•  

      

     

     

     

    Journal de visionnage de

     

    Mars 2016

     

     

     

     

    Queen In Hyun's Man

     

     

    Aaaaah… Le mois de mars et le printemps qui arrive… Vivement que l’hiver soit terminé que j’aille regarder des dramas confortablement installée dans un transat les pieds dans l’herbe.

     

     

     

    Pour ce mois-ci j’avais prévu de voir Falling For Innocence, Hello Monster, Remember et Cheese In The trap, mais rien ne s’est passé comme je l’avais organisé et, une fois de plus, j’ai choisi mes visionnages sur un coup de tête.

    Ainsi, en ce début de mois de mars, j’ai regardé et terminé le drama chinois Love Me If You Dare qui est un drama plutôt bon mais très imparfait qui, dans ses derniers épisodes, montre ce qu’il a vraiment dans le ventre et ça m’a ravie (et un peu traumatisée aussi). J’ai aussi regardé le web drama Snow Lotus Flower qui n’a pas été un visionnage très réussi (alors que pourtant j’avais lu de très très bons avis sur la toile) ainsi que le mignon Missing Korea (qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui se laisse gentiment regarder).

    J’ai également visionné les films The Beauty Inside (qui m’a beaucoup touché) et Yes Or No (avec ma petite Sucharat).

     

     

     

    Bromance

     

    Etat du visionnage :  6/20

     

    Journal de visionnage de février 2016

     

    Pays : Taiwan

    Episodes : 20 18 (70 minutes)

    Diffusion : du 18/10/2015 au 21/02/2016

    Genres : Romance - Comédie

     

    Et oui, ça fait trois journaux de visionnage que Bromance est présent. J’attendais sa traduction (et diffusion) totale avec impatience pour m’y remettre et c’est enfin chose faite. Pour me replonger dans le bain, je l’ai recommencé du début et je dois dire que, même avec ce deuxième visionnage, le drama me prend toujours autant par les sentiments. En ce moment j’ai vraiment besoin de dramas tendres où je n’ai pas à m’inquiéter pour le futur des héros, et Bromance rempli parfaitement cette envie.

    On a une alchimie palpable du couple principal qui me donne des frissons et j’aime beaucoup le groupe d’amis qu’ils sont en train de former à 5. Très prometteur, j’ai mis la barre haute et j’espère qu’il sera à la hauteur jusqu’au bout (comme il a été réduit de deux épisodes j’ai un peu peur).

     

     

     

    Queen In Hyun’s Man

     

    Etat du visionnage :  9/16

     

    Journal de visionnage de mars 2016

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16 (45 minutes)

    Diffusion : du 18/04/2012 au 07/06/2012

    Genres : Comédie – Fantastique - Historique - Romance

     

    J’avais abandonné ce drama lors de mon premier visionnage au moment où le héro perd la mémoire tout simplement parce que j’en ai marre que les réalisateurs utilisent cette méthode pour faire durer un drama dans le temps. Avec ce second visionnage, j’apprécie vraiment l’histoire très poétique de cet érudit atterrissant dans le futur, 300 ans après son ère. Le drama est vraiment bon et sa tendresse me fait penser qu’il sera en compétition de mignonnerie avec mon coup de cœur de février : Kiss Me. Je suis vraiment ravie que Min Soo Tae m’ait poussée à me remettre dedans parce que j’apprécie vraiment son visionnage (même si je viens de dépasser l’épisode que j’avais abandonné et que, de voir nos deux héros séparés m’énerve un peu pour le moment).

     

     

     

    Moorim School

     

    Etat du visionnage :  02/16

     

    Journal de visionnage de mars 2016

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16 (60 minutes)

    Diffusion : du 11/01/2016 au 01/03/2016

    Genres : Action - Art Martial - Ecole - Fantastique - Romance

     

    Aaaah. Moorim School. L’un des dramas de 2016 qui me faisait de l’œil. Je sais parfaitement qu’il ne fait pas l’unanimité et qu’il a même plutôt des commentaires négatifs, mais je fais mes propres choix et j’ai décidé de me lancer quand même. Je n’ai pas avancé depuis mon article Premières Impressions, donc je vous invite à aller le lire pour plus de détails. Tout ce que je peux dire c’est que, pour le moment, je trouve cet univers chouette et je vais bien évidemment m’y remettre (mais tout doucement parce qu’il n’est pas entièrement traduit pour le moment). Ca change et puis moi je voudrais d’avantage de drama fantastique. SI quelqu’un pouvait m’entendre !!

     

     

    Journal de visionnage de mars 2016

     

    Moorim School

     

     

    Pour la suite de ce mois de mars. Dès que j’ai terminé Quuen In Hyun’s Man, je pense me lancer dans It’s Okay That’s Love, drama qui a remporté la deuxième place de mon sondage de la semaine dernière. Encore merci aux 39 votants !!

     

    Que regardes-tu ce mois-ci ?

     


    13 commentaires
  •  

    It's Okay It's Love (Drama Corén) Premières impressions

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 23/07/2014 au 11/09/2014

    Réalisateur : Kim Gyu Tae

    Scénariste : No Hee Gyeong

    Producteur en chef : Kim Yeong Seob

    Directeur de la photographie : Kim Cheon Seok

    Chaine TV : SBS

    Thèmes : Quotidien - Scientifique

    Genres : Comédie - Médical - Psychologique - Romance

    Durée d'un épisode : 59 min

     

    Les acteurs principaux :

     

    Jo In Seong : Jang Jae Yeol

    Kong Hyo Jin : Ji Hae Su

    Seong Dong Il : Jo Dong Min

    Lee Kwang Soo : Park Su Gwang

    D.O [EXO] : Han Kang Wu

    Baek Seung Do : Hwan Hee

     

    Synopsis :

     

    Jang Jae Yeol est un auteur et DJ radio souffrant de troubles obsessionnels compulsifs. À l'occasion d'un débat télévisé, il fera la rencontre de Ji Hae Su, psychiatre en première année d'internat à l'hôpital universitaire, celle-ci ayant choisi la psychiatrie car ne souhaitant pas avoir à effectuer d'interventions chirurgicales.

    Après sa rencontre avec Jae Yeol, la vie de Hae Su connaîtra alors de grands changements et à la suite de diverses circonstances, tous deux se retrouvent à devoir partager le même toit...

     

     

    It's Okay It's Love (Drama Corén) Premières impressions

     

    It's Okay It's Love (Drama Corén) Premières impressions

    Premières impressions…

    (Après avoir vu les deux premiers épisodes)

     

     

     

    A première vu… le synopsis n’est pas vraiment un argument de poids pour se lancer dans le drama, en tout cas à l’époque il ne m’avait pas tenté du tout, tout comme les acteurs que je n’appréciais pas spécialement (pourtant lui je l’ai vu dans That Winter The Wind Blows et elle dans Master’s Sun, deux bons dramas). En bref je l’avais totalement boycotté, mais on va dire que c’était pour mieux me lancer dedans par la suite.

    A force de visionnage, je commence à découvrir que j’ai un sérieux faible pour les personnages imparfaits, aux personnalités un peu bancales (ou totalement originales comme dans Fated To Love You qui reste mon lead masculin favori) et dans ce drama… je suis servie (mais j’en parlerais plus en détails dans la section « personnages », ne brulons pas les étapes.

     

    L’Histoire en elle-même.

     

    Au premier abord… ce drama n’a vraiment rien de bien original et n’annonce rien de très palpitant. Psychologie, quotidien, médical… Ce ne sont pas forcément des genres qui me font grimper aux rideaux, mais j’ai entendu tellement de bien de ce drama et, souvenez vous, vous m’avez conseillé de me lancer en priorité dans son visionnage (avec The Princess Man qui avait remporté la majorité des suffrages de peu) dans mon sondage de mi mars. En tout cas, c’est chose faite et lorsque j’ai regardé le pilote hier j’étais HYPER emballée, limite je criais au coup de cœur assuré, et maintenant que j’ai terminé le deuxième, je confirme que le drama a une chance s’il continue de la sorte d’être dans mon top 5 2016 (ou dans les mieux classés).

    Vous allez me dire « oh mais que c’est prématuré ». Oui, et non. Si le drama continue sur cette lancée, il a toutes ses chances. Je lui trouve une certaine identité propre. Je veux dire par là qu’il s’éloigne des clichés et de tout ce que je peux voir habituellement pour le moment et… j’avoue que c’est vraiment plaisant.

     

    Parlons un peu des héros.

     

    On en vient à la partie la plus intéressante… les personnages. Comme je le disais un peu plus haut j’aime les personnages qui ont des défauts, qui sortent du lot pour leurs imperfections et leurs irrégularités parce que ce sont toujours des personnages profonds et intéressants. Ici je pense avec certitude que je vais être servie : nous avons un maniaque de la salle de bain (personne n’a le droit de la voir il y a un code pour y entrer) dont je n’ai pas encore percé le secret, une psychologue qui semble avoir été violée durant son enfance et qui du coup ne peux/veux pas avoir de rapports sexuels, un autre colocataire est atteint du syndrome de la Tourette (sur lequel je me suis du coup un peu documenté par curiosité)… et d’autres.

    En bref j’apprécie chacun d’entre eux (et notamment les trois protagonistes que j’ai cité) et que leurs soucis me rende vraiment curieuse pour la suite. J’ai la sensation que cette collocation va faire battre mon cœur et que je vais m’attacher à l’infini à ces personnages handicapés qui n’en sont que plus touchants.

     

    En résumé

     

    J’ai vraiment hâte de connaitre la suite et surtout… je ne veux PAS être déçue, ce serait vraiment dommage d’avoir un si bon début pour retomber par la suite. C’est déjà arrivé et je n’ai pas envie d’avoir à faire avance rapide sur certains passages pour m’en débarrasser plus vite (et oui, en 2016 pas d’abandon sauf cas extrême, je vais la tenir cette résolution de mer**).

    A bientôt donc pour mon avis complet qui, j’espère hurlera mon amour pour un drama extraordinairement… vrai. Je dis « vrai » parce que j’ai l’impression quelque part qu’il porte un témoignage et un message de tolérance (ouvrir les yeux du grand public sur les handicapés notamment) tout en nous servant de thérapie à nous aussi. A méditer.

     

    It's Okay It's Love (Drama Corén) Premières impressions

     

    It's Okay It's Love DDL VOSTFR : 

     Chez la Lady Intertainment Fansub (Drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    It's Okay It's Love (Drama Corén) Premières impressions


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique