-
Par Samsambeok le 22 Février 2016 à 10:37
Journal de visionnage de
Février 2016
Je voulais faire un journal de visionnage tous les 15 du mois, mais je suis déjà en retard pour le deuxième essai… On va dire que ce n'est pas entièrement de ma faute puisqu'avec mon déménagement, je n'avais alors plus internet.
Je pense du coup que, suivant mes occupations il sera sans doute difficile de toujours être ponctuelle,
mais je ferais de mon mieux !
Alors, pour ce mois de février, j’ai vu grand. J’ai vu grand pour la simple et bonne raison que, avec mon déménagement je ne pouvais pas travailler à côté et qui dit ne pas travailler dit… plein de temps libre en dehors des cartons et des travaux. Et ça… c’est plutôt cool, surtout lorsqu’on est dramavore.
J’ai donc commencé et terminé ce mois-ci le visionnage du très bon drama catastrophe D-day avec notre charmant Kim Young Kwang en tête d’affiche, le tout mignon Imaginary Cat avec un chat à qui on a donné la parole (et ça fait du bien que les animaux soient mis en valeur dans un drama, parce qu’ils y sont souvent oubliés) et j’ai abandonné définitivement The King 2 Hearts malgré tous les encouragements de mes copines dramateuses (quand on aime pas, on aime pas je vous dis).
Et… J’ai en cours en ce moment (il faut que je me dépêche je n’ai plus qu’une semaine pour terminer tout ça) le tout doux Neko Zamurai, le sombre (mais addictif) Angry Mom, le mignon Kiss Me et le drama qui me rend hystérique en 2016 : Bromance.
Bromance
Etat du visionnage : ► 5/20
Pays : Taiwan
Episodes : 20 (70 minutes)
Diffusion : du 18/10/2015 au 21/02/2016
Genres : Romance
C’est grâce à Park Léa que je me suis lancée dans son visionnage, comme je le disais mi janvier, mais je ne m’y suis pas encore remise : j’attendais patiemment sa traduction totale parce que je commençais à devenir hystérique alors que je n’étais qu’au cinquième épisode. Je n’y ai pas retouché depuis et il est probable que je ne m’y remette qu’en mars (normalement il sera entièrement diffusé pour la fin du mois), en m’offrant le luxe de le recommencer du début pour ne pas en perdre une seule petite miette.
J’ai vraiment hâte mais je suis aussi un peu inquiète parce que le nombre d’épisodes a été réduit de 20… à 18. J’espère donc qu’ils ne vont pas tout gâcher avec une fin bâclée et décevante.
Kiss Me
Etat du visionnage : ► 12/20
Pays : Thaïlande
Episodes : 20 (45 minutes)
Diffusion : du 05/10/2015 au 08/12/2015
Genres : Comédie - Ecole - Romance
Mon petit chamallow de février. Je compte bien le boucler pour la fin du mois (même si j’ai largement fait trainer son visionnage pour ne pas que l’aventure sucrée se termine trop vite) et vous aurez donc mon avis dans la semaine ou en début du mois de mars. Ce drama est tellement mignon pour tout : ses personnages, ses situations, sa romance, la famille, les amis… Et en plus on a la chance d'avoir déjà eu plusieurs baisers à tomber raide dingue par terre (j'en compte 3 pour le moment dont un totalement WAHOU)...
C’est vraiment un vrai régal et je l’aurais bien gardé un peu plus longtemps mais je dois être raisonnable, d’autant qu’il y a plein d‘autres dramas qui attendent derrière (la dure réalité d’une dramavore d’aujourd’hui) et qui… m’appellent inlassablement.
Neko Zamurai
Etat du visionnage : ► 05/12
Pays : Japon
Episodes : 12 (20 minutes)
Diffusion : du 01/10/2013 au 17/12/2013
Genres : Art Martial - Historique
La surprise de mon mois de février. Ce petit drama japonais, commencé juste après Imaginary Cat (sans doute que je voulais rester près des animaux) sans vraiment savoir à quoi m’attendre m’a totalement envouté. Notre héro principal, un ancien samouraï bourru apprend grâce à un chat qu’il a recueilli à prendre soin des autres, à sourire et… à jouer. Il est totalement transformé par ce beau chat blanc qui, contre toute attente, lui apprend l’humanité. J’aime vraiment voir son changement de physionomie et de comportement, petit à petit, et je trouve que ce drama devrait être entre toutes les mains (d’autant qu’il n’a que 12 épisodes de 20 minutes), et surtout entre celles des amoureux des animaux.
Une très bonne surprise qui me permet en plus de réaliser ma deuxième bonne résolution de 2016 : varier la nationalité de mes visionnages.
Angry Mom
Etat du visionnage : ► 09/16
Pays : Corée du Sud
Episodes : 16 (60 minutes)
Diffusion : du 18/03/2015 au 07/05/2015
Genres : Drame - Ecole - Vie sociale
Commencé la semaine dernière, c’est un drama que je voulais vraiment voir en 2015, mais à qui, bizarrement, je n’avais jamais donné sa chance. C’est donc chose faite depuis quelques jours et si, je dois l’admettre, il ne correspond pas du tout à l’image que je m’en étais faite, c’est un drama dont je ne peux pas me lasser (hier je me suis avalé 3 épisodes à la suite). Bien plus sombre que ce que l’affiche promet, ce drama nage en plein corruption avec une héroïne qui tente le tout pour le tout pour sauver sa fille.
Je dirais que tous les personnages sont intéressants et qu’il est impossible de réellement prédire ce qui va arriver (et ça j’aime !). Malgré quelques invraisemblances qui me titillent, j’apprécie le scénario bien pensé et je suis ravie de redécouvrir Kim Hee Seon à travers un nouveau personnage.
Que regardes-tu ce mois-ci ?
23 commentaires -
Par Samsambeok le 28 Février 2016 à 21:12
Les informations de base sur le drama...
Pays : Chine
Episodes : 24 (45 minutes)
Diffusion terminée : du 15/10/2015 au 04/01/2016
Réalisateur : Zhang Kai Zhou
Scénariste : Hai Yan
Chaines TV : Dragon TV - Sohu TV - Web Drama
Thèmes : Crime - Police
Genres : Drame - Mystère - Psychologique - Romance - Suspense - Thriller
Les acteurs :
Wallace Huo : Bo Jin Yan / Simon / Allen
Sandra Ma : Jian Yao / Jenny
Nick Wang : Li Xun Ran
Acteurs secondaires
Qu Yu Tong : Ruan Ming Huai
Terence Yin : Lin Yi Yang
Zhang Xiao Han : Su Bei
Le synopsis
Simon est un profiler de qualité. En effet, il est capable de comprendre les motivations et raisonnements des criminels en se mettant à leur place. Suite à l'une de ses enquêtes menée aux États-Unis, il se retire en Chine. Il fera alors la rencontre de Jenny, qu'il engage tout d'abord comme traductrice pour l'aider dans son travail. Mais très vite, ils se retrouveront à travailler ensemble sur différents crimes.
Au cours de leurs enquêtes, un mystérieux et dangereux criminel fera son apparition, ne cessant de les surveiller de prêt et ayant toujours un pas d'avance sur eux. Bien évidement, des liens forts se tisseront entre Simon et Jenny. Mais ce criminel étant prêt à tout pour obtenir ce qu'il souhaite, ne cessera de les tourmenter en s'en prenant à eux par le biais de nombreux innocents. Qu'adviendra-t-il de la suite ?
Premières impressions…
(Après avoir vu les deux premiers épisodes)
C’est un drama que je voulais voir il y a maintenant un moment et j’attendais sa traduction avec grande impatience. Malheureusement avec tout ce que j’avais (et ai) à voir, je n’ai pu lui donner sa chance que maintenant ; et ce n’était pas vraiment prévu.
J’ai en effet de graves problèmes d’ordinateur en ce moment (il ne souhaite plus s’allumer – enfin il démarre normalement mais l’écran s’obstine à rester noir) et je n’ai pas pu comme prévu terminer Kiss Me (dont les épisodes sont sur mon ordinateur principal)... En fouillant dans mes archives sur mes disques durs externes dont toute la mémoire est réservée à mes chers dramas je me suis dis « yeaaah je l’ai celui-là » (du moins les 11 premiers épisodes), or comme on en avait parlé avec Min Soo Tae (qui le commencera dans la soirée), qu’on voulait le regarder... Je me suis donc lancée, pleine de curiosité.
Bref je vous écris de mon vieil ordinateur portable de la fac qui semble vraiment au bout du rouleau...
L’Histoire...
Pour être honnête je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je savais juste que le scénario, le casting me tentait (ne connaissant pas les acteurs c’est justes parce qu’ils étaient beaux, je sais c’est moche) et les quelques trailers que j’avais croisé me faisaient envie. Et puis je suis toujours dans l’idée de varier la nationalité de mes visionnages donc je vise dans le mille avec ce drama chinois.
Pour le moment, il semble que tout le charme de ce drama tienne à l’étrange personnalité de notre héro et au mystère l’entourant. J’avoue avoir été séduite assez rapidement par l’ambiance bizarre du drama (surtout le premier épisode parce que le spectateur a vraiment du mal à savoir sur quel pied danser, et justement, c’était distrayant et original)... Le scénariste cherche à nous faire flipper (vieille maison isolée avec des drôles de bruits et un proprio pas très causant) dès le départ mais... on ne m’y prend pas ahah (bon ok j’ai sursauté à certains moments mais ça, c’est parce que je suis une trouillarde).
L’ambiance un peu sombre et étrange est carrément intéressante parce qu’on ne peut pas la confondre avec un autre drama. J’ai un peu l’impression d’être devant quelque chose d’unique avec sa propre identité et j’avoue que ça me séduit beaucoup. J’espère que je continuerais de ressentir ça durant tout le drama et que ce n’est pas juste une impression de débutant.
Les personnages...
Notre héroïne, Jian Yao, est d’emblée présentée comme un personnage sympathique. Très jolie, toujours habillée dans des couleurs pastelles, elle semblait incarner la douceur et la force tranquille. Très intelligente et observatrice (elle a aussi une grande force de déduction qui semble bien utile pour être enquêtrice) et je la trouve très intéressante.
MAIS LE personnage qui me plait le plus c’est notre étrange, très étrange Monsieur Bo. Ceux qui me lisent régulièrement savent, à force que je radote, que j’ai un faible pour les personnages atypiques, bizarres or là... je suis totalement servie ! Déjà dans tout le premier épisode plane un mystère total sur ce personnage qu’on peine à découvrir puisque tout simplement il n’a pas envie de se montrer. On le voit de dos et lorsqu’il décide à pointer son museau, l’héroïne ne peut même pas le discerner correctement dans la pénombre. Et puis on ne sait pas qui il est, qu’elle est sa profession, pourquoi il se cache dans cette maison isolée. Bref on se pose des tas et des tas de questions et c’est ce qui est cool. J’étais presque déçue que des informations soient révélées sur lui vers le milieu de l’épisode 2 parce que j’aurais voulu continuer de jouer à cache-cache. Cependant, on se doute qu’on ne voit que le haut de l’iceberg et j’ai vraiment hâte de connaître sa face cachée.
En conclusions...
J’ai vraiment hâte de connaitre la suite (sur laquelle je vais enchainer dès la laborieuse publication de cet article), d’autant que la fin de l’épisode 2 nous montre quelque chose d’effrayant : quelqu’un les observe et prend en photos tous les faits et gestes (j’aurais pu l’apprendre en lisant le synopsis mais je ne l’ai pas fait en me lançant dans le drama, ou plutôt je ne me souvenais plus et du coup ça a rendu tout ça encore plus palpitant !!).
J’attends beaucoup de la suite, d’autant que j’avais croisé de très bons avis sur le net (mais aussi des un peu moins bons) et j’espère me positionner de la même manière lors de mon avis final :)
9 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique