•  

    Atashinchi No Danshi (J drama)

     

     

     

    Atashinchi No Danshi (J drama)

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Japon

    Episodes : 11

    Diffusion terminée : du 14/04/2009 au 23/06/2009

    Réalisateurs : Matsuda Hidetomo (ep 1-2, 5, 8, 10-11), Sato Genta (ep 3-4, 6, 9)

    Scénariste : Muto Shogo

    Compositeur / Musique : Izutsu Akio

    Producteur :  Moriyasu Aya

    Chaine TV :  Fuji TV

    Programme TV :  Kayou 9

    Genres : Comédie - Romance

    Durée d'un épisode : 46 min

     

    Les acteurs :

    Horikita Maki : Mineta Chisato

    Okayama Tomoki : Okura Akira

    Kusakari Masao : Okura Shinzo (président de la compagnie)

    Okada Yoshinori : Okura Takeru

    Mukai Osamu : Okura Sho

    Kaname Jun : Okura Fuu

    Yamamoto Yusuke : Okura Masaru

    Seto Koji : Okura Satoru

    Eguchi Noriko : Inoue Rosemary

    Takashima Reiko : Koganei Kyoko (conseiller juridique)

    Tsuruno Takeshi : Kokudo Yutaka

    Yamamoto Koji : Tokita Shuji

    Asami Reina : Saki (ex de Sho)

    Bengal : Kikuchi Kazuki

    Britney Hamada : Britney

    Maruyama Ayumu : Okura Riki

    Nagayama Kento : Majima Heiji

    Nakanishi Ryota : Todoroki

    Nasubi : Nishigo

    Takahashi Mitsuomi : Nakao

     

    Synopsis :

     

    Aujourd'hui, le terme "sans-abri" a pris un nouveau sens. Il y a des jeunes surnommés "net café réfugiés", qui n'ont ni travail ni lieu de vie, mais qui se retrouvent dans des cybercafés.

    Chisato, une jeune SDF de 20 ans, a perdu sa mère quand elle était jeune à cause d'une maladie. Elle a passé sa jeunesse en tentant d'échapper à l'énorme dette de son père. Toutefois, sa vie a changé après avoir rencontré un homme du nom de Shinzo. Celui-ci vient d'une famille riche remontant à l'époque d'Edo, il a adopté six beaux fils, avec l'espoir que l'un d'entre eux lui succède, mais ils ont tous des personnalités bien étranges.

     

    Chisato pourra se libérer de sa dette, à condition qu'elle se marie avec Shinzo et devienne la mère de ses fils. Toutefois, une vie avec ces six hommes sous un même toit, ce n'est pas aussi simple que cela en a l'air...

     

     

    Atashinchi No Danshi (J drama)

     

    Atashinchi No Danshi (J drama)

     

    MON AVIS

     16,5/20

     

     

     

    Tout d’abord je tiens à préciser que j’ai tardé, tardé, tardé et tardé à commencer le visionnage de ce drama avec pour excuse pourrie qu’il n’y avait pas de romance et que moi je regarde toujours les dramas AVEC histoire d’amour un point c’est tout. Et bien mon étroitesse d’esprit a bien manqué me faire passer à côté d’un chef d’œuvre de bonheur (ouioui) ATTENTION SPOIL d’autant qu’en plus il y en a une – petite certes, mais elle est bien là FIN DU SPOIL. Et que, forte de mon expérience, j’espère que mon avis permettra à ceux hésitant encore à se lancer dans l’heure qui suit sur ce drama ;)

     

     

    L’Histoire

     

    L’énorme point fort de ce drama c’est qu’il a pu mêler rire et émotions tout en restant léger et prenant. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde parce qu’il y a du suspens TOUT le temps et qu’on n’a pas le temps de dire « ouf », tout ça avec son lot de joie et de tristesse dans chaque épisode.  Le seul autre drama dans le même « genre » si l’on veut que j’ai pu voir était Gokusen, qui m’a beaucoup marqué pour son humanité.

    Atashinchi no danshi va encore plus loin avec cette merveilleuse famille qui va petit à petit apprendre à s’aimer et à construire des liens plus solides que le sang.

    L’humour complètement délirant, comme savent si bien le faire les japonais, était tout bonnement génial. Les personnes sont tous si comiques dans leur façon d’être et de réagir ce qui nous permet de passer un excellent moment de détente ; rien que pour ça il vaut le coup d’être visionné.

     

     

    Les personnages

     

    Atashinchi No Danshi (J drama)

     

    Au tout départ (premier épisode) je me suis dis « c’est quoi cette bande de taré et ce scénario loufoque ?" Mais, comme je n’avais rien d’autre à faire de mieux à ce moment là (!!!), j’ai enchainé avec le deux et c’est là… Que je suis tombée sous le charme de ces personnages tous tellement attachants… Il n’y en a pas un seul qui n’ait pas réussi à me toucher, et c’est vraiment rare il me semble de s’attacher aussi bien et aussi vite à tous les protagonistes. Ils ont tous leur histoire personnelle, leur caractère, leur force et leurs faiblesses qui nous donnent l’impression, quelque part, d’être proche d’eux.

     

    Chisato, interprétée par Horikita Maki.

     

    Très contente de retrouver Horikita Maki qui, à mes débuts dramatiques étaient mon actrice favorite avec Rainie Yang (Devil Beside You, Hi ! My sweet heart, Why Why Love…)… Toujours aussi jolie et talentueuse à mon gout ce fut un réel plaisir de la voir au centre de cette jolie histoire, qui, dans sa naïveté est vraiment belle.

    Sans domicile fixe, famille ou amis (quoique…), Chisato est une personne très solitaire qui passe son temps à fuir les usuriers qui la poursuivent dans la quête de recouvrer la dette de jeu que leur doit son père. Dans cette maison elle va découvrir ce qu’est une famille et cesser, pour la première fois depuis longtemps, d’être seule. Elle va de nouveau pleurer, non pas pour elle, mais pour les autres qu’elle apprend à aimer, et je trouve ça fantastique. Elle déploie toutes ses forces et son courage afin d’aider ses « 6 enfants », et finit par oublier que son but initial était simplement de rembourser sa dette. D’une grande force de persuasion, elle a de grandes capacités pour lier les autres et leur donner confiance en eux.

     

    Takeru, interprété par Okada Yoshinori.

     

    Je ne connaissais absolument pas cet acteur.

    C’est le premier des frères que je vais citer pour la simple et bonne raison que… c’est lui qui m’a le plus touché je crois (si je devais en choisir un en tout cas). Au premier abord il est sauvage et dur, mais sous sa carapace se cache peut-être le cœur le plus tendre de toute la maisonnée. Avec son grand manteau rouge, sa dégaine de Yakuza et sa façon abrupte de s’exprimer c’était vraiment LE plus drôle de tous les personnages à mes yeux. Et d’ailleurs ATTENTION SPOIL lorsqu’il décide de quitter le château et de partir vivre avec son père j’étais là : « nooon ne part pas !!!! » ToT heureusement qu’il fini par revenir hihi FIN DU SPOIL !

     

    Sho, interprété par Mukai Osamu.

     

    J’avais déjà vu jouer cet acteur dans Paradize Kiss et Mei-chan no Shitsuji. Son charme n’est plus à démontrer pour moi. A mes yeux c’était LE beau gosse de la maison hihi !

    C’est la première personne qui va être sympathique envers Chisato (même si ce n’est pas intérêt à la base) et sans qu’on s’en rende compte qu’il deviendra très vite d’un soutien précieux. On le découvre petit à petit et c’est vraiment quelqu’un de touchant (je repense par exemple au moment où ATTENTION SPOIL il veut donner l’argent au Monsieur de son orphelinat qui l’a élevé comme un père, alors qu’il sait qu’il lui ment FIN DU SPOIL) et de présent. J’aimais le voir avec Takeru, ils formaient vraiment des amis inséparables malgré leurs prises de têtes perpétuelles.

     

    Masaru, interprété par Yamamoto Yusuke.

     

    AHAH. Sa phobie des femmes m’a au départ laissée un peu perplexe à cause de ses réactions surprenantes, mais on s’y fait et on fini aussi par l’apprécier assez rapidement. D’autant qu’il se révèle être un personnage très attachant et d’une grande gentillesse. Ses chamailleries avec Satoru étaient trop choux.

     

    Satoru, interprété par Seto Koji.

     

    Très contente de retrouver cet acteur que j’avais tant admiré dans le drama Koizora, j’avais de grandes attentes pour son personnage et je ne pourrais pas dire que j’ai été déçue.

    Au premier abord, ce personnage qui ne sort jamais de sa chambre n’est pas vraiment amical. Toutes les combines qu’il a mises en place pour que ça chambre soit impénétrable sont assez amusantes (pauvre Chisato qui va en faire les frais). Mais on découvre assez vite un garçon attachant et qui, comme tous les autres frères a beaucoup souffert de par le passé.

     

    Akira, interprété par Okayama Tomoki.

     

    Pas vraiment attirant au premier abord, ce môme grognon à l’intelligence impressionnante se révèle en fait avoir un cœur tendre (ATTENTION SPOIL lorsqu’il offre les fleurs à Chisato en l’appelant « maman » j’étais à deux doigts de pleurer de joie hihi FIN DU SPOIL) ! Qu’il s’endorme tous les soirs pile à 21H semblait tellement improbable, mais en même temps tellement drôle xD

     

    Fuu, interprété par Kaname Jun.

     

    C’est sans doute celui pour lequel j’ai mis le plus de temps à accrocher (normal vous me direz, on ne le voit pas beaucoup au début), mais comme pour tous les autres j’ai fini par l’adopter ! Et j’avoue que d’apprendre que ATTENTION SPOIL Chisato est en fait sa demi sœur m’a rempli de joie je ne sais pourquoi FIN DU SPOIL.

     

    Okura Shinzo, interprété par Kusakari Masao

     

    Cette personne semble à première vue vraiment… louche. Tous les fils adoptifs le haïssent pour différentes raisons et ses inventions sont douteuses, tout comme le contrat de mariage qu’il oblige Chisato à conclure en échange de sa dette. Je ne savais pas trop quoi penser de lui, et j’étais à mille lieux de me douter de ce qu’il avait préparé. En fait, c’est ATTENTION SPOIL un réel bienfaiteur qui va tout mettre en œuvre pour permettre à ses fils adoptifs et à Chisato de vivre ensemble, d’apprendre à s’aimer et de construire leur famille. FIN DU SPOIL

     

    Koganei Kyoko, interprétée par Takashima Reiko.

     

    Cette conseillère juridique est jute extraordinaire XD Sa façon d’apparaitre quand on s’y attend le moins (et de nulle part en plus) rajoutait encore une touche de WTF au drama mdr !

     

     

    Atashinchi No Danshi (J drama)

     

    La Fin

     

    La fin était absolument trop génialement parfaite !!! Je me demandais vraiment comme tout ça allait finir, qu’est-ce qui allait arriver aux personnages ? Finiraient-ils seuls dans leur coin à faire leur vie respective, forts de leur expérience ou tous ensemble à continuer de se chamailler et à rire (bien que j’espérais évidement de tout mon cœur la seconde hypothèse). Et… ATTENTION SPOIL tout a été à la hauteur de mes espérances !!! Lorsqu’ils sont tous partis, j’avais un pincement au cœur vraiment fort… Chisato allait-elle vraiment finir seule comme elle l’était au début ? Et là… PAF !! Ils reviennent tous pour le meilleur et pour le pire. Comme j’étais heureuse de les voir tous de nouveau réunis sous le même toit, toute la famille rassemblée à nouveau ! Cet espoir pour leur futur commun était vraiment vraiment grisant. FIN DU SPOIL

    J’ai pu lire ici et là que beaucoup ATTENTION SPOIL étaient déçus de ne pas voir Chisato et Sho ensemble à la fin, mais je trouve qu’il y a suffisamment d’indices pour être sur qu’ils finiront ensemble sans qu’on doive le voir : Chisato dit que ça aurait été sa « 24eme victoire », Son ex lui dit rendre la fille qu’il aime cette fois et il lui dit qu’il doit lui parler… Je trouve ça suffisant ! FIN DU SPOIL

     

    Ca fait parti des dramas qui nous laissent le cœur en joie et une douce chaleur dans la poitrine. Avec pour « morale » qu’on est toujours plus fort et plus heureux à plusieurs ; que la compagnie ne fait que gonfler notre potentiel, notre joie et notre courage… que la famille n’est pas forcément limitée à celle que le sang nous a donné.  A noter d’ailleurs que j’ai ATTENTION SPOIL adoré le moment où Chisato, à la toute fin, regarde l’album photo de toutes leurs aventures… FIN DU SPOIL

    Alors oui, l’humour est vraiment décalé, oui beaucoup de choses sont vraiment invraisemblables, mais il suffit de passer au dessus et de prendre le drama tel qu’il est.

     

    Vraiment, je suis ravie ravie ravie de l’avoir vu ce drama et je regrette d’avoir tant tardé à le faire. Il devrait être entre toutes les mains et après avoir lu cet élogieux avis, vous n’avez aucune excuse valable pour refuser encore de le voir si ce n’est pas déjà fait !

     

    Atashinchi No Danshi (J drama)

     

     

    Atashinchi No danshi DDL VOSTFR :

      Anime Ultime (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    9 commentaires
  •  

    Longing for spring (K mini drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 4

    Diffusion terminée : 30 Octobre 2014

    Chaine TV : Naver TV Cast

    Genres : Comédie, Romance, Amitié

    Durée d'un épisode : 14 min

     

    Les acteurs :

    Ji Eun (SECRET) – Mal Ja

    Lee Won Geun

    Yoo Se Hyung

     

    Synopsis :

     

    Mal Ja est une employée à temps partielle dans le domaine des relations publiques, qui est une amoureuse des êtres vivants qui l’entourent et qui leur témoigne une grande affection. C’est une petite histoire sur sa relation avec son ami d’enfance, un jockey amoureux des chevaux, alors qu’elle en a peur.

     

     

    Longing for spring (K mini drama)

     

    Longing for spring (K mini drama)

     

    MON AVIS

     7/10

     

     

     

     

    Un bon petit moment passé à regarder ce mini drama :) Rien d’exceptionnel à souligner, mais une jolie petite romance à regarder quand il pleut dehors (comme aujourd’hui) ou si l’on n’a pas beaucoup de temps devant nous.

    Les personnages sont attachants (du moins le couple principal), doux et naïfs. Un petit vent d’amour et de fraicheur sans prise de tête quoi !

    La fin était prévisible, mais je n’avais pas de grandes attentes en commençant le visionnage !

     

     

    Longing for spring (K mini drama)

     

    Longing for spring DDL VOSTFR :

      Chez la Dubu fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?


    votre commentaire
  •  

    She's so lovable (K drama)

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion terminée : du 17/09/2014 au 06/11/2014

    Réalisateur : Park Hyeong Gi

    Scénariste : No Ji Seol

    Producteur en chef : Kim Yeong Seob

    Chaine TV : SBS

    Thème : Musique

    Genres : Musical - Romance

    Durée d'un épisode : 60 min

     

    Les acteurs :

    RAIN : Lee Hyeon Wuk

    Krystal [f(x)] : Yun Se Na

    Cha Ye Ryeon : Sin Hae Yun

    L [INFINITE] : Si Wu, un membre du groupe Infinite Power

    Alex [Clazziquai] : Bae Seong Jin

    Baek Seung Do : Kim Do Hyeok

    Baek Seung Heon : Roy

    Dani [T-ara N4] : Lee Min Ah, la demi-soeur de Hyeon Wuk

    G.I [OFFROAD] : Beom Seok

    Hoya [INFINITE] : Kang Rae Heon, un membre du groupe Infinite Power

    Ji Min [PURE] : Gyeong Bae

    Jo Hee Bong : Kang Tae Min

    Kim Gwang Min (1982) : Kim Hyeon Su

    Kim Hye Eun : Oh Hee Seon, la belle-mère de Hyeon Wuk

    Kim Jin Wu (1983) : Seo Jae Yeong

    Kim Ki Bang : Yu Sang Bong

     

    Synopsis :

     

    Lee Hyeon Wuk est le fils du PDG de l'agence de talents AnA recrutant et formant de jeunes idoles. Stoïque et distant aux premiers abords, il reste pourtant un jeune homme sensible et généreux réputé comme étant un producteur et compositeur plutôt talentueux. Après avoir assisté impuissant à la mort de son ex-petite amie Yun So Eun au cours d'un accident de la route, celui-ci s'est lentement renfermé sur lui-même, gardant de profondes cicatrices émotionnelles liées à la perte soudaine de la femme qu'il aimait.

    Auteure-compositrice en herbe, Yun Se Na est la sœur cadette de So Eun arrivant à Séoul avec pour rêve celui de faire carrière dans le milieu musical. Sa route croisera alors celle de Hyeon Wuk qui ayant découvert son identité et hanté par le souvenir de son ancien amour, fera tout pour l'aider à y parvenir. Tandis que tous deux useront de la musique afin de s'entraider dans la guérison de leurs blessures, une complicité naîtra entre ces deux êtres qui finiront par développer des sentiments particuliers l'un pour l'autre.

    D'autre part, Sin Hae Yun est la directrice de l'agence AnA et amie de Hyeon Wuk éprouvant depuis longtemps des sentiments pour ce dernier, tandis que Kang Rae Heon est le leader du groupe Infinite Power au sein duquel Si Wu se trouve être le plus populaire du fait de son charisme, bien qu'aucun autre membre ne lui reconnaît le moindre talent pour la musique.

     

     

     

    She's so lovable (K drama)

     

     She's so lovable (K drama)

     

     

    MON AVIS

    (pas très pertinant)

     

     

     

    C’est assez frustrant, mais j’ai du laisser tomber ce drama à la fin de son second épisode, non pas parce que je m’ennuyais ou que l’histoire n’arrivait pas à me captiver mais parce que Rain me fait trop penser à quelqu’un… dont je n’ai pas vraiment envie de me souvenir !

    Du coup, c’est assez frustrant parce que j’avais vraiment envie de le revoir jouer, et que je trouvais ces deux premiers épisodes vraiment prometteurs… Je ne m’ennuyais pas du tout et je dirais même que j’ai presque tout de suite accrochée, cependant, c’était trop dur pour moi de passer outre la ressemblance et je laisse donc tomber son visionnage.

     

    De ce triste avis, et du visionnage des deux premiers épisodes, vous pouvez cependant tirer pour conclusion que si le synopsis vous donne envie… foncez !!! Parce que ça s’annonçait vraiment chouette :)

     

    She's so lovable (K drama)

     

    She's so lovable (K drama)

     

    She's so lovable DDL VOSTFR :

      Chez la Dubu fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?


    1 commentaire