•  

    Heartbroken Chocolatier (Drama japonais) Premières impressions

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Japon

    Episodes : 11

    Diffusion Terminée : du 13/01/2014 au 24/03/2014

    Auteur original : Mizushiro Setona

    Scénariste : Adachi Naoko (ep 1-3, 6-7, 9)

    Compositeur / Musique : Arai Ken

    Producteurs : Obara Ichiryu, Wakamatsu Hiroki

    Assistant réalisateur : Shinada Shunsuke (ep 1-5)

    Chaine TV : Fuji TV

    Programme TV : Getsuku

    Genres : Comédie sentimentale - Gastronomie

    Durée d'un épisode : 46 min

     

    Les acteurs principaux :

    Matsumoto Jun : Koyurugi Sota

    Ishihara Satomi : Takahashi Saeko

    Mizukawa Asami : Inoue Kaoruko

    Mizuhara Kiko : Kato Erena

    Mizobata Junpei : Olivier Tréluyer

    Arimura Kasumi : Koyurugi Matsuri

     

    Synopsis :

     

    L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Souta, étudiant en pâtisserie et éperdument amoureux de la délicate Saeko, d’un an son aînée, qu’il connait depuis 4 ans.

    Quelques mois seulement après être sorti ensemble, Saeko rompt avec lui, le jour de la St Valentin.

     

    C’est alors que Souta décide de partir à Paris pour travailler en tant qu’apprenti chocolatier dans une célèbre chocolaterie. Il espère ainsi devenir un grand chocolatier et séduire Saeko

     

     

    Heartbroken Chocolatier (Drama japonais) Premières impressions

     

    Heartbroken Chocolatier (Drama japonais) Premières impressions

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu le premier épisode)

     

     

     

    C’était un drama qui me faisait vraiment de l’œil depuis déjà un moment pour le casting (d’autant que j’ai revu récemment Ishihara Satomi dans From 5 To 9) et puis une histoire d’amour tournant autour du chocolat, je me disais que ça pourrait être cool. Alors, comme Min Soo Tae voulait aussi se lancer, je me suis dis, « Aller ! On y va » (mais la coquine veut attendre de voir si j’aime pour savoir si elle le boycotte ou pas… elle va être servie)…

    t bien… après avoir vu le pilote… je reste vraiment sur ma faim et aucun des éléments de l’histoire ne m’a intéressée (sauf quand il rêve de faire quelque chose – genre l’embrasser ou détruire son mariage – mais on reste dans le REVE…)...

     

    L’Histoire en elle-même.

     

    Nous avons donc un héro qui tente par tous les moyens de séduire la fille qu’il aime mais qui ne lui porte aucun intérêt. Alors lorsqu’elle accepte de sortir avec lui, il est aux anges, mais va vite se rendre compte qu’il s’est emballé tout seul parce qu’elle continue de voir son ex. Il décide alors d’aller en France afin d’apprendre à faire les chocolats qu’elle aime tant… pour qu’elle l’aime enfin.

    Et bien je dis… NON. NON. NON. NON. Ce n’est juste pas possible. Je pensais qu’en rentrant il aurait changé d’avis, qu’il vivrait pour lui et sa passion mais non. Bref je vous laisse découvrir par vous-même mais moi je ne peux accepter ce genre de dévotion.

     

    Parlons un peu des héros.

     

    Je ne peux pas comprendre Koyurugi Sota, ou plutôt son amour désintéressé et admiratif envers cette fille qui ne l’aime pas m’hérisse le poil parce que j’ai fait la même erreur durant plusieurs années et regarder désespérément vers quelqu’un qui ne vous voit pas et vous utilise ne mène qu’à de la peine. Et… ce n’est pas de la faute de cette personne, mais bien de Sota et moi pour avoir refusé d’ouvrir les yeux.

    Elle a beau le blesser encore et encore, ce n’est pas suffisant pour qu’il puisse laisser tomber. Du coup… pour moi la romance n’est pas intéressante et je ne peux m’attacher à aucun des personnages, du moins à ce stade du drama...

     

    Quant à elle, Takahashi Saeko, je la trouve horriblement égoïste et superficielle. Je ne sais pas comment son personnage va évoluer mais je suis déçue du rôle de Satomi parce que j’avais vraiment envie de la revoir, mais pas dans un personnage aussi détestable.

     

    En résumé

     

    A vrai dire, rien n’a réussi à retenir vraiment mon attention. Lorsqu’il y avait une touche d’humour je ne riais pas (je ne souriais même pas alors c’est pour dire – et non ce n’est pas de la mauvaise foi) et les préparations du chocolat ne m’ont pas plus transportée que ça (alors que dieu seul sait comme j’aime ça).

    Je vais donc continuer le drama… à reculons (j’ai même eu du mal à terminer le premier épisode !!). Parce qu’à moins qu’il n’y ait un élément déclencheur, je risque de m’ennuyer fermement et c’est vraiment dommage.

     

     

    Heartbroken Chocolatier (Drama japonais) Premières impressions

     

    Heartbroken Chocolatier DDL VOSTFR : 

     Chez la Dubu Fansub (Drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    2 commentaires
  •  

    Oh ! My Venus (Drama coréen) Premières impressions

     Les informations de base sur le drama…

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 16/11/2015 au 05/01/2016

    Réalisateurs : Kim Hyeong Seok, Lee Na Jeong

    Scénariste : Kim Eun Ji

    Producteur en chef : Jeong Hae Ryong

    Chaine TV : KBS2

    Genres : Comédie - Romance

    Durée d'un épisode : 59 min

     

    Les acteurs principaux :

    So Ji Sub : Kim Yeong Ho / John Kim

    Shin Mina : Kang Ju Eun

    Jung Gyu Woon : Im Wu Sik

    Yu In Yeong : Oh Su Jin

     

    Synopsis :

     

    Yeong Ho exerce comme entraîneur personnel pour des personnalités d'Hollywood qui le connaissent sous l'appellation de John Kim. Il assure à la fois l'accompagnement sportif et nutritionnel de ceux qu'ils encadrent afin de leur permettre d'atteindre leurs objectifs qu'il s'agisse de bien-être, remise en forme ou même perte de poids. Se retrouvant sous les projecteurs suite à un scandale avec une actrice réputée, il décide de retourner en Corée le temps que celui-ci se dissipe.

    Kang Ju Eun est une avocate âgée d'une trentaine d'années. Celle-ci a longtemps vécu avec pour but de venir financièrement en aide à sa famille au point de négliger sa propre personne. Autrefois connue dans son village comme la "Venus de Daegu", son travail accaparant et ses divers soucis familiaux ont fini par avoir raison de sa santé et surtout de son poids qui a considérablement changé au fil des années.

     

    Après une première rencontre plutôt hostile entre les deux au cours d'un vol, ils seront pourtant amenés à se rencontrer de nouveau, Yeong Ho se voyant à plus d'une reprise porter secours à Ju Eun. Après avoir découvert la véritable identité de celui-ci, c'est alors tout naturellement que Ju Eun se tournera vers lui en espérant qu'il puisse l'aider à retrouver sa silhouette d'antan.

     

     

     

    Oh ! My Venus (Drama coréen) Premières impressions

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu le premier épisode)

     

    Oh ! My Venus (Drama coréen) Premières impressions

     

     

    Omo omo omo. J’ai décidé de rédiger ces premières impressions après avoir vu seulement le pilote parce que je suis très enthousiaste (décidément ce mois d’avril est prometteur : It’s Okay It’s Love, Oh My Venus, The Princess Man et le drama de 2016 que vous élirez dans le sondage) et que je voulais absolument vous parler de cette découverte.

     

    Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre en commençant Oh ! My Venus mais il faisait parti des dramas que j’avais manqué fin 2015 (et pour cause il n’a été entièrement diffusé que début janvier 2016) et que je voulais absolument voir… pour le casting alléchant : So Ji Sub et Shin Mina réunis, ce n’est tout de même pas rien.

    J’ai attendu avec une grande impatience ce drama et devais toujours le voir jusqu’à ce qu’enfin je décide de m’y mettre ce soir. Et… je suis agréablement surprise parce que l’histoire m’a tout de suite intéressée (dès la 13eme minute je commençais à entrer dans l’histoire et au milieu, j’étais à fond dedans)…

     

    L’Histoire en elle-même.

     

    L’histoire de base en en soit assez banale : une jeune femme de 30 qui s’est laissée allée et a cessé de prendre soin d’elle parce que son travail lui prend tout son temps. Dodue (je trouve que dire qu’elle est grosse c’est vraiment exagéré – quand ils n’arrivaient pas à la porter dans l’avion je me disais « rhooo mais ils exagèrent là » - et je la trouvais belle comme ça), le menton qui lui on a rajouté et très réaliste et j’avoue que ce visage rondouillet me plaisait beaucoup. Je trouve que ça lui va bien :) Malheureusement être un peu rond dans notre société actuel c’est un peu compliqué à cause de cette image de la femme idéale qui est véhiculé partout et c’est une vraie source de souffrance pour celles qui ne correspondent pas aux canons de beauté. On a bien souvent l’impression qu’avec des rondeurs on ne peut plus plaire ou être aimée (alors que c’est faux – en tout cas c’est ce que j’aime croire) et j’avoue que j’ai un peu peur que le drama aille un peu dans ce sens puisqu’elle va immanquablement maigrir et devenir « belle » et que son petit ami la quitte dans le 1er épisode pour une brindille. L’avenir me le dira.

    Face à elle nous avons un coach sportif (forcément) qui va la rencontrer, apprendre à la connaitre et tombera amoureux d’elle en la coachant (enfin ce sont les prévisions évidentes pour la suite).

     

    Parlons un peu des héros.

     

    Nous avons donc Kang Ju Eun, une héroïne dont je me sens déjà proche. Elle me donne vraiment envie de la prendre sous mon aile et d’être… son amie, tout simplement parce qu’elle a vraiment une personnalité sympathique. Une note de caractère, beaucoup de gentillesse et un sens de la Justice. Elle veut faire de son mieux pour tout et se montre déjà courageuse.

    Face à elle, dans le corps du beau So Ji Sub (ils n’ont d’ailleurs pas pu s’empêcher de nous faire une scène de fan service dès sa première apparition – même si j’avoue, c’était très beau à voir), nous avons Kim Yeong Ho qui me semble déjà intéressant. Son personnage étant moins développé à ce stade que celui de Kang Ju Eun je ne le cerne pas encore avec précision, mais il m’est déjà sympathique (ET NON ce n’est pas juste parce que c’est SJS). Sarcastique, professionnel, attentionné (oui quand même), et… avec une conscience (il n’arrive pas à la laisser en plan comme ça alors qu’il n’a aucun lien avec elle)… il a déjà tout d’un bon lead masculin.

    S'ajoute à ça les deux amis du héro qui ont l'air HYPER funs, et notamment le petit jeune que j'ai trouvé ultra mignon (hyper prévenant envers notre héroïne dans l'avion alors qu'il ne la connait même pas....) il a l'air super cool !!

     

    En résumé

     

    Je suis hyper enthousiaste pour la suite parce que début me met l’eau à la bouche. J’espère donc que ça va continuer dans cette lancée et que le drama se montrera humain, plein d’émotions et que la romance sera à la hauteur de mes espérances. En gros je veux que Oh ! my Venus me marque et ne soit pas simplement un drama banal. Je vous dis à dans une ou deux semaines (ou plus !!) pour l’avis final ! :)

     

    Oh ! My Venus (Drama coréen) Premières impressions

     

     

    Oh ! My Venus DDL VOSTFR : 

     Chez Univers Asia Alma (Drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique