•  

    Suckseed (Film thailandais)

     

    Mirror Of The Witch (drama coréen)

     

    Les informations de base sur le film… 

     

    Pays : Thaïlande Date de sortie : 2011 Durée : 2h16

    Réalisateur : Chayanop Boonprakob Scénariste : Chayanop Boonprakob

    Genres : Comédie - Musical

     

    Les acteurs :

    Suckseed (Film thailandais)Suckseed (Film thailandais)Suckseed (Film thailandais)Suckseed (Film thailandais)

                                         Jirayu Laong          Nattasha Nuanjam   Pachara Chirathivat     Thawat Pornratta

                                                  Ped                                Ern                             Koong                              EX

     

    Le synopsis :

     

    Ped, enfant, est tombé amoureux de sa camarade de classe Ern. Lorsque Ern s'éloigne avec sa famille à Bangkok, Ped perd tout espoir.

     Maintenant au lycée, Ped et Ern sont réunis après que l'adolescente soit revenue dans sa ville natale. Koong, son meilleur ami, l'attire dans un plan en partie pour être cool et attirer des filles. Avec l'aide d'Ex, un camarade, ils vont former un groupe de rock !

     Leurs talents musicaux ne sont pas grands, mais cela ne les empêche pas d'essayer. Toutefois, lorsque Ern décide de leur prêter ses compétences exceptionnelles de guitariste, l'affection qu'éprouve Koong pour Ern met une pression sur la survie du groupe, ainsi que sur son amitié avec Ped.

     

     

     

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     7,5/10

     

     

     

    C’est jeune, c’est frais, c’est complètement délirant ! Suckseed n’est pas un simple film musical comme tant d’autres (et vous savez à présent que c’est un genre dont je suis assez lassée parce que la trame semble toujours être la même) parce qu’il apporte sa touche d’originalité en plus : son humour déjanté.

    J’avais envie de me lancer dans ce film sans même avoir lu le synopsis (et si je l’avais fait, je ne l’aurais peut-être pas vu d’ailleurs parce que ça promettait un univers très banal avec une romance ordinaire), juste parce que les affiches très colorées me plaisaient et qu’on retrouvait des acteurs du drama Hormones. Et puis, j’ai l’impression que c’est un des films thaïlandais les plus connus (bien que je n’aie pas réussi à trouver un seul avis francophone sur le sujet) du coup j’en avais déduis qu’il devait avoir un petit quelque chose en plus qui avait fait sa notoriété. Je ne me suis pas trompée parce que j’ai passé un bon moment.

     

    Suckseed (Film thailandais)   Suckseed (Film thailandais)

     

    L’Histoire

     

    L’histoire de base est assez banale. On a un jeune garçon qui est tombé amoureux de l’une de ses camarades de classe dont le père tient un magasin de cassettes. Cette petite, Ern s’y connait beaucoup en musique et se balade toujours avec son lecteur cassette parce qu’elle a comme ça l’impression d’avoir toujours un ami avec elle. Elle va, sans s’en rendre compte, transmettre le virus à Ped qui va devenir à son tour un grand fan de musique. Je ne pouvais pas m’empêcher de sourire à chaque fois qu’il écoutait quelque chose et qu’il y avait le chanteur avec lui, ça offrait vraiment un touche de « wtf » au film.

    Quelques années plus tard, alors qu’ils sont au lycée, Ern, qui avait déménagé revient. Koong a alors l’idée de créer un groupe de musique « Koong and friends » alors que ses amis ne savent même pas jouer. Commence alors une aventure d’amitié (Suckseed est plus un film d’amitié que de romance, je tiens à le préciser) qui nous fait sourire et délirer.

    J’ai beaucoup aimé leur répétition, leurs fous rires, leurs bêtises et leurs disputes. Je trouvais que c’était un reflet sincère des adolescents et de toutes les phases par lesquelles ils passent au cours de leur construction. Les échecs, les désillusions, prendre confiance en soi… Mais le plus important c’est qu’ils font tout ça avec beaucoup d’amitié et ce partage parfois un peu houleux m’a semblé vraiment réaliste.

     

    Suckseed (Film thailandais)   Suckseed (Film thailandais)

     

     

    Fin & Conclusions

     

    Je ne suis pas vraiment étonnée par cette fin puisque je l’imaginais comme ça, mais ce qui m’a vraiment plu c’est qu’on n’a pas basculé dans les clichés habituels et à la fin de cette histoire (qui n’est le commencement d’une autre) nos amis ne sont pas ATTENTION SPOIL devenus des stars, je dirais même qu’ils sont toujours aussi mauvais, cependant ça fait aussi leur charme. Et j’ai énormément aimé la dernière scène, lorsque Ped fait sa déclaration d’amitié avec la chanson – mon dieu qu’il chante faux – c’était tellement sincère et désespéré… FIN DU SPOIL

    Avec ce film, il est donc question d’amitié. Si vous voulez une jolie romance, passez votre chemin parce que vous serez déçu : elle n’a qu’à place vraiment secondaire et a pour but (à mes yeux) que de mettre encore d’avantage en avant les liens de Pet et Koong.

    A voir pour se distraire simplement et passer un moment coloré.

     

    Suckseed (Film thailandais)

     

    Suckseed DDL VOSTFR

    Electric Blackness Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Suckseed (Film thailandais)

     


    13 commentaires
  •  

    Penny Pinchers (Film coréen)


     Train to Busan (film coréen)

     Tikkeulmoa Lomaenseu 티끌모아 로맨스

     

     

    Corée du Sud Novembre 2011 1h54

    Kim Jeong Hwan (réalisateur) Kim Jeong Hwan (scénariste)

    Comédie - Mélodrame - Romance  15 ans et +

    DDL VOSTFR : Dubu Fansub

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Penny Pinchers (Film coréen)Penny Pinchers (Film coréen)

                                                                             Song Jung Ki      Han Ye Seul

                                                           Ji Wung           Hong Shil

     

    Lee Jae Won (Tae Wu) Lee Sang Yeob (Gwan Wu)

    Mun Se Yun (Sysop) Sin So Yul (Gyung Ju)

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Ji Wung, bien qu'ayant terminé ses études, ne trouve pas de travail et continue de vivre sur le dos de sa mère. Pourtant, c'est un vrai playboy qui n'hésite pas à mentir pour attirer les filles !

    Hong Shil, quant à elle, passe son temps à économiser et découvre par hasard un moyen de gagner 200 000 000 wons (un peu moins de 160 000 euros).

     C'est ainsi qu'elle embarque Ji Wung, son voisin, dans son plan. Elle lui promet de l'argent, en échange, lui, n'a qu'à faire tout ce qu'elle lui dit... 

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     7/10

     

     

     

    Si je voulais regarder Penny Pinchers… c’était évidemment pour le casting très alléchant qu’il proposait. Song Jung Ki n’est plus un acteur à présenter (et encore moins depuis Descendants Of The Sun qui a tant fait de bruit) et Han Ye Seul est une actrice que j’apprécie beaucoup (je me suis d’ailleurs lancée dans le pas très bon Madame Antoine juste pour ses beaux yeux). Il trainait depuis un sacré bout de temps sur le pc sans que je me décide à le voir, et, en retombant par hasard sur une affiche, le casting m’est revenu en mémoire. Il n’en fallait pas plus pour me motiver.

    Pour être honnête mon avis est un peu partagé. Je dirais que je me suis plutôt ennuyée durant toute la première moitié du film que je trouvais lente et molle, mais la seconde (et spécialement le dernier tiers) j’ai vraiment adoré l’histoire grâce à la romance qui montrait enfin le bout de son nez...

     

    Penny Pinchers (Film coréen)

      ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    On a ici on a deux personnages diamétralement opposés. Elle qui court après l’argent et fait sans cesse des économies sans rien dépenser pour se faire plaisir et lui qui est sans arrêt fauché parce que dès qu’il gagne un rond, il le dépense (il n’a même plus assez pour s’acheter des capotes, c’est pour dire). Évidemment, on se doute qu’ils vont finir par déteindre l’un sur l’autre (et c’est pour le mieux). Elle va lui apprendre toutes ses astuces afin de gagner toujours un peu plus d'argent (selon elle tout à de la valeur, même une bouteille de bière vide) et lui va lui faire prendre conscience qu'économiser sans n'avoir envie de rien n'a finalement pas vraiment d’intérêt. Après tout, l'argent sert à être dépensé.

    Si leur partenariat dans la première moitié du film m’a pas mal ennuyée parce que, finalement, il ne s'y passait pas grand chose, ou du moins pas grand chose de vraiment intéressant, la seconde moitié s'est tout à coup comme réveillée et je suis vraiment heureuse de ne pas avoir abandonné (sans ce casting, je crois que j'aurais lâchement laissé tombé). J'ai passé un très bon moment, spécialement durant le dernier tiers où la comédie romantique était d’avantage mise en avant.

     

    Globalement, on est devant une histoire simple, qui prend son temps et qui semble être une sorte de témoignage des difficultés de la jeunesse dans la société coréenne (mais finalement, un peu aussi dans la notre) à trouver un travail, à subvenir à ses besoins et… à vivre « dignement » si je puis dire. Heureusement, pour égailler tout ça, il y a notre héro qui... m'a bien fait rire par moment. Je trouve que SJK, avec ce rôle, apporte une vraie fraicheur au film et, sans lui, ça n'aurait pas été aussi amusant.

     

    Penny Pinchers (Film coréen)

     

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    La deuxième moitié du film m’a donc bien plu. J’ai apprécié voir leurs sentiments se développer et une certaine complicité émerger d’eux. Il y a plusieurs scènes très chaleureuses, comme lorsqu’ils regardent la télé dans la rue, ou lorsqu’il joue de sa mini guitare (je suis sûre que cet instrument à un autre nom - ukulélé merci Lapassiondesdramas mdr), sur le toit. Et puis, il y a l’intrigue avec SPOIL l’arbre de sa mère qui va être planté ailleurs, et Ji Wung qui vend tout, même son précieux scooteur pour le lui racheté. J’ai trouvé ça très touchant et je suis ravie qu’on ait une happy end /SPOIL.

    Je conseille donc ce film pour sa seconde moitié, son humour et son casting.

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Penny Pinchers (Film coréen)

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique