-
Par Samsambeok le 30 Juillet 2017 à 10:47
Interview Exclusif !
Un grand merci à Louis San pour avoir pris le temps de répondre à mes questions ! Je vous laisse donc découvrir un petit aperçu de ce franco japonais, étoile montante de Youtube.
Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Louis, je suis franco-japonais, j’ai une chaîne youtube qui s’appelle Louis-San et je parle justement de la dualité de culture à travers mes vidéos. Je parle donc beaucoup du Japon mais pas que !
Depuis quand te passionnes-tu pour le Japon et comment est né cet engouement ?
Je suis né dans cette culture, tout du moins j’ai baigné dedans dès le plus jeune âge. J’ai un rapport avec la culture japonaise qui est assez particulier. Je reconnais avec plaisir les bons côtés mais avec le temps je vois de plus en plus les mauvais...
Tu as donc été au pays du soleil levant à plusieurs reprises, était-ce à la hauteur de tes espérances ?
La première fois que j’y suis allé j’avais 9 mois, et j’y retourne tous les ans depuis donc je n’avais pas d’espérances. C’est un deuxième foyer pour moi.
Quel est ton pire et ton meilleur souvenir là-bas ?
Pire souvenir je dirais que c’est quand j’étais en voyage de classe avec une école japonaise. J’étais faussement intégré à la classe, ça m’a pas plu du tout.
Les meilleurs souvenirs c’est les fous rires que j’ai eu avec mon grand-père quand ils me racontaient des histoires pour enfants.Quel est l’endroit au Japon que tu as préféré ?
Ishigaki-jima à Okinawa, j’ai pas mal de souvenirs secrets là bas ;)
Quels seraient les 3 conseils indispensables que tu donnerais à ceux qui voudraient
tenter l’expérience nipponne ?
- Trois conseils ? Hum...
1) ne visitez pas que Tokyo (il y a tout un tas d'endroits fantastiques à découvrir en dehors de la capitale alors ce serait dommage de ne pas y aller !) ; 2) Mangez tout ce que vous pouvez (la nourriture japonaise au Japon est bien meilleure que dans les restaurants japonais en France !) ; 3) prenez une pocket wifi pour être tranquille !
Tu as une chaine youtube, comment t’aie venu l’envie de te lancer sur cette
plateforme et de quoi parle tes vidéos ?
C’est en regardant les vidéos de Le Rire Jaune que j’ai vraiment voulu réaliser des vidéos. A force d’en faire j’y ai trouvé ma véritable passion !
Sur l’une de tes vidéos en particuliers on constate que tu parles parfaitement japonais, où et comment as-tu appris la langue ?
Quels seraient les conseils que tu pourrais donner à ceux qui voudraient se lancer ?
J’ai appris la langue japonaise dans une école à Paris qui s’appelle AAA, j’y suis allé tous les samedis après-midi durant 14 ans. On va dire que j’ai des bonnes bases.
Pour des conseils, allez voir la chaîne « Cours de Japonais » sur Youtube, ses vidéos sont très bien faites et ses méthodes très pédagogiques ;).
On se demande tous… Est-ce que tu regardes des dramas asiatiques ou des animés ?
Haha alors des dramas pas du tout, mais des animés j’en regardais beaucoup ! Malheureusement en ce moment je n'ai plus du tout le temps de me faire des grosses aprem’ ou j’enchaîne les épisodes. Dommage !
Des projets futurs en rapport avec le Japon ?
Oh oui tellement mais j’adore entretenir le mystère ! Alors il faudra être patient !
..................................................................................
Suivez-le sur les réseaux sociaux :
11 commentaires -
Par Samsambeok le 2 Octobre 2017 à 12:03
Et c'est parti pour mon journal de visionnage de septembre 2017. Au menu beaucoup de dramas coréens de cette année, un drama chinois et une BL thaïlandaise :)
Je regarde quoi en ce moment ?
Et vous, vous regardez quoi en ce moment ??
2 commentaires -
Par Samsambeok le 14 Janvier 2018 à 19:00
Ce soir j'ai un mystérieux projet à vous présenter pour vous souhaiter la bonne année. Pour tourner la page de 2017, je vous chuchote que de petites mains ont travaillé très dur pour vous concocter une surprise à la hauteur de cette année riche en visionnage, en découverte, émotions et sensations. Une collaboration a ainsi été crée pour vous imaginer un grand projet : KDFA. Votre curiosité est piquée ? Tant mieux, vous aurez bientôt le fin mot de toute cette histoire. Mais pour l'heure, nous aimerions vous compter une petite histoire... Saurez vous lire les titres dramatesques qui s'y sont glissés ?
Janvier 2018. L’hiver s’est abattu sur la ville de Séoul, recouvrant les toits de la métropole de son manteau blanc. Il est 20 heures et malgré l’air glacé, la foule se presse dans les rues du quartier de Hongdae, déambulant entre les boutiques et les restaurants. Les étudiants s’amassent déjà autour des musiciens de rue, cependant que les conversations animées raisonnent autour des barbecues.
Eun Tak, Bong Soon, Hong Joo et Ji Ho, quatre amies de longue date, se retrouvent autour d’un bulgogi pour fêter la nouvelle année. Tandis que Hong Joo se concocte une nouvelle bouchée, empilant la viande grillée, le riz et le kimchi dans une feuille de salade, Ji Ho remplit le verre de Bong Soon d’une bonne dose de soju. Eun Tak, elle, ne cesse de repenser à la découverte qui a marqué sa dernière promenade dans le parc de la tour Namsan. Elle hésite à en parler à ses amies, de peur de se tourner en ridicule. Un verre de soju plus tard, elle décide de se lancer.
« L’autre jour, au cours d’une randonnée avec mes collègues, j’ai trouvé une lettre au pied d’un arbre, une lettre romantique, déclare-t-elle.
– Arrête, c’est tellement cliché, on se croirait dans un drama, proteste Bong Soon.
– C’est une noona romance, au moins ? demande Hong Joo.
– Est-ce qu’il y a une scène de douche avec le personnage masculin ? » questionne Ji Ho avec un mélange de curiosité et d’amusement.
Éclat de rire général. Un large sourire se dessine sur le visage d’Eun Tak, soudainement très détendue, cependant que les autres clients jettent à la dérobée des regards étonnés sur cette assemblée de jeunes femmes jusqu’alors calmes et polies.
« En fait, je ne sais pas trop quoi penser. Je n’aurais peut-être pas dû ouvrir la lettre. Après tout, elle ne m’est pas destinée. Je n’ai pas pu m’empêcher de la lire, et je l’avoue, je l’ai trouvée très romantique. Je pense qu’il s’agit d’une énigme. Il semblerait que l’auteur de la lettre, un certain M. Kim, cherche à communiquer une liste secrète. »
“[...] Cependant, malgré le bonheur présent, je reste sur mes gardes, car ce monde a beau être recouvert de trésors, je connais désormais la noirceur qui se tapit ci et là. Cela ne m’empêchera pas de vivre, cela dit. Rien n’est tout blanc ou tout noir. Le bien et le mal sont piégés dans un même cercle, agissant comme deux mondes connectés plus que quiconque n’oserait l’imaginer… Pour aujourd’hui, et à jamais je l’espère, j’évolue dans le bien et la lumière avec toi à mes côtés.
Cependant, une question taquine encore mon esprit : as-tu trouvé la liste? As-tu résolu l’énigme de mon coeur?”
Découvrez la partie précédente de la lettre sur le blog Dramaic.
Pour revenir au début de la lettre, rendez-vous sur le blog TocAsiaTic :)
« Alors, les filles, qu’en pensez-vous ? demanda Eun Tak. N’est-ce pas une lettre romantique ? Cela dit, les indices ne me disent rien du tout…
– Aucune idée, je ne comprends rien à ce charabia, enchérit Bong Soon. Un mystère, que c’est excitant ! »
Alors, avez-vous relevé les 19 indices que nous avons semés dans cette lettre mystère ? Si ce n’est pas le cas, n’ayez crainte ! Nous vous donnons rendez-vous demain sur la page KDFA pour vous donner les solutions et vous présenter les KDFA ! Pour ceux qui ont trouvé les solutions, saurez-vous deviner ce que nous vous avons préparé ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Retrouvez tous les blogs participant
à ce mystérieux projet ici :
TocAsiaTic - Lumière - StellarSisters - Yuuki - Milady's Stuff - Drama-tique Silve - K. OWLS - Angel Chronicles - JustUnDrama - BusanBlue - La Sentinelle - Dramaic
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique