•  

    A girl and three sweetheart

    Stay (mini drama thailandais)

     Suki na Hito ga iru koto 好きな人がいること

     

    Japon Du 11/07/2016 au 19/09/2016 10 Épisodes (46 minutes) 

    Kanai Ko (réalisateur) Kuwamura Sayaka (scénariste) Fuji TV Getsuku

     Comédie - romance - Nourriture

    DDL VOSTFRDubu Fansub

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Kiritani Mirei : Sakurai Misaki ~ Yamazaki Kento : Shibasaki Kanata  

    Miura Shohei : Shibasaki Chiaki ~ Nomura Shuhei : Shibasaki Toma

    Abe Junko : Ishikawa Wakaba ~ Hamano Kenta : Himura Nobuyuki ~ Iitoyo Marie : Ninomiya Fuka

    Nanao : Takatsuki Kaede ~ Ohara Sakurako : Nishijima Manami ~ Sano Hinako : Okuda Mikako

    Yoshida Kotaro : Higashimura Ryo

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Sakurai Misaki, pâtissière qui ne vit que pour son métier, vient de perdre son emploi. C'est à ce moment qu'elle recroise le chemin de son ancien amour du lycée, Shibasaki Chiaki, qui tient désormais un restaurant en bord de mer dans le Shonan.

     Misaki va finalement être amenée à travailler et à habiter sous le même toit que Chiaki mais aussi avec les deux frères de ce dernier, Kanata, le chef-cuisinier du restaurant, et Toma, le petit dernier de la fratrie.

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     8/10

     

     

    Je n’avais pas d’attentes particulières en me lançant dans A Girl And Three Sweatheart pour être honnête. Le drama m’attirait beaucoup de part sa jolie affiche aux couleurs pastels, son casting et son histoire toute simple. C’est vraiment l’un de ceux que j’attendais avec impatience pour mes visionnages de la Toussaint. Je me répète, mais je trouve que ce genre de drama sans prise de tête est un réel plaisir pour se détendre et passer un bon moment.

    Et… je suis vraiment satisfaite de ce que j’y ai découvert. Ambiance chaleureuse, personnages attachants, romance sur fond culinaire (j’aime énormément ce milieu, je pense que dans mon cœur je suis un vrai cordon bleu hihi). A Girl and 3 Sweatheart a tenu sa promesse et je lui en suis vraiment reconnaissante pour ça (parce que je trouve qu’en 2016, il y a eu plus de déceptions que de très belles surprises avec des dramas qui commençaient sur les chapeaux de roues et se terminaient en eau de boudin)…

     

    A girl and three sweetheart (drama japonais)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    On atterrit dans une fratrie des plus attachantes avec une héroïne au début un peu déconcertée, mais heureuse que quelqu'un lui ait enfin donner sa chance. Lorsqu'elle découvre le restaurant et les deux autres frères, on partage avec elle tous ces moments. J'ai adoré la voir fabriquer ses appétissants gâteaux. La voir échouer pour mieux rebondir derrière. Ce n'est pas la chute le plus important, mais bien la remontée derrière et je trouve que notre héroïne a suffisamment de force pour surmonter les obstacles.

    Et puis... A Girl and 3 Sweetheart ravira les amoureux de romances puisque c'est avant tout un triangle amoureux qui m'a captivée du début à la fin (même si on sait tout de suite avec lequel elle va finir). Je trouve que les acteurs vont bien ensemble, que tout est bien interprété et que les sentiments naissent tout doucement pour mieux s'installer ensuite. Un vrai régal !

    A noter un petit bé mol cependant avec l'ex bien agaçante qui revient dans le jeu. Elle m'a pas mal agacée je dois bien l'avouer, surtout que l’héroïne se laisse manipuler comme une idiote. M'enfin heureusement ce ne sera que reculer pour mieux sauter !

     

    Et puis... c’est japonais, donc c’est philosophique. Dit comme ça c’est un peu étrange, mais les deux derniers dramas japonais que j’ai vu aimait bien réfléchir un peu sur la vie...

    Dans notre drama il y a notamment une phrase de Misaki que j’ai beaucoup aimé (cette citation n’est pas exactement au mot près) « Pourquoi maintenant qu’on est grand, lorsqu’on fait quelque chose de bien on n’est plus récompensé ? ». C’est vrai… quand on est petit, lorsqu’on réussi ou accompli quelque chose, les adultes nous offre une récompense, un peu comme une façon de reconnaitre nos efforts alors qu’un fois adulte… On a beau se battre et se battre et se battre… Si l’on échoue à la fin, nos efforts auront tout bonnement été vain et ne recevront aucune récompense. Je ne dis pas que je tiens aux récompenses particulièrement, mais au moins c’est encourageant. C’est comme un « c’est bien tu as progressé » accompagnant une note un peu plus élevée que la dernière fois. Bref c’était la minute « j’aime me poser des question idiote et lancer des débats pourris sur la vie ».

     

    Petite touche en plus : le suspens planant autour de la mystérieuse fille en blanc (elle se change jamais ou quoi ?) qui traine autour du restaurant de nos frangins… J’ai mis plus de la moitié du drama à comprendre qui elle était vraiment (après avoir émis tout un tas d’hypothèses plus douteuses les unes que les autres). J’ai beaucoup apprécié qu’ils fassent un effort eau niveau du scénario de ce point de vue là et qu’on ait ce doute permanent et cette peur de l’horrible Monsieur qui veut absolument s’emparer du resto.

     

    A girl and three sweetheart (drama japonais)

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

    Misaki, interprétée par Kiritani Mirei.

    Elle a beaucoup de caractère et se montre en même temps très timide. C’est une héroïne typique des dramas : sincère, gentille, honnête, timide en amour mais avec un caractère amusant. Elle adore manger (et est pourtant vraiment mince puisque ses bras ressembles à des cotons tiges !) et se donne à fond dans tout ce qu’elle entreprend. SI elle n’a pas eu beaucoup de chance professionnellement et que ses efforts n’ont pas toujours payés, avec les Sea Sons et grâce à Chiaki, on vraie nouvelle chance lui est donné.

     

    Kanata, interprété par Yamazaki Kento.

    C’est pour cet acteur et notre lead féminin que le drama me faisait notamment envie. J’étais vraiment contente de retrouver sa bouille d’amour dans un lead masculin qui, bien qu’il ne sorte pas des sentiers battus et ressemble aux héros lambdas (dur à l’extérieur et tendre à l’intérieur), est parvenu à me faire papillonner de bonheur. J’ai beaucoup apprécié son personnage qu’on découvre petit à petit au fils du drama. Alors qu’il baisse un à un tous les murs qu’il a construit autour de lui, on apprend à connaitre quelqu’un de vraiment adorable. Franc (parfois un peu trop), sincère, entier, droit et gentil (parfois) il ne fait jamais les choses à moitié et se passionne avec ferveur pour la cuisine, suivant avec admiration les pas de son père décédé.

     

    Chiaki, interprété par Miura Shohei.

    S’il y a une définition de la gentillesse, ce serait Chiaki. Le frère ainé de notre petite tribu est toujours d’une délicatesse et d’une prévenance envers ses cadets… Ça fait vraiment envie. Il a énormément de tact (un peu trop parfois) et accepte de sacrifier tout ce qu’il peut pour que ses frères puissent vivre sans soucis. Comme ils n’ont plus de parents, je pense qu’il a vraiment voulu devenir une sorte de père pour eux : protecteur et chaleureux. Il va beaucoup aider Misaki, et c’est d’ailleurs lui qui l’invite à venir travailler dans leur restaurant, lui offrant enfin la chance qu’elle espérait tant.

     

    Toma, interprété par Nomura Shuhei.

    Le plus jeune de la fratrie m’a également beaucoup touchée. Si au début on a du mal à comprendre ses choix et son je-m’en-foutisme (même si d’un autre côté, ça pouvait très bien être lié à son âge), on découvre assez vite que c’est parce qu’il cache une blessure profonde : SPOIL il a toujours eu l’impression que son père préférait Kanata et est persuadé que c’est pour ça qu’il ne lui a pas transmis ses recettes de cuisine. /SPOIL

     

    A girl and three sweetheart (drama japonais)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Dans les derniers épisodes, le triangle amoureux… s’inverse. Tout bonnement et pour mon plus grand bonheur. J’avoue que j’ai été agréablement surprise SPOIL par la déclaration d’amour de Chiaki parce que je n’y croyais plus… ET je dois aussi avouer avec sincérité que je n’aurais pas su qui choisir de entre les deux frères. Chaiki me faisait chaud au cœur par sa tendresse, tandis que la profondeur de Kanata me touchait… Franchement, dur de choisir et je n’aurais pas aimé être à sa place./SPOIL. Je trouve que c’est assez rare d’avoir un drama qui nous offre un vrai beau triangle amoureux dans lequel on ne parvient pas à choisir. J’avoue que ça m’a énormément plu d’avoir mon cœur qui balançait et de ne pas avoir seulement un chouchou à soutenir. A Girl and Three Sweetheart a vraiment réussi son pari romantique :)

    Le SPOIL baiser à l’épisode 9 m’a fait huuurler, dommage que juste après il nous fasse un scénario « non en fait je ne t’aime plus »… Mais bon, que serait un drama sans se fameux retournement de situation à la fin ? Ils se quittent pour mieux se retrouver :) /SPOIL

     

    La résolution de l’histoire côté nourriture me convient aussi totalement et j’ai vraiment adoré suivre les étapes culinaires de notre héroïne. La voir se dépasser m’a vraiment procuré beaucoup de plaisir et j’avoue avoir largement salivé devant ses délicieux gâteaux ou les omelettes de Kanata…. Ce drama est fait pour les gourmand de nourriture… et d’amour… (c'est beau, hein ?)

     

    Je conseille vivement ce petit drama très chaleureux. On passe un excellent moment, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, l’histoire est fluide, les personnages attachants et la romance aussi sucrée que je les aime ! A voir !!

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    A girl and three sweetheart


    20 commentaires
  •  

    U princes 3 : The Lovely Geologist (drama thailandais)

    Stay (mini drama thailandais)

    หนุ่มหล่อหน้าใสตื๊อหัวใจอ้อนรัก  

     

    Thaïlande Du 14 Août 2016 au 4 Septembre 2016 4 épisodes (60 minutes)

    GMM 25 Comédie, Romance

    DDL/streaming VOSTAKiss Asian

     

     

    Stay (mini drama thailandais) 

    Kacha Nontanan Anchuleepradit : T-Rex ~ Cherreen Nachjaree : Baiploo

     Kang Vorakorn : Thesis ~ Victor Zheng : Dash

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    T-Rex est un étudiant, fan de dinosaure, suivant des cours de géologie à la faculté de sciences. Bien que celui-ci semble de nature immature et ne pas se soucier de l'avis d'autrui, il est attentif au monde qui l'entoure. Le jeune homme est un ami proche de Thesis ainsi que de Dash.

    Lors d'une recherche de fossiles, il est amené à la résidence de Baiplu (Nachjaree Horvejkul), une jeune femme suivant des cours à la faculté de comptabilité. Baiplu est une femme de caractère, s'énervant facilement. De ce fait, leurs premiers contacts ne sont pas de tout repos et finissent souvent en conflit.

    Bien que la jeune femme soit en couple depuis 3 ans avec Him, T-Rex commence à développer des sentiments à son égard...

     

     A noter que U Princes The Series a un ordre (mais je n'avais pas fait attention en me lançant dans The Lovely Geologist qui est en fait le troisième derrière The Handsome Cowboy et The Gentle Vet) qu'il vaut peut-être mieux respecter. Je vais donc rattraper mon erreur en regardant le 1 et 2 ;)

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     8,5/10

     

     

    J’ai repéré les U Prince l’année dernière à cause de Push. Découvert et adoré dans Ugly Duckling Perfect Match, je l’avais stalké en regardant la liste de ses dramas et j’étais tombée sur The Handsome Cowboy, le premier volet des U Princes. U princes c’est simple : il y a plusieurs princes à l’université et chaque petit drama se concentre sur l’un d’entre eux. J’avais juste vu l’épisode 1 de The Handsome Cowboy (il va falloir que je m’y remette d’ailleurs) du coup… The Lovely Geologist peut être considéré comme le premier que j’ai vu.

     

    A vrai dire… Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avant de me lancer… mais j’avais vraiment hâte de découvrir ces minis lakorns (4 épisodes de 1 heure)…

    Au premier épisode, j’étais encore un peu sceptique (donc ne pas s’arrêter au pilot surtout !)… mais dès le deuxième, je me suis faite littéralement avalée par l’histoire et U Prince : The Lovely Geologist est un mini coup de cœur. Un vrai régal pour le cœur.

     

    U princes 3 : The Lovely Geologist (drama thailandais)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    La première rencontre avec le héros est mémorable. Je crois que c’est l’un des leads masculins les plus originaux que j’ai pu voir jusqu’à présent et je suis donc certaine de me souvenir de lui longtemps. Un acteur que je ne connaissais pas encore nous dévoile son visage souriant et craquant emmitouflé dans… un costume/pyjama/combi… dinosaure. Oui, parce qu’il se balade TOUS les jours soit comme ça soit avec un sweet dinosaure fabriqué de ses mains. Et… pourquoi pas ? Surnommé T-Rex (on se demande bien pourquoi), ce drôle d’énergumène au sourire greffé sur le visage veut absolument pénétrer chez notre héroïne… sans qu’on sache pourquoi. Évidemment, elle refuse, s’énerve (elle s’énerve beaucoup trop d’ailleurs) et c’est la première rencontre de nos deux futurs tourtereaux.

    Mais il va en falloir du courage et de la persévérance à T-Rex pour convaincre Baiplu d’être son amie. Bien qu’au début, je pouvais tout à fait comprendre son comportement vis-à-vis de lui qui la suivait en permanence et l’ennuyait avec ses dinosaures, elle se révèle souvent trop dur. Heureusement… ça passe totalement au-dessus de T-Rex. J’ai vraiment ADORé les voir se rapprocher petit à petit, ou plutôt la voir baisser les barrières les unes après les autres. Bien que parfois elle se montre sévère j’ai trouvé que toutes ses réactions et son évolution étaient tout à fait crédible. Je n’ai pas eu l’impression qu’elle s’attachait à lui trop vite, tout venait à temps et ça rendait vraiment la romance plausible et réaliste. (D’ailleurs personnellement, s’il y a un T-Rex dans le coin, je prends !).

     

    A noter que du coup, le meilleur pote de T-Rex étant Thesis, je suis contente d’avoir rencontre le héro de U Prince : The Gentle Vet ainsi que, quelques minutes Dash, de The Badass Baker. Que ces minies séries soient liées entre elles c’est vraiment génial !

     

    U princes 3 : The Lovely Geologist (drama thailandais)

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

     

    T-Rex est vraiment un personnage attachant. Du début à la fin il est chaleureux, amusant, sensible, empathique et bienveillant. Le seul moment où j’ai pu voir un côté un peu plus dur et sombre c’est le soir où SPOIL il emmène de force l’héroïne faire face à son copain qui la trompe et lui mets son poing dans la figure /SPOIL. Mais c’était compréhensible : il ne voulait pas qu’elle continue de souffrir en silence et que l’abcès soit crevé. Bref, un personnage que j’ai aimé de A à Z pour son originalité et sa gentillesse. Lorsqu’on apprend SPOIL qu’il n’a plus de parents (mais je m’en doutais un peu comme il était tout le temps fourré chez Baiplu) /SPOIL j’étais vraiment triste pour lui… encore plus lorsqu’on découvre SPOIL qu’en fait c’était sa maison avant, c’est donc pour ça qu’il se sent si familier avec le lieu /SPOIL.

     

    Baiplu, quant à elle est beaucoup plus froide et caractérielle (mais on va pas s'en plaindre, j'aime mieux une héroïne qui crie trop qu'une lavette) et j’ai eu un peu plus de mal à m’attacher à elle au début.

    Toutefois, chacun de ses choix semblent réalistes par rapport à son caractère, à ses sentiments et aux événements. J’ai trouvé qu’elle tombait amoureuse de lui de manière très naturelle, au fils des moments passés ensemble. Elle n’a pas vraiment de rêve, ou du moins ne le connait pas encore, et vit plutôt l’instant présent entre sa maman, les cours et son copain.

     

    U princes 3 : The Lovely Geologist (drama thailandais)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Dans le dernier épisode, l’héroïne est mise face à ses sentiments. Elle décide de SPOIL quitter son copain avec lequel elle s’était remis croyant que le pardonner suffirait à continuer leur histoire alors qu’en fait, ses sentiments ont tout simplement changés. Une fois encore j’ai trouvé que ses choix étaient très réalistes et j’ai vraiment aimer la voir en manque de son petit dinosaure. Sans lui, elle découvre qu’elle a besoin de sa présence et qu’elle a commencé à s’intéresser à son monde, à sa passion… /SPOIL

    J’ai tout bonnement adoré la fin. Le fait qu’ils ré-entèrent SPOIL la boite avec cette fois un nouveau contenu : leur dinosaure respectif et un petit mot qu’ils liront dans 15 ans /SPOIL c’est le signe que la vie continue, que le futur est prometteur. Ils ont de belles années devant eux et le petit SPOIL baiser qu’on nous offre à la fin /SPOIL met un joli point final à tout ça.

    Une fin très sympathique, dans la lignée du drama qui nous laisse imaginer leur suite avec beaucoup, beaucoup d’espoir et un large sourire sur les lèvres.

     

    Je recommande The Lovely Geogist parce qu’il fait du bien au cœur, tout simplement. Coloré, frais, doux, il m’a fait passé un excellent moment et me marquera à coup sur ! FONCEZ vous avez ma bénédiction :) 

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    U princes 3 : The Lovely Geologist (drama thailandais) U princes 3 : The Lovely Geologist (drama thailandais)

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique