•   

    Runpee (Senior) (film thailandais) 

      Train to Busan (film coréen)

     

    Thaïlande Janvier 2016 1h44 

    Horreur, mystère, romance, suspense

    DDL VOSTFRQwenty Fansub

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     Ploychompoo : Adhiti/Mon ~ Phongsakon Tosuwan : Sénior

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Deux apprentis détectives de deux dimensions différentes font équipe pour résoudre un meurtre qui a eu lieu un demi siècle plus tôt. L'un deux est Adhiti, une élève de terminale d'une pension catholique et l'autre est un esprit d'un ancien étudiant de l'école. Adhiti et Sénior s'emparent de l'enquête afin de trouver le véritable meurtrier. Ils trouvent des preuves et localisent les témoins et rencontrent également des esprits vengeurs qui essayent de l'es empêcher de trouver la vérité. En même temps, Adhiti essaye de découvrir l'identité de son camarade : qui est Sénior ? Ce film changera pour toujours votre perception des fantômes.

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     7,5/10

     

     

     

    Ce film était très sympa et plutôt original. Je n’ai pas hésité très longtemps avant de le voir, malgré ma phobie des esprits (je suis une flipette qui s'assume), parce que l’avis de la Qwenty Fansub affirmait que les effets spéciaux n’étaient pas très crédibles. C’était parfait pour moi : pouvoir regarder un film d’horreurs… sans avoir vraiment peur !

     

    Runpee (Senior) (film thailandais)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Runpee est un film vraiment sympathique avec un scénario plutôt original et facile à suivre : une étudiante ayant perdu ses parents dans un accident de voiture voit des fantômes depuis et est un jour abordé par l’un d‘entre eux pour l’aider à résoudre l’enquête d’un meurtre… ayant eu 50 ans plus tôt ! S’ensuit alors une enquête intéressante qui nous mène en bateau un long moment avant de nous offrir un dénouement plutôt inattendu, et tant mieux.

    Évidemment, nos deux protagonistes, Runpee et Adhiti vont lier une amitié forte qui va petit à petit se muer en une sorte d’amour impossible qui aurait vraiment gagné à être développé d’avantage. C’est une histoire qui aurait pu devenir un drama parce que le potentiel était là.

     

    On sourit à plusieurs moments comme le moment de la « télévision pliable » mais je ne dirais pas que le film soit bourré d’humour. Je ne me souviens pas avoir ri plusieurs fois. Il a d’autres qualité cependant comme le suspens et sa « bizarrerie ». Je m’explique, à plusieurs moments, et spécialement SPOIL lorsque RUMPEE se « transforme » en l'amie de Moon pour venger sa mort et effraie le méchant professeur, les formes qu’il prend sont très spéciales : lorsqu’il devient un visage qui éclate dans le micro onde, ou toutes les petites têtes qui dégoulinent du mur, ou encore la tête sur le looong cou. /SPOIL C’est assez spécial, et cette originalité m’a beaucoup plu.

    De plus, pour une fois, elle ne voit pas les fantômes (dans le film, si on voit les fantômes ça veut dire qu’on va bientôt mourir, et on pouvait ainsi prédire que SPOIL son amie allait mourir puisqu’elle lui dit avoir vu runpee /SPOIL) mais elle les sent. Avec son odorat elle capte leur odeur et ainsi leur présence. Plutôt original par rapport à la vision conventionnelle des esprits.

     

    A noter que le film ne s’arrête pas aux histoires de fantômes et à l’enquête mais vient également dénoncer des comportements au sein de l’institution scolaire comme le harcèlement (on a tout de même une élève qui se fait insulter du début à la fin, rejeté et battue par les autres, humiliée sur SPOIL les réseaux sociaux qui finit par  se suicider /SPOIL) et les rapports élèves/enseignants (avec cet espèce de bouffon qui couche avec toutes ses étudiantes).

     

    Runpee (Senior) (film thailandais)

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

    Adhiti (Moon). Son assurance et son jemenfoustisme du regard des autres m’ont beaucoup étonnée. D’ordinaire, lorsqu’un personnage de fiction voit les fantômes il faut tout pour que personne ne le sache et tente de rester discret (cf notamment le drama Goblin que je regarde en ce moment)… Mais elle, pas du tout, elle leur parle comme s’il était visible par tous le monde, quitte à passer pour une folle. Sa force de caractère et sa confiance en elle m’ont beaucoup plu. Si par moment elle semble un peu froide et hautaine, c’est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Son amitié avec X met du baume au cœur ; elles sont vraiment mignonnes ensemble.  

    Runpee quant à lui est immédiatement sympathique. On a envie de l’aider et de savoir pourquoi il est mort. L’enquête lui tient à cœur et c’est à la base pour cette raison qu’il a approché Moon, mais très vite on sent bien qu’il est malgré lui attiré par elle. Intelligent, courageux, curieux, amical et un brin jaloux, si des fantômes comme lui existent… je veux bien les rencontrer :)

    L'amie de Moon. Dès le départ, j'ai eu beaucoup d'empathie pour cette gamine qui, parce qu'elle est différente et commet des erreurs est rejetée par les autres. Insultée, menacée, exclue, elle voit en Adhiti une potentiel bouée de sauvetage, enfin quelqu'un qui pourrait être son amie et elle ne s'est pas trompée. J'étais vraiment SPOIL très très triste lorsqu'elle s'est suicidée /SPOIL

     

    Runpee (Senior) (film thailandais)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Un film sympathique qui peut être dévoré par les amateurs du genre comme par les trouillards (comme moi) sans risque de faire des nuits blanches. On passe un bon moment et on s’investit dans l’histoire. Je cherchais à démêler le vrai du faux pour savoir qui était le véritable meurtrier (mais apparemment je suis une piètre enquêtrice mdr) et me suis vite attaché à nos héros. A voir sans hésitation !

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

    (J'adore les affiches !!!)

     

    Runpee (Senior) (film thailandais)

     


    10 commentaires
  •  

    Pandora (film coréen)

     Train to Busan (film coréen)

    판도라

     

     

    Corée du Sud Décembre 2016 2h15

    Park Jung-Woo (réalisateur) Park Jung-Woo (scénariste)

    Drame, Catastrophe, triller

    DDL/streaming VOSTAKiss Asian

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

    Kim Nam-gil : Kang Jae-hyeok Moon Jeong-hee : Jung-hye

    Kim Joo-hyeon : Yeon-joo  Kim Myung-min : South Korean President

    Kim Young-ae : Mrs. Seok  ~ Jung Jin-young : Pyeong-seok  ~ Kim Dae-myung : Gil-seop

    Lee Geung-young : Prime Minister  ~ Kang Shin-il : Mr. Kong  ~ Yoo Seung-mok : Mr. Kam

    Joo Jin-mo : Minister  ~ Song Yeong-chang : New Director  ~ Kim Young-woong : Mr. Hwang

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Jaek Hyeok vit avec sa mère, sa belle sœur et son neveu dans un petit village de Corée. Il sort avec Yeon Joo et travaille dans une centrale nucléaire locale.

    Un tremblement de terre de 6 .1 s’abat sur la Corée et cause de graves dommages à la centrale… Qu’adviendra-t-il des travailleurs et de toute la population vivant aux alentours ?

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     7/10

     

     

    Bizarrement… Pandora est à fois trop long… et trop court. Trop long parce qu’il a du mal à démarrer et parce qu’on a plus l’impression d’être devant un documentaire, et trop court parce que finalement… on ne demandait que d’apprendre à mieux connaitre les personnages…

    Si je m’étais arrêté au milieu du film, j’aurais certainement écrit que je ne le conseillais pas, que je m’étais plus ennuyée qu’autre chose… mais voilà, la fin change tout et nous rend faible. Parce que oui, j’ai pleuré comme une madeleine… et mon frère aussi alors que j’étais persuadée que je n’allais pas pouvoir m’impliquer émotionnellement avec les protagonistes… 

     

    Pandora (film coréen)

     ...............................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Pandora est un un film catastrophe de décembre 2016 (je suis d’ailleurs très étonnée de l’avoir trouvé aussi vite sur kissasian). Je me suis lancée dans son visionnage pour le thème mais également pour le casting, car il me permettait de revoir un acteur que j’apprécie : Kim Nam Gil.

    Bref, c’est un genre que j’affectionne et dont je n’ai pas encore le sentiment d’avoir fait le tour pour le moment. La particularité (et son point faible) du film c’est qu’il traite tout ça plutôt comme une sorte de documentaire, je parle de documentaire parce qu’on se sent « exclu » de l’action à cause d’un trop grand nombre de personnages. On est vraiment spectateur de la catastrophe et on a du mal à se sentir impliqué avec les protagonistes qui subissent un peu chacun de leur côté les dégâts du séisme sur la centrale nucléaire…. Car aucun ne semble vraiment être mis en avant et on se déplace de lieu en lieu sans avoir le sentiment d’avoir un point d’attache.

    Heureusement, les dernières 40 minutes (ou peut-être même la dernière heure) finit enfin par faire un focus sur notre héros et sa famille et on apprend davantage à les connaitre. C’est finalement tout ce dont l’histoire avait besoin parce qu’on découvre de plus en plus le profil d’un héros qui nous touche. Il est humain, il a peur, il souffre, il a des doutes, mais aussi un peu de courage. Il veut par-dessus tout vivre et ne pas avoir le même sort que son frère et son père qui sont morts après avoir été exposés à trop de radiations… Le sort en décide malheureusement autrement et il se retrouve impliqué dans la catastrophe malgré lui et, même s’il a juste envie d’écouter sa peur et de fuir… il décide de tout tenter pour protéger sa famille qui essaye de s’enfuir le plus loin possible de la centrale et de son nuage meurtrier.

     

    En parlant de fuite… nous somme ici devant un film qui met en scène, qui imagine (puisque ce film n’est pas tiré de fait réel) comment le gouvernement réagirait, les choix qu’il ferait, les personnes qui seraient sacrifiées. Un thème assez commun mais bien exploité. On suit le remous de la population effrayée qui tente désespérément de s’échapper et on assiste aux mouvements de groupe, effet de panique et autres réactions typiques de ce genre de catastrophe.

    Les effets spéciaux sont réussis.

     

    Pandora (film coréen)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     Les dernières vingt dernières minutes du film sont les meilleures. J’ai vraiment été touchée et je dois dire que Kim Nam Gil n’a rien perdu de son talent… Comme je le disais plus haut, son personnage est quelqu’un auquel on peu facilement s’identifier parce qu’il a les mêmes peurs que nous. SPOIL lorsqu’à la fin, il se filme pour passer à la télé et pouvoir dire au revoir à sa famille… c’est tellement poignant… Lorsqu’il s’effraie, ne veut pas mourir, demande pourquoi ça lui arrive à lui etc je me retenais de toutes mes forces de pleurer, ma gorge était si serrée que ça faisait mal et puis là, j’ai tourné la tête vers mon frère et… il pleurait aussi alors j’ai tout lâché. POURQUOI n’ont-ils pas encore plus exploité ce personnage ? Je ne comprends pas. /SPOIL Bref, très poignant, très bien joué. Chapeau.

    C’est étrange mais… je recommande ce film pour la fin. Pour que vous découvriez qui est Jae Hyeok et parce que le film possède tout de même la qualité d’être plutôt cohérent malgré quelques invraisemblances (le bus qui peut briser la barrière de sécurité aussi facilement, les téléphones qui fonctionnent toujours…) et offre un témoignage (documentaire) proche de la réalité.

     

    PS : on comprend le nom du film à la toute dernière minute.

     

     

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Pandora (film coréen)

     

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique