-
Par Samsambeok le 3 Janvier 2016 à 10:29
BILAN COMPLEMENTAIRE 2015 –
Les dramas que
je n’ai pas terminés en 2015
Coffe Prince
Je n’ai pas parlé d’eux dans mon bilan dramas 2015 (partie 1 et partie 2) ; alors je tenais à leur consacrer un article ce soir, une sorte de bilan complémentaire. Ces dramas que je n’ai pas terminé (et pour certains je ne sais pas si ça sera le cas un jour) ont tout de même bercé cette année 2015 riche en visionnage et je voulais parler d’eux, un peu comme un témoignage écrit que oui, ils ont été là…
◆◆◆ Les dramas que je pense reprendre un jour…
A Gentleman Dignity (K drama – 2012 – Comédie, Romance)
Je n’ai regardé que les deux premiers épisodes de ce drama. Il était dans ma liste depuis un long moment et lorsque je me suis lancée, j’étais pourtant assez dubitative. Si je n’ai pas abandonné définitivement ce drama, comme je n’avais finalement pas vraiment accroché à l’histoire, je l’ai laissé de côté au profit de drama plus divertissants (et oui, je me disperse tout le temps, c’est fatiguant !).
Cependant je pense que A Gentleman Dignity, qui est un drama plus mature que ce que je regarde habituellement, pourrait vraiment me plaire et me changer de mes habitudes. Ce quatuor me semble sympathique et j’espère reprendre le temps de m’y mettre en 2016 (bien qu’il ne soit pas l’une de mes priorités)…
Autumn in my Heart (TH drama - 2013 - Drame, Romance)
Si j’ai laissé de côté ce drama ce n’est pas parce que je n’avais plus envie de le regarder mais plutôt parce qu’il n’était pas en traduction au delà du quatrième épisode à part sur Viikii et que les pubs toutes les dix minutes ont eu totalement raison de mon engouement pour le drama. Il m’était totalement impossible de continuer à regarder le reste des épisodes dans de si mauvaises conditions de visionnage. Et c’est dommage parce que ce remake thaïlandais de Autumn’s Tale me plaisait vraiment, et notamment grâce à la présence de Sucharat Manaying (découverte dans Full House). Pour plus de détails, je vous invite à aller vers mon article lui étant concerné : ici.
Chuno (K drama - 2010 - Historique, Aventure, Romance)
La fiche du drama A VENIR
Regardé en parallèle avec Fated to Love You (peut-être même que je l’ai commencé avant, j’avoue ne plus bien me souvenir), j’ai laissé ce drama à l’épisode 7 pour deux raisons : la poursuite de la belle par le héros commençait à devenir vraiment longue et surtout le visionnage de Fated To Love You m’a totalement fascinée et j’ai laissé derrière le pauvre Chuno qui n’était pourtant pas si mauvais avec son OST merveilleux. Et puis le charme des dramas historiques opère toujours sur moi… J’ai au final d’assez bons souvenirs de ces épisodes avec une romance très jolie et des personnages intéressants, donc oui, je continuerais ce drama, mais quand ?
Coffee Prince (K drama - 2007 - Comédie, Romance)
La fiche du drama A VENIR
C’est avec énormément de retard (puisqu’il est sorti en 2007) que je me suis lancée dans le très grand Coffee Prince et l’arrêt de son visionnage à l’épisode 4 est un mystère pour moi parce que l’intrigue me plaisait. Je pense, qu’une fois de plus j’ai du commencer trop de dramas en même temps et qu’il est malheureusement passé à la trappe à cause de mon papillonnage. Il est donc évident que je le terminerais cette comédie romantique coréenne parce que cette histoire d’amour naissante m’intrigue et, bien que la fille qui se fait passer pour un garçon et le héro qui tombe amoureux d’elle et se croit gay est du vu et revu, ça fonctionne toujours aussi bien (en tout cas pour le moment j’adhère encore)…
Heartless City (K drama - 2013 - Action, Policier, Romance, Triller)
La fiche du drama A VENIR
Un drama que je voulais vraiment voir mais que j’avais rate à sa sortie. C’est lui qui m’a poussé à m’abonner au site dramapassion après une longue résistance de plusieurs années (je considérais ce site comme un usurpateur de nos droits à regarder des dramas gratuitement). J’avoue que j’étais bien rentrée dans l’histoire et que tout me plaisait et puis… j’ai mis en pause ce drama sans vraiment m’en rendre compte il y a plusieurs mois maintenant. Je regrette un peu cette bêtise parce que du coup je ne suis plus du tout dans l’histoire et pour m’y remettre je devrais certainement tout recommencer depuis le début (ce qui n’est pas très motivant)… Parfois je m’agace vraiment de butiner de dramas en dramas. Grrr.
Blood (K drama – 2015 – Drame, Fantastique, Médical, Romance)
La fiche du drama A VENIR
Alors ce drama… ne me passionne pas. Vraiment je n’arrive pas à m’en faire un drama addictif alors que pourtant j’aime bien les personnages. Avec ce drama je patine et j’avoue que j’ai hésité à le mettre dans la catégorie d’après « les dramas qui semblent être abandonnés », mais j’ai le sentiment que ce drama n’a pas encore dit son dernier mot et que je dois encore lui donner sa chance, le souci c’est que son visionnage ne me tente plus. J’en ai ras le bol des dramas vampiriques bancales. Donc à voir.
Nice guy (K drama – 2012 – Mélodrame, Romance)
La fiche du drama A VENIR
A vrai dire ce drama aussi à manqué se retrouver dans la catégorie ci-dessous pour la simple et bonne raison que cette fois, je sais pourquoi je l’ai arrêté : j’en avais marre de cette vengeance. Le héro, plutôt que de se contenter d’aimer l’héroïne, pense encore à se venger de son ancienne femme et je commençais à trouver ça lassant. Je me suis dis « han nan c’est reparti de plus belle » et j’ai laissé ce drama de côté à l’épisode 5. Je me dis que si j’en ai déjà marre à ce stade c’est que c’est plutôt mauvais signe, mais j’ai tout de même encore un peu d’espoir pour ce drama qui a fait tout de même beaucoup de bruit...
◆◆◆ Les dramas qui semblent être abandonnés…
High Society (K drama - 2015 - Romance)
Ce drama abandonné au quatrième épisode à très peu de chance… que je lui donne une seconde chance justement. Pourquoi ? Parce que l’intrigue était intéressante mais j’ai croisé de très mauvais avis sur la toile, lesquels ont confirmé mes craintes à son sujet : on tourne en rond et le couple principal n’est pas du tout attachant. Alors que je n’étais qu’au début du drama je ne pouvais pas m’empêcher de préférer le second couple de tête parce que le premier me laissait de marbre. Je crois que c’est le personnage de Choi Jun Gi qui ne me plaisait tout simplement pas, alors même si notre héroïne m’intéressais, ça n’a pas suffit à me donner envie de me replonger dans l’histoire et je ne le ferais certainement jamais.
She's so lovable (K drama - 2014 - Musical, Romance)
L’abandon de ce drama est assez frustrant je dois l’avouer parce qu’il me plaisait sans s’annoncer original pour autant. Mais c’est pour des raisons personnelles que j’ai du mettre un terme à son visionnage : malheureusement Rain ressemble énormément à une personne que je souhaite oublier, alors le voir à l’écran m’empêche de me concentrer sur l’intrigue et notre histoire d’amour car son visage me renvois à de mauvais souvenirs. C’est donc avec beaucoup d’agacement que j’ai du mettre fin à mon visionnage et à me résigner à ne plus voir d’autres dramas de la filmographie d’un acteur que j’aimais pourtant beaucoup. Le temps arrange tout alors je compte sur lui pour faire en sorte que j’aille mieux à ce propos.
Vampire Prosecutor (K drama - 2011 - Fantastique, Policier)
Un drama qui m’a finalement beaucoup déçue parce que j’en avais entendu du bon, du très bon même. Je suis pourtant restée de marbre face à notre personnage principal (quand je vous disais que les histoires de vampires c’était Has been – c’est le quatrième drama vampirique de cette année que j’abandonne entre Orange Marmelade, Night Strolling Scholar et Blood) auquel je n’arrivais pas à m’attacher. Les enquête à chaque nouvel épisode étaient intéressantes mais je n’avais pas envie de me retrouver devant une simple série policière et j’ai laissé tombé à mi chemin, quelque peu désabusée.
Shut up ! Fower boy band (K drama - 2012 - Musical, Romance)
Le souci avec ce drama c’est que je n’ai regardé que le premier épisode et… c’est le personnage qui était mon coup de coeur qui meurt à la fin, me laissant avec les autres pour lesquels je n’avais aucun intérêt. Et du coup, j’ai essayé de regarder le suivant, mais j’étais tellement déçue que j’ai laissé tombé le visionnage (oui je sais c’est nul) et ne l’ai pas repris depuis (et ça m’étonnerais que je le fasse, sauf si je tombe sur un avis élogieux qui rallume la flamme).
Quels sont les tiens ?
Lequel me conseilles-tu de prendre en priorité ?
3 commentaires -
Par Samsambeok le 15 Janvier 2016 à 09:42
Journal de visionnage de
Janvier 2016
Je vais essayer d’instaurer comme « tradition » 2016 (oui décidément, après celle de Noël, encore une autre – je crois que j’aime bien avoir des petites habitudes) de vous poster un journal de visionnage tous les 15 de chaque mois pour voir à mi parcours où j’en suis.
L’une de mes bonnes résolutions 2016 (devrais-je dire la seule étant donné que je suis quasi sure de ne pas tenir les autres ?) est de ne pas avoir plus de 4 dramas en cours parce que j’ai trop tendance à me disperser et, je me suis rendue compte en me faisant un compte sur mydramalist que j’avais une quarantaine de dramas abandonnés et une vingtaine de dramas en pause justement à cause de se défaut que j’ai de me disperser et de commencer mes visionnages sur des coups de tête (moi impulsive ? Nooon vous croyez ?!). Donc je vais m’appliquer à être raisonnable et à abandonner moins de dramas qu’en 2015. Fighting !
J’ai donc commencé le mois de janvier avec le visionnage du très bon web drama de 2015 Splash Splash Love qui est certainement LE meilleur web drama que j’ai pu voir (je vous invite à aller lire l’article élogieux que je lui ai consacré) et j’ai également terminé le grand drama Kill Me, Heal Me, l’élu de l’année dernière (aha ça fait drôle de dire ça).
Ensuite j’ai continué avec des dramas plus longs : Mask, From 5 To Nine et dont je vais vous parler dans cet article (ouii mon premier journal de visionnage, décidément ces derniers mois auront été très productif sur le blog !)…
Mask
Etat du visionnage : ► 10/20
Pays : Corée du Sud
Episodes : 20 (59 minutes)
Diffusion Terminée : du 27/05/2015 au 30/07/2015
Réalisateur : Bu Seong Cheol
Chaine TV : SBS
Genres : Mélodrame – Romance
Sur les conseils de Park Léa du blog Oh ! Korea, j’ai entamé le drama très commenté de l’année 2015 : Mask. Il n’était pas dans ma liste de drama à voir absolument, mais comme nous avons des gouts similaire et qu’elle l’a élu « Meilleur drama 2015 » dans son bilan, je me suis lancée les yeux fermés.
Et bien je dois avouer que je suis ravie et reconnaissante d’avoir commencé ce drama parce qu’effectivement il est totalement additif et je m’avale les épisodes à vitesse grand V. L’intrigue et les personnages (le méchant est vraiment un coup de cœur) sont vraiment de grande qualité tant et si bien que je pense que ce sera un coup de cœur (dommage qu’il n’ait pas été vu en 2015, il aurait pu apparaitre sur le podium de son année).
On a ici un personnage qui change d’identité (et doit prétendre être morte et abandonner sa famille endettée) sous l’emprise d’un méchant irrésistible (mais vraiment salaud pour le coup) et doit s’adapter à son nouveau milieu (et mari) tout en étant sous le joug de son beau frère qui la manipule totalement (je pense que si j’avais été à sa place, malgré la trouille qu’il m’aurait inspirée, je lui aurait déjà mis un pain dans la figure ou… aurait carrément tenté de le tuer – oui je suis une psychopathe). Et pour le moment je trouve tout ça assez crédible et bien pensé bien que l’héroïne me semble un peu trop conciliante (alors oui c’est une question de caractère) lorsqu’elle est mise au pied du mur (dans sa position je trouve qu’elle n’a rien à perdre et même si elle veut protéger ses proches, elle s’y prend mal de mon point de vue) je l’apprécie tout de même au même titre que les autres protagonistes.
Sans être 100% originale cette histoire sort vraiment son épingle du jeu avec un casting formidable et une intrigue et un suspens au rendez-vous (les fins d’épisodes me forcent toujours à enchainer avec la suite >-<). J’ai hâte de pouvoir écrire mon avis final et j’espère qu’il sera toujours autant positif !
From 5 To 9
Etat du visionnage : ► 04/10
Pays : Japon
Episodes : 10 (46 minutes)
Diffusion Terminée : du 12/10/2015 au 14/12/2015
Réalisateurs : Aizawa Hideyuki (ep 5, 8), Hirano Shin (ep 1-3, 6, 9-10), Tanimura Masaki (ep 4, 7)
Chaine TV : Fuji TV
Thème : Triangle amoureux
Genres : Comédie sentimentale - Romance
J’ai enfin pu commencer LE DRAMA QUE J’ATTENDAIS pour la fin de l’année 2015 avec Yamapi et la belle Ishihara Satomi et je dois dire que je suis vraiment conquise par l’histoire. J’aime l’ambiance un peu décalée, ce moine bouddhiste fou amoureux d’une prof d’anglais ordinaire m’a tout de suite intéressé pour l’originalité de son mode de vie. J’ai un peu le sentiment que ce drama est un vent de fraicheur et de bonne humeur. Sans être le drama du siècle je suis vraiment ravie de la manière dont tout ça a été traité et ça valait le coup d’attendre aussi longtemps pour pouvoir le voir (je l’avais repéré début 2015, puis ai du attendre sa diffusion et ensuite sa traduction…..).
Les deux personnages principaux sont tous les deux très attachants et voir leur relation évoluer est vraiment amusant. J’ai vraiment hâte de voir leur premier baiser et je me demande de quelle manière ils vont nous terminer le drama (pas dans le sens « Va-t-on avoir une happy end ? » parce que je n’en doute pas mais de savoir si ce sera bien fait ou baclé…) parce que c’est tellement bien partie que je n’ai pas envie d’être déçue…
The Secret Message
Etat du visionnage : ► 02/18
Pays : Japon et Corée du Sud
Episodes : 18 (20 minutes)
Diffusion Terminée : du 02/11/2015 au 20/11/2015
Réalisateur : Park Myeong Cheon
Chaine TV : Naver TV Cast
Thème : Quotidien
Genres : Drame - Romance
Je suis ravie de retrouver T.O.P, qui me rappelle mes vieux souvenirs de fan addicts du groupe BIG BANG avec G Dragon et Taeyang, ainsi qu’une actrice japonaise, Ueno Juri, que j’ai découverte récemment dans le très bon Ouroboros (avec Ikuta Toma et Oguri Shun). De plus tout le casting m’est familier : Yu In Na (vue dans Secret Garden, Queen In Hyun's Man et You Who Cames From The Stars), Fukuda Saki (vue dans Life et Ghost Friends), Shin (vu dans BIG) et Lee Jae Yun (vu dans A Man Called God et Heartless City) et je ne me sens pas du tout dépaysée.
Je n’ai vu que deux épisodes su dix-huit (donc au tout début de ce visionnage) mais je dois avouer que je suis déjà intriguée par l’histoire et ma curiosité est fortement piquée…
L’héroïne semble avoir un passé douloureux (je me demande si son petit ami n’est pas mort, parce que sa manière de dire qu’il l’a quitté n’est pas tout à fait celle de quelqu’un qui s’est simplement fait larguer, après… je m’emballe peut-être !), quant à l’héro, on n’en sait pas encore plus sur son premier amour à part qu’il l’a rencontré un jour de pluie et qu’il a eu envie de lui faire croire au grand « A », mais qu’il semble que ça n’ait pas fonctionné entre eux. Bref on se retrouve avec deux personnages blessés qui vont sans aucun doute panser leurs plaies ensemble. Ce que j’ai envie de voir c’est leur rencontre et comme il ne parle pas japonais et elle pas coréen, j’ai hâte de voir comment ils vont communiquer… Si c’est aussi beau que dans le film coréen Virgin Snow ça promet d’être brillant…
J’espère en revanche que le scénario sera bien travaillé et qu’il n’y aura pas d’invraisemblance parce que là par exemple elle se retrouve perdue en Corée, sans sa valise qu’on lui a volé (désolée pour ce spoil minime), avec un téléphone à plat (à ces fameuses batteries qui tombent toujours en rade quand nos personnages en ont besoin) et parviens à trouver la maison où elle va vivre. Alors… comment a-t-elle fait étant donner qu’elle ne parle pas coréen et qu’elle n’a pas les clefs (où vous allez me dire que les personnes censées la prendre à l’aéroport, mais qui l’on confondue avec une autre – et j’ai trouvé ça un peu gros – lui auraient envoyé les clefs par la poste ?). Parce que c’est souvent le faible des web drama et je le leur reproche expressément parce que j’estime que dans un format aussi court, des choses comme ça n’ont pas lieu d’être. Bref, je râle.
J’ai vraiment hâte de voir ce que cette année 2016 va nous réserver et je suis notamment impatiente de commencer Remember, Son’s War, Moorim School, Cheese In The Trap, Imaginary Cat… Et puis j’ai toujours les dramas que je voulais absolument voir à regarder (et j’y ajoute The King 2 Heart sur la fiche duquel je suis retombée en écrivant mon article sur l’actrice HA Ji Won…..). A mon avis mon bilan 2016 sera très très intéressant !
Que regardes-tu ce mois-ci ?
8 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique