•  

    COLOR RUSH (BOYS LOVE CORÉENNE)

    컬러 러쉬

     

    Corée du Sud 30/12/2020 au 21/01/2021

    8 EPISODES (15 minutes) Ecole – Romance

    VOSTFR VIKI et ASIANDRAMAS FANSUB

     

     

    MON AVIS

     8/10

     

    « Suis-je obsédé par toi car tu es mon PROBE, ou suis-je obsédé par mon PROBE parce que c’est toi ? Est-ce que mon monde change réellement quand je te vois ou est-ce que tu m’entraines juste dans le tien ? »

     

     

    La première fois que j’ai entendu parler de COLOR RUSH c’était à travers un fanmv sur youtube début janvier. Intriguée, je l’avais soigneusement noté dans ma liste de « à regarder plus tard » comme j’ai pour principe de ne pas commencer un drama en cours de diffusion… Et ce « plus tard », et bien c’était aujourd’hui :)

    Je vous laisse découvrir mon avis sur un drama dont je ne connaissais rien du scénario et qui m’a vraiment surprise !

     

     

    L’HISTOIRE

     

     

    CHOI YEON WU est un jeune homme « monochrome », c'est-à-dire qu’il ne distingue pas les couleurs et voit le monde en gris depuis sa naissance. On surnomme ce type de personne des « MONOS », et chaque MONO possède, quelque part dans le monde son « PROPE », un autre individu capable de lui faire voir les couleurs.

    Vous vous en doutez, dans sa nouvelle école, CHOI YEON WU va faire la rencontre du mystérieux YU HAN… qui pourrait bien être la personne capable de colorer son monde.

     

    Ce concept de « MONO » et de « PROBE » est à mes yeux un coup de génie ! Je n’ai jamais vu ce genre de scénario et, ce drama, inspiré d’un manga, nous offre donc une romance inédite ! De plus, le fait que certains MONO deviennent fous et obsessionnels de leur probes, quitte à les kidnapper ou à les tuer, rajoute une dimension plus profonde, plus psychologique et plus dramatique à l’histoire, mettant notre héros dans une situation aussi désagréable qu’anxiogène. Et franchement, je trouve ce concept aussi poétique (quand ça se passe bien du moins ahaha) que captivant.

    Malgré son format court, le drama prend le temps de nous développer une belle alchimie et une relation qui progresse petit à petit. Le couple se forme de manière naturelle et la romance ne demande qu’une seule chose : exploser ! SPOIL Dommage que l’on sente une certaine retenue (peut-être une auto censure de la production ?) parce qu’un baiser passionné aurait vraiment pu faire palpiter mon cœur ahahha /SPOIL

     

     COLOR RUSH (BOYS LOVE CORÉENNE)

     

     

    LES PERSONNAGES

     

     

    CHOI YEON WU (YOO JUN) est un personnage auquel je me suis attachée quasiment instantanément. Enfermé dans son monde gris, il ne s’attache à personne et préfère rester dans son coin de peur que les autres découvrent son secret. Lorsqu’il rencontre YU HAN son monde vole en éclat et sa vie change du tout au tout. Voir les couleurs devient une sorte d’addiction et, ce qu’il n’avait jamais connu avant, une nécessité. Et puis, mine de rien YU HAN prend tellement de place dans sa vie que, lorsqu’il disparait, notre héros se sent seul et démuni, commençant à craindre, lui aussi, de suivre le pas d’autres MONOS et de se transformer en monstre. Je vous avoue que, lorsqu’on le voit commencer à SPOIL préparer tout un tas de matos j’ai commencé à avoir sacrément peur que le drama vire au cauchemar… sauf qu’en fait, pauvre petit, il décide de se pendre pour protéger YU HAN de lui-même. Un bel acte d’humanité et d’altruisme qui rend le personnage encore plus touchant. /SPOIL

     

    Je savais bien que le visage de GO YU HAN (HUR HYUN JOON) me disait quelque chose et, effectivement il était membre du boysband THE BOYZ. Mais bref, son personnage est très intriguant dès les premières minutes du drama. Dissimulé derrière son masque noir, on a envie de découvrir sa personnalité (et son visage) et j’avoue avoir adoré tout le mystère qu’il laissait planer (même si au final on apprend assez peu de choses sur lui et j’aurais bien voulu en connaitre d’avantage). Il ne va jamais avoir peur de son attirance pour notre héros et me surprenait toujours par son assurance, sa désinvolture et sa détermination.

    A noter que sa manière de réciter les listes interminables de couleurs me faisait sourire car je ne pouvais m’empêcher d’imaginer la galère que cela avait du être pour l’acteur de tout retenir, tout en me disant que c’était une belle preuve d’amour que de vouloir tout expliquer avec autant de détails à CHOI YEON WU…

     

     

    COLOR RUSH (BOYS LOVE CORÉENNE)

     

     

    FIN ET CONCLUSION

     

     

    Franchement… les coréens devraient VRAIMENT à faire d’avantage de BOYSLOVE parce qu’ils sont très doués. Même s’ils ont tendance à ne se contenter SPOIL que d’un petit bisous à chaque fois /SPOIL ils parviennent à développer des relations pleines d’alchimie et des scénarios intéressants (je citerai notamment le très bon WHERE YOUR EYES LINGER) !!

    Pour en revenir à notre petit COLOR RUSH je suis amplement satisfaite de cette fin SPOIL pleine d’espoir et de bonne humeur /SPOIL mais je ne serai vraiment pas contre une saison 2 car je pense qu’on peut aller encore plus loin et leur imaginer plein d’aventures (SPOIL et découvrir ce qui est arrivé à sa maman car on ne sait toujours pas !!! /SPOIL) ! Après tout, ils ont un monde à se faire mutuellement découvrir !

    Bref, je vous conseille ce petit drama pour l’originalité de son concept, son couple ultra attachant, ses vibes colorés et sa bonne humeur. Un petit coup de cœur et un drama très addictif que je me suis dévoré en une après-midi (au lieu de faire du montage vidéo mdr).

     

     Xoxo, Sam

     


    9 commentaires
  •  

    SWEET HOME (DRAMA COREEN NETFLIX)

    스위트홈

    Corée du Sud 18/12/2020 Netflix

    10 EPISODES (50 minutes) 16 ans et +

    Drame - Horreur / Epouvante - Psychologique - Thriller

     

     

     

    Franchement, SWEET HOME n’était pas le drama que je comptais voir en cette fin d’année 2020, mais mon frère (pourtant pas fan de séries asiatiques à la base – il n’a vu que KINGDOM) avait été hyppé par la bande annonce de NETFLIX et voulait absolument le regarder du coup… je ne pouvais évidement pas dire non !!! Je n’ai personnellement pas lu le WEBTOON donc je ne peux faire aucune comparaison avec la version originale mais… franchement j’ai beaucoup beaucoup aimé le drama malgré ses quelques défauts et des derniers épisodes qui m’ont moins convaincue.

     

     

     SWEET HOME (DRAMA COREEN NETFLIX)

     

     

    L’HISTOIRE

     

     

    CHA HYUN SOO est un lycéen victime de harcèlement scolaire qui vient d’emménager dans un nouvel appartement suite au décès de ses parents. Dépressif et suicidaire, sa vie va basculer le jour où une de ses voisines va sonner à sa porte. En effet celle-ci se transforme en monstre sous ses yeux… Le début du cauchemar commence.  

     

    Comme je ne parvenais pas à rédiger mon avis (ce drama m’a retourné le cerveau), je me suis dis que ce serait plus simple de ranger mon opinion en trois sous parties : 

     

    LES POINTS POSITIFS

     

    - Premièrement, le CONCEPT DES MONSTRES est à mes yeux du pur génie. Vous n’êtes pas ici face à de simple zombies ou des monstres "ordinaires" mais bien devant un tout nouveau concept qui m’a fasciné. SPOIL Les monstres de SWEET HOME sont en fait notre propre monstre. Tout le monde peut se transformer, n’importe quand, et ce sont nos souvenirs, nos peurs, nos désirs, nos angoisses et nos obsessions qui nourrirons notre future forme. En gros, le monstre est déjà à l’intérieur de nous et n’attend que de sortir. Je trouve cette idée GENIALE et plutôt bien exploitée tout au long des épisodes ! /SPOIL 

    - Les pistes de QUESTIONNEMENTS proposées autour du posé « c’est quoi être humain ». Même si le drama aurait pu d'avantage développer, je trouve que le sujet est très bien abordé et qu'il nous invite à pousser la réflexion. 

    - L’AMBIANCE. Le drama se passe à huit-clos dans un bâtiment mal entretenu où ne vivait que des personnes avec des moyens limités, ce qui ne fait que renforcer l’aspect glauque du cadre. D’ailleurs, je tiens à dire que certaines scènes sont visuellement à couper le souffle comme dans le dernier épisode SPOIL lorsque HYUN SOO avance dans la neige… /SPOIL et que la réalisation est soignée et de qualité.

    - La BANDE SON de SWEET HOME est une PURE TUERIE. Le drama nous balance du IMAGINE DRAGONS là où jamais j’aurais pensé en trouver, se donnant un drôle de style décalé… Et puis, je suis obligée de saluer l’incroyable production de BEWHY qui, une fois de plus, me confirme que ce mec est un dieu !!!

    - J’ai adoré les NOTES D’HUMOUR qui sont disséminées tout au long du drama (surtout dans la première moitié) et qui viennent détendre le spectateur dans des moments totalement inattendus ou hyper stressants !

    - Le drama gère le SUSPENS et les nerfs du spectateur d’une main de fer. Je ne compte pas le nombre de fois où on a sursauté avec mon frère, ni tous ces moments où, instinctivement, tu te rapproches de l’écran pour essayer de mieux anticiper l’endroit dont va surgir le prochain danger. J’étais vraiment à 100% dans l’univers et avec les personnages.

    - LE CASTING. C’est simple je connaissais quasiment tout le monde et à chaque nouvelle tête, j’agrippais le bras de mon frère « je le connais lui aussi » ahahah. On a beaucoup de très bons acteurs et la plupart n’ont d’ordinaire que des rôles secondaires donc j’étais ravie qu’ils aient un peu plus de place dans ce drama.

    - LES RELATIONS ENTRE NOS PERSONNAGES. Même si elles n’ont malheureusement pas le temps d’être autant développées que je l’aurais voulu, on a tout de même une très belle bromance entre JAYHUN et WUK, un potentiel début de womance et trois petits couples en formation (bon, malheureusement deux d’entre eux sont SPOIL totalement fichues avec cette hécatombe mais je salue le geste bouhouhou /SPOIL) et des échanges forts.

     

    LES POINTS MITIGÉS

     

    - Les EFFETS SPECIAUX. Les monstres et les plans ne sont clairement pas égaux… et c’est vraiment dommage. Alors, si personnellement les effets spéciaux ne m’ont pas vraiment dérangée (à partir du moment où tu regardes des dramas chinois, difficile de voir pire), mais quitte à ne pas avoir le budget ou les moyens, autant éviter les gros plans fixes qui faisaient vraiment très jeu vidéo. Après, comme je vous le disais, personnellement, cela ne m’a pas empêchée d’immerger totalement dans le monde, mais pour un spectateur (comme mon frère) habitué à des films gros budget… ça surprend !!

    - Le MANQUE DE DÉVELOPPEMENT DES PERSONNAGES (personnalité, passé etc.). Je sais que la saison prochaine viendra apporter d’avantage d’éléments pour combler les manques et nous en apprendre plus sur nos survivants… mais bon sang… j’aurais voulu en voir plus, en connaitre plus sur ceux qui sont déjà partis. Par exemple nous n’avons eu que très peu d’information sur le si attachant SPOIL Monsieur HAN… alors que ce personnage aurait pu avoir une place bien plus grande dans l’histoire. Son potentiel affectif auprès du spectateur est immense et le personnage aurait mérité avoir plus de profondeur et de lumière… mais au final, il en est de même pour quasiment tous… Alors quand je vois qu’on se permet de prendre le temps de nous pondre un épisode 9 bourré de violence gratuite et de méchants clichés et inintéressants… je crie au scandale !!!! Il fallait garder cette heure là pour développer nos héros /SPOIL Cependant je suis obligée de reconnaitre que je me suis attachée à la plupart d’entre eux (mes bébéééés), mais qu’en plus je les ai trouvé (bien qu’assez clichés pour la plupart) vraiment intéressants.

     

    LES POINTS NEGATIFS

     

    - L’un de mes principaux reproches envers le drama c’est le MANQUE D’ÉMOTIONS entourant le décès de ses personnages. Parce que oui, ne vous y trompez pas, SWEET HOME va se faire un malin plaisir à nous faire un véritable massacre tout au long de ses épisodes (spécialement dans sa deuxième moitié) et, alors qu’on aurait pu nous bouleverser… les scènes sont trop expéditives et… on ne nous laisse pas le temps d’être triste !!! Et c’est vraiment étonnant parce que ce sont des personnages auxquels on s’est attaché au fils des épisodes, mais on ne pleure pas le leur mort (et pourtant je suis un être très sensible…….). On a tout de même des personnages SPOIL importants qui meurent comme par exemple SANG WUK ou GIL SEOB (deux coups de cœur) et… rien. Rien rien rien rien. Leur mort est tellement expéditive que je n’ai pas pu pleurer… La seule scène qui m’a tiré des larmes c’est le sacrifice de Monsieur HAN et c’est « ce n’est pas ta faute », mais là encore la scène est SOUS EXPLOITÉE ! Avec une mort pareille, ils auraient pu créer une émotion bien plus grande. /SPOIL Franchement, je ne comprends pas.

    - L’ÉPISODE 9 !!!!!!!!!!!!!!!!! L’épisode 9 m’a tout simplement rappelé pourquoi j’ai arrêté de regarder THE WALKING DEAD. Franchement SPOIL quand les humains combattent les monstres ok, mais quand les humains combattent des humains pires que les montres… ça ne m’intéresse plus vraiment. Alors oui, je veux bien qu’on ait des super méchants humains, là n’est pas le problème, mais qu’on leur consacre un épisode entier au détriment du reste, je dis non. /SPOIL

    - De plus durant le drama, j’ai eu ce sentiment qu’il y avait quelques PETITES FACILITÉS pour sortir nos personnages de situations dangereuses (je repense notamment à la scène des monstres dans le parking) et, même s’il n’y a rien de suffisamment flagrant pour réellement me poser problèmes, leur accumulation est selon moins tout de même embêtante. Il y a également des petites incohérences (comme lorsque nos héros ne cesse de prendre l'ascenseur alors qu'il faut économiser l'électricité (qui continue d'ailleurs miraculeusement à fonctionner hurm)) !!?

     

    SWEET HOME (DRAMA COREEN NETFLIX)

      

    LES PERSONNAGES

     

     

    CHA HYUN SOO (SONG KANG) est, comme pour beaucoup je pense, mon coup de cœur de ce drama. C’est le premier personnage que l’on va rencontrer et c’est loin d’être le plus joyeux. Ses parents sont décédés quelques temps plus tôt et il a décidé de se suicider. C’est un jeune garçon dépressif qui a en fait subit SPOIL du harcèlement scolaire vraiment très violent (et tellement injuste) et a décidé, suite à ce traumatisme de ne plus quitter sa chambre. Etonnamment, c’est dans cet univers chaotique et morbide qu’il va reprendre gout à la vie et vouloir survivre à tout prix. J’ai particulièrement aimé cette scène où, il prend son courage à deux mains, et décide de sortir de sa chambre pour la première fois depuis si longtemps, pour aller sauver les deux enfants et j’en ai profondément voulu aux autres survivants de l’enfermer et de l’envoyer sans cesse risquer sa vie en mission. C’est un personnage que j’ai adoré et qui, j’espère aura une grande place dans la saison 2 !!! /SPOIL

    LEE EUN HYUK (LEE DO HYUN) est un jeune homme que j’ai eu beaucoup de mal à cerner. Il est objectivement courageux et intelligent, mais son manque d’empathie me rendait complètement folle et m’empêchais de m’attacher à lui. Et puis, au fil du drama on fini par comprendre que ce qu’il fait c’est souvent à contre cœur, pour le bien commun. C’est un jeune homme doté d’une grande force psychologique et SPOIL j’espère vraiment qu’il sera dans la saison 2 parce que son dernier moment m’a profondément attristée. /SPOIL

    MONSIEUR HAN et GIL SEOP sont pour moi les deux lumières de ce drama. Ce sont deux personnages qui dégagent une chaleur magnifique et qui vont, tout au long des épisodes aider les plus jeunes, réchauffer les cœurs et apprendre bien des leçons. Deux personnages coups de cœur SPOIL que je regrette d’avoir perdu dans cette première saison car j’aurais voulu voir leur sourires bienveillants encore longtemps /SPOIL

    J’ai également vraiment aimé YOON JI SU, une jeune femme au caractère bien trempé et au passé douloureux, JAYHUN un catholique qui manie le sabre et les mots comme personne, SANG WOOK ce mystérieux criminel au cœur plus tendre qu'il n'y parait et la terrible EUN YOO, notre ballerine à la langue de vipère.

     

    SWEET HOME (DRAMA COREEN NETFLIX)

     

    FIN ET CONCLUSION

     

     

    Les deux derniers épisodes m'ont malheureusement moins plu que le reste de la série et cela pour deux raisons principales : SPOIL c'est une véritable boucherie !!!! J'ai eu le sentiment qu'on voulait se débarrasser des personnages le plus vite possible avant de terminer cette première saison. Je ne sais pas combien nous avons eu de morts à la suite en si peu de temps, mais je ne parvenais même plus à être triste !! Et puis, on a cette arrivée de mercenaires méchants pour être méchants qui nous offrent cruauté gratuite et des stéréotypes vus et revus (le chef qui mâche son chewing-gum avec sa cicatrice m'a horripilée). C'est si dommage. En revanche, j'ai trouvé la SPOIL scène de transformation de HYUN SOO vraiment magnifique !!!! J'ai adoré qu'on découvre enfin sa forme de monstre qui, disons le, est plutôt canon, et la manière dont HAN se sacrifie en le prenant dans ses bras pour lui permettre de reprendre ses esprits... oh lalalalalala !! SPOIL

    Mais bon, malgré tout, je ne peux QUE VOUS RECOMMANDER le drama parce que j'ai passé un EXCELLENT MOMENT devant et que vous allez découvrir des personnages attachants, une univers peuplé de monstres hyper originaux, une ambiance glauque et pesante et cette bande son irréelle.

    SWEET HOME a de quoi se démarquer et n’a pas fini de faire du bruit (même si ça risque d'attirer les monstres alors... chuuuuuuut) !

     

    Xoxo, Sam

     

    SWEET HOME (DRAMA COREEN NETFLIX)


    6 commentaires
  • BLOODY ROMANCE (DRAMA CHINOIS)

     

    Mei Zhe Wu Jiang 媚者无疆

     

    Chine Du 24/07/2018 au 21/09/2018

    36 EPISODES (45 minutes) Youku Tudou

    Art Martial - Drame - Historique - Romance

     

    Li Yi Tong : Wan Mei / Su Qi Xue

    Qu Chu Xiao : Chang An / Xie Huan

    Wang Duo : Li Si Huan / Gong Zi

     

    Jill Hsu : Cha Luo

    Kong Qi Li : Gu Lang

    Li Jian : Fang Ge

    Lu Wei : Cha Ru

    Puff Guo : Liu Guang

     

    16,5/20

     

    J’ai terminé BLOODY ROMANCE depuis maintenant quelques jours et je dois avouer… que les personnages et l’ambiance du drama me manquent vraiment ! Pourtant, je n’avais pas vraiment d’attente en le démarrant et à vrai dire, je l’ai simplement commencé sur un coup de tête après avoir lu son résumé sur NAUTILJON… Qui aurait cru que je l'aurais dévoré en seulement 4-5 jours ?! Mais bref, développons.

     

    BLOODY ROMANCE (DRAMA CHINOIS)

     

    L’HISTOIRE

     

    BLOODY ROMANCE raconte l’histoire d’une jeune fille, QI XUE, issue d’une famille pauvre, qui va être vendue par son père à une maison clause en échange de deux gros sacs de riz. Alors qu’elle allait être violée, une étrange et magnifique tueuse à gage arrive pile à temps pour mettre à mort l’agresseur. Celle-ci lui propose de rejoindre la ville GUI HA, cité qui est en fait une organisation secrète de femmes assassins.

    Pour mener à bien leurs missions et s’occuper d’elles au quotidien, ces tueuses accomplies sont accompagnées jour et nuit d’un serviteur assigné, une ombre. Notre héroïne va donc rencontrer le mystérieux CHANG HA et apprendre à vivre et survivre à ses côtés.

     

    Le drama est plein de rebondissement et m’a fait passer par beaucoup d’émotions. Certaines scènes m’ont profondément bouleversée comme par exemple la scène de l’épisode 13SPOIL GONG ZI doit couper le visage de WAN MEI avec la lame empoisonnée… Mon dieu leur échange de regard, sa main qui tremble, la douleur et la colère qu’il retient et le courage qu’elle montre. La situation était si désespérée, si incroyablement désespérée… /SPOIL Franchement je crois que j’ai du me revoir cette scène au moins 5 ou 6 fois d’affilée tant je la trouvais bouleversante.

    Il y a également SPOIL les retrouvailles à l’épisode 15 où CHANG AN revoit pour la première fois WAN MEI et découvre qu’elle est estropiée, défigurée et qu’en plus elle a perdu sa voix. La douleur dans ses yeux, la souffrance de WAN MEI qui a subit le martyre et pense avoir été abandonnée et trahit par la seule personne qui avait juré de l’aimer et de la protéger. Franchement j’en avais porté la main à ma poitrine tellement c’était fort et dur. Je la revois encore le repousser, tenter de hurler sa colère et son chagrin sans en être capable./SPOIL C’était vraiment vraiment puissant. D’ailleurs peu de temps après à l’épisode 17 lorsqu’elle SPOIL doit prendre l’antidote contre la peste… là encore INCROYABLE. Quand il la serre contre lui en pleurant alors qu’elle se débat de douleur… mais bon sang ce couple m’a brisé le cœur /SPOIL Bref vous l’avez compris, le drama a été loin de me laisser indifférente.

     

    De plus, le triangle amoureux de BLOODY ROMANCE a littéralement fait palpiter mon cœur. Franchement, je ne savais pas lequel des deux j’aimais le plus car chacun apportait une facette intéressante pour notre héroïne. CHANG AN avait le rôle du rassurant chevalier prêt à tout pour la supporter et la protéger tandis que GONG ZI ne cessait de la faire se surpasser en la poussant dans ses retranchements pour qu’elle parvienne à se découvrir et à démontrer ses talents.  Deux manières bien différentes de s’occuper de l’être aimé me direz-vous… En tout cas entre ces trois là, je peux vous dire qu’il y avait des étincelles. Leurs interactions me fascinaient et je guettais sans cesse ses moments soit avec l’un, soit avec l’autre.

    En revanche je regrette que la romance soit aussi platonique. J’ai été vraiment étonnée SPOIL de ne pas avoir UN SEUL baiser entre nos personnages et je ne comprends pas pourquoi on s’en est privé. Sans dire que c’est absolument nécessaire pour créer une belle romance, je suis dans l’obligation de reconnaitre que des moments d’intimité entre CHANG AN et WAN MEI m’ont beaucoup manqué. Finalement, je lui trouvais plus d’intensité avec GONG ZI pour lequel elle n’avait pourtant aucun sentiment… /SPOIL 

     

    En plus de son bon scénario, BLOODY ROMANCE brille avec ses beaux décors, sa réalisation travaillée, ses effets spéciaux réussis ses combats somptueux et sa bande son composée de chansons magnifiques.

    Egalement, j’ai beaucoup aimé l’idée de relater certains éléments de l’intrigue avec de magnifiques fresques animées en noir et blanc dont la seule couleur était ce rouge bordeaux qui représentait le sang. J’ignore si c’est par manque de budget pour réaliser certaines scènes (comme les batailles) et/ou pour gagner du temps avec le scénario, mais j’ai trouvé cette idée intéressante et plutôt bien utilisée tout au long du drama !

     

    BLOODY ROMANCE (DRAMA CHINOIS)

     

    LES PERSONNAGES

     

    WAN MEI est une héroïne comme je les aime, du moins durant la plus grande partie du drama. Au début de BLOODY ROMANCE, c’est une jeune femme blessée par la vie. Née de basse naissance et tout est compliqué lorsqu’on n’a peut de moyen. Vendue par son père, elle se retrouve pour la première fois complètement seule, abandonnée à un destin tragique. J’ai aimé sa force de caractère, son courage, son empathie et sa force. C’est le genre de personne qui inspire les autres et attire la sympathie… mais aussi la jalousie et la convoitise. Le moins qu’on puisse dire c’est que WAN MEI va subir bon nombre d’épreuves, souffrir le martyr, frôler la mort encore, encore et encore et SPOIL toutes ses épreuves vont la changer. Même si cette évolution était sans doute obligatoire et qu’elle ne fait que démontrer oh combien le drama se montre « réaliste » dans le traitement de ses personnages, petit à petit, sa froideur et sa lassitude l’ont rendue à mes yeux moins attachante, moins humaine presque. Bref, contrairement aux deux hommes qui lui faisaient face, et  ça me rend un peu triste de le dire, c’est un personnage qui ne me manquera pas vraiment. /SPOIL

     

     

    CHANG AN est un personnage fascinant pour… son courage, sa fidélité, son intelligence, son respect, sa force et son calme. C’est un jeune homme qui ne sourit pas beaucoup, qui reste en retrait, se montre humble et silencieux alors qu’il pourrait s’attirer l’admiration et se montrer capable de très grandes choses. Parfois, j’avais envie qu’il délaisse un peu notre héroïne pour réaliser ses propres rêves et son propre destin, tout en ne pouvant m’empêcher d’aimer sa sincérité et sa dévouement si constant. Lorsqu’on découvre SPOIL son passé et son affiliation à la famille royale, je n’ai pu m’empêcher de penser que ce rôle pourrait si bien lui aller au vue de ses si nombreuses qualités. L’espoir d’un roi juste et d’un royaume paisible /SPOIL. A mon avis c’est un personnage qui n’a pas été assez exploité, du moins pas dans tout l’étendue de ce qu’il aurait pu apporter à l’histoire. Je suis triste SPOIL qu’il n’ait été réduit qu’à un appuie pour WAN MEI alors que son potentiel crevait les yeux /SPOIL. En tout cas je suis vraiment mais alors vraiment SPOIL triste qu’il soit mort comme ça, dans une souffrance si grande, dans l’ombre et la solitude. Alors oui, il a sauvé WAN MEI, mais bon sang… ce sacrifice est affreux et j’aurais préféré que ce soit l’inverse parce que ce personnage ne méritait vraiment pas ça (personne ne mérite je suis d’accord… mais encore moins lui). Bref, je vais imaginer qu’il y a un moyen de le ramener ou qu’il n’est pas mort parce que non non non je ne peux pas accepter cette fin pour notre si gentil et si doux CHANG AN /SPOIL

     

    GONG ZI est un personnage que j'ai également A-D-O-R-É !!! Il est très différent de CHANG AN sur bien des points et il ressemble d’ailleurs d’avantage à un antagoniste. Il peut se montrer égoïste, dur, froid, ne s’attache à personne et vit sa vie reclus dans son petit palais à jouer au go, à comploter et à réfléchir. Il ne fait jamais de promesse, ne fait confiance à personne et se montre d’une franchise crue et blessante. Clairement, il est loin d’être aussi chaleureux que notre héros mais… alors que CHANG AN semble n’avoir peur de rien, n’avoir aucune faiblesse, GONG ZI est plus humain, plus torturé, moins parfait, plus… vrai.

    Maitre en art martiaux, malgré sa cécité, ses talents semblent infinis et j’admirai profondément son charisme et son calme à tout épreuve (enfin sauf lorsqu’il s’agit de WAN MEI hurm). C’est un personnage qui m’a fait profondément mal au cœur et que j’avais envie, durant tout le drama, de prendre dans mes bras pour lui tapoter doucement le dos en disant « ça va aller, ça va aller ». J’ai l’impression que ce personnage aura SPOIL passé les 36 épisodes à souffrir. Et franchement, j’aurais tellement aimé que WAN MEI se montre moins froide et qu’elle le repousse avec plus de gentillesse, qu’elle lui montre au moins un peu de chaleur ou au moins une pointe d’empathie (elle en fait preuve pour tout le monde, alors pourquoi pas lui bon sang ?!). Je me dis que cela aurait peut-être été moins douloureux... ou peut-être pas ? /SPOIL D’autant qu’il qui va mettre beaucoup de temps à accepter ses sentiments car il est persuadé que l’amour est inutile et aime tenir des discours pessimistes et fatalistes et pourtant… par amour il se montrera finalement prêt à tout les sacrifices, et j’ai adoré voir son cheminement et son combat contre lui même. Comme quoi, mieux vaut « ne jamais dire jamais ».

     

     

    Il y a beaucoup d’autres personnages secondaires que je pourrais mentionner, mais curieusement, je n’ai pas envie de m’étendre sur tout le monde alors contentons nous de quelques uns.

    CHA LUO. Mon dieu cette sorcière !!! Je sais que parfois le scenario nous montrait et nos démontrait qu’elle n’avait pas toujours été ainsi, mais je n’ai pas réussi à la comprendre une seule seconde. Je ne sais pas si c’est l’actrice qui a trop bien joué ou son personnage vraiment trop insupportable mais… j’avais envie de lui faire avaler son rire. Dans les derniers épisodes je ne LE SUPPORTAIS PLUS bon sang ahaha  

    YUE YING est un personnage en demi-teinte. Ou plutôt mais sentiments vis-à-vis d’elle sont en demi-teinte. Je ne suis jamais parvenue à déterminer si je l’aimais bien ou si elle m’agaçait. Bien que je SPOIL comprenait totalement son affection pour GONG ZI, que j’admirai sa force et sa fidélité, bon sang qu’elle me fatiguait à toujours jeter des regards assassins à WAN MEI… Je crois qu’elle avait les sourcils froncés pendant quasiment tout le drama !!! /SPOIL

    FANG GE est un personnage que j’ai eu beaucoup de mal à cerner pendant un long moment. Je ne sais pas si c’est le jeu de l’acteur ou juste mes trop grandes suspicions mais SPOIL à de nombreuses reprises j’avais l’impression qu’il n’était pas sincère avec elle et que peut-être même… il complotait. Il m’aura fallu tout de même presque la moitié du drama pour réaliser qu’il était bel et bien amoureux d’elle envers et contre tout. Mais bref, c’est un personnage sans doute moins cruel que sa maitresse – même si rappelons le, il est le maitre de la salle des tortures hein – qui parfois m’a même fait mal au cœur. On sentait que, plus l’histoire avançait, moins il ne parvenait à la contenir. /SPOIL Un personnage que je n’ai ni aimé, ni détesté.

     

     

    BLOODY ROMANCE (DRAMA CHINOIS)

     

    FIN ET CONLUSIONS

     

    A vrai dire que je ne suis pas certaine de comprendre la fin. SPOIL On pense que CHANG AN est mort, mais les dernières images du drama disent qu’il y a un message secret menant à un certain jardin avec un abricotier, juste après que notre héroïne ait réfléchis tout au haut que, s’il était encore en vie il aimerait mener une vie simple, avoir un jardin et justement… planter un abricotier… Du coup je suis pleine d’interrogations car selon moi, lui en vie, il ne laisserait jamais sa WAN MEI souffrir de son absence. Mais d’un autre côté, on dirait que c’est quelques mois plus tard, donc il serait en train de se remettre de ses blessures, caché par FANG GE et il pourrait par la suite revoir WAN MEI ? D’autant que, mine de rien on n’a pas vu de corps et je ne pense pas FANG GE assez cruel pour le mettre en pièce vu qu’au final, il l’aimait bien !!!! Très étrange, je ne comprends pas tout. Et puis, elle dit également que GONG ZI tente de répandre la rumeur selon laquelle elle est en fait la fille de l’impératrice – alors qu’en l’occurrence c’était CHANG AN le successeur. Pourquoi il fait ça ? Pour l’aider à monter socialement ? Pour pouvoir l’épouser après ? Les deux ? Bref je dois avouer que je suis frustrée par toutes ces questions en suspens et que, même si j’aime bien les fins ouvertes… bon sang que c’est frustrant, et d’autant plus avec ce dernier épisode si tragique. Moi qui rêvais que notre petit CHANG AN prenne son envol et sa place de roi, il s’est finalement une fois de plus sacrifié par amour. Un amour incroyable, certes. Et dernière question… et  YUE YING ?!!! Elle accepte de quitter GONG ZI pour être au service du roi ? Et GONG ZI ? Il abandonne sa vengeance ? /SPOIL

    Je suis également un peu déçue de ce dénouement qui m’a semblé rapide et j’ai presque l’impression qu’il pourrait y avoir une saison deux tant l’intrigue ne me semble pas aboutie. Est-ce que l’espoir est permis ? Si vous avez des informations je suis preneuse ahah

     

    Bref, pour conclure, BLOODY  ROMANCE est à mes yeux un bon drama. Il m’a rendue accro pendant une bonne partie de ses épisodes et, même si certaines missions m’ont moins intéressée que d’autres, je ne me suis jamais ennuyée durant son visionnage.

    Alors… pour son histoire pleine de rebondissement, son triangle amoureux, ses magnifiques décors, ses bons effets spéciaux, ses scènes de combats à couper le souffle, ses musiques magnifiques et toutes les émotions qu’il m’a fait traverser… je ne peux que vous recommander son visionnage !

    Vous allez en prendre plein les yeux (et les oreilles) :)

    Xoxo, Sam

     


    2 commentaires