•  

    So I Married An Antifan (film chinois et coréen)

     

    Dramas ๑ Accueil

     

    Les informations de base sur le film… 

     

    Pays : Chine et Corée du Sud Date de sortie : 30/06/2016 Durée : 1h30

    Réalisateur : Kim Jae Young Thème : Triangle amoureux Genres : Comédie - Romance

     

    Les acteurs :

    Chan Yeol [EXO] (Hou Zhun)

    Mabel Yuan (Fang Miao Miao)

    Jo Jiang Chao (Gao Xiang)

    Seo Hyun [Girls' Generation] (Ai Lin)

     

    Le synopsis :

     

    Suite à une violente altercation avec la célébrité Hou Zhun, la journaliste people Fang Miao Miao perd son travail. Elle décide alors d'utiliser tous les moyens pour détruire l'impeccable réputation de Hou Zhun, et devient son anti-fan la plus connue.

     Une chaîne de télévision leur propose alors de participer ensemble à une émission de télé-réalité... 

     

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     

     7,5/10

     

     

    So I Married an Antifan, c’est le genre de film qui te laisse un sourire béta sur le visage lorsque tu le termines. Il n’a rien d’exceptionnel en soit, ne révolutionne rien et pourtant… j’ai adoré ! J’ai beaucoup ri pendant ces 1h30 de film et ça fait vraiment du bien… surtout pour le soir de Noël :) Ce petit film est donc mon film de Noel 2016 et j’en suis bien contente !

     

    So I Married An Antifan (film chinois et coréen)  So I Married An Antifan (film chinois et coréen)

     

    L’Histoire

     

    Comme je le disais en introduction, nous ne sommes pas devant un scénario innovant. Il s’agit ici d’une journaliste qui perd son travail à cause de la compagnie d’une star et décide alors de devenir son antifan. Une compagnie de divertissement décelant le potentiel de la situation décide de les réunir dans une émission de téléréalité. Elle accepte pour l’argent, lui parce que son agent lui impose et… badaboom les ennuis commencent !

    J’ai trouvé que leur relation évoluait vraiment avec fluidité et réalisme. J’ai vraiment adoré les voir se rapprocher petit à petit et cesser leur petite gueguerre enfantine. Alors que souvent dans les films, à cause de leur durée courte (je suis tellement habituée aux romances sur plusieurs épisodes des dramas) j’ai souvent l’impression que tout va trop vite, ici je n’ai pas eu ce sentiment. Un petit couple bien assorti qui m’a fait craquer tout du long.

     

     So I Married An Antifan (film chinois et coréen)

     

    Mais ce que j’ai surtout aimé c’est l’humour et la légèreté du film. On est vraiment dans ce que j’attends chez une comédie romantique à vrai dire et ça m’a beaucoup charmé.

     

    So I Married An Antifan (film chinois et coréen)  So I Married An Antifan (film chinois et coréen)

    Les personnages

     

    L’héroïne, Miao Miao (j’adore ce noooom) a énormément de caractère et j’aime ça. Sous les traits de cette jolie actrice que je ne connaissais pas (d’ailleurs au passage je la préférais avec ses lunettes et avant qu’ils lui lissent les cheveux… Pour moi le relooking n’était vraiment pas nécessaire elle était très jolie avec son style et sa personnalité…) on découvre un personnage hilarant (malgré elle) qui ne peut s’empêcher de frapper les gens lorsqu’elle s’énerve. J’ai eu plus d’une fois pitié du garde du corps de notre starlette qui se prend plusieurs peignées…

     

    J’ai vu Chan Yeol l’année dernière pour la première fois dans Exo Next Door… et je trouve toujours autant que ce jeune acteur (et surtout membre du groupe de kpop coréenne EXO) a un petit air de Lee Min Ho… Je crois lorsqu’il sourit ou certraine expression de son visage… La première fois que je l’avais découvert j’avais même été vérifié qu’ils n’avaient pas un lien de parenté mdr. Et bien non. Mais ça lui donne une touche de charme en plus hihi. Un mini Min Hoo.

    Bref, concernant son personnage… Rien de nouveau à l’horizon pour Hou Zhun. Star coréenne installée (semble-t-il) en Chine (sa voix chinoise me perturbait un peu) il est arrogant, froid et énigmatique. Le héros typique quoi. Mais on s’attache assez vite à lui et je trouvais qu’il faisait vraiment une bonne paire avec l’héroïne !

     

    So I Married An Antifan (film chinois et coréen)  So I Married An Antifan (film chinois et coréen)

     

    Fin & Conclusions

     

    Bon malheureusement, comme la perfection est difficilement accessible, dans la dernière partie du film ils n’ont pas pu s’empêcher de nous mettre les obstacles habituels et clichés qu’on retrouve un peu partout (le « nous ne sommes pas du même monde », le complot du méchant, l’ex qui revient mettre son grain de sel… et chacun qui noie son chagrin de son côté dans l’alcool… des classiques !) mais ça passe assez vite dieu merci.

    La fin est vraiment mignonne et répond à mes attentes, avec, enfin le ATTENTION SPOIL fameux baiser qu’on attendait tous ! Et puis avec l’achat de la bague de fiançailles, le titre du film prend soudain tout son sens ! FIN DU SPOIL :)

     

    Pour moi c'est vraiment une bonne comédie romantique qui est parvenue à tenir toutes les promesses du genre. So I Married An Antifan est le partenaire parfait pour une soirée chamallow et chocolat au chaud... Un film à voir entre copines, avec son amoureux ou toute seule, bien au chaud sous la couette ! Je recommande :)

     

    So I Married An Antifan (film chinois et coréen)

     

     

    So I Married An Antifan DDL VOSTFR

    Chez la Dubu Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    PS : Je trouve les posters hyper funs :)

    So I Married An Antifan (film chinois et coréen) So I Married An Antifan (film chinois et coréen)

     


    17 commentaires
  •  

    My Brilliant Life (Film coréen)

     

    Pee Mak Phra Khanong (Film thailandais)

     

    Les informations de base sur le film… 

     

    Pays : Corée du Sud Date de sortie : 03/09/2014 Durée : 1h57

    Auteur original : Kim Ae Ran Réalisateur :  Lee Jae Yong Scénariste :  Lee Jae Yong

    Compositeur / Musique :  Jung Jae Hyung Thème : Famille Genre : Drame

      Age conseillé : 12 ans et +

     

    Les acteurs :

     

    My Brilliant Life (Film coréen)My Brilliant Life (Film coréen)My Brilliant Life (Film coréen)My Brilliant Life (Film coréen)

                                        Song Hye Kyo           Kang Dong Won           Jo Seong Mok               Baek Il Seob

                                                Mi Ra                           Dae Su                  Han Ah Reum                    M. Jang

     

    Han Seung Hyeon (Collègue de Dae Su) Heo Jun Seok (Seung Chan)

    Lee Seong Min (Docteur d'Ah Reum)

     

    Le synopsis :

     

    Mi Ra et Dae Su, jeune couple de 17 ans, apprennent qu'ils vont avoir un enfant. Alors qu'ils ont un peu de mal à accepter la grossesse, leur fils Ah Reum naît avec la progéria, une maladie très rare qui le fait vieillir rapidement.

    Ah Reum a donc 17 ans mais le corps d'une personne de 80 ans. Il aime lire et écrire et commence à s'intéresser à une fille de son âge.

     Sentant qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre, il écrit un roman sur la rencontre de ces parents. 

     

     

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

    Petite annonce : je ne serais de retour sur le blog et twitter que la deuxième semaine de février. D'ici là je vais essayer de vous publier tout de même quelques uns des articles  écrit l'année dernière. Je vous aime fort et désolée de cette absence prolongée... Les études avant tout :')

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     8/10

     

     

    [A propos d’adolescents qui courent dans les couloirs]

    « Ils ne savent pas encore qu’être jeune c’est merveilleux. » M. Jang

    « Ils sont trop en trop bonne santé pour savoir qu’ils sont en bonne santé » Ah Reum

    « Il y a autre chose qu’ils ne savent pas. Eux aussi ils vont vieillir avec le temps. » M. Jang

     

     

     

    Cela fait plusieurs mois que ce film trainait sur mon disque dur de films à regarder (et il y en a pleein d’autres qui attendent sagement leur tour d’ailleurs) et à vrai dire, je ne me souvenais plus du tout du sujet abordé. Je pensais même que c’était une comédie romantique mignonne et, lorsque je me suis lancée, j’ai été surprise de découvrir ce petit garçon à la peau ridée. Un film très touchant, qui m’a fait pleurer comme une madeleine à plusieurs reprises (surtout à la fin mon dieu)...

     

    My Brilliant Life (Film coréen)   My Brilliant Life (Film coréen)

     

    L’Histoire

     

    Ce film raconte l’histoire d’un garçon de 16 ans atteint de la maladie de progeria... un syndrome très rare qui entraine un vieillissement prématuré et accéléré de l’enfant touché. Les premiers symptômes apparaissent très vite : croissance retardée, vieillissement de la peau et des organes... Ces enfants meurent donc de vieillesse généralement avant leur quinzième année. N’existant aucun traitement à ce jour, j’ai un peu ressenti ce film comme un « au secours », une façon de mettre sous lumière une maladie peu connue dont la plupart d’entre nous avons déjà entendu parler sans avoir plus de détails. Avec ce film, on se glisse dans la peau de notre héro qui parvient à nous attendrir dès les premières minutes.

     

    « Ils sont en trop bonne santé pour savoir qu’ils sont en bonne santé ». Lorsqu’on est en bonne santé, ça nous semble normal et évident. Mais lorsque nous avons tout à coup un rhume, on regrette ce moment où l’on respirait librement, où notre nez ne coule pas et où notre tête n’est pas douloureuse. Lorsque le corps se détracte, on réalise soudain ce dont on ne se rend pas compte habituellement parce que justement : aller bien est notre quotidien. Qui ne s’est pas sentie soulagé en découvrant au réveil, que ça y est, le nez ne coule plus, hum comme ça fait du bien de respirer normalement. Mais à la fin de la journée, on a déjà oublié la chance d’être de nouveau en bonne santé. Les malades eux, ont oublié ce que c’était de ne pas avoir mal.

    Bref, on est ici dans un beau témoignage qui tente de nous faire réaliser notre chance et de nous sensibiliser à une maladie qui n’a toujours pas de traitement efficace à ce jour.

     

    Je vois également dans ce film un hymne aux parents. Si un jour j’ai la chance d’avoir des enfants, j’espère être des parents aussi merveilleux que les siens. C’est ce que je me suis dis à la fin de ce film.

    Ses parents, qui l’ont eu très jeunes ont fait de leur mieux pour tout et ont donné tout l’amour possible et imaginable à leur fils. Le trio qu’ils formaient tous les trois étaient vraiment très soudé et j’ai beaucoup aimé cette relation père/fils mise très en avant tout au long du film. Pour Ah Reum, son père est en quelques sortes son héro, un héro « ordinaire » certes, mais qui par son courage est parvenu à rendre heureux sa petite famille.

    « Avant d’être père, je ne comprenais pas lorsque les gens disaient qu’en voyant leur enfant manger, ils se sentaient rassasiés » se confiait Dae Su, et je crois qu’il a raison.

     

    My Brilliant Life (Film coréen)   My Brilliant Life (Film coréen)

     

    Les personnages

     

    Ravie de découvrir le beau visage de Song Hye Kyo sur mon écran, son personnage m’a beaucoup plu même s’il a été moins développé que celui de Dae Su. Un caractère bien trempé, un courage a toute épreuve et une tendresse rassurante.

    Dae Su, quant à lui... je l’ai trouvé souvent moins mature que son fils dans sa façon d’agir, de parler, mais c’est aussi ce qui fait son charme. Il a du grandir trop vite sans avoir le temps de profiter de la vie comme un jeune de vingt ans (en étant père à 17 ans, surtout avec un enfant en mauvaise santé, les responsabilités vous tombent dessus sans vous demander si vous êtes prêt à les assumer) et j’ai parfois eu l’impression que c’était comme si le temps s’était arrêté et qu’il avait gardé ses 17 ans en lui… avec le courage en plus.

    Notre héro, Han Ah Reum, est sans aucun doute mon petite préféré de cette bande. Lui qui adore discuter avec le vieux M. Jang, son adorable voisin, semble d’une maturité déconcertante. Toujours calme, posé et réfléchis. A noter d’ailleurs que le maquillage du petit était très bien fait parce que je m’y serais trompée !

     

    My Brilliant Life (Film coréen)   My Brilliant Life (Film coréen)

     

    Fin & Conclusions

     

    Malheureusement, je m’attendais déjà à cette issue puisqu’il n’existe aucun traitement et aucune chance de survie à cette fichue maladie. Mais tout a été une fois de plus très beau et ATTENTION SPOIL notre héro a eu la chance de mourir sur les genoux de sa maman, dans le taxi de son papa qu’il aimait tant. Je pense que c’était la plus belle mort qu’il pouvait espérer, et l’endroit le plus doux pour s’éteindre. Je ne sais pas comment je mourrais, ni à quel âge, mais j’espère, égoïstement, que ce sera auprès de ceux que j’aime, pour ne rien regretter. FIN DU SPOIL Et puis, au-delà cette tristesse, plane un espoir de reconstruction avec ATTENTION SPOIL le futur bébé. J’ai d’ailleurs été touchée d’apprendre que le vœu qu’il avait fait soit que le bébé soit en bonne santé… tellement touchant ! FIN DU SPOIL

     

    J’ai été très touchée par ce film et, même s’il n’est pas un coup de cœur (il m’a parfois semblé un peu long), je tiens à souligner qu’il m’a mis le cœur en pièce et que je salue grandement la prestation de cette équipe d’acteurs impressionnants dans la justesse de leur interprétation. Je sais que vous allez pleurer, mais, il vaut la peine d’être vu. Un beau témoignage de vie, une histoire touchante et surtout... beaucoup d’amour.

     

    My Brilliant Life (Film coréen)

     

    My Brilliant Life DDL VOSTFR

    EuHee Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    My Brilliant Life (Film coréen)

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique