•  

    Full House (Th Drama)

     

     

     

     

    Full House (Th Drama)

    Full House (Th Drama)

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Thaïlande

    Episodes : 20

    Diffusion Terminée : du 11/01/2014 au 16/03/2014

    Réalisateur : Sarasawadee Wongsompetch

    Chaine TV : Thai TV8

    Thèmes : Quotidien - Triangle amoureux

    Genres : Comédie - Romance

     

    Les acteurs :

    Mike D. Angelo : Mike D.Angelo

    Sucharat Manaying : Aom-am

    Atsada Phanitchakun : Guy

    Janesuda Parnto : Mintra

    Ananda Everingham : Le producteur de Mike

    Nisachon Siothaisong : Benz

    Seksan Sutthichantha : Pao

    Tharinthon Chenwanit : Oom

    Waratta Watcharatorn : Tao

     

    Le synopsis :

     

    Aom-am, une écrivaine essayant de se faire connaître, se fait offrir un voyage en Corée. À son retour, elle découvre que sa maison a été vendue au célèbre et arrogant chanteur Mike D. Angelo.

    Afin de récupérer sa maison, elle se voit forcée de signer un contrat de mariage avec celui-ci pour la durée d'un an. Bien qu'elle ait tout perdu, Aom-am est bien décidée à tenir jusqu'au bout afin de récupérer ce qui lui appartient. Mais à force de se fréquenter, les deux jeunes gens vont commencer à développer des sentiments l'un envers l'autre.

     

    Ce drama est un remake du drama coréen éponyme diffusé sur KBS en 2004.

     

     

     

     

    Full House (Th Drama)

     

     

    Full House (Th Drama)

     

     

    MON AVIS

     17/20

     

     

     

     

    « Elle remplie aussi mon monde de nouveaux sons. Pas seulement de musique, mais aussi de ses rires, de ses pleurs, de ses cris lorsqu’on se dispute. Et plus important encore c’est la seule auprès de qui je peux m’excuser plusieurs fois et le faire avec joie. Même si c’est épuisant, ma vie n’en est que plus colorée et vivante. Elle me rend heureux. » - Mike, épisode 14 -

     

     

    Ce drama est en quelque sorte un peu particulier pour moi. En effet je l’ai commencé en décembre 2014 ou en janvier 2015 et je ne l’ai fini que là, en décembre (le 20, aujourd’hui, à l’instant même, pour être précise). Son visionnage s’est donc étalé sur plusieurs mois sans que je n’ai pourtant jamais eu l’intention de l’abandonner, et ça c’est exceptionnel chez moi, je ne l’ai fais pour aucun autre drama. Je regardais un épisode par ci par là sans jamais avoir l’impression d’être larguée dans l’histoire et en prenant toujours le même plaisir. Je ne sais pas vraiment comme expliquer ce visionnage sur le long terme, c’est juste comme si je ne l’avais en quelque sorte jamais perdu de vue.

    Ce drama vu sur plusieurs mois est un vrai coup de cœur de 2015 alors que j’étais au début un peu inquiète par rapport à la langue (je n’étais pas encore bien habituée au thaïlandais à l’oreille, et je me souviens que pour mon premier film, A Little Thing Called Love, ça m’avait un peu posé problème). J’avais eu envie de le voir après avoir visionné cet MV (que je vous ai mis ci-dessus) parce les acteurs étaient tellement beaux, les images tellement colorées que ça m’avait immanquablement attirée et j’ai eu l’impression de voyager dans un autre monde.

     

    Full House version Thaï modernise la version coréenne avec beaucoup de fraicheur, de douceur et de tendresse, tant et si bien que je la préférer à la version originale (qui a pourtant une place particulière dans mon cœur puisqu’il est soit le deuxième, soit le troisième drama que j’ai visionné à mes débuts dramatiques en 2007)…

     

     

    L’Histoire

     

    Ce qui m’a frappé au visionnage du premier épisode c’est la beauté des images et surtout toutes ces belles couleurs. A dominante de bleu et de vert mon écran s’animait joliment et des acteurs plus beaux les uns que les autres évoluaient avec une petite touche d’humour. J’avais vraiment cette impression d’être devant un drama de qualité avec un réalisateur soigneux de l’esthétisme.

     

    L’histoire est la même que celle de Full House version coréenne, du moins dans les grandes trames. Notre héroïne perd sa maison à cause de sa sœur et non de son amie (et ça semble plus crédible) et fini par vivre chez la Star qui achète sa maison en échange de ménage et d’un mariage arrangé. Si nos deux héros ne peuvent au début pas se blairer, ils tomberont immanquablement amoureux, et c’est cette progression de leurs sentiments que je prends plaisir à regarder. On a immanquablement le cliché du second rôle masculin de l’homme parfait et le second rôle féminin insupportable, mais j’ai tout de même réussi à aimer l’histoire.

    C’est frais, c’est mignon et, sans être addictif on passe un excellent moment devant son écran, un peu comme si on était plongé ailleurs, dans un monde en quelque sorte plus beau (c’est la magie des dramas et de leurs histoires d’amour féériques).

     

    Les vêtements à leur mariage étaient juste d’une beauté incroyable. Aom Am était transfigurée dans sa tenue brillante, ses cheveux arrangés. Le tableau qu’ils formaient avec les ainés était juste digne des plus grandes peintures de princes d’autres contrées. D’ailleurs, le respect des anciens est vraiment mis en valeur et contraste tellement avec notre culture européenne où les personnes plus âgées ne sont pas spécialement respectées et sont même souvent tristement mises de côté.

    La famille de Mike est extraordinaire. La maman, la mamie, le papa. J’ai adoré lorsque ATTENTION SPOIL la maman et la mamie de Mike accompagne Aom à l’hôpital alors qu’elle n’est plus avec leur fils ou quand elles lui disent que même si elle n’est plus leur belle fille, elles l’aiment et peut venir les voir toutes les semaines FIN DU SPOIL.

    Qu’est-ce que j’aime la maison d’Aom Am ! Je me souviens que celle de la version coréenne était elle aussi incroyable mais c’est vraiment magique de vivre dans cette maison ci aussi. Et puis ce ponton avec ce lac me fais vraiment envie, pouvoir se tremper les pieds et lire en même temps doit simplement être MAGIQUE.

     

     

    Les personnages

     

    Aom Am, interprétée par la jolie Sucharat Manaying.

     

    Amatrice de bonne nourriture, notre héroïne est romancière persévérante (pas très talentueuse disons le, mais avec des idées et une très grande motivation) et critique culinaire (elle va manger dans des restaurants de renon et prend le temps de commenter l’aspect, la créativité et le gout de tous ces plats qu’elle déguste et de prendre des photos de ces plats colorés et APPETISSANTS).

    Ce personnage est très attachant. Ayant perdu son père petite, il ne lui reste que sa sœur pour seule famille (et celle-ci ne lui facilite pas toujours la vie), on sent un profond désespoir caché en elle et bien qu’elle passe son temps à se disputer avec Mike, il va remplir un grand vide… J’ai tout de suite aimé Aom, sans avoir besoin d’un petit temps d’adaptation pour la comprendre ou me mettre à sa place.

    J’adoraaaaaaaaaais sa façon de s’habiller. A la fois simple mais d’une certaine manière très fashion. Vraiment. Et son vernis orange ou jaune m’ont beaucoup inspirés parce que je n’ai porté presque que ces couleurs sur mes ongles cet été. Je crois bien qu’un look de personnage ne m’avait jamais autant plu (sauf peut-être l’héroïne de BIG). La seule chose que je trouvais dommage dans son look c’est qu’ils lui aient frisé ses cheveux qui devaient être bien plus beaux lisses au naturel. Là, ils avaient juste l’air sec et rêche.

     

    Mike, interprété par Mike D. Angelo (lui-même quoi).

     

    Stéréotype du premier rôle masculin par excellence il est au premier abord froid, arrogant, caractériel et égocentrique, mais bien évidemment il est au fond adorable. Je me suis rendue compte qu’il y avait un peu plus que ce qu’on semblait entrevoir (ou ce que l’on nous sert facilement dans tous les dramas) et qu’il savait se montrer juste (je repense à l’histoire avec le mari de la sœur d’Aom Am) et qu’il était capable de s’excuser lorsqu’il était en tord (ce qui n’est malheureusement pas donné à tout le monde). C’est un personnage que j’ai fini par apprécier et qui, malgré son impulsivité et ses colères a un bon fond.

    C’est à lui que l’on doit les plus belles citations de ce drama.

    Je ne dirais pas que l’acteur a toujours un jeu juste, mais il s’en sort bien dans l’ensemble et j’aimerais le revoir jouer ailleurs, je vais me renseigner ;)

     

    Mintra, interprétée par Janesuda Parnto.

     

    Elle m’insupportait. Lorsque Mike ne voyait qu’elle, elle n’avait jamais de temps à lui accorder, il était toujours laissé pour compte et malheureux et, après avoir été rejeté par Guy et que Mike ait rencontré Am Om, vite vite elle a voulu le récupérer, parce qu’elle est possessive, et aime qu’on soit toujours disponible lorsqu’elle en a envie. Je ne supportais pas son égoïsme, son attitude m’avait notamment choquée à la conférence de presse quand lorsque devant tout le monde elle dit qu’on lui a dit qu’il l’aimait, le mettant ainsi dans une situation plus que délicate (et j’ai adoré la façon de Mike la remettre à sa place en embrassant Aom Am) !

    Cependant, à la fin (heureusement) elle finit tout de même par prendre conscience de son égocentrisme et par reconnaitre ses tords, et comme je dis toujours « mieux vaut tard que jamais », bien que je ne peux m’empêcher de lui en vouloir pour tout le tord qu’elle a causé autour d’elle. Cependant, étant donné qu’elle tente de réparer ses erreurs et va avouer toute la vérité à Aom, je pense qu’un début de pardon s’impose :)

     

    Guy, interprété par Atsada Phanitchakun.

     

    Ces beaux yeux verts qu’il avait, ça me perturbait eu début du drama. Cet acteur a d’ailleurs un visage assez particulier et au début je ne savais pas si je le trouvais beau ou au contraire laid, mais je crois que c’est la première option que j’ai fini par choisir. Je dirais qu’il est assez atypique.

    Comment peut-il être aussi doux, compréhensible et gentil du début à la fin ? C’est presqu’agaçant qu’il soit parfait mais on ne peut pas s’empêcher de l’apprécier aussi pour cette raison. Sans lui Aom n’aurait jamais réalisé son rêve et je ne pense pas qu’elle aurait pu aller aussi loin sans son soutien. Il est en quelque sorte un de ses piliers et un ami simplement incroyable. Dans un sens je me sens un peu triste pour lui, mais les seconds rôles masculins sont tous lotis de la même manière. Il est cool du début à la fin ; ce mec a vraiment la classe.

     

     

    La Fin et Conclusions

     

    Bien sur, ils n’ont pas pu s’empêcher de nous les séparer vers les derniers épisodes, lorsqu’enfin ils se rendent compte de leurs sentiments. C’est un peu un classique (qui m’agace) dans les dramas mais cette fois, je ne me suis pas sentie irritée, de toute manière je savais pertinemment comment tout ça allait se finir et j’ai simplement patienté (je m’améliore !!).

    Les deux derniers épisodes sont pas mal composés de flash back, et je suis sure qu’en temps normal j’aurais soupiré d’agacement, mais finalement ça m’a permis de me rafraichir un peu la mémoire et je dois dire que je suis satisfaite de la fin qu’on nous a donné pour la simple et bonne raison que la happy end espérée a bien évidemment eu lieu et qu’elle a été traité avec brio, nous offrant un final complet, sans aucun oubli de personnage... Je suis contente qu’ils se ATTENTION SPOIL retrouvent à l’endroit où ils avaient déposé leurs cadenas symboles de leur amour. J’ai adoré quand elle lui a demandé de lui rendre la clef, qu’elle la prend, fais semblant qu’elle va retirer les cadenas et pousse un cri de guerre et lance la clef mdr De plus, la déclaration d’amour de Mike dans la petite caravane trop mignonne était simplement SUBLIME FIN DUSPOIL.

     

    Les dernières minutes de ce drama étaient simplement parfaites, j’ai notamment adoré ATTENTION SPOIL la fête pour leur anniversaire de mariage où tous les personnages du dramas étaient réunis, de la mamie en passant par la sœur de Aom et par Min. Je trouvais que ce tableau paisible était vraiment chouette. ET j’étais touchée lorsque Min demande à Aom ce qu’elle sera dans 50 ans « Dans ma maison Full House ». FIN DU SPOIL.

     

    J’avoue que ça me fait bizarre de me dire que… j’ai terminé ce drama. Ce visionnage qui s’est étendu sur une année était sans doute une sorte de routine rassurante, si je puis dire. Me dire que c’est bel et bien terminé est étrange parce que je n’ai pas eu d’histoire similaire avec un autre drama et mettre fin à cette expérience me rend un peu triste. C’est la fin d’une longue aventure et d’un très grand drama.

     

    PS : La chanson écrite par Mike est vraiment jolie et m’a profondément touchée.

     

     

     

    Full House (Th Drama)

     

    La plus belle citation de ce drama, l’une des plus belles déclarations d’amour que j’ai pu voir, à ne lire que si vous avez vu Full House, pour ne pas rompre la magie de le découvrir par vous-même 

    (ATTENTION SPOIL !!!) :

     

    « J’ai pensé aimer une fille pendant très longtemps. Si longtemps que j’ai oublié ce que c’était qu’aimer. Je ne connaissais pas l’amour avant de te rencontrer. Je ne sais pas pourquoi je suis moi-même avec toi. Ou ce qui me fait aimer te taquiner, te voir en colère, te regarder rire. Il n’y a qu’une seule chose que je n’aime pas c’est te voir pleurer. Mais je t’ai fais beaucoup pleurer, hein ? Je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression que je vais pleurer si tu n’arrives pas à me comprendre. Je ne sais pas pourquoi, cela m’énerve quand je te vois avec un autre. Mais il y a une chose dont je suis sur [il prend la bague] Veux-tu m’épouser ? Sans contrat, ni règle, ni condition. Il n’y a que cet homme, qui t’aimera toujours. » - Mike, épisode 20 –

     

     

    Full House (Th Drama)

     

    Full House (Th Drama)

     

    Full House DDL VOSTFR :

      Chez Mimi fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     

     

    Full House (Th Drama)

     

     


    35 commentaires
  •  

     

    Find Someone Special (TH mini film)

     

    Find Someone Special (TH mini film)

     

    Les informations de base sur le mini film…

     

    Pays : Thaïlande

    Année : 2014

    Genre : Romance

    Les acteurs :

    Peach (Pachara Chirathivat) : New

    Pattie (Ungsumalynn Sirapatsakmetha) : Fai

     

    Le synopsis :

     

    Fai et New, deux adolescents, font connaissance via l'application "BeeTalk" et se découvrent de nombreux points commun. Oseront-ils pousser cette histoire jusque dans la réalité ?

     

     

     

    Find Someone Special (TH mini film)

     

     

    Find Someone Special (TH mini film)

     

    MON AVIS

     7/10

     

     

     

     

     

    Mon dieu c’était vraiment troop mignon. Ce mini film de 17 minutes découvert par hasard chez la Soredake Fansub est une sorte de publicité pour l’application thaïlandaise « Baek Talk » et déborde de fraicheur et de tendresse ! Alors que je ne m’attendais pas à grand-chose, j’ai été agréablement surprise de découvrir un court métrage amusant et 100% cute. J’ai vu très peu de pubs dans ce genre : U Turn et The taste of Love qui m’avait toute deux vraiment ennuyée et déroutée, mais celle-ci est réellement bien faite. On suit l’histoire avec intérêt et les deux personnages principaux sont attachants (même en si peu de temps). Et je dois ajouter que j’ai ADORE la fin ATTENTION SPOIL j’ai trouvé ça trop mignon sa sortie des toilettes et son apparition devant New, paf comme une fleure FIN DU SPOIL.

     

    J’ai vraiment passé un agréable moment et je vous le conseille vivement pour une petite pause entre deux trucs, vous ressortirez de ce visionnage de bonne humeur et souriant, c’est garanti !

     

     

     

    Find Someone Special (TH mini film)

     

     

    Find Someon Special DDL VOSTFR

     Soredake Fansub (mini film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    3 commentaires
  •  

    The Virus (K drama)

      

     

    The Virus (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 10

    Diffusion Terminée : du 01/03/2013 au 03/05/2013

    Réalisateurs : Choi Yeong Su, Lee Jong Jae

    Scénariste : Lee Myeong Suk

    Producteur : Lee Jin Seok

    Directeur de la photographie : Kim Jun Yeong

    Chaine TV : OCN

    Thèmes : Police - Terrorisme

    Genres : Mystère - Médical - Policier

    Durée d'un épisode : 50 min

     

    Les acteurs :

    Eom Gi Jun : Lee Myeong Hyeon

    Lee So Jeong : Jeon Ji Won

    Lee Ki Woo : Kim Se Jin

    Hee Bong : Go Su Gil

    Yu Bin [Wonder Girls] : Lee Ju Yeong

    An Seok Hwan : Kim Do Jin

    Cho Duk Houn : Hwang Seon Suk

    Hyeon Wu : Kim In Cheol

    Lee Chul Min : Kang Tae Sik

    Lee Sai Byul : L'infirmière Kim Mi Jeong

    Oh Yong : Jeong Wu Jin

    Park Min Wu : Bong Seon Dong

    Song Yeong Gyu : Yun Il Jung

    Yun Dong Won : Yun Dong Won

     

    Le synopsis :

     

    Nous suivrons ici une cellule de crise formée suite à l'apparition d'un virus inconnu.

     

    Lee Myeong Hyeon est un inspecteur en chef faisant face à un mystérieux mal : un virus hautement pathogène avec un taux de mortalité élevé allant jusqu'à 100% dans un délai de 48 heures. Sachant qu'aucun vaccin n'a encore été trouvé contre ce virus entraînant la mort après trois jours d'infection, autant dire que les délais sont bien courts pour l'équipe formée par l'inspecteur Myeong Hyeon : c'est donc une véritable course contre la montre.

     

     

    The Virus (K drama)

     

     

    The Virus (K drama)

     

    MON AVIS

     11/20

     

     

     

     

    C’est hyper malsain mais j’avoue aimer ce genre d’histoire… les pandémies, les trucs de zombies (bon là c’est pas le cas hein, mais c’est pour dire)… Sans doute parce que ça fou les jetons et qu’il vaut mieux le voir dans les films que dans la vraie vie, comme une sorte d’extériorisation de nos peurs… ou alors j’ai juste envie que tout le monde meurt ? Ouais, je pense que ce terrain est glissant et que je ne vais pas essayer de faire dans la psychologie sous peine de vous écrire un long dialogue de moi-même à moi-même sur le pourquoi du comment du pourquoi.

    Bref, revenons à notre drama. Personnellement je n’ai jamais vu de dramas de ce genre, vraiment jamais, du coup c’est un sujet original dramatiquement parlant et j’avoue que c’est plaisant de sentir de mes sentiers battus.

     

     

    L’Histoire

     

    Je dois dire que tout démarre à fond les ballons puisque le ton est donné dès la première scène du drama, symptômes pas très jolis jolis (du sang qui sort de partout, j’avoue que des yeux ça fait vraiment flipper) sur le personnage qui s’annonce en fait être le protagoniste de notre histoire puisqu’on revient en arrière, juste au moment où la pandémie commence à se déclarer. Jusque là moi, ça me plait (quand je vous dis qu’en fait je suis une psycho qui veut voir tout le monde mourir) et je sens une pointe d’adrénaline monter.

    Je trouve que le suspens est bien au rendez-vous, on cherche les causes de ce virus avec les enquêteurs, est-ce criminel ? Est-ce au contraire une maladie naturelle ? Comment est-on contaminé ? Je dois dire que ses questions fusaient dans ma tête durant les premiers épisodes.

     

    Ce qui m’a un peu déranger c’est l’utilisation de ce fameux cliché sur les autorités qui ne veulent pas écouter les mises en garde de ses subalternes. Ca m’a refait pensé à un film catastrophe américain que j’aimais beaucoup quand j’étais petite : « Le Jour d’après » où le scientifique prévient que tout arrivera mais personne ne veut l’écouter jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Ici le gouvernement coréen veut à tout pris protéger son image… au détriment de toute une population. Je parais sans doute naïve en déclarant ça, mais j’ai du mal à croire qu’un gouvernement puisse réellement réagir de la sorte devant une situation aussi grave. Bref, petite parenthèse !

     

     

    Les personnages

     

    Je dirais que le gros hic va à la manière dont le drama les a traité. J’avais l’impression d’un certain manque, que tout étais plat. Hormis le souvenir de Lee Myeong Hyeon comme quoi sa fille était morte d’un virus (et j’avais l’impression que c’était pour tenter de nous rendre le personnage plus humain), je n’arrive ni à le cerner, ni à m’attacher à lui. Il est trop froid, trop… vide. Cependant, je tenais à préciser que, Eom Gi Jun, que je n’avais jamais vu dans un premier rôle, mais toujours dans des petits (Dream High, I Hear The Voice) s’en sort pas mal. Je pense même pouvoir dire que j’aimerais le revoir dans un prochain film/drama… avec juste un peu plus de profondeur (mais ce n’est pas de sa faute, ça vient du scénario).

    Et malheureusement, si le personnage principal semble lacunaire, il en va de même aussi pour tous les autres qui souffraient d’un cruel manque de développement. J’avais vraiment cette impression décevante d’être devant des inconnus alors qu’au contraire, normalement à la fin d’un drama on doit avoir l’impression de connaitre les protagonistes. Bref je ne m’étendrais pas d’avantage sur le sujet parce que je n’y vois pas d’intérêt.

     

     

    La Fin

     

    Concernant la fin, contrairement à ce à quoi je m’attendais, ATTENTION SPOIL Lee Myeong Hyeon ne meurt pas de la maladie et nous lance une tirade déterminée comme quoi il doit rester en vie pour protéger l’humanité. C’est beau mais selon moi ça sonnait un peu faux, un peu trop super héro. Et puis là… qu’est-ce qu’on apprend que en fait cette maladie était une arme imaginée par des gouvernements pour en pourrir d’autres et qu’ils ont plein d’autres virus en réserve ?! J’ai un peu halluciné et lorsque le générique est apparu je n’ai pas pu m’empêcher de soupirer. FIN DU SPOIL

    Ce n’est pas vraiment un drama que je recommanderais avec effusion, mais ça se laisse bien regarder et c’est divertissant pour les personnes qui aiment ce genre de triller pandémique, si je puis dire. Je trouve cependant qu’il a presque plus de défauts que de qualités (tous ces clichés, ces trucs un peu gros qu’on nous pose sur un plateau en nous affirmant que si, on doit y croire), mais je ne regrette tout de même pas son visionnage parce qu’il diversifie un peu la longue liste de mes dramas.

     

    The Virus (K drama)

     

     

    The Virus DDL VOSTFR :

      Drama licencié :'(

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    6 commentaires