•  

    Remember : Son Of War (drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud Diffusion : du 09/12/2015 au 18/02/2016 Episodes : 20 (60 minutes)

    Réalisateur : Lee Chang Min Scénariste : Yun Hyeon Ho Chaine TV : SBS

    Thème : Crime Genres : Mélodrame - Thriller

     

    Les acteurs :

    Yu Seung Ho : Seo Jin Wu

    Park Min Young : Lee In Ah

    Nam Gung Min : Nam Gyu Man

    Park Sung Woong : Park Dong Ho

    Jeong Hye Seong : Nam Yeo Gyeong

     

    Bang Jun Seo : Lee Yeon Ji Eom Hyo Seob : Hong Mu Seok

    Gi Se Hyeong : Le chef Geum Han Jin Hee : Nam Il Ho

    Jeong In Gi : Le père d'In Ah Jeon Gwang Ryeol : Seo Jae Hyeok

    Kim Hyeong Beom : Song Jae Ik Kim Ji Hun : Pyeon Sang Ho

    Kim Jin Wu : Kang Seok Gyu Lee Jeong Eun : Yeon Bo Mi

    Lee Si Eon : Ahn Su Beom Lee Won Jong : Seok Ju Il

    Nam Myeong Ryeol : Kang Man Su Oh Na Ra : Chae Jin Gyeong

    Park Hyeon Suk : La mère d'In Ah Song Yeong Gyu : Tak Yeong Jin

     

     

    Le synopsis :

     

    Seo Jin Wu est un étudiant atteint du syndrome hyperthymésique, ce qui lui permet de se souvenir de chaque détail de sa vie et ainsi, d'avoir une mémoire des plus remarquables. Du jour au lendemain, son père, Seo Jae Hyeok, est accusé d'un crime qu'il n'a jamais commis et se voit ainsi condamné à mort. En effet, c'est lui qui a trouvé le corps d'une jeune fille qui s'était faite violer et tuer. De plus, il développe la maladie d'Alzheimer et ses pertes de mémoire en font une cible facile pour les procureurs véreux qui craignent pour leurs postes s'ils ne trouvent pas rapidement de coupable dans cette affaire de viol et de meurtre.

     

     Désemparé, son fils décide alors de devenir avocat afin de le libérer. Après avoir passé quatre ans en prison, le procès va ré-ouvrir et Jin Wu va assurer la défense en appel. Dans sa quête de la justice, il va être épaulé par Lee In Ah, étudiante en droit qu'il a rencontrée par le passé et désormais procureur. Malheureusement, la situation devient compliquée dès lors que la maladie du père de Jin Wu s'intensifie, si bien qu'il commence à douter de sa propre innocence…

     

     

     

     Ma liste de dramas

     

       

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     

     12/20

     

     

    Je devais me lancer dans Remember en début d’année et je dirais même que j’attendais la traduction avec beaucoup d’impatience, cependant, les avis plutôt mitigés (et notamment celui de ma petite Kalyani) m’avaient un peu découragée à l’époque et je n’ai cessé de repousser son visionnage. Et, alors que mon pc était en panne cet été et que je suis retombée sur les épisodes, je me suis dit « pourquoi pas ? ».

     

    Remember : War of Son (drama coréen)

    L’Histoire

     

    Tout débute avec l’accusation injuste (on le sait depuis le début qu’il n’est pas le coupable, et je trouve ça un peu dommage qu’il n’y ait pas eu d’avantage de suspens à ce propos d’ailleurs) d’un homme malheureusement atteint d’Alzheimer et qui n’a aucun souvenir de sa découverte du corps de la victime. Tout ce qu’on sait c’est qu’on la découvert sur les lieux du crime. Forcément, facilement influençable, il suffisait de le menacer pour qu’il accepte de porter le chapeau. Son fils, à l’inverse doté d’une mémoire exceptionnelle va alors tout tenter pour le sortir de cette mauvaise passe. Malheureusement, qui écouterait les propos d’un lycéen ?

    Ainsi, les bases de l’intrigue sont résumées et il y a clairement de quoi mettre de l’eau à la bouche à une justicière dans l’âme comme moi. Incapable de supporter les injustices, j’avais espoir de tellement m’impliquer que j’en deviendrais dingue, mais finalement, et bien que j’ai ressenti beaucoup de peine pour nos héros (et que j’ai larmoyé hein, soyons honnête), je n’ai pas accroché plus que ça, ou plutôt je n’ai pas apprécié tout le drama. Je trouvais certains moments surjoués, peu crédibles, et notamment trop injustes pour sembler vraisemblables. Même si la société coréenne (et certainement la notre aussi) est gangrénée par les pots de vins et la manipulation des foules, trop c’est trop à un moment donné...

     

    Remember : War of Son (drama coréen)   Remember : War of Son (drama coréen)

    Dès le premier épisode, je relevais des incohérences et notamment au sujet de notre héro. Je trouve le coup de sa super mémoire un peu gros et difficilement crédible, d’autant que ça semble illogique. Je m’explique avec un exemple tout simple : lorsqu’il reconstitue la scène de crime (épisode 1) pour retrouver le voleur de porte monnaie du bus, il finit par nous apprendre que le coupable est un pickpocket de rue réputé. Cependant, étant donné qu’il a mémorisé la scène et sa fuite en voiture, pourquoi sur le coup ne l’a-t-il pas dénoncé et a laisser faire le vol sous son nez ? Par rapport à sa personnalité bonne et juste, je ne comprends pas qu’il n’ait pas réagi devant ce délit. Bref, pour moi ça ne colle pas très bien.

     

    Pour moi ce drama est bipolaire. La première partie était plutôt intéressante, même si j’ai eu du mal à vraiment me sentir entrainée dans l’histoire au début. C’était intéressant de découvrir nos personnages, l’intrigue se dessinait, on attendait avec impatience de voir comment notre héros allait bien pouvoir innocenter son père. On espère que la Justice prendra enfin tout son sens et que les obstacles finiront par être tous dépassés. Le souci c’est qu’alors que je commençais à vraiment rentrer dans l’histoire et à enchainer les épisodes, il se passe un événement qui va tout détruire sur son passage (épisode 10). Tout à coup, avec ATTENTION SPOIL la mort de son père – qui m’a fait pleurer comme une madeleine d’ailleurs FIN DU SPOIL on n’est plus dans une dimension de défense mais bien dans une vengeance. Sauf que, une fois de plus (et ça m’a un peu fait penser à Angry Mom) les obstacles s’enchainent, s’enchainent et s’enchainent et j’ai fini par... me lasser. Le drama avait perdu tout intérêt à mes yeux et j’ai fait avance rapide à de nombreux moments durant les derniers épisodes. Parce que pour moi, avancer d’un pas pour reculer de deux, ça va bien un moment (je ne suis pas quelqu’un de très patient devinez vous)... 20 épisodes était une cruelle erreur. 16 auraient largement suffit et aurait permis de condenser tout ça pour nous offrir un contenu bien plus palpitant.

     

    Remember : War of Son (drama coréen)
      

    Les personnages

     

    Seo Jun Wu, interprété par Yu Seung Ho.

     

    Remember : War of Son (drama coréen)

    Ravie de revoir cet acteur (c’était pour le casting que je voulais voir ce drama), croisé récemment dans Imaginary Cat, j’attendais beaucoup de son jeu et de son personnage. Je lui trouve toujours énormément de talent (en général, quand il pleure, moi aussi) et je voudrais le revoir ailleurs. Je vais surveiller !

    Jin Wu est, au tout début de l’histoire, un jeune lycéen insouciant qui vit heureux avec son père. Malheureusement, celui-ci commence à montrer des signes de troubles et est diagnostiqué atteint de la maladie d’Alzheimer. Se trouvant au mauvais moment au mauvais endroit il est alors accusé à tord de meurtre et la vie de notre jeune étudiant bascule alors du tout au tout alors qu’il voit son père incarcéré et condamné à la peine de mort. Jun va tout faire pour tenter de faire gagner le procès, en utilisant tout ce qui est à sa portée, et notamment son extraordinaire mémoire (qui m’a assez peu convaincue pour être honnête comme je l’évoquais plus haut) pour gagner au poker et rassembler des sous pour payer un grand avocat.

    Tous ses efforts échouant, on le retrouve quelques années plus tard alors qu’il est devenu avocat et tente de faire rouvrir le procès... Déterminé, intelligent et perspicace, il a tout pour réussir sa carrière et son avenir. Un personnage intéressant bien que j’ai eu un peu de mal (pourquoi ?) à vraiment m’attacher à lui.

     

    Lee In Ah, interprétee par Park Min Young.

     

    Remember : War of Son (drama coréen)

    Je dois dire que je suis extrêmement déçue de voir le rôle qu’on a attribué à ma petite Park Min Young. J’ai eu l’impression qu’elle ne vivait que dans l’ombre de notre héros et n’était là que pour le supporter. Elle n’a pas vraiment d’intrigue personnelle et on ne lui a pas non plus permis d’étaler son talent. Moi qui attendais d’elle une prestation mémorable, je suis déçue, mais ce n’est pas de sa faute.

    Bref son personnage est au départ tout bonnement agaçant, mais on finit assez rapidement par l’apprécier, et notamment parce qu’elle devient le seul allié de notre pauvre héros. Forte de ses convictions, cette étudiante en Droit n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à conduire tout un bus au commissariat pour trouver le voleur de son porte monnaie. J’ai trouvé ça très exagéré personnellement (et très peu crédible), mais au moins on nous montre qu’elle a de la volonté. Dommage qu’elle n’en ait pas plus dans le reste du drama.

     

    Park Dong Ho, interprété par Park Sung Woong.

     

    Remember : War of Son (drama coréen)

    De prime abord, j’avais l’impression d’avoir affaire à un guignol avec tous ses costumes colorés, sa manière de parler et de se vanter, mais on découvre assez vite un personnage bien plus intéressant et profond que ce qu’il laisse paraitre. Même si j’aurais voulu que sa relation avec notre héro soit plus forte, par exemple qu’il devienne une espèce de grand frère, j’ai tout de même apprécié leur relation étrange. Parfois ils se battaient, à d’autres moments ils se serraient les coudes… En tout cas j’ai beaucoup aimé ce personnage un peu tiraillé entre le bien et le mal.

     

    Nam Gyu Man, interprété par Nam Gung Min.

     

    Remember : War of Son (drama coréen)

    Bon, nous avons un vrai bon méchant qui s’énerve facilement, casse tout et tape tout le monde. Sérieusement atteint, le pauvre petit est d’une méchanceté et d’une impitoyabilité qui vous hérisse les poils. Dommage que, par moment, j’ai surpris l’acteur dans le surjeu... D’une certaine manière, il me faisait penser à un enfant qui fait sans cesse des colères dès que tout ne va pas dans son sens. Un personnage qu’il est impossible d’apprécier et peut-être que justement, à être trop caricaturé, il a perdu de son intérêt en soi (alors qu’on aurait pu d’avantage travailler sa relation conflictuelle avec son père pour lui offrir circonstances atténuantes par exemple). Un méchant auquel on parvient à s’attacher (au moins un peu) a tellement plus de profondeur… Enfin ce n’est que mon avis personnel !

     

    Remember : War of Son (drama coréen)   

    La Fin et Conclusions

     

    J’avoue que j’ai pleuré comme une madeleine lorsque, à l’épisode 19 ATTENTION SPOIL enfin le père de jun était innocenté officiellement par la Justice et que les juges se sont excusés au nom du service judiciaire. Tellement injuste toute cette histoire à cause d’un sale con de riche… Mais enfin on reconnait et on lave de tout tors un homme qui a passé quatre ans de sa vie en prison et y est mort pour rien. C’est déjà arrivé au-delà de la fiction et c’est tellement honteux que de telles erreurs puissent se produire par ce qu’on appelle la Justice. FIN DU SPOIL Je ne vous parle même de ce que j’ai ressenti lorsque ATTENTION  SPOIL ce salaud de nam a enfin été arrêté par la police. J’avais tellement attendu (et ça m’avait paru tellement long) que j’ai eu l’impression d’être libérée d’un poids. FIN DU SPOIL Franchement ce drama aurait du se limiter à 16 épisodes et en condensant son histoire, il aurait vraiment gagné en matière.

    J’avoue que, même si on devait malheureusement s’y attendre, je suis très déçue ATTENTION SPOIL qu’on ait pas une vraie happy end. Là, comme il a perdu pratiquement ses souvenirs, tout ce que j’ai ressenti c’est beaucoup de tristesse. Alzheimer est pour moi la pire des maladies parce qu’elle nous prend le souvenir des gens qu’on aime. Je préfèrerais être malade physiquement plutôt que mentalement pour ne pas perdre cette précieuse mémoire qui fait de nous ce que nous sommes. Et puis, la « romance » se termine encore plus mal que ce que j’avais prévu… FIN DU SPOIL

     

    Je suis donc globalement plutôt restée sur ma faim avec ce drama (beaucoup trop de longueurs). La fin ne me plait pas trop non plus. Ce n’est donc pas un drama que je recommanderais, si ce n’est pour le scénario de base qui avait le mérite d’être une très bonne idée. Dommage que Remember se soit un peu perdu en route.

     

     

    En bref...

     

    Une histoire intéressante et poignante avec un scénario bien pensé dans les grandes lignes

    Un très bon casting (bien qu’il ne soit pas bien mis en valeur pour certains acteurs)

     

    Trop de longueurs, surtout dans la deuxième moitié du drama qui aurait gagné à être réduite

    Une romance trop peu présente alors qu’elle aurait pu apporter à l’histoire un plus non négligeable

     

     

    Remember : War of Son (drama coréen)

     

     

    Remember DDL VOSTFR :  

    Dubu Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Remember : Son Of War (drama coréen)

     


    18 commentaires
  • Love for a Thousand More (Web drama coréen)

    Dramas ๑ Accueil

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud Diffusion: du 05/12/2016 au 23/12/2016 Episodes : 10 (15 minutes)

    Réalisateur : Kim Gi Yun Producteurs : Gwon Hyeok Chan, Kim Gi Yun

    Chaines TV : On Style - Web Drama - Naver TV Cast Genres : Fantastique - Historique - Romance

     

    Les acteurs :

    Hwang Seung Un : Pyeon Mi Jo

    Kang Seung Yoon : Yu Jun Wu

    Jang Gi Yong : Jason

    Kim Hee Jeong : Yeon Ji

    Kim Jin Woo [WINNER] : Hyeong Shik

    Lee Seung Jun : Yul Gok Yi I

     

     

    Le synopsis :

     

    Pyeon Mi Jo est une immortelle ayant survécu jusque-là sans savoir comment ni pourquoi.

     Ayant vécu de nombreuses romances qui se sont mal terminées, elle utilise son expérience pour travailler comme conseillère amoureuse. À son 999ème anniversaire, elle décide de laisser tomber les histoires d'amour et d'entamer une thérapie de groupe.

     

     Au même moment, des musiciens emménagent dans l'appartement au-dessus du sien en faisant un tapage. Parmi eux, Yu Jun Wu, jeune leader d'un groupe de hip-hop, semble la reconnaître.

     

     

     

     Ma liste de dramas

     

       

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     

     9,5/10

     

     

     

    Love For A Thousand More. En fait c'est un web drama sorti début décembre 2016 et dont personne ne semble avoir entendu parler pour le moment alors que... c'est une vraie bombe. Dès que j’ai lu son scénario je me suis lancée sans aucune hésitation. Finalement… j’ai fais trainer son visionnage… parce que je ne voulais surtout pas que l’aventure prenne fin. Cette histoire en 10 épisodes de 15 minutes est un vrai coup de cœur !

     

    Love for a Thousand More (Web drama coréen)

     

    L’Histoire

     

    De quoi ça parle ? C'est l'histoire d'une femme immortelle, qui traverse les années en étant sans cesse plus déçue des hommes et qui, aujourd'hui dispense des conseils... en amour ! Très amusante, toujours habillée d'un joli hanbok (modernisé), on s'attache très vite au personnage qui... bien évidemment va finir par tomber amoureuse d'un garçon... Le leader d’un groupe musical qui vient d’installer son studio juste au dessus de chez elle… Alors qu’au départ leur relation va être conflictuelle, très vite ils vont se rapprocher et leur relation va évoluer. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est justement assister au développement de leurs sentiments. Alors qu’on est dans une histoire totalement surréaliste, tout semble très juste et vraisemblable tant les personnages ont des attitudes et actions crédibles.

     

    Au-delà de la romance et de l’histoire, le drama est ponctué d’un humour savoureux qui marche à tous les coups. D’une légèreté et d’une douceur chaleureuse,  Love For A Thousand More est un drama fait pour passer un bon moment à tout point de vu.

    A noter que j’ai beaucoup apprécié les sauts dans le temps (lorsque Min Ju dispense des conseils en amour et repense à son passé amoureux et son expérience pour appuyer ses dires)... Toujours très drôle !

     

    Je tenais également à dire que la réalisation est vraiment d’une grande qualité et que le moindre petit détail est tellement soigné qu’on a la sensation d’être devant une super grosse production digne des dramas à succès. Je trouve que le petit générique de début est un témoignage évident de la perfection visuelle du drama. Le passé et le présent sont sans cesse mélangés et les décors sont splendides. D’ailleurs la maison de Min Ju est plein d’objets anciens fascinants… comme chez un antiquaire et semble ne pas être altérer par le temps...

     

    Love for a Thousand More (Web drama coréen)  Love for a Thousand More (Web drama coréen)

     

    Les personnages

     

    Min Ju est vraiment un personnage à la personnalité atypique (rien que son animal de compagnie le démontre : sa meilleure amie est une tortue). Cette jolie actrice que je ne connaissais pas (mais que j’ai pourtant croisé dans plusieurs films avec de tous petits rôles) être une vraie révélation. Bref je suis conquise par son jeu mais c’est surtout son rôle qui sort de l’ordinaire et m’a fait énormément l’apprécier. Enfin une héroïne mature qui a de l’expérience avec ces messieurs. Enfin une femme qui assume être sorti avec de nombreux hommes au cours de sa vie et qui n’est pas virginale et innocente. De plus, pour ajouter encore d’avantage à son charme, durant tout le drama, elle nous offre des hanboks plus colorés les uns que les autres et nous fait voyager entre présent et passé…

     

    Yu Jun Wu m’a quant à lui beaucoup touché par son histoire personnelle et c’est une personnage que j’ai rapidement apprécier, même si lui n’a absolument rien d’innovant par contre. On reste dans une trame de lead masculin assez connue (mystérieux, mélancolique et froid) mais la recette fonctionne quand même pour notre plus grand bonheur.

     

    Jason est un personnage qui au premier abord ne paye pas de mine. Un second lead masculin toujours souriant qui épaule notre héroïne et se montre d’un soutien à toute épreuve. Lorsqu’on découvre ATTENTION SPOIL qu’il est lui aussi immortel, j’avoue avoir commencé à le soupçonner de ne pas être un gentil, mais finalement, la révélation à la fin du dernier épisode vient tout chambouler et ne m’a pas rendu indifférente : ce serait lui qui l’aurait rendu immortelle et il l’attend depuis… un siècle steuplait. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n’a pas réussi à se rapprocher d’elle plus tot……. JE VEUX UNE SAISON 2 !!!! FIN DU SPOIL.

     

    Love for a Thousand More (Web drama coréen)  Love for a Thousand More (Web drama coréen)

     

    La Fin et Conclusions

     

    Omo la chute à la fin est juste ENORME, ça m’a coupé le souffle tellement c’était absolument génialement bien trouvé. Je n’avais absolument rien vu venir et du coup le drama prend une toute autre tournure avec cet élément imprévu. Je ATTENTION SPOIL voit tout à coup d’une manière totalement différente Jason. Son personnage jovial – enfin je me doutais bien que ce ne pouvais être qu’une façade, personne ne peut être heureux et insouciant à ce point – devient tout à coup un personnage beaucoup plus profond et… fascinant. FIN DU SPOIL Je pense me revoir le drama très prochainement pour revoir l’histoire avec ce nouvel élément en main.

    Ma seule et UNIQUE déception c’est que nous n’aurons eu ATTENTION SPOIL aucun baiser et ça me brise le cœur ahah. J’aurais vraiment voulu qu’ils concrétisent tout ça à l’écran bon sang !! FIN DU SPOIL

    Je ne peux QUE conseiller Love for a Thousand Year car la drama… semble parfait, je lui ai donc attribué un excellent 9,5/10 (un record). J’estime qu’il le mérite pour son scénario innovant (il s’appuie certes sur un sujet – l’immortalité- connu mais le traite d’une manière totalement différente), la qualité de sa réalisation, le jeu des acteurs (étonnement bon) et l’addiction qu’il m’a fait subir. Alors… la seule chose que j’espère c’est qu’on le transforme en drama de 16 heures ou alors qu’on nous produise une suite parce que c’était sensationnellement bien :) A voir DE TOUTE URGENCE !!!

     

     

    Love for a Thousand More (Web drama coréen)

     

     

    Love For A Thousand More DDL/STREAMING VOSTA :  

    Kiss Asian (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     Love for a Thousand More (Web drama coréen)

     


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique