•  

    Heavenly Forest (Film japonais)

     

     

    Heavenly Forest (Film japonais)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Japon

    Date de sortie : 28/10/2006

    Auteur original : Ichikawa Takuji

    Réalisateur : Shinjo Takehiko

    Scénariste : Bando Kenji

    Compositeur / Musique :  Ike Yoshihiro

    Assistant réalisateur : Hagishima Tatsuya

    Genres : Comédie - Drame - Romance

    Durée : 1h56

     

    Les acteurs :

    Tamaki Hiroshi (Segawa Makoto)

    Miyazaki Aoi (Satonaka Shizuru)

    Kuroki Meisa (Tomaya Miyuki)

    Aoki Munetaka (Shirahama Ryo)

    Kobayashi Susumu (Kasai Osamu)

    Koide Keisuke (Sekiguchi Kyohei)

    Onishi Asae (Yaguchi Yuka)

    Uehara Misa (Inoue Saki)

     

    Le synopsis :

     

    Tiré d'un roman de Ichikawa Takuji, "Renai Shashin - Mouhitotsu no Monogatari", ce film raconte l'histoire de Makoto (Tamaki Hiroshi), un jeune étudiant passionné de photo, timide et assez maladroit, qui rencontre Shizuru (Aoi Miyazaki), étudiante elle aussi, qui est en quelque sorte son antagoniste.

    Ces deux-là vont très vite devenir amis et Makoto va apprendre la photo à Shizuru... Peu à peu, cette dernière va voir naître en elle des sentiments autres que ceux de l'amitié envers Makoto, qui lui, ne voit que Miyuki.

     

     

     

    Heavenly Forest (Film japonais)

     

     

    Heavenly Forest (Film japonais) Heavenly Forest (Film japonais)

     

    MON AVIS

     8/10

     

     

     

     

    Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à une si bonne surprise. Je me lançais dans le visionnage sans trop d’enthousiasme (je ne connaissais aucune des deux acteurs principaux), juste pour regarder un film, une histoire d’amour de plus. Et puis finalement… je me suis totalement prise dans la douceur et le calme d’un film poétique et (d’une certaine manière) léger porté par des paysages à couper le souffle (panoramas et des prises de vue dignes des plus grands photographes je dirais même).

     

    Beaucoup d’émotions avec ce film. Je suis passée du rire aux larmes sans m’y attendre et je me suis vraiment laissée surprendre par les événements. Je dirais donc que le scénario m’a non seulement menée par le bout du museau, mais m’a également tenue intéressée 2 heures d’affilées. Une histoire d’amour au premier abord assez banale mais en fait très profonde et en quelques sortes unique.

    J’adorais les moments lorsqu’ils vivaient tous les deux chez Makoto, comme une vraie petite famille, simplement ensemble sans prendre vraiment la mesure de leur chance (là je vise surtout notre timide mais trop mignon Makoto). J’aimais leurs faiblesses, leurs mensonges et leur manière de s’entraider pour avancer, le tout avec une passion commune : la photographie.

     

    Je tenais aussi à préciser que j’avais beaucoup apprécié ces deux acteurs qui interprétaient bien joliment leurs rôles respectifs, rendant crédibles et attachants leurs personnages ! A revoir :)

     

    Concernant la fin… JAMAIS je ne me serais imaginé ça. Vraiment, je me laissais porter avec Makoto sans me douter de rien (comme lui d’ailleurs) alors lorsque j’ai appris grâce au message du répondeur qu’en fait ATTENTION SPOIL elle était morte, j’ai fondu en larmes comme un bébé, je me sentais TELLEMENT mal pour eux deux, pour cette histoire d’amour qui n’avait fait que commencer alors qu’elle avait un avenir prometteur… ET pourtant… on se rend finalement compte, avec l’exposition photo notamment, qu’elle a « bien vécue », qu’elle a fait de son mieux et FIN DU SPOIL le film n’accentue pas le côté dramatique de cette histoire, il préfère l’illuminer et nous offrir un tout coloré et en quelques sortes… chaleureux, plein d’espoir. Merci !

     

    Je conseille ce film VIVEMENT :)
     

     

    Heavenly Forest (Film japonais)

    Heavenly Forest (Film japonais)

     

     

    Heavenly Forest DDL VOSTFR :

      Asahi Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Heavenly Forest (Film japonais)

     

     


    6 commentaires
  •  

     

    Find Someone Special (TH mini film)

     

    Find Someone Special (TH mini film)

     

    Les informations de base sur le mini film…

     

    Pays : Thaïlande

    Année : 2014

    Genre : Romance

    Les acteurs :

    Peach (Pachara Chirathivat) : New

    Pattie (Ungsumalynn Sirapatsakmetha) : Fai

     

    Le synopsis :

     

    Fai et New, deux adolescents, font connaissance via l'application "BeeTalk" et se découvrent de nombreux points commun. Oseront-ils pousser cette histoire jusque dans la réalité ?

     

     

     

    Find Someone Special (TH mini film)

     

     

    Find Someone Special (TH mini film)

     

    MON AVIS

     7/10

     

     

     

     

     

    Mon dieu c’était vraiment troop mignon. Ce mini film de 17 minutes découvert par hasard chez la Soredake Fansub est une sorte de publicité pour l’application thaïlandaise « Baek Talk » et déborde de fraicheur et de tendresse ! Alors que je ne m’attendais pas à grand-chose, j’ai été agréablement surprise de découvrir un court métrage amusant et 100% cute. J’ai vu très peu de pubs dans ce genre : U Turn et The taste of Love qui m’avait toute deux vraiment ennuyée et déroutée, mais celle-ci est réellement bien faite. On suit l’histoire avec intérêt et les deux personnages principaux sont attachants (même en si peu de temps). Et je dois ajouter que j’ai ADORE la fin ATTENTION SPOIL j’ai trouvé ça trop mignon sa sortie des toilettes et son apparition devant New, paf comme une fleure FIN DU SPOIL.

     

    J’ai vraiment passé un agréable moment et je vous le conseille vivement pour une petite pause entre deux trucs, vous ressortirez de ce visionnage de bonne humeur et souriant, c’est garanti !

     

     

     

    Find Someone Special (TH mini film)

     

     

    Find Someon Special DDL VOSTFR

     Soredake Fansub (mini film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique