-
Par Samsambeok le 22 Août 2015 à 17:18
Les informations de base sur le drama…
Pays : Thaïlande
Episodes : 18
Genre: Romance, Tragédie, Famille
Chaine de diffusion: Channel 8
Diffusion terminée : 22 Mai 2013 au 05 Juillet 2013
Durée d’un épisode : Environ 40 min
Les acteurs :
Sucharat Manaying : Pitcha
Jessadaporn Pholdee : Patin
Sorawit Suboon
Kawin Imanothai
Patteera Sarutipongpokin
Apa Bhavilai
Le synopsis :
Une petite fille vient de naitre et son père et son frère l’admire dans la nurserie. Il laisse alors son fils le temps d’aller chercher son appareil photo afin d’immortaliser le moment. Le petit garçon, Patin, s’ennuyant, se mit à jouer avec les fiches de naissance de deux berceaux (dont celui de sa sœur). L’infirmière qui entre à ce moment là remet les fiches en les inversant, sans s’en rendre compte.
Un jour, alors que Pitcha a besoin d’une transfusion sanguine, on découvre qu’elle n’a pas le même groupe sanguin que ses parents et la vérité est révélée. La famille de Patin part s’installer aux USA et Pitcha perd tout contact avec eux.
Dix années plus tard, Patin décide de retrouver sa sœur.
MON AVIS
Je n’ai regardé que les 4 premiers épisodes… Non pas parce que le drama ne me plaisait pas (au contraire, j’avais envie de voir ce remake de Autumn Tall avec l’actrice que j’avais découvert dans « Full House » version Taïlandaise) mais parce que les pubs incessantes sur viki (toutes les 5 minutes et en plus toujours la même : une pub pour Liddle et des vêtements d’enfants pour la rentrée) ont fini par avoir raison de moi. C’est encore énervée que j’écris cet avis d’ailleurs…
La période de leur enfance est véritablement bien jouée par ces jeunes acteurs talentueux. Je me suis tout de suite prise à l’histoire et même si j’avais parfois la sensation d’un manque de budget pour la réalisation, on n’en perd pas le charme du drama. Cette amitié frère/sœur si forte me touchait beaucoup et l’amour que lui portaient les parents de Pitcha était vraiment beau (surtout sa maman). Si c’est lent, je ne trouvais pas ça longuet pour autant.
Je continuerais certainement ce drama dès qu’il aura été entièrement traduit par la Eunhee Fansub… Mais comme malheureusement il est en pause, je ne sais pas du tout quand ce sera possible ! Dommage parce que je voulais VRAIMENT le voir.
Autumn In My Heart DDL VOSTFR :
Chez la Eunhee (drama en cours de traduction)
Visible en Streaming Sur VIKI !
Tu as vu ce drama ?
Tu l’as aimé ?
1 commentaire -
Par Samsambeok le 28 Août 2015 à 09:53
Les informations de base sur le drama…
Pays : Corée du Sud
Episodes : 16
Diffusion Terminée : du 31/10/2005 au 20/12/2005
Réalisateur : Kim Gyu Tae
Scénariste : Lee Gyeong Hee
Compositeur / Musique : Choi Seong Kwon
Producteur en chef : Bae Jong Byeong
Producteur : Jeong Seong Hyo
Chaine TV : KBS2
Thème : Vengeance
Genres : Drame - Romance
Durée d'un épisode : 60 min
Les acteurs :
Lee Ki Woo : Kim Jun Seong
RAIN : Kang Bok Gu
Shin Mina : Cha Eun Seok
Kim Sa Rang : Han Da Jeong
Ji Sang Ryeol : Tae Chun
Ju Min Su : Min Gu, enfant
Kang Rae Yeon : Choi Mi Seon
Kim Song Hui : Cha Yu Na, la petite sœur d'Eun Seok
Kim Yeong Jae : Kang Min Gu
Lee Min Hyuk : Cha Jae Seok, le petit frère d'Eun Seok
Na Yun : Park Mi Sook
Park In Hwan : le père d'Eun Suk
Le synopsis :
Kang Bok Goo retrouve son frère, Kang Min Goo, après ne plus avoir eu de nouvelles de lui pendant plusieurs années. Malheureusement, les retrouvailles sont écourtées car Min Goo saute du haut de son immeuble et se retrouve entre la vie et la mort. Bok Goo apprend alors qu'il a voulut se suicider à cause de l'annonce des fiançailles de Cha Eun Suk, une fille avec qui Min Goo a vécu une grande histoire d'amour avant qu'elle ne devienne une actrice célèbre. Bok Goo décide alors de devenir le garde du corps de l'actrice pour pouvoir se venger, mais il finit par tomber amoureux et ne sait pas quoi choisir entre amour et vengeance...
MON AVIS
15/20
Un drama vu il y a maintenant très longtemps… Quand je pense à ce drama je ressens la tristesse, la douleur et surtout le désespoir des personnages. Certainement l’un des dramas les plus difficiles et tristes qu’il m’a été donné de voir (bien que certes, Ichi Rittoru No Namida soit imbattable). Il fait parti des dramas qui nous rendent accros, mais lorsque l’on termine un épisode on se sent déprimé, lessivé, parce que tout ce qu’on a vu était tellement dur et triste. Pourtant on continue, parce qu’on aime les personnages, parce que l’histoire nous tient, parce que notre cœur y est.
Comme pour beaucoup de drama vus il y a très longtemps je ne garde que des images fortes, les souvenirs qui m’ont marqué et je ne suis pas capable de vous faire un avis détaillé comme pour un drama que je viens tout juste de terminer. Je ne garde que cette impression de tragédie et… d’une romance poignante entre deux personnages qui n’ont en quelques sortes pas le droit de s’aimer.
Cependant, malgré tout, c’est le genre de drama que je ne peux pas m’empêcher de regarder (et puis des fois ça me « repose » des comédies romantiques que j’affectionne tant) à cause de la romance principalement. Ce n’est pas que j’aime les romances impossibles, mais bien souvent… ce sont les plus belles.
Et pour conclure, je parlerais des deux acteurs principaux, géniaux et d'un talent à briser mon cœur... Merci à leur jeu parce que sans eux, tout aurait été différent.
PS : EVIDEMMENT que je le conseille (mais prévoyez les mouchoirs :b) ;)
A Love To Kill DDL VOSTFR :
Drama licencié par Dramapassion (visible sur leur site)
Tu as vu ce drama ?
Tu l’as aimé ?
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique