•   Talk Back And You're Dead (film philippin)

    Train to Busan (film coréen)

    Philippines Aout 2014 Andoy Ranay (réalisateur)

    Comédie - Romance

    Streaming VOSTAPinoy Movie

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

    James Reid : Top ~ Nadine Lustre : Samantha Perez ~ Joseph Marco : Red

    Yassi Pressman : Audrey Dela Cruz ~ Via Carillo : Aphrodite "Sweety" Pendleton ~ Aj Muhlach : Lee Perez

    Candy Pangilinan : Selene Perez ~ Bobby Andrews : Teddy Pendleton ~ Cristopher Roxas : Crisostomo Perez

    Jana Victoria : Ginny Pendleton ~ Isabelle Pressman : Aniya Marie du Courdrey

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Alors que Samantha fait des achats dans un centre commercial, elle est scandalisée du comportement d’un jeune homme qui se montre violent envers l’une de ses amies. Elle s’interpose et va jusqu’à gifler et humilier l’agresseur qui n’est en fait que Top, le chef du dangereux gang Lucky 13. Celui-ci va tout faire pour la retrouver et fini par lui demander de sortir avec lui… 

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     1/10

    (pour les acteurs)

     

    Avis coup de gueule. Parce que y'en a marre.

     

    NON ! Il l’a traite de salope et s’énerve contre elle alors que c’est sa petite amie et après il vient s’excuser et elle doit tout pardonner ? Il l’embrasse de force, l'oblige à sortir avec lui (bon pas longtemps parce que qu’elle craque vite pour lui), « playback and I Kill You («  réponds et je te tue » en gros tu fais ce que je dis et tu fermes ta gueule)…. Quel connard. Je suis désolée mais ce film m’a pas mal remontée, je ne sais pas si j’ai un sursaut de féminisme ou quoi mais j’en ai assez que les femmes soient autant rabaissés dans le cinéma asiatique. Il fallait que ça sorte, voilà c’est fait et je suis furieuse en fait. Parce que c'est trop souvent qu'il y a des comportements déplacés de ses messieurs envers ces dames. Je sais que l'Asie n'a pas la même façon de penser que nous et qu'ils ne sont pas encore très avancés en matière de droit des femmes (je le conçois parfaitement, je l'accepte même et ça ne m'empêche pas d'aimer cette culture) mais des fois ça va trop loin et il faut le dire. J'ai presque l'impression qu'humilier, insulter et rabaisser est finalement normal dans certaines productions.

     

    Talk Back And You're Dead (film philippin)

    Si ça n'avait été que ça... j'aurais gueulé mais j'aurais continué le film cependant...  je m’ennuie plus qu’autre chose. Il n’y a rien dans ce film qui me motive à le terminer : la romance est plate, le couple que j’avais découvert dans Diary Ng Panget qui m’avait tant plus ne me fait plus rêver, la réalisation bas de gamme, l’histoire clichée à en mourir et l’humour inexistant. Du coup, c’est une immense déception pour moi qui avait hâte de découvrir un autre film philippin et surtout de retrouver le duo que j’avais tant aimé. A la 54eme minute, j’ai dis byebye et à jamais… la scène au match de basket m’a achevée !

     

    J-E N-E C-O-N-S-E-I-L-L-E P-A-S à toutes celles (ceux) qui ne supportent pas ce genre de comportement.

    NB : pour voir un contre avis positif (et ainsi tous les sons de cloche) c’est sur le blog de  Saranghaeseunghooppa qui adore ce film et qui me l'a conseillé.

     

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     


    13 commentaires
  •  May Who ? (film thailandais)

    Train to Busan (film coréen)  May Nai Fai Rang Frer เมย์ไหน..ไฟแรงเฟร่อ 

     

     

    Thaïlande Octobre 2015 2h02

    Chayanop Boonprakob (réalisateur) Chayanop Boonprakob (scénariste)

    Comédie - École - Romance

    DDL VOSTFRAsia Choc Fansub

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Suthatta Udomsilp (May Nai) ~Thiti Mahayotaruk (Pong)

    Thanapob Leeratanakajorn (Fame)

    Kanyawee Songmeuang (May, la cheerleader) Narikun Ketprapakorn (Mink)

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Depuis petite, May a la capacité de générer de l’électricité lorsque son cœur bat la chamade et se décharge sur ceux qui la touchent. Ne voulant blesser personne et ayant peur du regard des autres, elle n’a donc pas d’amis et se fait ainsi appeler May Nhai (May Qui).

     Elle est secrètement amoureuse du garçon le plus populaire de son Lycée, Fame. Sportif et gentil, toutes les filles l'adorent. Lorsque Pong, un de ses camarades de classe, découvre son secret, ils décident de s'entraider à conquérir leurs amours secrets.

     

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     8/10

     

    Électriquement rafraichissant !

     

     

    Très très bonne surprise avec ce mignon petit film. Comme il avait été mis en avant par AsiaChoc (c’est l’un de leurs projets fansubs), j’avais repéré l’affiche depuis quelques temps sans jamais vraiment m’y arrêter et puis… finalement j’ai cliqué sur l’image et le synopsis m’a semblé avoir du potentiel. En plus de ça je connais le casting grâce à Hormones, lakorn que j’avais beaucoup aimé en 2016 !

     

     

    May Who ? (film thailandais)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    L’histoire est d’emblée très sympa et dès les premières minutes, j’ai su que j’allais aimer. C’est Pong qui nous explique les règles de son lycée. Avec le groupe des gens populaires, des sportifs, des geeks etc et qui fini par dire que lui n’appartient à aucun groupe… qu’il est simplement invisible. Heureusement, dans cette même école il y a une autre personne invisible May Nai (May qui ?) que personne ne remarque et qui ne cherche pas à se sociabiliser. Et pour cause… lorsque son cœur s’emballe (par surprise, peur, effort… amour) elle produit de l’électricité et grille tout ce qu’elle touche. Notre héros, Pong, va découvrir son secret dans certaines circonstances et ils vont décider de s’entraider pour conquérir le cœur de leur amour respectif. J’ai adoré les voir travailler en équipe, voir leur amitié se développer (et plus si affinité). C’était très mignon, très touchant

     

    L’humour est distillé tout au long de May Who. J’ai rigolé à plusieurs moments et souris la plupart du temps. Le film sait également nous rendre triste pour les personnages et nous toucher et cette jolie romcom finit par nous accaparer entièrement (pour être plus précise, au lieu de réviser mes partiels je l’avais regardé en entier d’une traite). 

     

    May Who ? (film thailandais)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

    Je ne saurais pas dire qui je préfère de May Nai, ou de Pong.

    Pour May Nai c’est la galère : depuis toute petite elle produit des décharges électriques qui l’empêche d’avoir une vie sociale normale (évidemment, quand on grille ses camarades de classes…) et qui a tellement changé d’écoles qu’elle possède une collection d’uniforme à faire pâlir les fétichistes. Elle a donc choisi de s’isoler du reste de ses camarades tant et si bien qu’elle en est devenue « May Qui ? » parce que personne sait qui elle est.

    Quant à Poong… Ce talentueux dessinateur de manga romance tous les soirs les événements de sa journée avec la fille qu’il admire en cachette : Mink. Il s’imagine de belles histoires et produit de vrais petits chefs d’œuvre qu’il n’avait jamais partagé avec quiconque avant May Nai. J’ai adoré la scène où il dessine à May Nai SPOIL une histoire pour la consoler après qu’elle ait électrocuté un jour de pluie son amoureux qui faisait enfin attention à elle /SPOIL. C’était très touchant.

    Pour finir… Fame, le garçon donc May Nai est amoureuse est parfait. Doué dans tout ce qu’il entreprend il est l’apollon du lycée et toutes les filles sont amoureuses de lui. Le pire c’est qu’il est aussi gentil et prévenant. C’est vraiment un personnage sympathique et on peut comprendre pourquoi elle en est tombée amoureuse.

     

    May Who ? (film thailandais)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    La fin est à la hauteur de mes espérances et je peux même dire que tout se termine comme je l’avais imaginé. SPOIL May Nai réalise qu’elle est finalement tombée amoureuse de Pong et, même si son électricité va certainement être plus d’une fois un obstacle, je suis persuadée qu’ils trouveront une solution pour pouvoir vivre leur amour pleinement /SPOIL.

    Un film thai que je recommande parce qu’il nous fait passer un bon moment. Touchant, il parvient à nous attendrir et on ne détourne pas les yeux de l’écran à un seul moment. A Voir !

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    May Who ? (film thailandais)

     


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique