•  

    Diary Ng Panget (film philippin)

    Train to Busan (film coréen)

     

    Philippines Avril 2014 1h50 Andoy Ranay (réalisateur)

    Comédie, Romance, Amitié

    DDL VOSTFRRasbora Fansub

     

    Stay (mini drama thailandais)

     James Reid : Cross, Nadine Lustre : Eya

    Yassi Pressman, Nadz Lustre ~ Yassi Pressman,Andre Paras

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Cette comédie romance suit l’histoire d’Eya Rodriguez (Nadine), une fille au visage recouvert de boutons. Elle gagne une bourse lui permettant d’étudier à  l’Académie Willford topnotch, une école pour les élèves beaux, intelligents mais surtout snobs. Pour subvenir à ses besoin elle travaille à temps partiel comme femme de chambre pour le seul fils de M. Sandford, un homme d’affaires multi-millionnaire. Cross Sandford (James), est le garçon le plus populaire de Willford Académie, président du conseil étudiant, athlète et modèle photo. Le parfait prince charmant dont rêve toute les jeunes filles… à ceci près qu’il a un caractère abominable : irrespectueux, arrogant et colérique. Eya parviendra-t-elle à tenir dans cette maison ?

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     8/10

     

     

    PETITE ANNONCE : Je ne sais pas trop comment ça se fait (étant donné la banalité de cette histoire - et son affreuse affiche) mais... c'est un mini coup de cœur ! Je suis ravie parce que c'est mon premier vrai film philippin (j'avais déjà vu Suddendly It's Magic mais il avait la double nationalité thaïlandaise et philippine et la première prenait le dessus) et qu'en plus de ça c'est... le 100eme film présenté sur le blog !! Du coup... attendez vous à voir un tsunami de films philippins sur le blog parce que j'en ai ddl une dizaine ahah !

     

     

    OMG j’ai adoré c’était trop mignon !! Ce film qui ne paye pas de mine en apparence et promet une histoire d’une banalité à en mourir et un scénario bourré de clichés finis finalement… par nous surprendre dans le bon sens du terme. Vraiment. Je suis ravie d’avoir découvert ce mignon petit film philippin et je le reverrais même avec grand plaisir tant j’ai passé un super moment. Moi qui ai souvent du mal à m’avaler des films de deux heures d’une traite, les 1h50 de Diary Ng Panget sont passées comme une lettre à la poste !

     

    Diary Ng Panget (film philippin)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Vous avez lu le synopsis ? Vous savez donc qu’on va avoir affaire à un classique en romance : la fille pauvre et ordinaire qui va tomber amoureuse du garçon populaire et froid. Le film aurait pu s’arrêter là et n’être qu’un « navet » parmi tant d’autres mais il parvient habilement à détourner quelques clichés et… à nous surprendre. Parce que nous n’avons pas un personnage masculin fort et courageux,  mais un jeune homme trouillard et sensible qui souffre du décès de sa mère. De plus certain mythes sont inversés comme celui de Cendrillon, on échappe par exemple également à l’ex jalouse ou possessive, il y a de l’humour pour ridiculiser certains classiques (le kidnapping m’a fait mourir de rire)… Bref le film reprend les clichés à sa sauce en les modernisant et en les ridiculisant. Un vrai bonheur.

    Très léger, Diary Ng Panget nous plonge dans la vie un brin compliquée d’une étudiante ordinaire, qui nous ressemble et à laquelle on peut facilement s’identifier, entre gaffe et curage de nez (oui, je sais que vous vous curez le nez quand vous êtes tranquille chez vous). Bref, on s’amuse vraiment et on s’attache très vite aux personnages en plus de rentrer facilement dans l’histoire. 

     

    Diary Ng Panget (film philippin)

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

     

    Tout d’abord nous avons notre chère Eya (personnage qui aurait pu me faire penser à Joo de Ugly Duckling si elle n’avait pas eu ce caractère là) qui n’est pas vraiment très coquette (même si j’adorais son style vestimentaire) au premier abord mais qui, dans ses maladresse et ses gaffes est plutôt charmante. Qu’est-ce qu’elle a pu me faire rire. J’ai adoré lorsqu’elle se regarde dans une vitre de voiture et déclare en se triturant le visage : « mes boutons se multiplient… ils font l’amour ou quoi ? » ou lorsque, pour ne pas crier de joie, elle enfourne (littéralement) une boulette de papier dans sa bouche… c’est vraiment un personnage amusant qui ne se prend pas au sérieux, aime faire des blagues et terrorisé notre petit Cross avec des histoires de fantômes.

    Cross dans tout ça ? Imaginez un héro beau comme un dieu, intelligent mais capricieux et irrespectueux, courageux (mais sans le courage)… Vous voyez l’homme idéal ? Et bien Cross est encore bien mieux que ça : il est humain et il nous touche. Lorsqu’on parle de fantôme, il s’effraie, il a toujours son ours avec lui (enfin pas à l’école hein quand même) et quand il dors il réclame sa maman.  Et bah personnellement… ça me fait craquer.

     

    Et puis il y a les deux meilleurs amis d’Eya, qui lui sont d’ailleurs tout les deux tombés dessus. Lary, une vraie beauté (qui n’a d’égal que sa gentillesse), toujours présente pour son amie et qui acceptera même de renoncer pour elle à son amour. ? Chad est quant à lui éperdument amoureux de Lary et d’une gentillesse (lui aussi) sans borne. Deux personnages qui m’ont ENORMEMENT plu. Dommage qu’on ait pas eu plus de temps pour les découvrir. A ce propos je pense que le film pourrait aisément être adapté en drama (si quelqu’un m’entend). 

     

    Diary Ng Panget (film philippin)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    La fin… bon on s’y attendait tous… à ceci près que ça dépassait mes attentes. Ce que j’ai beaucoup aimé (notamment) c’est qu’à la fin de l’histoire… on ne nous a pas transformé l’héroïne en princesse : SPOIL Elle n’a pas miraculeusement perdu ses boutons (d’ailleurs ça ne l’empêche pas d’être jolie), non, elle les as toujours, elle est toujours elle la même, à ce ci près qu’elle est tombé amoureuse et qu’elle a un bel avenir devant elle. On a un beau baiser de happy ending et j’ai adoré cette petite histoire de cendrillon. Je l’ai trouvé très décalée et rigolote… surtout que finalement on ne sait pas trop pourquoi ils ont fait ça mdr. /SPOIL

    Je vous conseille Diary Ng Panget pour passer une soirée délirante et amoureusement douce. Pour ma soirée de St Valentin en solo c'était PARFAIT :D

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Affiche Affreuse bonjour !  

    Diary Ng Panget (film philippin)


    13 commentaires
  •  

    Campus Confidential (Film Taiwanais)

     Train to Busan (film coréen)

     

     Taiwan  Décembre 2013 1h40

    Donnie Lai Cheun Yu (réalisateur) Ecole Comédie - Romance

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Campus Confidential (Film Taiwanais)Campus Confidential (Film Taiwanais)

                                                                              Wilson Chen         Ivy Chen

                                                                               Wu Quan Shun             Liang Xiao Qi

     

    Yao Yao (Chen Mei Xue) Paul Chiang (Zhang Shen)

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Liang Xiao Qi est le genre de fille dont tout le monde rêve. Lorsqu'elle passe, tous les regards se posent sur elle. Une nuit, alors que Liang Xiao Qi rentre de la bibliothèque, elle tombe accidentellement dans le lac de chrysanthèmes qui s'est soudainement asséché. Un ''otaku'' du nom de Wu Quan Shun vient alors à son secours.

     La légende raconte que si deux personnes venaient à se rencontrer près de ce lac lorsqu'il est vide, ils tomberaient éperdument amoureux l'un de l'autre.

     

     Mais voilà, Lian Xiao Qi déteste les geeks. Elle trouve alors un moyen de contrer cette légende qui a plutôt l'air d'une malédiction. 

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     7,5/10

     

     

    Alors, ce film m’a contre toute attente, beaucoup surprise, spécialement avec le retournement de situation qui a lieu dans les dernières minutes et qui remettent en cause une bonne partie de mes certitudes. Mais je n’ose pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher la surprise de tout découvrir par vous-même. En tout cas c’est un film que j’ai dévoré avec beaucoup de plaisir et qui m’a fait passer un super bon moment. J’ai souvent du mal avec les schools romances, mais là j’ai totalement adhéré et me suis attachée aux personnages avec une facilité déconcertante.

    Bref, moi qui m’étais lancée dans ce film parce que je n’avais pas regardé beaucoup (un seul je crois) films taïwanais depuis le début de l’année (cet article a été écris en aout 2016), je suis vraiment contente d’avoir regardé Campus Confidential. 
      

    Campus Confidential (Film Taiwanais)

     

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    J’ai énormément apprécié cette histoire de légende. Je m’explique : nos héros se rencontrent un soir au bord d’un lac et celui-ci se vide alors soudainement totalement de son eau… C’est la légende du lac qui raconte que, les personnes se rencontrant à ce moment précis tomberaient immanquablement amoureux et passeraient leur vie ensemble. Alors qu’elle déteste les geeks, elle va tout à coup devoir composer avec cette nouvelle personne dans sa vie puisqu’il n’arrête pas d’apparaitre là où elle est, comme si le destin les poussaient toujours plus. J’ai vraiment adoré les voir tomber amoureux et je dois dire que j’ai très vite craqué pour notre héro tout timide et tout… A l’ouest.

    Finalement, SPOIL et j’avoue que ça m’a quelque part un peu déçue, on découvre que toute cette histoire est finalement un coup monté de Wu Quan Shun pour qu’elle le remarque. C’est lui qui a TOUT manigancé du début à la fin. Il a trouvé un moyen de vider le lac, de modifier l’histoire sur internet, de faire de faux témoins etc Le seul souci c’est que je me demande, puisqu’il est censé avoir tout inventé, comment c’est possible que tous les autres élèves connaissent cette légende puisqu’en fait… elle n’existe pas ! Je doute qu’ils soient tous tombés sur les fausses pages internet fraichement crées. Bref, de ce point de vue là ça ne tient pas trop. /SPOIL

     

    Campus Confidential (Film Taiwanais)

     

     ................................................................................................

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

    Notre héroïne apparait immédiatement comme LA fille parfaite. Celle qui fait rêver les garçons et frémir les filles. Le souci c’est que Liang Xiao Qi a tellement conscience de sa beauté et de ses charmes qu’elle en devient prétentieuse et hautaine. Une vraie petite princesse pour laquelle le monde ne tourne qu’autour d’elle. Elle méprise les geeks à cause de leurs looks négligés, de leur personnalité trop renfermée et soumise…

    J’ai beaucoup aimé la voir petit à petit se rendre compte qu’elle les avait jugé trop vite et qu’elle avait beaucoup à apprendre d’eux. Si j’aimais énormément la force de son caractère, j’ai eu beaucoup de plaisir à la voir s’adoucir au contact de notre geek international.

    En parlant de lui d’ailleurs… c’est vraiment un personnage que j’ai apprécié. Je reconnaissais sous ses traits grimés un acteur que j’avais déjà croisé (dans Bug Me Not) et j’ai beaucoup aimé sa personnalité que je trouvais très décalée. Loin des héros typiques de nos comédies romantiques, c’est lui le timide et naïf dans l’histoire et c’est elle qui « porte la culotte » si je puis dire. Très intelligent, doux, gentil, humble, Wu Quan Shun n’a pas conscience de son talent et de sa valeur. Avec toutes ses peurs étranges (cf les cônes oranges de signalisation), ses drôles de manies (boire un jus d’orange pile à 13h sous peine de se sentir mal) et son attitude renfermée, je le trouvais à croquer. Alors SPOIL j’avoue avoir été très déçue de m’apercevoir qu’il avait en fait tout planifié et ça a vraiment rompu le charme pour moi qui suis un peu trop fleure bleue et qui voulais croire à cette belle histoire d’amour… /SPOIL

     

    Campus Confidential (Film Taiwanais)

     

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Je dois dire que les vingt dernières minutes du film m’ont SPOIL totalement désappointée. Je n’avais RIEN VU VENIR. Je ne sais pas si je suis trop crédule, ou s’ils avaient réellement bien réussi leur coup mais, tout comme l’héroïne, j’y croyais vraiment à cette légende et j’appréciais vraiment le déroulement de l’intrigue. Alors, lorsque j’ai appris qu’il avait en fait tout manigancé, je crois que je me suis sentie trahie d’avoir cru en lui et de l’avoir supporté durant tout le film. Tellement trahie d’ailleurs que je n’ai pas compris pourquoi Liang Xiao Qi avait acceptée de lui pardonner. Même si je peux comprendre les raisons de Wu Quan Shun, puisqu’il n’avait aucun moyen de la faire tomber amoureuse de lui, il a été trop loin et ce plan est pour moi une réelle trahison. Comment avoir confiance en lui et le croire après tout ça. Personnellement, même si je l’avais aimé de toutes mes forces, je n’aurais pas voulu retourner avec lui. Enfin, au moins, il y a une jolie happy end /SPOIL.

    Je me dis que ce film n'a pas assumer de ne rester qu'une simple comédie romantique sans prétention alors que pourtant, le public qui se lance dans ce genre d’œuvre sait exactement à quoi s'attendre. Je sais que ça va être nian nian, romantique et prévisible, mais c'est aussi ce que je recherche finalement... Pour moi, il a voulu faire dans l'originalité et la surprise (c'est réussi je n'ai rien vu venir) mais je regrette ce choix.

     

    Ce film aurait pu être un coup de cœur tellement j’aimais, mais l’élément qu’on découvre à la fin m’a fait changé d’avis. Il conserve tout de même une très bonne note et je vous le conseille avec beaucoup d’enthousiasme, vous ne serez peut-être pas d’accord avec moi, après tout !

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Campus Confidential (Film Taiwanais) Campus Confidential (Film Taiwanais)


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique