•  

    I Fine... Thank You... Love You ! (TH Film)

     

    I Fine... Thank You... Love You ! (TH Film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Thaïlande

    Date de sortie : 10 décembre 2014

    Durée : 1h57

    Réalisateur : Mez Tharatorn

    Genre : Comédie, Romance

     

    Les acteurs :

    Suwanmethanon Sunny (Si) : Yim

    Preechaya Pongthananikorn (Ice) : Pleng

    Popetorn Soonthornyanakij (Two) : Khun Prik

    Puttachat Pongsuchat : Tui

    Sora Aoi : Kaya

     

    Le synopsis :

     

    Pleng est une professeure d'anglais dont la vie va être bouleversée par une ancienne élève, Kaya. En effet, celle-ci lui demande de l'aider à rompre avec son petit-ami thaï, Yim, avant de partir aux États-Unis où elle a trouvé du travail. Yim ne parlant ni japonais, ni anglais et Kaya ne parlant pas thaï, Pleng a pour mission de traduire le message de rupture.

    Cependant, ce dernier ne veut pas rompre et demande à Pleng de lui apprendre l'anglais pour qu'il puisse rejoindre sa petite-amie aux États-Unis.

     

     

    I Fine... Thank You... Love You ! (TH Film)

     

    MON AVIS

     8/10

     

     

    Omo ce film est une comédie romantique… totalement barge du début (surtout au début) à la fin. Et… j’ai A-D-O-R-E !! Et mon avis risque d’être aussi démoniaquement taré que le film puisque j’en sors tout juste.

    J’ai tout de suite accroché. La scène du début, en classe, alors que la professeure simule à des enfants un vol en avion… en anglais (super méthode d’apprentissage d’ailleurs ça a l’air hyper fun). Second plan, des enfants avec des pailles accrochées aux oreilles orientées vers la bouche pour faire comme des micros (ce sont les pilotes de l’avion donc), j’ai trouvé l’idée hyper bien pensé et ça m’a fait sourire. Et puis simulation de crash et là c’est la folie. J’étais déjà certaine que j’allais passer un bon moment devant ce film et je ne me suis pas trompée....

     

     I Fine... Thank You... Love You ! (TH Film)

    L’Histoire

     

    Si la fin est assez prévisible (c’est une comédie romantique voyons) l’histoire est tout de même intéressante, ou plutôt amusante. J’ai énormément ri durant ce film (on aurait dit une attardée) et je dois avouer plusieurs gros fou-rire pour des trucs… vraiment nuls parce que… je suis faible. Voilà. Ce film m’a retourné le cerveau et son humour décoiffant m’a totalement conquise. Ca faisait un moment que je n’avais pas regardé un truc de ce genre et je suis bien contente de m’être lancée dedans, un peu au hasard (je voulais voir un film Thaï et je trainais sur la Petal Fansub et ceci entrainant cela… BIM je l’ai commencé). Il y a vraiment des scènes à mourir de rire comme lorsqu’elle se fou de la bombe dans les yeux (vous savez le machins si on se fait attaquer dans la rue), ou le coup de la culotte (ouais dis comme ça c’est bizarre), ou encore sur le ring de boxe lorsqu’elle passe son stress sur lui… Je rigolais comme une baleine.

    En plus de l’humour nous avons donc une romance (avec une comédie romantique après tout) qui est ma foi vraiment mignonne bien que je regrette qu’ils ne concrétisent rien avec la bouche (pourtant les thaï ne sont pas si prudes habituellement). J’ai adoré voir, petit à petit la naissance de leurs sentiments alors que ça ne faisait pas DU TOUT partis de leur plans et qu’ils semblent assez différents à première vue.

     

     

    I Fine... Thank You... Love You ! (TH Film)

    Les personnages

     

    Pleng m’a tout de suite semblée sympathique. Elle est vraiment capable de déconner et ne se prend pas au sérieux (alors qu’elle est très jolie et semble avoir un boulot assez bon : elle a tout de même des pancartes d’elle dans l’entreprise !) et en même temps c’est quelqu’un de prévenant et de gentil. C’est donc un personnage attachant et mignon.

    Yim, à sa première apparition, paille coincée dans la dent je me suis dis WTF ? et effectivement ce personnage est tout sauf normal. Complètement taré (je vous rappelle tout de même qu’il reconstitue le squelette du poulet qu’il avait mangé avec son ex copine et… le coiffe d’un petit chapeau, ou chante à haute voix dans un restaurant avec des écouteurs sur les oreilles), il se révèle être aussi… attentif, prévenant et au final digne de confiance. C’est vraiment un anti héro attachant (en plus d’être beau gosse soyons honnêtes nous sommes entre nous).

    Quant au prétendant de notre petite Pleng… Ses malheureuses tentatives m’ont presque fait mal au cœur. Et beh s’il est romantique et s’invente poète et chanteur ? Il est niais (mais c’est mignon je trouve – enfin dans une certaine mesure) d’autant que, s’il s’y prend mal, il essaye vraiment de lui faire plaisir.

     

    I Fine... Thank You... Love You ! (TH Film)

     

    Fin & Conclusions

     

    Je ne suis pas sure que ça plaise à tout le monde, mais personnellement j’ai vraiment beaucoup aimé et j’ai passé un excellent moment. Je suis ravie d’avoir découvert cette chose.

    J’ai adoré la scène finale du film où ATTENTION SPOIL tout le monde dansait. Je trouvais que ça clôturait le tout de la bonne manière en restant dans l’ambiance générale ; ça permettait une certaine continuité et c’était en plus drôle à voir FIN DU SPOIL. En plus la petite ATTENTION SPOIL déclaration d’amour toute en retenue était très mignonne FIN DU SPOIL.

    Seul bé mol… j’ai la chanson de l’alphabet anglais dans la tête du coup… A, B, C, D, F, J... 

     

    Je vous conseille donc ce film si vous avez expressément besoin de vous détendre et de rire.

     

    NB : Tous les gifs de cet article ont été trouvé sur la Pétal Fansub, hormis où l'héroïne danse.

     

     

    I Fine... Thank You... Love You ! (TH Film)

     

    I Fine... Thank You... Love You ! (TH Film)

     

    I Fine... Thank You... Love You ! DDL VOSTFR

     Petal Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    I Fine... Thank You... Love You ! (TH Film) I Fine... Thank You... Love You ! (TH Film)

     


    16 commentaires
  •  

    The vampire lives next door (K court métrage)

    The vampire lives next door (K court métrage)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 8 Octobre 2015

    Durée : 18 min (générique compris).

    Genres : Fantastique, Court

     

    Les acteurs :

    Ji Sung : Han Chang Ho (le vampire)

    Park So-Dam : Na Mi

    Kim Eung Soo (employé de la morgue)

    Jung Won Joong (employé de la morgue)

     

    Le synopsis :

     

    Ce court métrage parle d’un vampire vivant dans une morgue qui, un beau jour, rencontre le corps inanimé d’une jeune fille mort noyée.

     

     

    The vampire lives next door (K court métrage)

     

    The vampire lives next door (K court métrage)

    MON AVIS

     6,5/10

     

     

     

    Lorsque j’ai vu que Ji Seong était en tête d’affiche, je n’ai pas hésité une seule seconde (d’autant que ce court métrage ne fait que 15 minutes) et j’avoue ne pas savoir  quoi en penser. Je ne me suis pas ennuyée (en même temps en si peu de temps c’est difficile) et j’ai été amusée de le voir interprété ce vampire un peu barré (un mélange de Jonny Depp avec les petites lunettes et le maquillage noir autour des yeux et la coupe de cheveux... et de Perry Park du drama Kill Me, Heal Me pour la folie)…

    J’ai le sentiment qu’il y a un fond à tout ça, mais malgré mes recherches sur internet je n’ai pas trouvé grand-chose. Rien de concret hormis le fait qu’il semblerait qu’un bateau ait fait naufrage avec des étudiants à son bord (ce qui fonderait les brefs propos de notre héroïne).

     

    De plus la fin me laisse elle aussi dubitative et je pense qu’il aurait été intéressant que tout ça soit d’avantage développé parce qu’il semble manquer un fond à cette histoire (et je dirais même presque « une histoire tout court »)... L’idée était en tout cas intéressante et je suis contente de ce petit aparté avec Ji Sung (dont je pense faire la fiche très bientôt) :)

     

     

    The vampire lives next door (K court métrage)

    The vampire lives next door (K court métrage)

     

    The Vampire Lives Next Door DDL VOSTFR

     Pandaria Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique