-
Par Samsambeok le 20 Février 2016 à 13:52
Mes bonnes résolutions 2016
Secretly Greatly - Fighting !
Je sais, nous sommes déjà mi février alors que je rédige cet article, mais je n’ai pas pensé à le faire avant (alors que pourtant elles étaient claires dans ma tête)… je me suis donc dis ce que j’adore me répéter « Mieux vaut tard que jamais » et c’est pourquoi je vous écris aujourd’hui. Je les officialise donc aujourd'hui avec cet article :)
1°) Ne pas avoir plus de 4 dramas en cours en même temps.
Ce n’est plus un secret aujourd’hui (en tout cas pour mes lecteurs réguliers) que j’ai la tendance malheureuse à me disperser et à commencer plein de dramas en même temps. Vous allez me dire qu’en soit ce n’est pas forcément un problème… sauf que le souci c’est que cette pratique m’a souvent conduit à abandonner de nombreux dramas (selon MyDramaList j’en ai tout de même 35 d’abandonnés et 15 en pause, ce qui est énorme) et à le regretter par la suite. Je ne veux donc plus me laisser submergée par mes envies et me montrer un peu moins impulsive. J’ai donc décidé de ne plus commencer un drama sur un coup de tête (sauf si j’en ai moins de 4) ! Jusqu’à présent j’ai réussi à tenir (même si ça a été un peu dur parfois).
2°) Varier la nationalité de mes visionnages.
Lorsque l’on regarde mon bilan 2015, on se rend évidemment compte d’une chose : je ne regarde presque que des dramas coréens. Ca fait maintenant quelques années que j’ai mis de côté les dramas japonais et taïwanais avec lesquels pourtant j’ai fait mes débuts dramatiques et je veux changer ça. J’ai donc décidé de ne pas regarder que des dramas coréens cette année et de m’appliquer à varier mes visionnages. J’aimerais notamment découvrir d’avantage de lakorn parce que ces dramas thaïlandais, que j'ai découverts l’année passée, attisent ma curiosité.
3°) Regarder au moins un film asiatique par semaine.
Je pense que j’ai du regarder une bonne soixantaine de films asiatiques, ce qui, au final est assez peu et je voudrais vraiment en regarder d’avantage, d’autant que, par rapport à un drama, ceux-ci sont beaucoup plus courts, ce qui permet d’en voir plus en moins de temps. Ma troisième bonne révolution 2016 est donc d’en voir minimum un par semaine ce qui en ferait minimum 4 par mois (et donc 48 par an)… d’autant que, lorsque je vais reprendre mes études en septembre j’aurais beaucoup moins de temps à consacrer aux dramas (je vais souffrir), les films seront une bonne alternative en cas de surmenage.
Ji Chang Wook, my love
Et toi ? Des bonnes résolutions pour ton
année de visionnages 2016 ?
24 commentaires -
Par Samsambeok le 21 Février 2016 à 11:13
Les informations de base sur le drama…
Pays : Corée du Sud
Episodes : 16
Diffusion Terminée : du 18/03/2015 au 07/05/2015
Réalisateur : Choi Byeong Gil
Scénariste : Kim Ban Di
Producteur en chef : Han Hee
Directeur de la photographie : Kim Seon Gi
Chaine TV : MBC
Thème : Famille
Genres : Drame - Ecole - Vie sociale
Les acteurs principaux :
Kim Hee Seon : Jo Kang Ja
Ji Hyun Woo : Park No Ah
Kim Yu Jeong : Oh Ah Ran
Go Su Hee : Han Gong Ju
Ji Soo : Go Bok Dong
Oh Yoon Ah : Ju Ae Yeon
Synopsis :
Jo Kang Ja est une mère travaillant le soir dans un restaurant. Elle n'est respectée ni par sa belle-mère ni par sa fille Oh Ah Ran qui est embarrassée par celle-ci. Après une dispute, elle découvre que sa fille a des bleus mais cette dernière refuse d'en parler. Kang Ja comprend alors qu'elle est harcelée à l'école.
Inquiète, elle décide d'intervenir mais son mari la met en garde des possibles répercussions de ses actes. En effet, Oh Ah Ran fréquente un lycée où les élèves riches ont beaucoup de pouvoir.
Jo Kang Ja décide alors de retourner à l'école, quoi de mieux qu'une fille bagarreuse n'ayant pas peur du danger pour protéger sa fille. Elle s'aperçoit que la tâche est bien plus difficile et compliquée qu'il n'y paraît.
Premières impressions…
(Après avoir vu les deux premiers épisodes)
Omo omo omo. Je savais que j’avais raté quelque chose en 2015 parce que TOUT le monde parlait de ce drama, mais je n’avais pas pris de temps pour lui (je ne sais d’ailleurs pas trop pourquoi parce que ça fait un moment qu’il est téléchargé et en attente sur le PC) et c’est donc maintenant que… je me rattrape. QUELLE CLAQUE. Sincèrement c’est un très très bon démarrage pour moi et je ne vois pas le temps filer. Je suis déjà à fond dans l’histoire (depuis la fin de l’épisode 1 en fait) et je sens que je vais ADORER alors je suis ravie (et un peu déçue de ne pas l’avoir vu l’année dernière parce qu’il aurait pu être en lice pour le top 5 – maintenant reste à voir s’il va tenir la longueur) !!!
L’Histoire en elle-même.
J’aime bien les histoires de bizutage (mon dernier drama sur le sujet était School 2015). Non pas que j’aime les bizutages, attention, parce que c’est un truc qui me révolte au plus haut point et je reste intimement persuadée que même si je suis une poule mouillée, je ne pourrais pas rester sans rien faire devant un élève qui souffrirait des moqueries des autres. C’est contre ma nature et contre ma façon de voir le monde. J’avais d’ailleurs, lorsque j’étais au lycée et à la fac commencé un roman sur le bizutage au Japon que m’avait inspiré le drama japonais Life, mais je ne l’ai jamais fini, faute de temps et de motivation.
Ici on a donc une mère qui découvre que son enfant subit des violences à son lycée et qui se retrouve impuissante parce que toutes les portes auxquelles elle va frapper se referment, les unes après les autres devant l’indifférence générale et décide, en dernier recours d’intégrer son école après que celle-ci ait fait une grave dépression.
Parlons un peu des héros.
Tout d’abord, parlons de la mère, Jo Kang Ja. Ce personnage m’a tout de suite touchée, sa façon de voir la maternité, lorsqu’elle dit qu’elle est d’avantage rassasié lorsque sa fille mange que lorsqu’elle mange elle-même, son dévouement face à la froideur de son enfant qui la rejette violement en permanence (ça me faisait mal au cœur et en même temps ça m’énervait). C’est quelqu’un qui n’a pas une vie facile avec son odieuse belle mère qui vit sous le même toit et un mari qui semble, au terme de ces deux épisodes, tout bonnement inutile (en fait, je me demande pourquoi elle l’a épousé). Et pour couronner le tout et c’est ce qui rend son personnage vraiment magique… ATTENTION SPOIL NON MAIS COMMENT ELLE SE BAT TROP BIEN LA MINETTE !!!! Lorsque j’ai vu ça à la fin de l’épisode 1 j’étais sur le cul et embarquée dans l’histoire FIN DU SPOIL.
J’étais ravie de revoir cette actrice, découverte dans Faith, au côté de notre beau Lee Min Ho et, bien que je sois dubitative sur le fait qu’elle puisse passer pour une étudiante de 19 ans, elle est parfaite pour le rôle.
La fille, Oh Ah Ran. J’ai eu un peu de mal au début à m’attacher à ce personnage à cause de la manière dont elle traitait sa mère, mais on se rend vite compte que tout ça cache une grande souffrance et on fini par être aussi dans son camp à elle, surtout quand on voit son dévouement pour venir en aide à son amie. Cette jeune actrice a un vrai talent pour jouer et je suis ravie du choix des réalisateurs.
Le professeur, Park No Ah. Ce professeur si naïf et gentil me plait beaucoup. C’est le genre de bonne âme qui se fait marcher facilement sur les pieds mais en qui on peut avoir confiance parce que son cœur est fait d’or.
En résumé…
Je suis vraiment très très enthousiaste quant à ses deux premiers épisodes et vais enchainer de ce pas avec le troisième. Je suis contente de m’être enfin lancée dedans et s’il continue dans sa lancée… il aura une place intéressante dans mon bilan visionnage 2016… Ca promet !!
EDIT : Au moment où je publie cet article (qui a été rédigé en début de semaine, quand je n'avais pas internet), j'en suis à l'épisode 6 et... j'aime beaucoup, bien que l'ambiance soit bien plus sombre que ce à quoi je m'attendais !!!
Angry Mom DDL VOSTFR
Dubu Fansub (drama complet)
Tu as vu ce drama ?
Tu l’as aimé ?
10 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique