibles sur viki – pour lequel j’ai pris un abonnement comme adblock ne faisait pas son travail correctement – je pense m’y remettre dans la soirée) et j’espère que ça restera aussi prenant et surtout ne pas être déçue.
Tags : bromance, Ai Shang Ge Men, romance, premières impressions, dramas taïwanais, avis
-
Commentaires
Franchement, je t'envie beaucoup, j'ai regardé les 14 épisodes et là j'ai envie de me les refaire... je vais m'abstenir ! Non mais cette scène sur le toit, j'étais comme une dingue.. d'habitude j'suis pas niaise et tout mais ce drama il me fait parler toute seule comme une débile j'étais genre "Non ?! Il va pas sauter ?! Nooon ?! La pauvre elle pleure !!!" Cette scène est tellement forte, on en voit rarement des scènes comme ça ^^ En tout cas, bienvenue au club !
-
Vendredi 22 Janvier 2016 à 17:06
Oui c'est clair que j'ai de la chance en ce moment. Je me dis d'ailleurs qu'il faut que je profite au maximum de cette année "pause" (même si je travaille - enfin pas en ce moment - en rentrant le soir je n'ai ni devoirs, ni enfants à m'occuper donc tout mon temps libre est pour moiii) parce que de par le futur, il y a peu de chance que ça se reproduise. Sauf si je me révèle être la fille adoptée d'un milliardaire et que je n'ai pas besoin de travailler jusqu'à la fin de mes jours. Je vais me gaveeer de dramas jusqu'à fin aout mdr.
D'ailleurs, je ne sais pas si je te l'ai dis mai... tu sais qu'elle est mon rêve ? Devenir un panda pour passer ma journée à regarder des dramas (sans sous-titres parce que en plus je comprendrais) en croquant du bambous confortablement installée contre un arbre mousseux de l'Ile de Jeju (sur laquelle je suis en ce moment même en train de rédiger un topo pour le blog ahah). Ce serait vraiment la classe.
-
3MangasAddictSamedi 23 Janvier 2016 à 12:05Pas mal, j'aime bien quand une personne se déguise en personne de sexe opposé! ^^ J'ai regardé Ma Boy la semaine dernière ça m'a bien plu, donc je pense que je vais également regarder celui-ci.
-
Samedi 23 Janvier 2016 à 13:40
Huhu ce drama est vraiment génialissime, je suis assez rarement autant enthousiasme après si peu d'épisodes, mais ça m'arrive de temps en temps ! Ma boy est un mini drama sympathique, je me souviens que moi aussi j'avais bien aimé, d'autant que c'est plus rare lorsque c'est le garçon qui se travestie en fille et pas l'inverse !!
-
C'est un drama qui me tante pas mal ^^.
Je n'ai pas encore vu les deux épisodes sorties chez la hanamiyabifansub (mais il sont sur mon ordi bien télécharger XD).
Quand j'ai lu le résumé il ma de suite plu ! C'est le genre de drama que j'adore lol.
J'ai hâte de le commencer mais quand il y aura un peu plus d'épisodes de sorties^^
-
Dimanche 24 Janvier 2016 à 14:11
-
5MangasAddictMardi 26 Janvier 2016 à 20:30Bon, bah, je me lance! ^^ Je te dirai si ça me plait!
-
Mardi 26 Janvier 2016 à 22:30
-
Coucou Sam !
Ca y est, j'ai tenté le premier épisode ! J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les dramas chinois/taiwanais auxquels j'accroche beaucoup moins, mais comme toi les premières minutes m'ont de suite embarquée, il n'y a pas beaucoup de longueur, donc ça c'est bien !
Par contre le générique qu'est-ce qu'il me fait rire à chaque fois qu'il passe xDDD "so beautiful is my life~~" avec tous les acteurs qui courent dans une plaine verte un peu à la petite maison dans la prairie !
Donc drama à suivre, je pense que je vais m'en regarder encore quelques uns ce week-end en attendant les autres épis des dramas que je suis :D Et je te dirai sur le long terme ;)
Bizzz
-
Vendredi 19 Février 2016 à 11:39
Gniiii oui ce drama est... extraordinaire dans le sens où on est capable de mettre tous nos aprioris de côté et ce qui semble invraisemblable... devient vraisemblable. Ce drama a un réel pouvoir sur nous, pauvres faibles amatrices de romance et tu vas voir, ça n'ira pas en s'améliorant. Je vais d'ailleurs reprendre son visionnage, moi qui l'avais mis en pause pour que d'autres épisodes soient traduits et je vais même m'offrir le luxe de le recommencer depuis le début (je n'ai vu que 5 épisodes) :)
-
7pafmakinoMercredi 17 Février 2016 à 04:24salut j'aime trop ce drama vous avez pourquoi il passe de 20 à 18??? Merci pour la fiche
-
Vendredi 19 Février 2016 à 11:40
-
8Soso73100Lundi 9 Mai 2016 à 00:34J'ai beaucoup aimé ce drama que je j'ai finie d'une traite et je suis actuellement pratiquement en dépression depuis qu'il est terminé....mais c'est moi ou dans ce drama à peine un personnage est un peu mouillé le pronostic vital est joué ? L'eau serait elle l'ennemie mortelle des taïwanais ?
-
Lundi 9 Mai 2016 à 20:11
AHAHAHAHAHHA. Tu as remarqué aussi ? Dans les dramas lorsqu'un personnage se retrouve sous la pluie... c'est comme s'il allait mourir d'une fièvre ou de je sais pas quoi. Tout est tellement démesuré (et c'est encore plus gros dans les dramas taiwanais je trouve où tout est souvent exagéré) !! Mais on aime quand même, hein ? :)
-
Ajouter un commentaire
Oh moi qui voulais connaître ton avis.. tu as carrément sorti un article, c'est super ! ^____^ Mission réussie, heureusement que le drama te fait autant d'effet qu'à moi ! Comme tu le dis si bien, les dramas taïwanais ont ce << petit plus >> que les coréens n'ont pas.. quand c'est surjoué, on trouve ça -limite- normale, ils ont leur façon de faire des scènes surjouées.. on s'attache vraiment très rapidement à leur univers en tout cas ^^ Et comme tu dis, ils sont moins pudique que les coréens et ça fait du bien !! Crois-moi dans Bromance, les baisers sont vraiment magiques mais à un point..!
Pour les héros, Pi Ya Nuo est super attachant(e) ! Déjà tu trouves pas que le prénom est bizarre ? x) Bref, comme tu dis l'actrice s'en sort à merveille ! Elle est très crédible dans son personnage, même si elle a des traits fins pour un "garçon" on arrive toujours à se dire que c'est un garçon. Comme tu dis, sa façon de parler, de se comporter.. c'est un gars quoi ! D'ailleurs je n'ai jamais vu l'actrice dans un autre drama mais elle paraît autant sympathique dans la vraie que dans le drama, j'sais pas elle dégage un truc hyper chaleureux ^^ L'acteur principal a un charme de FOU. Pi Ya Nuo a bien de la chance ~ Le duo est touchant (je ne sais pas si tu as vu la scène quand Pi Ya Nuo était coincée sur le toit pendant qu'il pleuvait et que le héros vient la sauver, une scène qui m'a fortement marqué !) La naissance de leurs sentiments est très crédible, d'ailleurs c'est extrêmement ambiguë entre eux.. il y a de l'amitié, de l'amour, de l'attachement, de l'attirance... ils sont eux-même perdus quand ils sont ensemble ^^
Comme tu dis, c'est très cliché le fait que la fille se déguise en gars mais ici, elle est devenue un "gars" depuis son enfance même si la raison de tout ça est complètement absurde ! J'ai également beaucoup la scène quand elle vient se battre avec les bandits pour sauver notre héros, dès cet instant on a pu ressentir leur forte alchimie ^o^
Donc OUI ce drama est PROMETTEUR -pour moi il ne l'est plus, c'est une évidence !- Il est agréable, dynamique, prenant, adorable, attachant... bref le bonheur quoi ^^ En tout cas, profites bien de ton visionnage, tu ne vas plus supporter ton cœur battre à cent à l'heure ;D
Merci beaucoup pour cet article ! ^___^ Et encore une fois... de rien, avec grand plaisir, merci à toi d'avoir suivi mon conseil !
Gniiii ça y est j'en suis à l'épisode 5. Omoomomomomomomomomo (quel "omo" d'excitation xD) je suis carrément tarée de ce drama. Mon dieu comme il est frais, chaleureux, divertissant... Ca fait vraiment du bien et je pense que j'en aurais besoin comme je compte commencer le dramatique Secret Love en parallèle.
J'ai effectivement vu la scène sur le toit. Je me la suis revue... 2 fois, ouioui, juste parce que c'était trop beau (pas que j'aime voir notre héroïne souffrir hein). Ce drama m'étonne d'avantage à chaque épisode. Bien qu'il soit à certains moments vraiment prévisibles (mais ça c'est parce qu'on a vu trop de dramas mdr), je ne me lasse pas et si je m'écoutais je continuerais encore ce soir (mais je vais être raisonnable) et demain toute la journée (mais j'ai des cartons à faire ToT)..... Je ne sais pas comment seront les dramas de 2016, mais j'ai bien l'impression que celui-ci sera sur le podium (et en même temps je suis tellement enthousiaste que j'ai horriblement peur d'être déçue par la suite alors lire ton commentaire me rassure).
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'actrice, elle dégage quelque chose de sympathique, de chaleureux et d'amical. Et, bien que je ne l'avais pas reconnue (j'ai été voir sa fiche sur Nautiljon et c'est là que j'ai fait "maiiiis oui"), je l'ai vu dans... MON TOUT PREMIER DRAMA, (si ça c'est pas le destin mdr), celui que j'ai vu en 2007 : Silence (elle interprétait la méchante).
*saute sur place*