•  

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

     

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

     

    Les informations de base sur l’acteur…

     

    Nom réel : Kim Su Hyeon / 김수현

    Nationalité : Sud-coréenne

    Date de naissance : 16/02/1988 (27 ans)

    Statut : en activité

    Début : 2007

    Genres : Acteur, K-Pop, Mannequin

    Label / Agence : KEYEAST (2007 -)

     

    Filmographie…

     

    Dramas

    Producers (KBS, 2015)

    My Love from the Star (SBS 2013-2014)

    Moon Embracing the Sun (MBC, 2012)

    Dream High 2 (cameo, episode 1) (KBS, 2012)

    Dream High (KBS, 2011)

    Giant (SBS, 2010)

    Seven Years of Love (OBS, 2009)

    Will It Snow for Christmas? (SBS, 2009)

    Father's House (SBS, 2009)

    Jungle Fish (KBS, 2008)

    Kimchi Cheese Smile (MBC, 2007)

     

    Films 

    Miss Granny young Mr. Park (cameo) (2014)

    Secretly, Greatly (2013)

    The Thieves (2012)

    Worst Friends (short film) (2009)

    Cherry Blossom (short film) (2008)

     

     

     

     

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

     

    MON AVIS 

     

     

    Découvert pour la première fois dans Dream High où je l’avais énormément apprécié (mais j’en parle plus tard), c’est dans You Who Cames From The Stars qu’il a été une réelle révélation pour moi. Un acteur que j’élève parmi mes 10 favoris pour un talent hors du commun encore d’avantage embelli par une bouille d’amour… Kim Soo Hyun est vraiment un acteur coup de cœur, et je me fais une joie de lui réaliser cette fiche sur le blog.

     

     

     Vu dans le drama Dream Hight 

     

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

    Fiche du drama.

     

    Son rôle :

    Le personnage de Song Sam Dong vit à la campagne et rêve de devenir propriétaire d'une ferme d'élevage. Mais il tombe amoureux de Go Hye Mi et décide de la suivre dans son école d'arts. C'est alors qu'il découvre ses talents de musicien et fera ses premiers pas en tant que célébrité.

     

    La première impression de ce personnage c’est que c’est un paumé, campagnard et d’une timidité extrême, mais, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer dès sa première apparition un visage magnifique dissimulé sous des cheveux mal peignés qui peinaient à camoufler une telle merveille (je vous avais prévenue que j’étais fan, non ?).

    Son personnage était MON personnage coup de cœur du drama, et la magie a opérée très vite. Lorsqu’il se met à chanter, tout s’arrête, il a une voix divine et les autres ne s’y attendaient pas du tout (ne jamais vous fier aux apparences que je vous dis !). Mais c’est l’acteur qui va attirer encore d’avantage mon attention, et notamment pour une scène qui m’a profondément marquée : celle où il voit Go Hye Mi embrasser Jin Guk et qu’il se met à pleurer, meurtri et blessé au plus haut point. Je me souviens m’être dit « wow quel talent » (et il fera encore mieux dans You Who Cames From The stars ci-dessous) tout en pleurnichant avec lui. S’il y avait un acteur à ne pas rater dans Dream High, c’est sans aucun doute LUI.

     

     

     Vu dans le drama You Who Cames From the Stars 

     

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

    Fiche du drama.

     

    Son rôle :

     

    Le personnage Do Min Jun est un extraterrestre qui a atterri sur terre il y a 400 ans, durant l'ère de la dynastie Joseon. Il a une apparence humaine mais possède des dons hors du commun : une vision affinée, une ouïe fine et il est aussi rapide que l'éclair. Cynique et fataliste, il ne se lie pas aux humains. Il n'a qu'un seul ami, Jang Yeong Mok, qui l'aide à cacher sa véritable identité.

    Cependant, contre toute attente, il tombera amoureux d’une humaine, Cheon Song Yi, qui est son total opposé (Maladroite, désagréable, arrogante et impolie – entre autre !).

     

    Do Min Jun est un personnage qui m’a tout de suite conquise. A sa première apparition dans le drama, lorsque sa soucoupe volante atterrit elle créer un cahot total, il arrête le temps pour aller sauver une jeune fille dans son palanquin allant tomber d’une falaise. La musique commence, douce (cette chanson est tellement belle) et ça y est… il apparait à l’écran. Son visage est beau, calme, sans sourire mais doux. Je me suis un peu pris dans la figure le souvenir de sa beauté (parce que oui, je le trouve superbe vous l’avez compris) et j’ai du reprendre mon souffle.

    Son personnage est charismatique, intelligent, semble quelque peu insensible (même si comme pour tout, il y a une explication) et distant. Un peu dur aussi parfois, mais la plupart du temps là encore il y a une raison. La puissance, la profondeur et la force qu’il dégageait me prenaient aux tripes. Je l’ai tout de suite aimé ; il est un peu pour moi l’idéal du Prince Charmant (dommage que son cœur ne soit déjà pris *pleure*).

     

    Et là c’est en quelque sorte la révélation, l’illumination je dirais. Son jeu est SPECTACULAIRE. Je me souviendrais toujours de cette scène coupée à la fin d’un épisode (les épisodes du drama se terminent tous sur une « scène coupée » qui explique ou éclaire quelque chose s’étant produit dans l’épisode) où… il se met à pleurer (et oui encore). C’était juste incroyablement bien interprété, les émotions ressortaient de ses yeux comme si l’acteur ne faisait qu’un avec son personnage, avec sa souffrance. Et le plus fort c’est de voir l’émotion le submerger, petit à petit, de voir la douleur s’immiscer sur son visage, des larmes irrépressibles couler sur ses joues. J’aime mieux vous dire que je me suis transformée en fontaine intarissable.

     

     

     Vu dans le drama Producer 

     

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

    Fiche du drama.

     

    Son rôle :

     

    Le personnage Baek Seung Chan, étudiant en droit, a changé de carrière dans le but de suivre son premier amour. Il travaille désormais comme producteur d'une émission de variétés pour la chaîne KBS (Korean Broadcasting System) et cherche un moyen de percer dans le métier.

     

    Ce qu’il y a de vraiment exceptionnel chez cet acteur c’est sa capacité à interprété des rôles totalement différents les uns des autres avec un brio tel qu’en en oublie ses précédentes interprétations (dans le sens par exemple où ici, dans le rôle du timide et effacé Baek Seung Chan, on ne peut pas s’imaginer qu’il a aussi revêtu les vêtements du charismatique Do Min Jun de You Who Cames From The stars).

    Si j’ai commencé ce drama c’est pour sa présence, mais malheureusement le scénario n’était pour moi pas au rendez-vous et, bien que le jeu de Kim Soo Hyun soit comme d’habitude impeccable, je n’ai pas réussi à aller au-delà de l’épisode 4. Vous imaginez donc ma très grande déception, moi qui attendais ce drama avec impatience pour revoir un de mes chouchous sur le petit écran !

     

     

     Vu dans le film Secretly Greatly

     

     

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

    Fiche du film.

     

    Son rôle :

    Le personnage Ryu Hwan est un agent secret nord coréen envoyé en mission dans un petit village de Corée du Sud sous couverture (il se fait passer pour un idiot fini alors qu'en fait... c'est une bombe hihi)...

     

    J'aimais beaucoup ce personnage qui jouait son rôle d'imbécile à merveille, parvenant à berner (presque) tout le monde. J'ai beaucoup ri en le voyant trébucher et tomber à tout bout de champ et ses maladresses m'ont vraiment fait sourire, surtout lorsqu'on l'entend penser avec cynisme des situations et autres personnages l'entourant.

    Sous sa couverture se cache un homme dressé pour le combat depuis tout petit qui peut à peut s'est humanisé au contact des villageois...

     

     

     

    Apercu également en guest dans Will It Snow For Christmas et Dream Hight 2.

     

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

     

    Tu connais cet acteur ?

    Si oui, dans quoi l'as-tu vu jouer ?

     

     


    5 commentaires
  •  

    High Society (K drama)

     

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 08/06/2015 au 28/07/2015

    Réalisateur : Choi Yeong Hun

    Scénariste : Ha Myeong Hee

    Producteur en chef : Han Jeong Hwan

    Directeur de la photographie : Seo Deuk Won

    Chaine TV : SBS

    Thème : Famille

    Genre : Romance

    Durée d'un épisode : 50 min

     

    Les acteurs :

    U-IE : Jang Yun Ha

    Sung Jun : Choi Jun Gi

    Hyung Sik [ZE:A] : Yu Chang Su

    Lim Ji Yeon : Lee Ji Yi

    Bang Eun Hee : Kim Seo Ra

    Choi Yong Min : Le directeur Hong

    Jeong Gyeong Sun : La mère de Chang Su

    Ko Doo Sim : Min Hye Su

    Lee Mun Jeong : Min Jeong

    Lee Sang Woo : Jang Gyeong Jun

    Lee Seung Hyeong : Le directeur Song

    Nam Myeong Ryeol : Choi Yeong Ho, le père de Jun Gi

    Yang Hee Gyeong : Lee Min Suk, la mère de Jun Gi

    Yun Ji Hye : Jang Ye Won, la sœur aînée de Yun Ha

    Yun Ju Sang : Jang Won Sik

    Yu So Yeong : Jang So Hyeon

     

    Le synopsis :

     

    Jang Yun Ha est la dernière fille d'une famille de chaebols. Pourtant, elle ne se sent pas à sa place et se fait toujours sermonner. Afin de trouver quelqu'un qui pourrait l'aimer pour ce qu'elle est vraiment et pas pour son argent, elle décide de travailler à temps partiel dans un supermarché en cachant son identité. Elle découvre ainsi ce qu'est l'amitié avec Lee Yi Ji qui ignore tout de sa nature de chaebol.

    Choi Jun Gi est né d'une famille très pauvre. Il a cependant réussi à gravir les échelons et est désormais le superviseur d'un supermarché, sous la direction de son meilleur ami, Yu Chang Su. Il est très intelligent mais aussi calculateur et ne croit pas en l'amour véritable qu'il considère comme un outil utilisé par les plus riches. Il méprise les chaebols mais se voit intrigué par Yun Ha.

    Chang Su est également un fils de chaebol. Il aurait pu se marier avec Yun Ha sous la contrainte de ses parents, mais cette dernière a tout fait pour empêcher cela.

    Quant à Ji Yi, celle-ci est issue d'une famille pauvre mais a son propre caractère. Elle est sous le charme de Jun Gi et rêve d'une romance digne d'un drama.

     

    Alors que toutes ces personnes se retrouvent réunies, qu'adviendra-t-il de la couverture de Yun Ha ? Réussira-t-elle à trouver l'amour avec son job à temps partiel ?

     

     

     

    High Society (K drama)

     

    High Society (K drama)

     

    MON AVIS

     

     

     

     

    A vrai dire je ne sais pas exactement pourquoi j’ai laissé ce drama de côté au 4eme épisode parce que l’intrigue me plaisait bien et je me souviens même que je m’étais attaché au personnage principal de Jang Yun Ha (interprétée par U-IE, que je n’avais jamais revue depuis son rôle de garce dans You’re Beautiful – j’étais d’ailleurs très heureuse de la redécouvrir dans la peau d’une gentille cette fois).

    Je pense que j’ai du tout simplement entamer d’autres dramas plus palpitants et que j’ai perdu de vu celui-ci (comme il m’arrive parfois de faire – j’ai vraiment tendance à commencer plein de visionnage en même temps et sur des coups de tête). C’est un mystère. La seule chose que je sais c’est que je n’ai pour le moment pas envie de reprendre son visionnage et que je ne sais vraiment pas quand je le ferais (d'autant que je n'ai pas entendue de très bonnes rumeurs sur ce drama).

     

    Je voulais donc vous faire sa fiche pour qu’il soit présent sur le blog, bien que mon avis ne vous soit pas d’une très grande aide, et je m’en excuse parce que je déteste lorsque je ne suis pas en mesure d’écrire une opinion digne de ce nom !

    Si quelqu’un passait par là et pouvait me remotiver pour que je me relance dans l’aventure High Society, je suis toute ouïe !
     

     

    High Society (K drama)

     

    High Society (K drama)

     

    High Society DDL VOSTFR :

      Chez la Mystery Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    High Society (K drama)

     


    3 commentaires
  •  

    Secret Love (KARA) (K drama)

     

     

     

    Fated to love You (K drama)

    Secret Love (KARA) (K drama)

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 5

    Diffusion Terminée : du 13/06/2014 au 11/07/2014

    Réalisateur : Kim Kyu Tae

    Scénaristes : Lee Sun Young, Kim Kyung Hee, Hwang Min Ah, Lee Jung Sun et Jo Yoon Young

    Producteur en chef : H

    Chaine TV : Dramacube

    Thèmes : M

    Genres : Comédie – Romance - Fantastique

    Durée d'un épisode : 65 min

     

    Les Acteurs :

    Han Seung Yeon (Min Ji Hye)

    Yun Woo Jin (Jang Hyun Jin)

    Jung Hye In (Yoon Joo Young)

    Goo Ha Ra (Hyun Jung)

    Kim Young Kwang (Joon Moon)

    Kang Ji Young (So Yul)

    Bae Soo Bin (Hyun Joon)

    Kim Seo Ra (la mère de So Yul)

    Nicole Jung (Mary)

    Lee Kwang Soo (Tae Yang)

    Park Gyu Ri (Park Sun Woo)

    Ji Chang Wook (L’ange Gardien)

     

    Le synopsis :

     

    5 petites histoires d’amour interprétées par les membres du groupe musical KARA. Les épisodes peuvent être regardé séparément car non aucun rapport les uns avec les autres.

     

     

     

    Secret Love (KARA) (K drama)

     

    Secret Love (KARA) (K drama)

     

     

    MON AVIS

     8,5/10

     

     

     

     

    Chaque épisode étant une histoire unique n’ayant aucun lien avec les autres épisodes, j’ai donc commencé par la fin (c'est-à-dire l’épisode 5 avec Ji Chang Wook) et, conquise, j’ai décidé de regarder les autres…

    Je pense que globalement c’est vraiment un drama (je ne suis pas vraiment sur de ce terme, j’aurais plutôt dis « 5 petits films ») à regarder pour se faire plaisir parce que c’est rafraichissant, sans prise de tête et candide ce qui ne fait jamais de mal (surtout avec le contexte de l’état d’urgence en France en ce moment et des attentats du 13 novembre dernier…).

     

     

     

    Episode 1 « Tu m’as manqué ».

      

    Secret Love (KARA) (K drama)

     

    Scénariste : Lee Sun Young

    Acteurs : Han Seung Yeon (Min Ji Hye), Yun Woo Jin (Jang Hyun Jin) et Jung Hye In (Yoon Joo Young)

     

    En sauvant Min Ji Hye d’un accident de voiture, Jang Hyun Jin perd la vie à sa place. Restée seule, Min Ji Hye est désespérée. C’est alors qu’on lui propose de retourner dans le passé afin d’empêcher leur rencontre et de sauver ainsi son amour de la mort.

     

    J’ai vraiment beaucoup aimé cet épisode 1 bien qu’au tout début j’étais un peu sceptique parce que le jeu d’Han Seung Yeun me laissait vraiment dubitative et je me demandais ce que la suite allait donner avec cette histoire de retourner dans le passé pour le sauver et empêcher leur première rencontre, mais finalement j’ai été totalement conquise (oui cette phrase est très – trop – longue !) !

    On s’attache à nos deux personnages et on fini par se laisser prendre par l’histoire sans pouvoir prédire de fin (mais tout en espérant notre happy end hein). Je tiens à ajouter d’ailleurs que j’ai trouvé que HSY se rattrapait par la suite et rendait d’avantage son personnage crédible au fils des minutes. Si elle a des progrès à faire, je trouve que c’est un bon début… Fighting !

    Quant à l’acteur, je l’avais déjà vu dans You Who Came From The starsWhen A Man Loves et Cinderella’s sister mais toujours dans des petits ou seconds rôles et cette fois ci je dois dire que je l’ai beaucoup apprécié. Il faudrait que je me penche sur sa filmographie pour regarder autre chose avec lui !

     

    Une histoire d’amour touchante, qui m’a tiré ma petite larme, je dois l’avouer, et qui m’a en quelque sorte tenue en haleine pendant une heure (surtout durant la deuxième demie heure). J’ai beaucoup aimé ce scénario et je trouve d’ailleurs que, malgré la durée d’une heure ils s’en sont sortis comme des chefs parce que bien qu’un développement n’aurait pas fait de mal, je ne l’ai pas réellement senti comme manquant.

    J’adorais voir l’évolution des sentiments de Jang Hyun Jin pour Min Ji Hye alors qu’il ne sait pas qu’elle parle de lui lorsqu’elle mentionne tristement la personne qu’elle a perdu, et par-dessus tout j’ai trouvé parfait le moment à la fin où il ATTENTION SPOIL découvre le pot aux roses et cours après elle FIN DU SPOIL.

     

     

     ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Episode 2 « 13 choses à faire avant de mourir ».

     

    Secret Love (KARA) (K drama)

     

    Scénariste : Kim Kyung Hee

    Les acteurs : Goo Ha Ra (Hyun Jung) et Kim Young Kwang (Joon Moon)

     

    Hyun Jung apprend qu’elle a un cancer du pancréas et qu’il ne lui reste que 3 mois à vivre. Elle décide alors de faire une liste de choses à réaliser avant de mourir… C’est à ce moment là qu’elle rencontrera Joon Moon

     

     

    « J’ai peur, j’ai fait tout ce que je voulais faire, vraiment tout ce que je voulais faire…

    Mais je ne veux quand même pas mourir. »

     

     

    J’étais absorbée du début à la fin, scotchée à mon écran pour savoir ce qui allait arriver, bien que l’issu annoncée ne pouvait être que triste. Et c’est là toute l’ironie du sort, bien que j’ai été émue, touchée et bercée par cet épisode, je n’ai pas versé une seule larme, et je crois que c’est parce que ce thème a été abordé avec beaucoup de fraicheur.

    Beaucoup d’humour aussi, et notamment avec certains bruitages comme au restaurant lorsqu’ils se battent pour manger le dernier bout de kimchi et qu’il y a des petits jappements de chien en fond sonore (il faut le voir pour le croire mdr). Des moments de joies intenses, comme lorsqu’ils font du parapente au dessus de paysages magnifiques. Je dirais vraiment que c’est un opus à ne surtout pas manquer !

     

    L’histoire d’amour qui nait entre nos deux protagonistes est une vraie romance, et j’ai été ravie de revoir Kim Young Kwang (découvert dans Pinocchio) sur mon écran. Notre petite Goo Ha Ra ne se débrouille pas si mal et je trouve même ses scènes dramatiques plutôt réussies !

     

    Mais ce qui m’a le plus… surprise c’est la fin… Je n’avais VRAIMENT rien vu venir alors lorsque j’ai appris ATTENTION SPOIL qu’en fait elle n’a pas de cancer, que le docteur s’était trompé de patient j’ai ouvert de grands yeux et me suis mise à sauter partout de joie ! Quel soulagement !!!!! Et on a le droit à une fin vraiment trop mignonne avec ce baiser public et cette déclaration d’amour de Joon Moon ! FIN DU SPOIL

    Je suis vraiment ravie de ce visionnage haut en couleur et qui, bien que rien ne l’annonçait ATTENTION se finit avec une happy end des plus joyeuses FIN DU SPOIL. Je recommande ABSOLUMENT !!!

     

     

      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Episode 3 « Lilas ».

     

    Secret Love (KARA) (K drama)

     

    Scénariste : Hwang Min Ah

    Les acteurs : Kang Ji Young (So Yul), Bae Soo Bin (Hyun Joon) et Kim Seo Ra (la mere de So Yul)

     

     

    So Yul est une jeune fille de 18 ans qui séjourne à l’hôpital où elle subit plusieurs opérations. C’est là qu’elle fera la rencontre de Hyun Joon dont elle va tomber amoureuse...

     

    Même si la dernière scène de cet épisode est un visage souriant, de tous les épisodes c’est pour moi le plus triste. J’avoue que j’ai un peu de mal à m’en remettre tellement j’ai mal au cœur. Les dernières minutes ont tout remis en cause, chamboulement total et retournement de situation, et de l’histoire qui du coup, prend une tout autre tournure à laquelle je ne m’attendais PAS DU TOUT. Alors oui, j’étais dubitative par rapport au fait qu’un patient quitte l’hôpital aussi facilement parce que ça me semblait invraisemblable que les docteurs ne réagissent pas mais je pensais juste que c’était en quelques sortes une erreur de scénario. De savoir que finalement Hyun Joon (« ajusshi») était en fait ATTENTION SPOIL mort et que ce n’était que son fantôme… J’ai eu l’impression de me prendre une claque magistrale FIN DU SPOIL. Je me demande même si je ne vais pas revoir l’épisode pour pouvoir cette fois avoir le bon point de vue !

     

    Concernant nos personnages et acteurs, je me suis attachée à eux immédiatement et je trouve que Kang Ji Young s’en est bien tirée. J’ai de plus été ravie de revoir Bae Soo Bin (déjà vu dans 49 days et School 2015) ; les membres du groupe ont vraiment de bons acteurs pour leur donner la réplique.

     

    Ayant vu les épisodes dans le désordre le plus total (d’abord le 5, puis le 1, le 4, le 2 et le 3), cette petite saga se termine pour moi avec cet épisode et je dois dire que je suis vraiment heureuse d’avoir pu voir ces minis films pour la simple et bonne raison qu’ils ont tous quelque chose de précieux en eux. Un visionnage très réussi ! (je réserve mes conclusions pour la fin de cet article).

     

     

      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Episode 4 « 7 jours en été ».

     

    Secret Love (KARA) (K drama)

     

     

    Scénariste : Lee Jung Sun

    Les acteurs : Nicole Jung (Mary) et Lee Kwang Soo (Tae Yang)

     

    Mary arrive en Corée alors qu’elle n’y était pas revenue depuis ses 7 ans, afin de récupérer l’héritage d’un père qu’elle n’a jamais connu. Elle fera alors la connaissance de Tae Yang qui l’aidera à résoudre les énigmes de son passé…

     

     

    Ahhhh. Cet épisode était vraiment… rafraichissant. De beaux paysages et un été joliment mis en scène qui me donne… tout simplement envie que la belle saison revienne vite ! Certes l’hiver c’est génial pour une seule et unique raison : la féérie des fêtes de fin d’année mais je préfère lorsqu’il fait beau dehors, c’est carrément plus fun et plus agréable !

    J’adorais les tenues américanisés et acidulées de Mary (je trouvais d’ailleurs qu’elle était vraiment vraiment jolie avec ses cheveux blonds) et je pense que Nicole Jung s’en sort très très bien avec ce rôle où je l’ai trouvé plutôt crédible ! Lee Kwang Soo est quand a lui hilarant.

     

    Un scénario touchant et bien pensé. On découvre les pièces du puzzle en même temps que nos personnages (même si je me doutais bien de quelque chose) et on fini les larmes aux yeux en apprenant une vérité à laquelle on ne s’attendait pas forcément. Mais le sujet sombre de la mort est abordé de manière légère et pleine d’espoir pour un avenir doux et beau, bercé par des souvenirs du passé agréable.

     

     

      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Episode 5 « Avez-vous déjà pris un café avec un ange ? ».

     

    Secret Love (KARA) (K drama)

     

    Scénariste : Jo Yoon Young

    Acteurs : Park Gyu Ri (Park Sun Woo) et Ji Chang Wook (L’Ange Gardien)

     

    Park Sun Woo est passionnément amoureuse de son sunbae depuis le début de ses études mais celui-ci la repousse à chacune de ses déclarations. Enchainant les malchances et les coups durs, Par Sun Woo prie pour qu’on réalise son souhait le plus cher. C’est alors qu’un ange apparait devant elle afin de l’aider à conquérir le cœur de celui qu’elle convoite.

     

     

    Le moins qu’on puisse dire c’est que cette histoire aurait gagné à devenir un vrai drama avec plusieurs épisodes et un développement plus conséquent de l’intrigue et des personnages car le fond à un très grand potentiel. Comme beaucoup de fille c’est le genre d’histoire qui me fait rêver : avoir un ange gardien qui veille sur moi chaque jour. C’est chaleureux et rassurant et c’est ce qui fait que cette histoire est faite pour plaire au plus grand nombre.

     

    De très beaux paysages de Jeju pour en faire la promotion ; j’étais vraiment ébahie et admirative, ils ont donc bien réussi leur coup. Un réel plaisir pour les yeux et une production soignée. Le petit bé mol va aux effets spéciaux (les ailes de l’ange) pas très très réussis, mais avec un peu de bonne volonté ça passe bien.

     

    Si je me suis lancée dans cet épisode c’est bien évidemment pour la présence de mon Ji Chang Wook chéri puisque ce n’est plus un secret que mon cœur a un sérieux faible pour lui. Je ne l’avais pas revu depuis Healer (ok ça ne fait que quelques mois, mais quand même !) alors c’était une évidence de commencer ce drama. Comme toujours il ne m’a pas déçu et a réussi à m’attendrir. Bon je ne suis pas vraiment impartiale étant donné que dès son apparition je fondais déjà (j’ai adoré le clin d’œil à Terminator avec la musique et la position hihi).

    Quand à Park Gyu Ri, je n’ai pas trouvé son jeu exceptionnel, mais je n’ai pas non plus été gêné par un cruel manque de talent, donc on va simplement dire qu’elle s’en sort bien et que j’ai apprécié son personnage bien qu’elle soit vraiment présentée comme pitoyable et mal chanceuse (à tel point que c’est difficilement crédible).

     

    Tout n’est pas parfait, beaucoup de moments auraient mérités d’être allongé afin de vraiment prendre de l’ampleur, des ellipses nécessaires mais malheureusement dommageable à la romance qui va un peu vite à mon gout. Bref le format court d’une heure enlève un peu de charme à une histoire avec beaucoup de potentiel, comme je le disais en introduction.

     

     

     

    Conclusion sur ces 5 épisodes

     

     

    Secret Love (KARA) (K drama)

     

    Ce qui me vient à l’esprit après ce visionnage qui s’est étendu sur deux/trois semaines c’est que c’est un « drama » à ne surtout pas manquer et un coup de cœur en cette fin d’année. Pour moi ce serait une erreur de ne pas les regarder. On découvre Kara sous un autre jour (je suivais pas mal se groupe pendant un temps – j’aime beaucoup leurs clips colorés notamment) et elles font des premières pas d’actrices qui ne sont pas si mal. J’espère donc pouvoir les revoir jouer de nouveau et vous encourage à leur porter attention dans ce domaine là aussi. Et puis, pour leur donner la réplique nous avons des acteurs tous très intéressants, qui valent aussi le détour.

    Si un maitre mot devait être donné, ce serait celui de la « fraicheur » parce que ces 5 histoires portent toutes sur des sujets douloureux (enfin sauf la dernière) et c’est traité très joliment, avec beaucoup de couleur et des notes d’espoir très marquées pour des finaux qui ne nous déçoivent jamais. Certaines de ces histoires (toutes en fait) mériteraient d’ailleurs d’être adaptées en dramas, pour un format plus long et d’avantage de profondeur et de détails, parce que chacune m’a vraiment captivée et je suis sure de leur potentiel !

    Je recommande donc vivement le visionnage de ce « drama » original, composé de 5 histoires bien distinctes mais qui forment en quelque sorte un tout. Ne ratez pas un seul épisode !!

     

    PS : C'est MOIIIII qui ait fait la fiche de ce drama sur Nautiljon (trop fière mdr) !!!

     

     

    Secret Love (Kara) DDL VOSTFR :

     Haneul Sora Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    11 commentaires