•  

     

     

    BILAN 2015 -

    Partie 1 : Le Debrief

     

     

    BILAN Visionnages 2015 - Partie 1 : Le Debrief

     Healer

     

     

    Commençons par parler des dramas regardés (et terminés ou abandonnés) cette année (partie 1),

    et finir par une sorte de remise des prix  (partie 2) :)

     

     

     

    2015 est pour moi une grande année dramatique puisque le blog a un an et surtout, je vais faire mon tout premier bilan annuel par rapport à mes visionnages. Effectivement j’ai vu que certains grands blogs de critiques consacraient ainsi aux dramas vus l’année passée une sorte de grande rétrospectives et attribuaient même des « awards » aux séries les ayant le plus marquées. Je vais donc m’inspirer de leur exemple et en faire de même cette année (mais à ma manière), et j’espère encore bien d’autres…

     

    2015 a été une année très fructueuse en visionnage puisque je n’ai presque pas regardé de séries américaines en parallèle et que depuis juillet je suis en standby. En effet en attendant de reprendre mes études début septembre 2016 je me contente de me faire des sous en travaillant en tant que vendeuse dans différents magasins, et mon temps libre est donc principalement consacré aux dramas et au blog (étant donné que pour une fois, je n’ai pas de devoirs ni d’examens). Je vais donc dans cet article vous parler de tous mes visionnages (toutes années confondues puisque je n’ai pas regardé que des dramas sortis cette année) et conclurais avec une sorte de remise de prix pour mes coups de cœur de l’année (dans un autre article – celui-ci sera déjà beaucoup trop long).

     

     

    A noter que j’ai décidé de différencier les dramas sortis en 2015 des autres sorties les années précédentes (les dramas sortis en 2015 sont en jaune et ont le petit bandeau "drama 2015" sur leurs photos) afin de rester cohérente.

     

     

     

     

    En janvier 2015,

    BILAN Visionnages 2015 - Partie 1 : Le Debrief

     

    Pour bien démarrer l’année j’ai débuté avec l’excellent Pinocchio (2015 - la fiche du drama), porté par deux acteurs fabuleux : Park Shin Hye et Lee Jong Suk. Le thème du journaliste, que j’ai assez peu eu l’occasion de côtoyer au fils de mes visionnages fonctionnent ici très bien et, bercé par une intrigue des plus palpitante, on suit nos deux héros avec beaucoup d’implication. Je tire d’ailleurs mon chapeau à un scénario qui tient la route jusqu’au bout, à des personnages haut en couleur et attachants ainsi qu’à un suspens et une romance des plus jolies. On pleure, on rit, et on est réellement transporté par une histoire qui aura le grand mérite de m’offrir une des fins les plus complètes qu’il m’ait été donné de voir. Moi l’éternelle insatisfaite en matière de finaux, celle-ci m’a repu et m’a laissé un gout de « bien fait ».

     

     

     

    En février 2015,

    BILAN Visionnages 2015 - Partie 1 : Le Debrief

     

    Après un Pinocchio proche de la perfection, j’ai enchainé avec Healer (2015 - la fiche du drama), mon deuxième grand coup de cœur de l’année avec en tête d’affiche mon cher Ji Chang Wook et la merveilleuse Park Min Young. Lorsqu’on a affaire à de tel casting, on ne peut qu’espérer le meilleur et la romance que l’on m’a alors offerte est sans doute l’une des plus belles que je n’ai jamais vue. Mon cœur battait au rythme de nos amoureux. Des personnages blessés par la vie, traumatisés je dirais même, qui, à eux deux parviennent à se reconstruire mutuellement, l’un protégeant l’autre, immanquablement. Le fait qu’Healer doive rester anonyme donne lieu à des scènes romantiques à couper le souffle (comme le baiser sur le toit ou lorsqu’il la sauve à plusieurs reprises) qui m’ont réellement rendue admirative.

    Et l’originalité de ce drama pour moi porte notamment (et je voulais le souligner) sur les nouvelles technologies utilisées par notre héros, parce qu’elles m’ont vraiment bluffée, et j’ai adoré ! Malheureusement, comme c’était trop beau, ce drama n’a pas fonctionné… jusqu’au bout. JAMAIS je n’ai vu un drama aussi bien fait avec une fin aussi bâclée. Des questions sans réponse, des personnages oubliés ; autant de choses que je ne peux pas pardonner, même à Healer.

    Lee Jun Kai (2013 - la fiche du drama), a été le troisième drama regardé en ce début d’année. Son petit format est malheureusement un handicap pour une histoire ayant vocation à être largement développée parce que tout simplement… ils avaient de l’or entre les doigts. Une romance déchirante avec à la clef un petit bout de chou, seul lien visible d’un amour meurtri et trahi. Un mini drama qui m’a énormément marqué pour sa dureté et la force des sentiments des personnages. Porté à bout de bras par un Peter Ho charismatique, violent et fascinant et une belle et douce Janine Chang qui souffre en silence, ce mini chef d’œuvre mériterait tellement un développement (si quelqu’un m’entend.. ?!).

    Et puis, mi février je me suis dis qu’il serait intéressant de rattraper mon retard en regardant un drama très populaire parmi les dramavores, à savoir le fameux To The Beautiful You (2012 - la fiche du drama) avec Minho (qui m’a par contre laissée totalement de marbre) et Sulli du groupe musical F(x). Ce qui m’a beaucoup plu dans cette version, c’est que l’histoire est bien plus développée que dans Hanazakari No Kimitachi E, ce qui nous offre une romance encore d’avantage étoffée qui sonne pour moi comme une réussite. Un drama qui a donc pour moi très bien fonctionné avec un coup de cœur pour le second rôle masculin interprété par Lee Hyeon Woo (que j’ai bien plus aimé que le premier rôle). Quant à la fin, une fois de plus je suis plutôt déçue, j’avais de plus grandes espérances pour le drama et surtout j’estime que certains personnages n’ont pas eu droit à leur fin, ce qui me fait pincer les lèvres.

    Et pour finir février en beauté, j’ai regardé le drama Who Are You (2013 - la fiche du drama), qui a dans son synopsis de base une ressemblance flagrante avec Master’s Sun mais qui n’a en fait rien à voir hormis que l’héroïne puisse voir les fantômes. Si je n’ai eu de coup de cœur pour aucun des acteurs (ni pour leurs personnages), j’ai bien aimé le trio de tête : So E Hyun, Ok Taec Yeon et Kim Jae Wook. Un drama qui se regarde très facilement, sans longueur. Cependant, bien que son visionnage m’ait plu, il ne m’a pas particulièrement marqué (j’en garde même assez peu de souvenirs au final)…

     

     

    En mars 2015,

    BILAN Visionnages 2015 - Partie 1 : Le Debrief

     

    Mars a été ponctué par des visionnages américains pour moi (et notamment l’excellente série Les 100 hihi) ainsi que par des révisions assidues (fac oblige), du coup je n’ai à mon compteur que deux minis dramas qui m’ont tout deux assez déçus par leurs histoires banales ou mal scénarisées.

    Longing For Spring (2014 - la fiche du drama) était une petite romance sans grand intérêt (dont je ne garde d'ailleurs que d'infimes souvenirs), quand à U Turn (2008 - la fiche du drama), publicité de voiture, j’ai presque détesté (pourtant regardé pour la présence de mon merveilleux So Ji Sub).

     

     

    En avril 2015, 

    BILAN Visionnages 2015 - Partie 1 : Le Debrief

     

    J’ai commencé le mois d’avril avec une pépite : Atashinchi No Danshi (2009 - la fiche du drama) (que j’ai toujours du mal à écrire d’ailleurs). Un drama japonais, pour changer, à l’humour délirant et complètement décalé. Je dirais même qu’à moins de mettre de côté tous ses préjugés et de se laisser simplement porté par le drama, on n’accrocherait pas aussi bien à toute cette folie furieuse (parce que, disons le, rien n’est crédible dans cette histoire, de la famille recomposée invraisemblable, aux résolutions des problèmes de tout le monde par notre héroïne…). Et bien, j’ai totalement ADORE. Je trouvais ça frais, léger, sans prise de tête et pourtant en quelques sortes additif. Porté par une Horikita Maki lumineuse et bienveillante, ce drama est un véritable vent de douceur.

    Et mon second drama de ce mois d’avril pétillant fut Birth Of A Beauty (2015 - la fiche du drama), un drama coréen interprété par le mignon Ju Sang Wuk et la magnifique Han Ye Seul. Ponctué d’invraisemblances (comme notamment sa chirurgie plastique faite en 40 jours hein, je n’ai clairement pas pigée ou le test ADN fait sur des cheveux qui ne lui appartenaient même pas) ce drama n’a pas fait l’unanimité mais moi… j’ai vraiment beaucoup aimé cette romance inattendue mais très jolie. Bercée par l’histoire je me suis prise au jeu, faisant fi des incrédibilités pour simplement profiter de la romance. Regardé en 3 jours seulement (oui parfois je me fais des sprints dramatiques) il a laissé une trace importante dans mon visionnage 2015 pour ce couple si mignon qu’ils formaient tous les deux (avec des scènes à mourir de kawaiilleries – ça ne se dit pas j’en ai conscience). Une morale sur l’acceptation de soi même pour ce que l’on est, et tout ce que l’on est qui m’a beaucoup touchée.

     

     

    En mai & juin 2015,

    BILAN Visionnages 2015 - Partie 1 : Le Debrief

     

    En pleine période d’examens pour valider ma licence de Droit, ce n’était pas vraiment le moment de me laisser trop distraire, je me suis donc contenté de deux web dramas traduit par la Dubu Fansub (je regarde pratiquement toutes leurs releases alors bon) : Dream Knight et Exo Next Door. Rien de bien folichon, mais suffisant pour me divertir et c’est tout ce que je demandais.

    Dream Knight (2015 - la fiche du drama A VENIR) ne m’a pas vraiment marqué, mais quand je repense à ce mi ni drama je revois ces mignonnes petites poupées et cette fille entourée de beaux garçons là pour veiller sur elle. Je n’ai d’ailleurs pas écrit d’avis à chaud et il faudrait que je le revisionne pour être réellement au top critique. Un web drama mignonet mais sans plus malheureusement.

    Exo Next Door (2015 - la fiche du drama), web drama commercial pour le groupe musical EXO. J’ai trouvé qu’ils s’en sortaient plutôt bien et que même avec ce format court on arrivait à avoir une histoire, certes peu originale, assez bien faite. Si je n’ai absolument pas regardé pour par fanaddict j’ai été contente de les redécouvrir moi qui les avais totalement perdu de vu. 

    A noter d’ailleurs que j’ai regardé pas mal de web drama cette année comme vous allez pouvoir vous en rendre compte…

     

     

    En juillet 2015,

    BILAN Visionnages 2015 - Partie 1 : Le Debrief

     

    C’est le moment de vous annoncer l’un de mes très grands coups de cœur 2015, qui montera à coup sûr sur le podium de cette année : Fated To Love You (2014 - la fiche du drama). Drama boycotté à sa sortie en 2014, je me suis finalement rattrapée et ait découvert une pure merveille. Une romance et des personnages qui m’ont touchée à un point tel que ne suis toujours pas capable au jour d’aujourd’hui d’oublier ce que j’ai ressenti. L’histoire n’a rien de vraiment original : encore un mariage sans amour entre un gars riche et une héroïne pauvre, mais la manière dont tout est traité sort cette fois vraiment du lot. Porté par des acteurs d’exception (Jang Hyeok, Jang Nara et Choi Jin Hyeok), cette romance m’a transportée dans un autre monde, le leur. Je suis tombée en émerveillement total vers le personnage décalé de Lee Geon (j’ai toujours un faible pour ces personnalités hors normes qu’on nous offre parfois dans les dramas) et sa façon d’aimer m’a clairement fait rêver. C’est aussi un grand coup de cœur pour cet acteur à qui je discerner sans hésitation le prix de meilleur acteur de mon année 2015… concernant la première moitié, puisqu’en cette fin de décembre j’ai découvert un autre visage… qui mérite aussi ce titre (rendez-vous en décembre pour plus de détails :b).

     

     

    En aout 2015,

    BILAN Visionnages 2015 - Partie 1 : Le Debrief

     

    Ce mois-là j’ai beaucoup pris soin du blog sur lequel ont fleuris de nombreux articles, mais j’ai aussi en parallèle regardé sans conteste l’un des meilleurs dramas coréens de cette année : School 2015 : Who Are You ? (2015 - la fiche du drama). En effet ce drama m’a énormément marqué pour son suspens à couper le souffle et ses personnages attachants par leur personnalité, leur souffrance et leur force. C’est aussi le genre de série où l’on ne peut pas trouver de faux pas dans le scénario, ou tout est rodé et où on ne peut absolument pas prévoir la fin. Il est tellement parfait que je n’ai d’ailleurs trouvé aucune critique négative sur le net si ce n’est la déception de certaines personnes concernant le choix amoureux de notre héroïne ou le fait que non, vous n’aurez pas le droit à un vrai baiser (mais notre actrice principale est mineure), ce qui personnellement ne pas m’a pas du tout gênée (je commence à être habituée à la pudeur de nos chers coréens)…

    Un drama qui ne m’aura donc pas déçue du début à la fin, puisque même celle-ci a été soignée jusqu’à la dernière minute pour notre plus grand bonheur. Un sans faute et un drama à ne surtout pas manquer (vous pourrez vous rattraper en 2016 au besoin !).

     

     

    En septembre 2015,

    BILAN Visionnages 2015 - Partie 1 : Le Debrief

     

    J’ai eu l’occasion de revoir le drama japonais Innocent Love (2008 - la fiche du drama) que j’avais commencé il y a quelques années sans jamais le finir et que je me suis finalement avalé en un weekend. Une histoire dramatique bercée par une romance poignante et douloureuse. Interprétée par la très bonne Horikita Maki ce drama est plein de souffrance mais aussi d’humanité et me laisse un certain goût de tristesse (j’ai bien du mal à trouver un peu de bonheur dans ces épisodes rythmés par des thèmes difficiles comme la maladie, les violences sexuelles sur mineurs et les traumatismes si graves qu’ils entrainent un blocage de la mémoire de nos héros)…  Avec un OST sublime, on ne peut que pleurer devant tant de douleur. Un drama à ne regarder que si vous avez un moral d’acier.

    J’ai ensuite visionné le mini drama taïwanais Once More Heartbeat (2012 - la fiche du drama), regardé pour le casting principal regroupant Rainie Yang et Show Luo que je n’avais plus vu réunis depuis l’excellent drama Hi ! My Sweet Heart et que j’ai été tout simplement ravie de revoir à l’écran. Une histoire qui fonctionne bien avec une romance qui nous convainc dotée d’une pointe d’humour qui fait du bien. De jolis paysages, un voyage coloré et une histoire intéressante font de ce mini drama un tout que je conseille de regarder dès qu’on a une minute de libre.

    Et puis il y a eu le grand, le très grand Ouroboros (2015 - la fiche du drama), drama policier japonais regroupant une seconde fois Oguri Shun et Ikuta Toma dans un drama. Ikuta Toma s’est alors révélé être un acteur hors norme à travers un personnage torturé qui m’a totalement BLEUFFEE ! Humour, suspens, action et une toute petite pointe de romance, autant d’ingrédients qui forment généralement des dramas d’exception. On nous offre deux portraits de personnages intrigants, mystérieux et attachants, qui, entre les mains de nos deux prodiges japonais ne pouvaient que former une bromance hors du commun et fascinante. Avec une fin à mourir étouffée dans nos larmes, on nous offre finalement un drame poignant et difficile.

     

     

    En octobre 2015,

    BILAN Visionnages 2015 - Partie 1 : Le Debrief

     

    Le mois d’octobre n’a été ponctué pour moi que de visionnage dramatique décevants et par l’abandon de deux dramas vampiriques à dormir debout… En effet il y a eu d’abord le très peu crédible Night Strolling Scholar (2015 - la fiche du drama) (et on m’avait pourtant prévenue !) qui m’avait attiré par ses affiches magnifiques et prometteuses d’une romance délicate comme le veulent les dramas historiques. Je me suis malheureusement retrouvée devant des acteurs (Lee Jun Ki, Lee Yu Bi et Lee Soo Hyuk) peu crédibles et des situations douteuses qui ne m’ont pas convaincus une seule seconde. Un visionnage abandonné aux premiers épisodes et que je ne reprendrais… certainement jamais !

    Orange Marmalade (2015 - la fiche du drama) a été mon deuxième drama coréen d’octobre 2015, et aussi ma deuxième déception vampirique (comme quoi cette recette semble Has been). Des ellipses dans le temps incompréhensibles pour gagner du temps alors qu’ils vont nous repasser en boucle des souvenirs déjà vus, des scènes qui n’ont tout simplement… pas d’explications et semblent tomber du ciel pour meubler. Et, pour couronner le tout une histoire d’amour d’une incrédibilité bouleversante. Si vous voyez ce drama… fuyez pauvres de fous (ahah qui reconnait cette citation ?)!

    Et pour finir en beauté dans le mauvais gout, je me suis regardé To Be Continued (2015 - la fiche du drama) qui a eu le grand mérite de tellement m’ennuyer que, malgré son format court, je ne l’ai même regardé entièrement et aies sauté des épisodes pour aller directement voir la fin… tout aussi plate. Bref, un mois d’octobre pas vraiment réussi…

     

     

    En novembre 2015,

    BILAN Visionnages 2015 - Partie 1 : Le Debrief

     

    Parce que je voulais continuer un peu dans la lignée du mois précédent j’ai débuté avec Producers (2015 - la fiche du drama). L’un des dramas que j’attendais avec impatience cette année (à cause de notre casting époustouflant : Cha Tae Hyeon, Kim Soo Hyun, Kong Hyo Jin et IU) et qui m’a au moins autant déçue que j’en attendais de lui. Bizarrement, je ne pense pas qu’il soit un si mauvais drama que ça, le sujet de base, à savoir les dessous des grandes chaines de productions, était très intéressant et c’était traité de manière assez maligne (je pense notamment à la mise en abyme avec les producteurs eux-mêmes sujets d’une sorte d’émission de téléréalité). Le hic vous me direz ? L’histoire est plate. Mais quand je vous dis plate c’est VRAIMENT plate. J’avais l’impression qu’il n’y avait aucune vraie intrigue, aucun suspens et ce qui aurait du être divertissant ne l’était du coup plus du tout. Je m’ennuyais. Alors j’ai laissé tomber pour aller vers de plus beaux horizons… (ou pas vraiment…).

    J’ai enchainé avec The Taste of Love (2013 - la fiche du drama), une publicité thaïlandaise pour une boisson des plus médiocre et sans intérêt qui m’a laissé sans voix. Comment perdre 15 minutes de son temps mode d’emploi.

    Falling for challenges (2015 - la fiche du drama) (encore un projet pris chez la Dubu) a heureusement mis un peu de baume au cœur avec un web drama tout mignon tout beau qui m’a laissé une impression de chaleur et de douceur qui fait du bien. Cette histoire simple mais pétillante m’a vraiment fait plaisir à voir et je garde un souvenir très fort du personnage de Pierrot. Naïf, presque niais et moraliste, ce visionnage coloré m’a particulièrement plu.

    Et puis, j’ai eu envie de mettre une touche japonaise dans mes visionnages et j’ai commencé le drama Lost Days (2014 - la fiche du drama) avec Seto Koji qui s’annonçait plutôt prometteur et surtout loin de ce que je regarde d’habitude. Malheureusement… mes espérances ont été une fois de plus déçues avec une histoire faite de bric et de broc. Moi qui avais envie d’avoir peur pour une fois, avec ces gosses dans une cabane au fond des bois j’ai finalement eu droit à un étalage de tout ce que l’humanité avait de plus pourri. Cette histoire ne fait clairement pas un hymne à l’amitié et tous les personnages sont plus tordus les uns que les autres tant et si bien que j’avais l’impression de me retrouver devant une pathétique bande de méchants gamins. A boycotter d’urgence.

    Et parce qu’il fallait bien que cette série de déception prennent fin, j’ai commence, un peu par hasard, le visionnage du drama coréen She Was Pretty (2015 - la fiche du drama), durant lequel j’ai du… mourir de rire des dizaines de fois. Notre quatuor de tête m’a énormément plu tant et si bien qu’ils étaient pour moi tous des personnages principaux sans que j’ai une préférence pour certains en particuliers. L’amitié est vraiment mise en avant et ça m’a énormément plu parce que je reproche souvent au drama de ne pas assez mettre en avant ses liens forts. Notre couple principal était aussi mature que celui de deux enfants de 10 ans mais cela avait le mérite d’être encore plus sucré, doux et tendre. C’est aussi dans ce drama que j’ai réellement découvert l’actrice Hwang Jung Eum qui m’a totalement subjuguée et qui m’a poussé à regarder le très très bon Kill Me Heal Me (où l’on retrouve aussi Park Seo Jun)…

     

     

    En décembre 2015,

    BILAN Visionnages 2015 - Partie 1 : Le Debrief

     

    The Secret Love (2014 - la fiche du drama) est en fait un web drama compose de 5 histoires différentes (une histoire par épisode) interprétées chacune par un membre du groupe musical KARA. Si ces dernières ne sont pas des actrices hors pair, les 5 scénarios sont vraiment prenants et j’ai totalement A-D-O-R-E !! Rafraichissant, sans réelle prise de tête et souvent très colorés, ces 5 minis films m’ont vraiment plu pour le tout qu’ils forment mais aussi individuellement. Ils valent tous le détour et peuvent être regardé dans le désordre (ce que j’ai fait). On aborde des sujets douloureux (sauf l’épisode 5) avec douceur et espoir, ce qui nous donne une impression de chaleur et non de tristesse…

    J’ai enchainé ensuite avec deux webs dramas… Tout d’abord We broke Up (2015 - la fiche du drama) qui parle d’un couple qui vient de se séparer (et qui n’a aucune intention de se remettre ensemble). Je trouvais ça assez inédit dans son traitement et très rafraichissant une fois de plus. Un visionnage réussi sans être non plus LA perle de l’année. Puis Never Die  (2015 - la fiche du drama) qui ne m’a pas particulièrement inspirée, je dois l’avouer, bien que le scénario de base (une fille qui ne change jamais – elle ne vieillie pas) était plutôt inédit. D’ailleurs, alors que son visionnage est tout frais, j’en garde très peu de souvenirs !

    Club Friday The Serie 5 : The secret of a heart who doesn't exist (2015 - la fiche du drama) est un drama basé sur une émission de radio thaïlandaise où les auditeurs racontent leurs histoires. Le sujet principal de cette histoire est l’homosexualité (qui est trop peu évoquée dans les dramas à mon gout et globalement dans nos films/séries occidentaux). Notre personnage principal se découvre et apprend à aimer et à faire face à l’incompréhension (et la méchanceté) des siens. Bien qu’il n’ait pas eu l’issue espérée, ce lakorn m’a beaucoup plu.

    Et puis surtout ce mois de décembre a marqué la fin d’un long visionnage qui aura duré un an, celui du drama Thaïlandais Full House (2014 - la fiche du drama) qui aura bercé toute mon année 2015 (ça me fait d’ailleurs vraiment bizarre de l’avoir enfin terminé). Full House thaï est un drama apaisant, coloré et très beau à regarder (dans le sens où l’on pourrait faire arrêt sur image presque à chaque instant). Très soigné au niveau de sa prise de vue, on nous offre aussi un casting regroupant des acteurs tous plus beaux les uns que les autres (ça m’a vraiment impressionnée d’ailleurs). Sans être original, il apporte tout de même sa touche personnelle et modernise avec brio la version coréenne originale qui prend à sacré coup de frais. Le couple principal m’a totalement conquise (bien qu’au départ j’étais assez sceptique concernant le jeu de Mike) et je suis ravie de pouvoir annoncer que je vais très prochainement les revoir dans le drama thaïlandais Kiss Me (remake de Itazura na Kiss - Love in Tokyo / It started With A Kiss / Machievous Kiss)…  

    Le 24 décembre, j’ai commencé mon drama de Noel 2015 à savoir le web drama Noble My Love (2015 - la fiche du drama) qui a été choisi pour sa fraicheur et sa légèreté. Une histoire d’amour bourrée de clichés qui a cependant le mérite d’être bien tournée et de nous divertir agréablement. Une bonne touche d’humour et une romance bien jolie font de ce web drama une réussite à sa petite échelle. C’est peut-être le meilleur web drama que j’ai vu cette année, mais on en reparle bientôt !

    Et, enfin, pour finir cette année en beauté, mon drama de décembre est Kill Me Heal Me (2015 - la fiche du drama), que je n’ai pas encore terminé (j’en suis au seizième épisode sur vingt) mais qui s’annonce déjà sans aucun doute comme l’un des 5 meilleurs dramas de 2015. Avec des acteurs d’exception en tête d’affiche : la génialissime Hwang Jung Eum, l’impressionnant Ji Seong et le tendre Park Seo Jun. Sans l’avoir pourtant entièrement bouclé je sais déjà que c’est un chef d’œuvre et qu’il me marquera pour longtemps en entrant dans mon top 10 de dramas favoris. Pourtant ce n’était pas un drama qui me faisait envie à la base, je l’avais même boycotté à sa sortie car cette histoire de personnalité multiple ne m’inspirait simplement pas… Je remercie donc Oh My Kimchi pour avoir insisté et je suis heureuse d’avoir pu voir She Was Pretty, qui m’a fait, comme je le disais plus tôt, redécouvrir Hwang Jung Eum, et donc convaincue de voir Kill Me Heal Me

     

     

     

    BILAN Visionnages 2015 - Partie 1 : Le Debrief

     

     

    S'en est fini pour ce débrief des dramas regardé en entier (ou abandonnés)...

    Dans les jours à venir (surement ce weekend) viendra la partie 2 du BILAN 2015 (avec mes "remises de prix").

     

     

     


    3 commentaires
  •  

     

     

     

    J’ai décidé d’instaurer une nouvelle tradition : chaque année je me choisirais un drama de Noel, que je regarderais pour les fêtes, il faudra toujours que ce soit un drama assez léger pour ne pas que je me mette à déprimer (ce serait quand même dommage), et je n’aurais pas d’autre critère que celui de me faire plaisir avec un visionnage haut en couleur et en rires.

    Sur ce blog, peu de gens me connaissent en vrai, donc mes lecteurs ne savent pas que dans la vraie vie, Noel est pour moi un moment clef de l’année que j’attends avec impatience et prépare avec délectation. Or, les dramas (et la FIMO) sont eux aussi une passion ayant une très grande place dans mon existence, je voulais donc lier les deux ensemble… C’est ce que l’on appelle faire d’une pierre deux coups !

     

    L’élu de cet année aurait pu être From 5 To 9, mais sa traduction n’étant toujours pas complète j’ai choisis un autre drama que j’ai attendu avec impatience : Noble My Love. Frais, léger, tendre et amusant il est finalement le choix parfait pour mon drama de Noel 2015 et je suis vraiment ravie de l’avoir désigné lui et pas un autre. S’il est bourré de clichés et d’invraisemblances je passe vraiment un très bon moment et j’adore. Je ne m’étalerais pas d’avantage sur le sujet étant donné qu’il aura son propre article où je développerais un avis plus constructif, mais mes impressions à l’épisode 07 sont très bonnes !

     

    C’est donc sur cette décision réjouissante que je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’année, ainsi que le meilleur. J’ai également une pensée plein de tendresse à ceux qui n’auront pas la chance de célébrer en famille et espère que l’année 2016 sera encore une année à dramas… fabuleux !

     

     

    Joyeux Noël !

     

     

     

     

    PS : Ci-dessus mon projet de Noël 2015 entièrement réalisé en pâte FIMO, carton, bois et aluminium ;)

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    Never Die (K Web drama)

     

    Never Die (K Web drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 5

    Diffusion : à partir du 27 Octobre 2015

    Chaîne de retransmission : Naver TV Cast

    Genre : Romance, Fantastique

    Durée d'un épisode : 10 min

    Les acteurs :

    iHyun (4minute) : Min Se Yeon

    Ji Eun Sung : Lee Jung Hoon

    Yoon Jin-Young

     

    Synopsis :

     

    Min Se Yeon (Nam Ji Hyun) a réussit à dissimuler son immortalité depuis 200 ans jusqu’au jour où elle rencontre Lee Jung Hoon (Ji Eun Sung), un fonctionnaire, en le sauvant d’un accident de la route.

    Malgré son âge avancé, Se Yeon est est fraîche, belle, et figée pour toujours dans sa jeunesse. Mais l’immortalité demande un prix. Se Yeon et Jung Hoon pourront-ils défier le temps au nom de l’amour ?

     

     

     

    Never Die (K Web drama)

     

     

     

    MON AVIS

     4,5/10

     

     

     

     

    Bon, il n’y a vraiment pas de quoi s’enthousiasmer avec ce drama, soyons honnête. Non seulement j’ai eu l’impression qu’ils tombaient beaucoup trop vite amoureux (tant et si bien que je n’ai jamais vraiment réussi à trouver leur romance crédible), mais en plus je vois des invraisemblances et des erreurs assez énormes et c’est vraiment impardonnable sur un format aussi court qui devrait être niquel.

     

    C’est clair qu’avec 50 minutes, ils n’avaient pas beaucoup de temps pour nous développer tout ça, mais je tiens tout de même à dire que le scénario de base, cette fille qui ne peut pas mourir était plutôt intéressant. Malheureusement à la réalisation ils ont eu beaucoup de mal à me faire croire à tout leurs trucs et je trouve que l’histoire devient vite assez bidon.

    Pourtant ça aurait pu en être autrement, je trouvais ça assez intéressant qu’elle se mette ATTENTION SPOIL à vieillir d’un coup, ça aurait même pu donner une touche de dramatique à l’histoire, mais il l’a font tomber et paf elle a rajeuni FIN DU SPOIL. D’ailleurs en parlant de chute, lorsque Lee Jung Hoon tombe et se fracasse la tête sur le trottoir je me suis dis « non mais je ne peux pas y croire, même en faisant des efforts ». Comment ça a pu être aussi mal tourné ? Ou le fait que Min Se Yeon rougisse juste pour un bisou sur la joue alors qu’elle dit avoir 200 ans et connus plusieurs hommes… Bref, ce sont plein de petits détails (à noter son vernis qui disparait d’un plan à l’autre) de la sorte qui gâchent ce qui aurait pu être magique avec ce mini drama.

    J’ai en revanche bien aimé les petites pointes d’humour disséminées ça et là (avec les bruitages) et la référence à l’épisode 4 au personnage de Do Min Jun (You Who Cames From The Stars)…

     

    EN résumé, je ne conseille pas ce mini drama, sauf si vous n’avez vraiment rien d’autre à regarder parce qu’il se voit rapidement du fait de son format.

     

     

    Never Die (K Web drama)

     

     

    Never die DDL VOSTFR :

    Chez la Dubufansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    4 commentaires